BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+19
GeneaGIF
Alcazar
supergege
sph
toupiefan
tignothe
sirob
malijoli
chgilbert
ifs
pitaudfab
Chamire
Tahiti
Francis Paillette
Françoise49
Michaël
mfgourdain
Jimbo
Claudius
23 participants

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Sondage

    Êtes vous pour un dictionnaire des subdivisions pour H 12 ou H 13

    [ 58 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_left68%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_right [68%] 
    [ 10 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_left12%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_right [12%] 
    [ 9 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_left11%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 8 ]
    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_left9%Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bar_right [9%] 

    Total des votes: 85
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 17:47

    Rappel du premier message :

    Voici un petit sondage des Utilsateurs d'HEREDIS pour confirmer si cette proposition à BSD vous agréé.

    Si vous avez d'autres idées de sondages, n'hésitez pas.

    Comme quelques employés de BSD viennent sur ce site, ils pourront voir ce que nous souhaitons à l'avenir pour leur logiciel et aussi la quantité de demandeurs en pourcentage.

    Après, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas de billes pour faire avancer la programmation.


    Dernière édition par lepicadurien le Mer 16 Mar 2011, 19:45, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:19

    Tu as raison HERVÉ, encore une fois. Mais, désolé je dois te contredire un petit peu, c'est mon côté joueur. Mettre dans dans une note ne va pas donner le même résultat, ce type de subdvision qui n'en est pas une pour toi et Mike, ne va pas apparaitre dans le dictionnaire des lieux comme l'apparait la subdivision.

    MDR Je vais certainement encore me faire renvoyer dans mes startings block, car j'ai pas su m'exprimer, tant pis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:21

    lepicadurien a écrit:Tu as raison HERVÉ, encore une fois. Mais, désolé je dois te contredire un petit peu, c'est mon côté joueur. Mettre dans dans une note ne va pas donner le même résultat, ce type de subdvision qui n'en est pas une pour toi et Mike, ne va pas apparaitre dans le dictionnaire des lieux comme l'apparait la subdivision.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 750450 Je vais certainement encore me faire renvoyer dans mes startings block, car j'ai pas su m'exprimer, tant pis.

    lepicadurien a écrit:
    Mais la véritable question est comment gérer les renseignements que nous y mettons (notaire, rue, etc...).
    n'ai-je pas compris ? mettre le nom d'un notaire dans une subdivision donne quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:31

    Hervé a écrit:
    lepicadurien a écrit:Tu as raison HERVÉ, encore une fois. Mais, désolé je dois te contredire un petit peu, c'est mon côté joueur. Mettre dans dans une note ne va pas donner le même résultat, ce type de subdvision qui n'en est pas une pour toi et Mike, ne va pas apparaitre dans le dictionnaire des lieux comme l'apparait la subdivision.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 750450 Je vais certainement encore me faire renvoyer dans mes startings block, car j'ai pas su m'exprimer, tant pis.
    n'ai-je pas compris ? mettre le nom d'un notaire dans une subdivision donne quoi ?

    Il apparait comme une subdivision dans le dictionnaire des lieux. C'est peut-être pas sa place, mais ça existe.

    Sans être moraliste,je tire pas sur une ambulance, la généalogie c'est un plaisir, chacun la fait comme il veut ou le peut, si tu ajoutes des contraintes c'est plus pareil. Qui est le véritable responsable de "ces bétises", moi je dirais que c'est les programmeurs du logiciel qui n'ont pas su ou pas voulu anticiper "ces bétises".

    Et par expérience professionnelle, tu dois avoir les mêmes, personne ou très rarement, les gens lisent les modes d'emploi.Et encore faut-il qu'il soit en bon français et reflète l'exactitude


    Dernière édition par lepicadurien le Jeu 17 Mar 2011, 19:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:32

    Mike a écrit:
    Tahiti a écrit:... dont seront les liens avec les communes ...
    J'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de fichiers et le contenu de ce champ Subdivision est très souvent autre chose qu'un complément de lieu. On y trouve bien entendu des noms de hameau ou des adresses de rue, mais aussi beaucoup d'autres informations comme des noms de notaires, des cotes d'archives, des commentaires divers, ..., bref aussi de tout et n'importe quoi sans relation avec un lieu ...
    On ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde utilise correctement les logiciels
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:34

    lepicadurien a écrit:Sans être moraliste,je tire pas sur une ambulance, la généalogie c'est un plaisir, chacun la fait comme il veut ou le peut, si tu ajoutes des contraintes c'est plus pareil. Qui est le véritable responsable de "ces bétises", moi je dirais que c'est les programmeurs du logiciel qui n'ont pas su ou pas voulu anticiper "ces bétises".

    Et par expérience professionnelle, tu dois avoir les mêmes, personne ou très rarement, les gens lisent les modes d'emploi.
    pas de chicane dans la cabane, mais une subdivision de lieu est une subdivision de lieu.

    Dans mon métier tout le monde lit les manuels, 10 fois plutôt qu'une, mes clients, sont pilotes. Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:45

    emo57 Vous êtes meilleurs que nous les Quebécois, nous sommes des indisciplinés chroniques alors.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Jimbo Jeu 17 Mar 2011, 19:59

    Pour les clients d'Hervé, généralement, quand tu te plantes, c'est une seule fois. diabl
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Chamire Jeu 17 Mar 2011, 20:27

    J'ai voté pour, essentiellement pour corriger facilement les erreurs de saisie dans les noms des hameaux.

    Utiliser la subdivision pour y mettre un nom de notaire? L'idée ne m'était pas venue mais permettrait de résoudre un problème que je rencontre depuis que j'effectue des relevés de notaires. Souvent les actes mentionnent d'autres actes passés chez tel ou tel notaire. Mettre le notaire dans la subdivision pourrait me permettre d'utiliser la fonction "acte à rechercher" pour retrouver ces fameux actes. Le fait de rechercher sur un lieu "simple" ne suffit pas, il faut aussi l'étude. J'utiliserais peut-être cette méthode en attendant d'avoir, pourquoi pas, une fonction "rechercher" adaptée aux notaires.
    Bon, je sais, ce n'est pas très rationnel mais si cela peut m'aider...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 20:57

    Aller encore une couche pour obtenir cela :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Aa12

    Il faut faire cela, mais le nom du notaire n'est pas non plus dans le bon endroit, c'est réservé à l'archivage normalement :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bb11

    C'est sur cette fiche qu'il devrait y avoir un champ pour le nom du notaire et de son étude. Une proposition ???

    Il ne vous reste qu'une solution, si on suit la procédure préconisée, il faut mettre le notaire en témoin, c'est prévu dans Heredis. Et là en allant sur la fiche du notaire (dans l'onglet liens), vous verrez tout les contrats qu'il a pu faire. Par contre sur la fiche des clients, il ne sera qu'un témoin parmi tant d'autres.

    Qu'est-ce-qui est le mieux pour vous ? A vous de décider...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:09

    François a écrit:On ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde utilise correctement les logiciels
    Je ne fais que constater que de nombreux utilisateurs saisissent dans divers champs (dont Subdivision puisque c'est le sujet de ce fil) des informations qui ne correspondent pas à leurs destinations.
    On ne peut pas non plus s'attendre à ce que le logiciel reconnaisse que ce qui est saisi dans tel champ correspond bien à ce qui est normalement attendu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:19

    lepicadurien a écrit:Aller encore une couche pour obtenir cela :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Aa12

    Il faut faire cela, mais le nom du notaire n'est pas non plus dans le bon endroit, c'est réservé à l'archivage normalement :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bb11

    C'est sur cette fiche qu'il devrait y avoir un champ pour le nom du notaire et de son étude. Une proposition ???

    Il ne vous reste qu'une solution, si on suit la procédure préconisée, il faut mettre le notaire en témoin, c'est prévu dans Heredis. Et là en allant sur la fiche du notaire (dans l'onglet liens), vous verrez tout les contrats qu'il a pu faire. Par contre sur la fiche des clients, il ne sera qu'un témoin parmi tant d'autres.

    Qu'est-ce-qui est le mieux pour vous ? A vous de décider...
    mais le notaire est une personne à part entière, c'est un individu, crée-le donc, mets-le en lien avec l'individu concerné, pas en subdivision.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:23

    Jimbo a écrit:Pour les clients d'Hervé, généralement, quand tu te plantes, c'est une seule fois. Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 208808
    eux quand ils les lisent 10, pour moi c'est 11, car je dois les connaître mieux qu'eux, réglementation aérienne internationale oblige.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:51

    Hervé a écrit:Il ne vous reste qu'une solution, si on suit la procédure préconisée, il faut mettre le notaire en témoin, c'est prévu dans Heredis. Et là en allant sur la fiche du notaire (dans l'onglet liens), vous verrez tout les contrats qu'il a pu faire. Par contre sur la fiche des clients, il ne sera qu'un témoin parmi tant d'autres.

    Qu'est-ce-qui est le mieux pour vous ? A vous de décider...

    mais le notaire est une personne à part entière, c'est un individu, crée-le donc, mets-le en lien avec l'individu concerné, pas en subdivision.[/quote]

    Qui t'a dit que je ne l'ai pas fait ? Regarde ce que j'ai écrit au dessus, je me suis peut-être mal exprimé encore une fois ! I am sorry.

    Dans ma proposition initiale, c'est vrai que la possibilité de corriger les subdivisions de lieu m'interresse. Mais je sais aussi que d'autres autour de moi, ont des bétises, dois-je les oublier aussi, si une proposition est faite.

    Vous avez joué les béta-testeurs pour BSD, mais moi j'ai béta-testé pour moi les différentes possibilités de rentrer des données dans les champs qui me satisfasses moi. C'est moi qui fait ma généalogie, et pas d'autres.

    Il y des manquements chroniques dans les différentes versions d'Heredis du à de mauvaises programmations du logiciel (Laray et autres) ou des manques tout court de fonctions prépondérentes à l'utilisateur, là MIKE ne peut pas me contredire, il l'a assez répété haut et fort sur les forums ou il était avec ses amis

    Comme j'ai plusieurs fichiers HEREDIS, ils ne sont pas tous à jour depuis ma déconvenue de H11, donc moi aussi j'ai des bétises encore à corriger.

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:09

    lepicadurien a écrit:... là MIKE ne peut pas me contredire, il l'a assez répété haut et fort sur les forums ou il était avec ses amis
    Je vais laisser LEPICADURIEN continuer sans moi ; il n'aura plus à supporter mes commentaires et trouvera quelqu'un d'autre à provoquer
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:12

    lepicadurien a écrit:Vous avez joué les béta-testeurs pour BSD, mais moi j'ai béta-testé pour moi les différentes possibilités de rentrer des données dans les champs qui me satisfasses moi. C'est moi qui fait ma généalogie, et pas d'autres.
    on a joué à : dans subdivision, on met une subdivision, et on teste que cela passe la nouvelle fonctionnalité de google map ! tout autre mot inséré dans ce champ a prouvé qu'on n'a pas mis autre chose qu'une subdivision. On a fait ça pour que tous les utilisateurs mettant une subdivision trouve la sus-dite subdivision dans google, et je peux te dire qu'il y en a eu des tests et des réglages.

    lepicadurien a écrit:Il y des manquements chroniques
    dans les différentes versions d'Heredis du à de mauvaises programmations
    du logiciel (Laray et autres) ou des manques tout court de fonctions
    prépondérentes à l'utilisateur, là MIKE ne peut pas me contredire, il
    l'a assez répété haut et fort sur les forums ou il était avec ses amis
    là c'est hors sujet, le champ subdivision fonctionne très bien et il n'y a plus de bugs rapportés.

    lepicadurien a écrit:Comme
    j'ai plusieurs fichiers HEREDIS, ils ne sont pas tous à jour depuis ma
    déconvenue de H11, donc moi aussi j'ai des bétises encore à corriger.
    Rassure-toi tu n'es pas seul, je corrige encore quelques erreurs que j'ai faites sur H11 dues à des empressements de saisie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:16

    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:Pour les clients d'Hervé, généralement, quand tu te plantes, c'est une seule fois. Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 208808
    eux quand ils les lisent 10, pour moi c'est 11, car je dois les connaître mieux qu'eux, réglementation aérienne internationale oblige.

    118 Hervé, j'ai des amis qui vont se ballader au Canada pendant un mois en septembre, qu'elles compagnies vous conseillez ? C'est pour leur dire s'ils doivent augmenter leur assurance vie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:27

    Mike a écrit:
    lepicadurien a écrit:... là MIKE ne peut pas me contredire, il l'a assez répété haut et fort sur les forums ou il était avec ses amis
    Je vais laisser LEPICADURIEN continuer sans moi ; il n'aura plus à supporter mes commentaires et trouvera quelqu'un d'autre à provoquer

    Mauvais joueur Mike! Tu ne peux pas dire que tu n'as pas râlé contre le larray entre autre (je peux retrouver tes dires sur le Net) et même si je joue avec toi, tes reponses ne sont pas dénuées d'intérêts et sont très utiles à l'ensemble de ce forum. Alors, si tu ne le fais pas pour moi, continue pour les autres, ils ne sont en rien dans notre bisbille qui n'est pas méchante pour deux sous.

    Allez un beau geste !
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 22:31

    Hervé a écrit:Frank, moi je ne mets que les subdivisions de lieux, et anciennement les paroisses. Pendant les tests de H12, et de sa sortie maintenant, la subdivision ne concerne que le lieu géographique pour son utilisation dans google. Ceux qui ont autres choses verront cette fonction ne pas fonctionner correctement, ceux qui souhaitent voir cette nouvelle fonction marcher correctement n'auront pas d'autres choix que de rectifier le tir. Il est donc préférable d'utiliser la note, sans être puriste.

    j'utilise les subdivisions pour tout autre chose qu'un lieu quelques fois ( mais cela n'engage que moi )

    je tiens juste à préciser que cela ne posa aucun problème en V12 pour la recherche google map en France
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:36

    pitaudfab a écrit:je tiens juste à préciser que cela ne posa aucun problème en V12 pour la recherche google map en France
    bien entendu puisque les tests ont démontré qu'en mettant quelque chose de non reconnu ont obtiennent ceci avec google maps, ce n'est pas pour rien qu'on a bêta-testé, non ?

    La recherche avec la subdivision n'a pas aboutie, une recherche moins précise a retourné un résultat
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:41

    Hervé a écrit:
    lepicadurien a écrit:Vous avez joué les béta-testeurs pour BSD, mais moi j'ai béta-testé pour moi les différentes possibilités de rentrer des données dans les champs qui me satisfasses moi. C'est moi qui fait ma généalogie, et pas d'autres.
    on a joué à : dans subdivision, on met une subdivision, et on teste que cela passe la nouvelle fonctionnalité de google map ! tout autre mot inséré dans ce champ a prouvé qu'on n'a pas mis autre chose qu'une subdivision. On a fait ça pour que tous les utilisateurs mettant une subdivision trouve la sus-dite subdivision dans google, et je peux te dire qu'il y en a eu des tests et des réglages.

    Puisque tu parles de Google, pourquoi ça va chercher Planète Généalogie et pas Google directement ou un Google que tu pourrais avoir sur ton micro perso ?

    J'ai pas essayé, mais si tu n'es pas connecté au NET, ça ne doit pas fonctionner, non ?
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 22:52

    Hervé a écrit:
    pitaudfab a écrit:je tiens juste à préciser que cela ne posa aucun problème en V12 pour la recherche google map en France
    bien entendu puisque les tests ont démontré qu'en mettant quelque chose de non reconnu ont obtiennent ceci avec google maps, ce n'est pas pour rien qu'on a bêta-testé, non ?

    La recherche avec la subdivision n'a pas aboutie, une recherche moins précise a retourné un résultat

    je ne comprends pas ta réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:56

    pitaudfab a écrit:
    Hervé a écrit:
    pitaudfab a écrit:je tiens juste à préciser que cela ne posa aucun problème en V12 pour la recherche google map en France
    bien entendu puisque les tests ont démontré qu'en mettant quelque chose de non reconnu ont obtiennent ceci avec google maps, ce n'est pas pour rien qu'on a bêta-testé, non ?

    La recherche avec la subdivision n'a pas aboutie, une recherche moins précise a retourné un résultat


    je ne comprends pas ta réponse.
    pour ceci
    pitaudfab a écrit:j'utilise les subdivisions pour tout autre chose
    qu'un lieu quelques fois ( mais cela n'engage que moi )
    et pour
    montrer à Franck qu'autre chose qu'une subdivision ne plante pas (pas de
    bug), et qu'une subdivision fonctionne.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 23:05

    ok je t'avais mal compris, je croyais que tu disais que si on mettait autre chose qu'un lieu dans la subdivision cela plantait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 23:58

    de toute manière on se trouve tous à utiliser des astuces en détournant une fonction parce que celle-ci n'existe pas ou
    par exemple, moi, mes curés et notaires je les identifie dans le nom et cela ne gène en rien dans les recherches la fonction n'est pas vraiment détournée même si le champ profession existe et est remplie adéquatement, cette méthode permet d'identifier d'un coup d'œil leur rôle.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Cure_n10
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par ifs Ven 18 Mar 2011, 04:13

    Oh là, là on se chamaille! le champ subdivision est mal placé dans le gedcom donc non compatible.
    Ça sort tout croche dans d'autres logiciels
    Moi j'y mets des Hôtel-Dieu, Hôpital CLHD des notaires et peut être des bordels
    Mais Lepica du rien n'a pas tord sa méthode est judicieuse, là, là:
    «Il ne vous reste qu'une solution, si on suit la procédure préconisée, il
    faut mettre le notaire en témoin, c'est prévu dans Heredis. Et là en
    allant sur la fiche du notaire (dans l'onglet liens), vous verrez tout
    les contrats qu'il a pu faire. Par contre sur la fiche des clients, il
    ne sera qu'un témoin parmi tant d'autres
    »
    mais là encooore témoin ce n'est pas standard gedcom, là, là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 05:05

    ifs a écrit:Oh là, là on se chamaille! le champ subdivision est mal placé dans le gedcom donc non compatible.
    Ça sort tout croche dans d'autres logiciels
    Moi j'y mets des Hôtel-Dieu, Hôpital CLHD des notaires et peut être des bordels
    Mais Lepica du rien n'a pas tord sa méthode est judicieuse, là, là:
    «Il ne vous reste qu'une solution, si on suit la procédure préconisée, il
    faut mettre le notaire en témoin, c'est prévu dans Heredis. Et là en
    allant sur la fiche du notaire (dans l'onglet liens), vous verrez tout
    les contrats qu'il a pu faire. Par contre sur la fiche des clients, il
    ne sera qu'un témoin parmi tant d'autres
    »
    mais là encooore témoin ce n'est pas standard gedcom, là, là.

    Merci ifs pour ton intervention. Voici ce que cela donne côté client avec ce que préconise BSD pour Heredis.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Aa13

    Et sur la fiche du notaire :

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Bb12

    Je vous dis pas, quand le notaire à fait une quarantaine de mariages ce que ça donne sur sa fiche perso. Je vous laisse le découvrir...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par pitaudfab Ven 18 Mar 2011, 09:37

    Hervé a écrit:de toute manière on se trouve tous à utiliser des astuces en détournant une fonction parce que celle-ci n'existe pas ou
    par exemple, moi, mes curés et notaires je les identifie dans le nom et cela ne gène en rien dans les recherches la fonction n'est pas vraiment détournée même si le champ profession existe et est remplie adéquatement, cette méthode permet d'identifier d'un coup d'œil leur rôle.

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Cure_n10

    j'aime bien ta solution pour visualiser directement les notaires et les curés

    moi il faudrait que je fasse qqchose d'équivalents pour tous les individus sans enfants/ non mariés ( cela exixtait dans un vieille version d'hérédis)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Chamire Ven 18 Mar 2011, 10:40

    Pour peut-être en finir avec le problème des notaires qui n'est pas forcément bien placé dans ce post (et que j'ai contribué à entretenir je m'en excuse), mettre le notaire en témoin des actes qu'il passe, c'est très bien. Je viens de relevé un notaire qui a passé, au cours de sa carrière, plus de 8000 actes, j'en ai actuellement 380 répertoriés dans mes sources. Si je le mets en témoin des actes, hormis, le ralentissement probable à cause de la gestion des liens, vous imaginez ce que donne la fiche de ce notaire. Là où les choses se corsent pour moi, c'est que ce brave homme fait aussi partie des Sozas de mon mari (ce quie est moins fréquent avec les curés!). Comment voulez-vous que je fasse le tri entre les actes dans lesquels il est témoin en tant que notaire et ceux dans lequel il apparaît en tant que membre de la famille qui sont les actes qui me servent à établir les filiations, notamment dans l'onglet "Liens" que j'utilise beaucoup.
    Quant à le mettre en subdivision, après réflexion (la nuit porte conseil, dit-on), c'est inutile. Un clic sur "Actes à rechercher" me donnera tous ceux passés par tous les notaires de la ville.

    Il me semble que les concepteurs d'Heredis essaient de faciliter les saisies et les recherches. Il y aurait peut-être une réflexion à engager sur le fait que, certes, les actes sont à chercher dans des lieux, mais, à mon avis, plus particulièrement dans des registres, qu'ils soient paroissiaux ou de notaires. Le problème est le même avec les actes des protestants passés par les pasteurs itinérants, le lieu n'est pas forcément le plus utile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 11:20

    Non, je ne pense pas que cela soit un hors sujet, car il y a des personnes sur le forum et hors forum (qui seront peut-être de futur lecteur) qui font cette pécadille dans cette subdivision.

    Pour moi la solution la plus logique serait d'avoir un champ Notaire et Lieu de l'étude sur l'écran des sources tout comme celui des cotes, des origines, Archivage et autres.

    Votre Cm vous le trouvez bien la majeure partie du temps aux AD, donc Origine : ADXX, il a une cote donc : E4/17/XX d'où pourquoi pas Notaire : Me DUPONT Lieu : LA ROCHELLE.

    Donc comme cela, plus de raison de mettre le notaire dans la subdivision. Et si on intégre ce champ dans la Recherche Multicritères, on fait toutes les recherches que l'on veut.

    Je mets le nom du notaire comme ceci en fait actuellement, j'ai tout essayé et ça me satisfait pas non plus : Dans le champ cote : je mets la cote du contrat et le nom du notaire comme ceci : E4/17/XX - DUPONT
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Chamire Ven 18 Mar 2011, 11:33

    D'accord avec lepicadurien pour la nomenclature des sources correspondant aux actes des notaires, c'est ainsi que je procède.

    Mais mon problème, c'est de pouvoir, lorsque je suis face au registre du notaire, sortir la liste des actes que je sais s'y trouver. Or, la recherche multicritère ne me donne qu'une liste de personnes (à moins que je ne m'en serve pas correctement, ce qui est fort possible, ne connaissant pas toutes les subtilités du logiciel). Pour un registre paroissial ou d'état civil, il suffit de cocher la case "Rechercher l'acte" dans la fiche individuelle puis d'éditer la liste des "Actes à rechercher" en précisant le lieu. J'aimerais quelque chose d'analogue qui me sortirait la liste des actes par notaire et non par lieu. Je ne me vois quand même pas créer un lieu fictif pour chaque notaire!

    Contenu sponsorisé


    Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions - Page 2 Empty Re: Pour ou contre un dictionnaire des subdivisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:30