BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+19
GeneaGIF
Alcazar
supergege
sph
toupiefan
tignothe
sirob
malijoli
chgilbert
ifs
pitaudfab
Chamire
Tahiti
Francis Paillette
Françoise49
Michaël
mfgourdain
Jimbo
Claudius
23 participants

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Sondage

    Êtes vous pour un dictionnaire des subdivisions pour H 12 ou H 13

    [ 58 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_left68%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_right [68%] 
    [ 10 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_left12%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_right [12%] 
    [ 9 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_left11%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_right [11%] 
    [ 8 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_left9%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 85
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 17:47

    Rappel du premier message :

    Voici un petit sondage des Utilsateurs d'HEREDIS pour confirmer si cette proposition à BSD vous agréé.

    Si vous avez d'autres idées de sondages, n'hésitez pas.

    Comme quelques employés de BSD viennent sur ce site, ils pourront voir ce que nous souhaitons à l'avenir pour leur logiciel et aussi la quantité de demandeurs en pourcentage.

    Après, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas de billes pour faire avancer la programmation.


    Dernière édition par lepicadurien le Mer 16 Mar 2011, 19:45, édité 3 fois
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par tignothe Dim 30 Mar 2014, 11:31

    Bonjour,

    Je préfèrerai que les subdivisions soient considérées comme des lieux à part entière avec une géolocalisation qui leurs soit propres, et non pas comme la particularité d'une ville avec une géolocalisation globale sur le centre bourg de la dite ville.

    La gestion globale de tout ces lieux s'en trouverait facilitée.

    Quand sur un même lieux vous avez une quinzaine de lieux-dits, ce n'est pas malin de les « confondre » sous un même vocable. Parfois ces lieux-dits sont éloignés les uns des autres d'une bonne dizaine de kilomètre.
    Donc pas une bonne idée de considérer les nom de lieux par le nom de la ville avec ses subdivisions en annexe.

    Sous gramps la gestion des lieux est un peu (beaucoup) plus fine.

    Il y a autant de lieux que de lieux-dits. La différentiation se fait à partir du lieux-dit, qui est une entité propre. Un bonheur à gérer.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Elloe Dim 30 Mar 2014, 13:51

    François a écrit:Ce dictionnaire me semble toujours d'actualité. Qu'en pensez-vous ?

    Je suis d'accord pour tous les dictionnaires possibles et je rêve d'un logiciel personnalisable à souhait ..( On pourrait rajouter des macros ou inventer des modules ou juste importer des modules crées par d'autres, etc....)

    Abondance de biens ne nuit pas et chacun utiliserait ce qu'il veut/peut cheers 

    Moi j'aime les programmes "usine à gaz" geek 
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Bimbo7 Mar 01 Avr 2014, 23:30

    Bonsoir, il y a bien longtemps........... Fumeur 

    Dans le menu subdivision je ne mets que:
    des lieux (adresses, hameaux, églises.....)
    seulement pour les naissances, mariages et décès

    concernant les CM j'y mets les notaires et leur adresses

    concernant des détails supplémentaires il y a d'autres solutions où l'on peut écrire une Bible

    j'aurai tendance à voter non. Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 167593 
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par yl2 Mer 02 Avr 2014, 08:30

    je suis pour ce dictionnaire des subdivisions, d'autant plus utile quand nos ancêtres ont vécu sur un territoire restreint. C'est mon cas et les subdivisions sont fondamentales pour distinguer les branches
    et les changements de lieux d'une famille à l'intérieur de la même paroisse.
    Yvette.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par malijoli Mer 02 Avr 2014, 10:05

    Je ne répondrai pas car je ne sais si c'est d'un dictionnaire des lieux-dits dont j'ai réellement besoin.

    Mon besoin :
    - après la saisie d'un lieu, dans le champs Subdivision, n'avoir en suggestion que les lieux-dits du lieu
    - avoir une localisation en fonction du lieu et du lieu-dit et une localisation uniquement en fonction du lieu quand le lchamp Subdivisision est vide
    - pouvoir rechercher tous les évènements par lieu
    - pourvoir rechercher tous les évènements par lieu-dit d'un lieu.
    - comme on peut corriger les informations d'un lieu (ou le regrouper avec un autre suite à une erreur d'orthographe par exemple) pouvoir faire la même chose avec des lieux-dits.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par yl2 Mer 02 Avr 2014, 13:53

    entièrement d'accord avec Marc. Tout ce qui est proposé serait d'un grand intérêt.
    Yvette
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Ninja Mer 02 Avr 2014, 14:05

    Dans le menu subdivision je ne mets que:
    des lieux (adresses, hameaux, églises.....)
    seulement pour les naissances, mariages et décès

    concernant les CM j'y mets les notaires et leur adresses


    Je fais comme Bimbo, mais j'ai voté "Je ne sais pas" (c'est mon côté normand  clinoeil )

    Par contre peut-on suggérer à BSD de créer un champ lieu-dit ?

    Exemple: Jean né à Saint-Ouën-des-toits,               chez son grand-père,             village des Brosses
                                              lieu                                                subdivision                                              lieu-dit
       
    alors que pour l'instant "chez son grand-père" et " village des Brosses" se retrouvent confondus dans la case "subdivision" d'où impossibilité de créer un dictionnaire.
    Les 2 infos sont pourtant importantes (à mon avis)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 16:51

    Un des intérets de ce dictionnaire serait de pouvoir le documenter avec une histoire du lieu
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par malijoli Mer 02 Avr 2014, 18:44

    François a écrit:Un des intérets de ce dictionnaire serait de pouvoir le documenter avec une histoire du lieu
    oui effectivement à condition que ce soit pour le couple lieu-subdivision.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 19:45

    malijoli a écrit:
    François a écrit:Un des intérets de ce dictionnaire serait de pouvoir le documenter avec une histoire du lieu
    oui effectivement à condition que ce soit pour le couple lieu-subdivision.
    Exact, bien vu.

    C'est en fait un dictionnaire du couple lieu subdivision
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Bimbo7 Jeu 03 Avr 2014, 23:25

     Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 1269 Bonsoir,
    dis-moi Ninja, c'est où dans "ta Normandie", moi c'est le Pays de Caux, le Lin Doudeville.
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Ninja Ven 04 Avr 2014, 01:04

    Bimbo7 a écrit: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 1269 Bonsoir,
    dis-moi Ninja, c'est où dans "ta Normandie", moi c'est le Pays de Caux, le Lin Doudeville.

    Pays de Caux aussi, canton de Bacqueville essentiellement (branche paternelle de ma mère, mais arrivés à Paris vers 1846)
    Cotentin, Cherbourg (branche maternelle de mon père, en région parisienne dès 1895)
    J'ai déposé ma liste éclair, mais elle est un peu ancienne.

    Si cela t'intéresse, tu peux m'écrire en MP, pour ne pas parasiter le forum.

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 5 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:20