BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
GeneaGIF
Alcazar
supergege
sph
toupiefan
tignothe
sirob
malijoli
chgilbert
ifs
pitaudfab
Chamire
Tahiti
Francis Paillette
Françoise49
Michaël
mfgourdain
Jimbo
Claudius
23 participants

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Sondage

    Êtes vous pour un dictionnaire des subdivisions pour H 12 ou H 13

    [ 58 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_left68%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_right [68%] 
    [ 10 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_left12%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_right [12%] 
    [ 9 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_left11%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_right [11%] 
    [ 8 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_left9%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Bar_right [9%] 

    Total des votes: 85
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 17:47

    Voici un petit sondage des Utilsateurs d'HEREDIS pour confirmer si cette proposition à BSD vous agréé.

    Si vous avez d'autres idées de sondages, n'hésitez pas.

    Comme quelques employés de BSD viennent sur ce site, ils pourront voir ce que nous souhaitons à l'avenir pour leur logiciel et aussi la quantité de demandeurs en pourcentage.

    Après, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas de billes pour faire avancer la programmation.


    Dernière édition par lepicadurien le Mer 16 Mar 2011, 19:45, édité 3 fois
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Claudius Mar 15 Mar 2011, 17:51

    cheers Je vote pour car il y a longtemps que celui-ci etait réclamé, maintenant que nous l'avons on ne va bouder notre plaisir.... Même si tout n'est pas parfait
    Oupss...
    Mais je vote quand même oui


    Dernière édition par Claudius le Mar 15 Mar 2011, 18:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 18:02

    Claudius a écrit:cheers Je vote pour car il y a longtemps que celui-ci etait réclamé, maintenant que nous l'avons on ne va bouder notre plaisir.... Même si tout n'est pas parfait

    NON, on a pas encore le dictionnaire des subdivisions.

    emo57 Et ce qui serait sympa, c'est que la responsable qualité ou les programmeurs BSD viennent s'entretenir avec leurs clients pour dialoguer avec eux en toute objectivité et pourquoi pas sur ce forum.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Claudius Mar 15 Mar 2011, 18:33

    Il y a Mikaël qui de temps en temps fait une apparition n'ai crainte nous sommes lu Basketball
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Jimbo Mar 15 Mar 2011, 20:40

    Il ne faut pas compter sur le fait d'ouvrir un message ici pour être sur de l'avoir. Certains membres viennent peut-être, mais sont ce ceux qui vont décider des évolutions ????
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 21:22

    Jimbo a écrit:Il ne faut pas compter sur le fait d'ouvrir un message ici pour être sur de l'avoir. Certains membres viennent peut-être, mais sont ce ceux qui vont décider des évolutions ????

    Un voeu pieu, n'est pas systématiquement synonyme de crédulité, t'inquiète ! Et dans la même lignée, il faut toujours s'adresser à Dieu plus qu'à ses saints, mais parfois cela peut aider s'ils ont son oreille.

    Le but premier de ce sondage est de voir l'intérêt de la proposition ou pas, avant de la soumettre.Rien de plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 22:58

    Raconter les légendes sur une subdivision pourrait se faire dans un dictionnaire ou tout simplement l'histoire d'une maison
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par mfgourdain Mer 16 Mar 2011, 09:23

    Le dictionnaire des prénoms m'a permis de corriger les erreurs de frappe ou de saisie .Je m'explique lorsque l'on a un gros fichier les Marie Jeanne et les Marie-Jeanne avec tiret ) sont parfois très éloignées donc risque de création de doublons .Le dictionnaire m'a permis un grand nettoyage et une homogénéité de la saisie .Car losque l'on commence à saisir , ( il y a quelques années !!!!) on commet des erreurs .
    Pour le dictionnaire des métiers , je commence à essayer d'uniformiser la rédaction de ceux-ci .

    Je suis pour le dictionnaire des " subdivisions " qui me permettrait également d'effectuer des corrections : 1 expl
    inhumé dans l'église et inhumé dans l'Eglise ( manjuscules et minuscules )pour les contrats de notaires, j'indique dans cette rubrique le nom du notaire : dans l'étude de Maître xxx, il y a beaucoup à corriger également .
    C'est pourquoi j'ai voté OUI
    Marie France
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 10:02

    J'ai d'abord voté "contre" puis "ne sais pas".
    En effet je ne mets pas que les paroisses dans les subdivisions mais parfois les hameaux quand c'est nécessaire.
    Par exemple en Haute-Loire où les homonymes NOM/PRENOM sont nombreux, le fait d'indiquer les hameaux d'une même paroisse permet de bien distinguer les individus.
    J'imagine que la constitution d'un tel dictionnaire serait vraiment difficile avant d'arriver à une proposition exhaustive.
    Donc que si ça existait pas de problème, si je ne suis pas obligé de l'utiliser.

    flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 11:56

    lefleb a écrit:J'ai d'abord voté "contre" puis "ne sais pas".
    En effet je ne mets pas que les paroisses dans les subdivisions mais parfois les hameaux quand c'est nécessaire.
    Par exemple en Haute-Loire où les homonymes NOM/PRENOM sont nombreux, le fait d'indiquer les hameaux d'une même paroisse permet de bien distinguer les individus.
    J'imagine que la constitution d'un tel dictionnaire serait vraiment difficile avant d'arriver à une proposition exhaustive.
    Donc que si ça existait pas de problème, si je ne suis pas obligé de l'utiliser.

    flower

    Y'a t'il une obligation pour les dictionnaires des noms, prénoms et des professions, NON, pourquoi y'en aurait-il une pour celui proposé ??? Utilise qui veut.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 16:57

    Ça dépend un peu de la façon dont on utilise le champ subdivision, et je pense que chacun a sa propre utilisation.
    Je l'utilise quant à moi, pour mettre l'adresse détaillée (si je l'ai).

    Quoi qu'il en soit, dans le dictionnaire des lieux, en sélectionnant un lieux, il y a la possibilité de visualiser toutes les subdivisions liées.
    Puis, pour chaque subdivision, on peut voir les utilisations.
    Je ne sais même plus si cela existait sous H11.

    L'avantage d'un dictionnaire serait, entre autre, la possibilité de modifier les subdivisions dans lesquelles se serait glissé une faute d'orthographe, d'obtenir une homogénéité (parfois dans mes subdivisions il y a St Venant et Saint Venant !), et autre possibilité à laquelle je ne pense pas encore.

    Donc oui pour un dictionnaire.

    A voté !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 17:37

    Alabama a écrit:Quoi qu'il en soit, dans le dictionnaire des lieux, en sélectionnant un lieux, il y a la possibilité de visualiser toutes les subdivisions liées.
    Puis, pour chaque subdivision, on peut voir les utilisations.
    Je ne sais même plus si cela existait sous H11.

    Oui en effet, cela existait avec H11
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Michaël Mer 16 Mar 2011, 18:27

    OUI à 198% pour un dialogue "ouvert" avec les décideurs de BSD...
    Si on met un dictionnaire des "subdivisions", à quoi sert le dictionnaire des lieux ?
    Mon vote "sans opinion" signifie : "Pourquoi pas, maisje n'en vois pas l'utilité !"
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 18:34

    on va finir par voir un dictionnaire des âges et des heures... Personne intéressé ? il y a plus important que ça à intégrer, à revoir et corriger !
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Françoise49 Mer 16 Mar 2011, 19:24

    Hervé a écrit:on va finir par voir un dictionnaire des âges et des heures... Personne intéressé ? il y a plus important que ça à intégrer, à revoir et corriger !

    Effectivement je suis aussi d'accord avec Hervé, les subdivisions ne sont que parties secondaires du dictionnaire des lieux.

    Ce dernier me semble assez complet pour ce qui concerne la visualisation des subdivisions et les utilisations enregistrées.

    Inutile donc de créer un nouvel outil de ce genre dans la liste déjà importante des dictionnaires.

    Lors de la saisie il est aussi facile et rapide de choisir la subdivision que l'on désire dès lors qu'elle a déjà été enregistrée, tout comme le choix des communes. Cela permet d'éviter des erreurs de saisie ou autres "doublons" dans la saisie des lieux-dits par exemple.

    Donc tout comme Hervé, je trouve qu'il y a sûrement des améliorations plus pertinentes à apporter au logiciel, notamment dans le dictionnaire des lieux.

    Mon opinion à ce sujet, maintenant que l'on a obtenu ce que beaucoup désiraient à savoir les dictionnaires des professions et des prénoms, serait plutôt de proposer des améliorations à ce qui existe déjà plutot que de créer de nouveaux modules qui n'ont qu'un intérêt secondaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 19:37

    Françoise49 a écrit:
    Hervé a écrit:on va finir par voir un dictionnaire des âges et des heures... Personne intéressé ? il y a plus important que ça à intégrer, à revoir et corriger !

    Effectivement je suis aussi d'accord avec Hervé, les subdivisions ne sont que parties secondaires du dictionnaire des lieux.

    Ce dernier me semble assez complet pour ce qui concerne la visualisation des subdivisions et les utilisations enregistrées.

    Inutile donc de créer un nouvel outil de ce genre dans la liste déjà importante des dictionnaires.

    Lors de la saisie il est aussi facile et rapide de choisir la subdivision que l'on désire dès lors qu'elle a déjà été enregistrée, tout comme le choix des communes. Cela permet d'éviter des erreurs de saisie ou autres "doublons" dans la saisie des lieux-dits par exemple.

    Donc tout comme Hervé, je trouve qu'il y a sûrement des améliorations plus pertinentes à apporter au logiciel, notamment dans le dictionnaire des lieux.

    Mon opinion à ce sujet, maintenant que l'on a obtenu ce que beaucoup désiraient à savoir les dictionnaires des professions et des prénoms, serait plutôt de proposer des améliorations à ce qui existe déjà plutot que de créer de nouveaux modules qui n'ont qu'un intérêt secondaire.
    c'est curieux, aujourd'hui je parle presque en abrégé (aussi sur un autre sujet), et tout le monde me comprends et lis dans mes pensées :Lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 19:40

    Je pense que la question n’est pas la bonne ou est mal posée … Elle saute directement à une conclusion sans présenter les motivations.

    Qu’est-ce qui motive la question ? A quoi servirait un tel dictionnaire ?

    Est-ce pour faciliter des corrections de saisies ? Est-ce pour permettre de documenter l’histoire de propriétés familiales ? Quoi d’autre ?

    PS : il n’est pas possible de modifier les votes de ce sondage …
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 20:08

    Uno : Pour MIKE, j'ai fait une boulette en n'activant pas la possibilité de modifier les votes de ce sondage et je ne peux plus modifier mon erreur, si un administrateur peut le faire à son niveau qu'il le fasse à ma place. Merci par avance.

    Secondo,le but est de pouvoir modifier bien evidemment les erreurs de saisie et il peut très bien s'intégrer dans l'actuel dictionnaire des lieux, car un erreur c'est facile à corriger, mais si elle est répétée dans un paquet de fiche, c'est galère.

    C'est vrai que je ne suis pas partisan des dictionnaires, mais s'il faut en passer là pour avoir simplement le droit de corriger des erreurs de saisies involontaires ou pour changement suite à vérification sur des cartes ou autres, par exemple la numérotation des AD, pourquoi pas.

    Par exemple le dictionnaire des faits historiques, je m'en tape, je n'en ai pas l'utilité, tout comme le dictionnaire des tâches, mais dois-je systématiquement casser celui qui demande un tel outil ?

    La possibilité de corriger ses erreurs ou que ce soit, c'est comme la touche UNDO, on ne devrait pas avoir à le quémander, tout bon programmeur sait cela.

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:09

    1 - dico des subdivisions :
    Personnellement l'intérêt serait pour moi de pouvoir mettre des médias spécifiques pour chaque subdivision.

    Un lieux = Paris 17° --> média = photo de la mairie du 17° arrondissement
    Subdivision = 15 rue Michel-Ange --> média = photo de l'immeuble

    Idem pour tous les lieux-dits


    2 - Lepicadurien - dictionnaire des faits historiques
    Personnellement, j'aime bien la présentation avec l'arbre chronologique. C'est un des points qui m'a décidé à passer de Ancestrologie à Heredis
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:15

    lepicadurien a écrit: le but est de pouvoir modifier bien evidemment les erreurs de saisie
    Votre raison n'était pas évidente dans le 1er message de ce fil ...
    Ceci dit, pour des corrections de saises dans le champ Subdivision, la fonction Rechercher/Remplacer les permet.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Jimbo Mer 16 Mar 2011, 21:36

    Il est désormais possible d'annuler son vote.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:42

    Jimbo a écrit:Il est désormais possible d'annuler son vote.

    Merci Jimbo
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 66
    Localisation : Entre Le Havre et Rouen à NDG
    Je travaille sous : PC - XP -
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Francis Paillette Jeu 17 Mar 2011, 08:59

    Bonjour
    pour ou contre ... je ne sais pas
    peut-être contre... mais plus que ça
    c'est peut-être la modification de masse ( pardon en série )
    a l'image des communes qui serait bien !!
    pour uniformiser les saisies des subdivision
    c'est un peu le problème avec Heredis
    a nouvelle fonction .... j'aimerai avoir ce pouvoir de modif en série
    ainsi rechercher .......
    les individu
    avec un lien
    sans ascendance
    sans descendance
    et le transformer en " individu secondaire "

    bonne journée a vous
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par mfgourdain Jeu 17 Mar 2011, 09:32

    Lors de la saisie il est aussi facile et rapide de choisir la subdivision que l'on désire dès lors qu'elle a déjà été enregistrée, tout comme le choix des communes. Cela permet d'éviter des erreurs de saisie ou autres "doublons" dans la saisie des lieux-dits par exemple.


    Depuis la version 11, il y a la possibilité "d'aide à la saisie" mais quid de correction des erreurs de frappe faites avec les toutes premières version d' Heredis ?? sans intervenir acte par acte . j'ai aussi saisie des paroisses st Albin et Saint Albin , des arrondissements de Paris de façon très différentes .Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités d' Heredis , dictionnaire des tâches , actes manquants etc mais leur présence ne me gène pas .

    Marie France
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 09:40

    Ce qui me dérange dans le dictionnaire des subdivisions, c'est d'une part dont seront les liens avec les communes et après les utilisateurs risque de demander un dictionnaire des variantes des variantes...

    Mais je n'ai pas non plus poussé ma réflexion plus loin...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:51

    mfgourdain a écrit:Depuis la version 11, il y a la possibilité "d'aide à la saisie" mais quid de correction des erreurs de frappe faites avec les toutes premières version d' Heredis ?? sans intervenir acte par acte . j'ai aussi saisie des paroisses st Albin et Saint Albin , des arrondissements de Paris de façon très différentes
    Mike a écrit:... pour des corrections de saises dans le champ Subdivision, la fonction Rechercher/Remplacer les permet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 17:36

    J'ai voté pour
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 18:11

    Tahiti a écrit:... dont seront les liens avec les communes ...
    J'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de fichiers et le contenu de ce champ Subdivision est très souvent autre chose qu'un complément de lieu. On y trouve bien entendu des noms de hameau ou des adresses de rue, mais aussi beaucoup d'autres informations comme des noms de notaires, des cotes d'archives, des commentaires divers, ..., bref aussi de tout et n'importe quoi sans relation avec un lieu ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 18:59

    Etymologiquement parlant suivant le dictionnaire voici la définition exacte du mot Subdivision, l'image c'est pas pour faire docte.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Ccc10

    Donc la subdivision, ce n'est pas réservé comme vous pouvez le voir, lié à une circonscription comme le conçoit MIKE, c'est pas un reproche, j'ai eu la même reflexion au début de ma recherche généalogique.

    Mais la véritable question est comment gérer les renseignements que nous y mettons (notaire, rue, etc...). Faut-il créer systématiquement un événement, c'est plus de la généalogie, ça devient un inventaire à la Prevert.

    Y aurait logiquement une solution qui vient à l'esprit, mais pourquoi pas renommer cette Subdivision selon ses besoins comme les événements, décoration ou autres.

    118 Maintenant, j'attends le cri de vierges effarouchées des puristes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:11

    Frank, moi je ne mets que les subdivisions de lieux, et anciennement les paroisses. Pendant les tests de H12, et de sa sortie maintenant, la subdivision ne concerne que le lieu géographique pour son utilisation dans google. Ceux qui ont autres choses verront cette fonction ne pas fonctionner correctement, ceux qui souhaitent voir cette nouvelle fonction marcher correctement n'auront pas d'autres choix que de rectifier le tir. Il est donc préférable d'utiliser la note, sans être puriste.

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:59