BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+19
GeneaGIF
Alcazar
supergege
sph
toupiefan
tignothe
sirob
malijoli
chgilbert
ifs
pitaudfab
Chamire
Tahiti
Francis Paillette
Françoise49
Michaël
mfgourdain
Jimbo
Claudius
23 participants

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Sondage

    Êtes vous pour un dictionnaire des subdivisions pour H 12 ou H 13

    [ 58 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_left68%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_right [68%] 
    [ 10 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_left12%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_right [12%] 
    [ 9 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_left11%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_right [11%] 
    [ 8 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_left9%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 85
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 17:47

    Rappel du premier message :

    Voici un petit sondage des Utilsateurs d'HEREDIS pour confirmer si cette proposition à BSD vous agréé.

    Si vous avez d'autres idées de sondages, n'hésitez pas.

    Comme quelques employés de BSD viennent sur ce site, ils pourront voir ce que nous souhaitons à l'avenir pour leur logiciel et aussi la quantité de demandeurs en pourcentage.

    Après, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas de billes pour faire avancer la programmation.


    Dernière édition par lepicadurien le Mer 16 Mar 2011, 19:45, édité 3 fois
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par sph Jeu 06 Oct 2011, 07:22

    Limace à Grande Vitesse autre nom du TGV 119
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par mfgourdain Mer 12 Oct 2011, 14:55

    A QUOI SERT LA SUBDIVISION ?????


    je viens de passer un nombre conséquent d'heures à commencer d'unifier la rédaction de cette rubrique .

    Elles n'apparaissentt pas sur les arbres, ni dans les fiches individuelles et familiales .
    Elles sont absentes dans les monographies FILIATUS .

    A quoi sert cette rubrique ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 15:33

    mfgourdain a écrit:A QUOI SERT LA SUBDIVISION ?????


    je viens de passer un nombre conséquent d'heures à commencer d'unifier la rédaction de cette rubrique .

    Elles n'apparaissentt pas sur les arbres, ni dans les fiches individuelles et familiales .
    Elles sont absentes dans les monographies FILIATUS .

    A quoi sert cette rubrique ????
    moi elles apparaissent bien dans GenPpresse, joaktree, MapMyAncestors, etc, tant qu'elles sont présentes dans le gedcom.

    Dans Heredis elles sont là dans les listes pré-établies, dans les fiches individuelles, aller dans l'onglet Présentation, Styles de rubriques, en face de lieu, choisir Commune - Subdivision. C'est comme ça un peu partout dans le logiciel. Il faut aller à chaque fois dans les paramètres de sortie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Mer 12 Oct 2011, 16:55

    Pour la saisies de ses subdivisions, moi je met les adresses, les lieudits, ou "cimetière" etc. mais c'est toujours un "complément" du lieux, donc de la commune (qu'elle soit rattachée ou pas)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par mfgourdain Jeu 13 Oct 2011, 09:39

    Merci Hervé pour ce renseignement .


    Je ne connais aucune des applications que vous citez .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 11:21

    mfgourdain a écrit:A QUOI SERT LA SUBDIVISION ?????

    ...
    Elles n'apparaissentt pas sur les arbres, ...

    A quoi sert cette rubrique ????

    Elles peuvent apparaître dans les arbres avec H12 :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Subdiv10
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 11:27

    Et aussi avec H11

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Subdiv11
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 12:58

    mfgourdain a écrit:A QUOI SERT LA SUBDIVISION ?????


    je viens de passer un nombre conséquent d'heures à commencer d'unifier la rédaction de cette rubrique .

    Elles n'apparaissent pas sur les arbres, ni dans les fiches individuelles et familiales .
    Elles sont absentes dans les monographies FILIATUS .

    A quoi sert cette rubrique ????

    Pour ma part je ne me sers pas des arbres, je ne me sers pas des fiches et je ne me sers pas de Filiatus non plus mais je me sers de la rubrique subdivision comme information. J'aimerai un dictionnaire des subdivisions pour pouvoir l'alimenter de photos ou documents sur les lieux d'habitations que je possède .
    On peut y mettre des informations issues du cadastre.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 13 Oct 2011, 13:46

    C'est pour cela et pour le moment que je crée un lieux comme je crée un individus et tu peux ainsi commenter ce même lieux, y mettre des événements, des médias, des liens, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 18:36

    En comparaison, dans Gramps, le dictionnaire des lieux est établi au niveau d'un item pour chaque :
    Pays + région + département + ville + lieu-dit + rue

    C'est donc le dictionnaire des "lieux + subdivisions" dans heredis

    On peut ainsi entrer une note, un média ... au niveu le plus fin du lieu + subdivision
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par tignothe Jeu 13 Oct 2011, 19:52

    Bonjour,

    Tahiti
    C'est pour cela et pour le moment que je crée un lieux comme je crée un individus
    Quand même dommage d'être obligé de « bricoler », de détourner la fonction première d'une rubrique pour rentrer des informations qui ne sont pas prévues par les concepteurs du logiciel !
    C'est quelque chose qui existe pourtant avec bonheur déjà sur d'autres logiciels ; peut-être serait-il temps de sortir du cadre habituel de la généalogie de « grand-papa », de ne plus concevoir la généalogie comme une compilation de noms et dates diverses mais bien comme un « cadre » qui tente de raconter une histoire, l'histoire d'une famille donnée en y incorporant tous les renseignements en notre possession.
    Il serait temps de concevoir l'individu dans un environnement donné qui englobe la géographie et l'histoire dans son acceptation la plus large. Cela pourrait permettre de déborder du cadre stricte de cet empilement de noms et de dates associés à un lieu sans reliefs (.. un lieu sans relief est un lieu que l'on ne peut pas raconter à part le situer sur une carte)

    Je ne possède pas beaucoup de lieux « racontables ». Mais quelques uns le mériteraient; par exemple,

    • les endroits où sont décédés quelques poilus dans mes sosas, des lieux où je possède des documents liés aux circonstances de leurs disparitions (des pdf issus des journaux des unités, des cartes d'état majors de ces lieux de combat, des photos de lieux de sépulture,...)
    • quelques fermes, lieux de vie de plusieurs génération de la famille, dont je possède des photos anciennes et récentes,..des vues du cadastre.


    Pour résumer, concevoir la gestion des lieux par rapport à ces subdivisions où l'on pourrait saisir des liens, des notes, des sources, des médias de toute sorte.
    Considérer que le lieux-dit, l'adresse, la rue soit la partie la plus fine et exploiter le tout sous forme d'index.

    Comme le dit Calude, allez faire un tour du côté de Gramps et vous verrez que c'est transposable dans heredis.







    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 13 Oct 2011, 21:15

    tignothe a écrit:Quand même dommage d'être obligé de « bricoler », de détourner la fonction première d'une rubrique pour rentrer des informations qui ne sont pas prévues par les concepteurs du logiciel !

    Certes, mais c'est sacrément efficace et même avec un dictionnaire des subdivisions, je ne pense pas que j'arriverais à y mettre toutes les infos et événements sur mes lieux... je ne qualifierais donc pas cette manipulation de bricolage mais de détournement...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:30

    Tahiti a écrit:C'est pour cela et pour le moment que je crée un lieux comme je crée un individus et tu peux ainsi commenter ce même lieux, y mettre des événements, des médias, des liens, etc.

    Je rechigne toujours à utiliser les champs pour autre que ce qu'ils sont prévus
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:31

    Tahiti : je pense que tu fais 2 fois une partie du travail... Que de courage !

    En effet, quand on rentre un évènement en lui donnant un lieu et sa subdivision, heredis est tout seul capable de te retourner par la suite la totalité des évènements qui se sont déroulés dans ce lieu+subdivision

    En créant un pseudo-individu pour décrire un lieu, tu es obligé de préciser (dans une note ou autre) quels sont les évènements qui sont affectés à ce "pseudo-individu"
    Et d'autre part, tu dois aussi créer ces évènements pour les vrais individus qui sont concernés.

    Et si un jour BSD nous gratifie d'un dictionnaire des "lieux+subdivisions" digne de ce nom, bon courage pour remettre tout cela dans les bonnes cases...

    En passant, je reprécise bien que je ne suis pas intéressé par un dictionnaire des subdivisions (ceci n'a pas de sens). Ce que j'attends, c'est bien un dictionnaire des "lieux+subdivisions" comme le fait Gramps
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par tignothe Jeu 13 Oct 2011, 22:13

    Bonjour,

    Calude
    En passant, je reprécise bien que je ne suis pas intéressé par un dictionnaire des subdivisions (ceci n'a pas de sens). Ce que j'attends, c'est bien un dictionnaire des "lieux+subdivisions" comme le fait Gramps

    C'est exactement le fond de ma pensée.
    Réclamer un dictionnaire des subdivisions ne résoudra en rien le problème ; on ne saura toujours pas où mettre la description de ces fameuses subdivisions.
    Il faut donc bien « repenser » la gestion de ces lieux.

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 00:16

    tignothe a écrit:Bonjour,

    Calude
    En passant, je reprécise bien que je ne suis pas intéressé par un dictionnaire des subdivisions (ceci n'a pas de sens). Ce que j'attends, c'est bien un dictionnaire des "lieux+subdivisions" comme le fait Gramps

    C'est exactement le fond de ma pensée.
    Réclamer un dictionnaire des subdivisions ne résoudra en rien le problème ; on ne saura toujours pas où mettre la description de ces fameuses subdivisions.
    Il faut donc bien « repenser » la gestion de ces lieux.


    Bien sûr il s'agit de lieu + subdivision. Il fallait le préciser Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 370772


    Dernière édition par François le Lun 24 Oct 2011, 08:16, édité 1 fois
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par ifs Lun 24 Oct 2011, 02:57

    Dans l'optique de Gramps et au plaisir de Tahiti:

    For France, some practical rules could be useful for seizing place. We need :

    the city name + INSEE code (at option). This code is unique and can identify with certainty a common (with the county, district, township and municipality). It can identify with a common insurance even if it has changed its name. This code is used in Archives. Using postal code is not advisable ...
    a subdivision: identifies a parish or a place called within a municipality
    the state (at option) or county but is already on INSEE code
    the country (at option). Ideally it should still take the country. It is understandable that this is tedious. Maybe do not enter the country if the genealogy is mostly of one country and seize enter the country for events outside the country's main. Everyone will appreciate.

    If you have a place name like : City, code, state, country, you could try this patch on current Place completion tool for parsing place title on location fields :
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011, 08:23

    Pour ceux qui ne parlent pas anglais

    Pour la France, quelques règles pratiques ont pu être utiles pour saisir l'endroit. Nous avons besoin :

    le nom de ville code d'INSEE (en option). Ce code est unique et peut identifier avec certitude un terrain communal (avec le comté, le secteur, la banlieue noire et la municipalité). Il peut identifier avec une assurance commune même si il a changé son nom. Ce code est employé dans les archives. Utiliser le code postal n'est pas recommandé…
    une subdivision : identifie une paroisse ou un endroit appelé dans une municipalité,
    l'état (en option) ou le comté mais est déjà sur le code d'INSEE
    le pays (en option). Dans l'idéal, il faudrait prendre le pays. Il est compréhensible que ce soit pénible. Peut-être n'entrez pas dans le pays si la généalogie est en grande partie d'un pays et saisir le pays pour des événements en dehors de la canalisation du pays. Chacun appréciera.

    Si vous avez un nom de lieu comme : Ville, code, état, pays, vous pourriez essayer cette correction sur l'outil actuel d'achèvement d'endroit pour analyser le titre d'endroit sur des champs d'emplacement :


    Bien que j'ai tenté de le traduire, cela ne me semble pas d'une clarté extraordinaire
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Lun 24 Oct 2011, 11:08



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    supergege
    supergege
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 78
    Je travaille sous : Pc Windows VISTA
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par supergege Dim 06 Nov 2011, 15:21

    lefleb a écrit:J'ai d'abord voté "contre" puis "ne sais pas".
    En effet je ne mets pas que les paroisses dans les subdivisions mais parfois les hameaux quand c'est nécessaire.
    Par exemple en Haute-Loire où les homonymes NOM/PRENOM sont nombreux, le fait d'indiquer les hameaux d'une même paroisse permet de bien distinguer les individus.
    J'imagine que la constitution d'un tel dictionnaire serait vraiment difficile avant d'arriver à une proposition exhaustive.
    Donc que si ça existait pas de problème, si je ne suis pas obligé de l'utiliser.

    flower

    Bonjour
    Je viens de découvrir ce sujet et je suis de cet avis : je vote NON. Pourquoi engager un développement coûteux et difficile à réaliser parfaitement et "exhaustivement" (?) (si c'est facile et que ça ne coûte pas cher, la question ne se pose pas , n'est-ce pas ?) A en lire les avis (qui sont très partagés) il suffit que chacun s'organise et se crée sa propre procédure de saisie selon les critères désirés.
    Bien Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Dim 06 Nov 2011, 16:37

    Bienvenue Supergégé appl05
    supergege
    supergege
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 78
    Je travaille sous : Pc Windows VISTA
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par supergege Dim 06 Nov 2011, 19:50

    François a écrit:Bienvenue Supergégé appl05

    Merci pour ce message de bienvenue.
    J'ai (un peu, voire beaucoup) délaissé la généalogie ces derniers temps, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre. Pour tout dire je n'ai pas encore installé la V.12 !
    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Dim 06 Nov 2011, 20:51

    Si besoin est, on est là pour t'accompagner Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 593717
    supergege
    supergege
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 78
    Je travaille sous : Pc Windows VISTA
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par supergege Lun 07 Nov 2011, 00:27

    Merci d'avance pour votre aide.
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Alcazar Mar 08 Nov 2011, 10:40

    Bonjour,
    Les subdivisions, ou toponymes, ou lieux-dits sont, pour moi, très importants pour visualiser les lieux de vie de mes ancêtres.
    Depuis très longtemps, j'utilise "La France à la Loupe" jumelée à mon Heredis.
    Les cartes de ce logiciel sont un peu "plates", je vais parfois compléter ma vision sur d'autres cartes plus "parlantes" (ex : cadastre napoléonien).
    Parfois je prends ma voiture pour aller voir sur place et je photographie (mes 1500 ou 1600 sosa actuels sont regroupés dans un cercle d'environ 100 km de diamètre)
    Suis-je concerné par le sondage ?
    Bravo pour l'hyper-activité de "BSD pour tous".
    Luc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Mar 08 Nov 2011, 11:29

    Alcazar a écrit:Bonjour,
    --/-- Les subdivisions, ou toponymes, ou lieux-dits sont, pour moi, très importants pour visualiser les lieux de vie de mes ancêtres.
    --/--
    Parfois je prends ma voiture pour aller voir sur place et je photographie (mes 1500 ou 1600 sosa actuels sont regroupés dans un cercle d'environ 100 km de diamètre)

    Voir aussi sur le sujet :
    Géolocaliser vos photos

    Lieux dits
    GRAMPS et l'option de Géocalisation
    etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GeneaGIF
    GeneaGIF
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : 69160 Tassin la Demi-Lune
    Je travaille sous : PC / Vista / XP
    Date d'inscription : 07/04/2011

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par GeneaGIF Sam 19 Nov 2011, 13:56

    Un dictionnaire, ce serait utile, MAIS surtout améliorer la fonction

    Dans la liste déroulante subdivisions, l'indexation ne permet pas d'atteindre un nombre élevé de subdivisions,
    Dans le dictionnaire des lieux, possibilité d'éditer ou de fusionner les subdivisions ?

    Une proposition par liste déroulante des subdivisions relatives à un seul lieu serait une amélioration

    Géné@alogiquement_vôtre

    Jacques
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 21:44

    il suggère déjà lors de la frappe
    GeneaGIF
    GeneaGIF
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : 69160 Tassin la Demi-Lune
    Je travaille sous : PC / Vista / XP
    Date d'inscription : 07/04/2011

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par GeneaGIF Sam 19 Nov 2011, 23:48

    Merci François, je sais, je reprécise

    J'ai un lieu qui a 102 subdivisions,
    54 commencent par La-.....
    28 seulement sont suggérées ! ! seulement 20 font parties de la commune concernée La liste s'arrête à La-M...

    SI je réduis par une lettre supplémentaire, les subdivisions au delà de 20 ne sont toujours pas affichées
    comme par hasard, les plus communes sont de type "La-Ville-.... je dois donc les refrapper, avec les erreurs que ça comporte

    J'ai 43000 individus dans ma base et 11000 évènements dans cette commune que je saisis systématiquement

    Géné@logiquement_vôtre

    Jacques
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 10:48

    Ce dictionnaire me semble toujours d'actualité. Qu'en pensez-vous ?

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 4 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:15