BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+14
Andy Paname
astarté
APAR
maelilou
Yves
Michaël
sph
mimi6230
Jacqueline
Claudius
Claude
Mandra
Tahiti
Jimbo
18 participants

    La page humour - à lire sans modération 2

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Jimbo Sam 26 Juin 2010, 17:46

    Rappel du premier message :

    Voici la suite du sujet

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6292-la-page-humour-a-lire-sans-moderation-1

    Pour aborder toutes les petites blagues et anecdotes liées à la généalogie....ou pas. La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 233799
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par maelilou Mer 24 Nov 2010, 10:40

    un anglais dit à un français :
    - Monsieur je suis né anglais,je vis anglais et je mourrai anglais !

    et le français de lui demander :
    - mais alors vous n'avez aucune ambition ?


    c'est vrai aussi qu'ils sont curieux ! en effet pourquoi donner des noms de défaites aux lieux publiques ?
    Waterloo, Trafalgar etc .
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 11:01

    maelilou a écrit:et le français de lui demander : - mais alors vous n'avez aucune ambition ?
    .

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 12:05

    Solo 44 a écrit:
    Hervé a écrit:J'ai des histoires de newfies (*), nous on les aime.

    Mais là bas faites vous de l'humour au dépend des anglophones et vice versa Question Question
    Non, un newfie (prononcez nioufi) est un francophone de Terre-Neuve (New Foundland)
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 18:29

    Un Papy et une Mamie de 80 ans vontchez McDo par une soirée d'hiver.
    Le Papy et la Mamie passent à lacaisse, paient le repas et vont s'installer à une table.
    Sur le plateau de Papy se trouvent unhamburger, un paquet de frites et unCoca.
    Papy déballe le hamburger et lecoupe en 2, il fait la même chose pour les frites.
    Il place une moitié devant sa femme etl'autre moitié devant lui. Il prend une gorgée de Coca et donne ensuite sonverre à Mamie qui en fait autant .
    L'homme entame sa part dehamburger, frites.
    Un jeune qui observe la scène depuisleur arrivée pense qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai repas chacun,il s'approche de leur table et, unpeu gêné, leur propose de leur offrir un autre repas.
    Papy le remercie et lui répond que toutva bien et qu'ils sont habitués à tout partager.
    Puis les gens autour d'euxs'aperçoivent que Mamie n'a encore rien touché et que de son côté, le mari estpresque à la fin de son repas.
    Le jeune homme les prie une dernièrefois d'accepter.
    Cette fois, c'est Mamie qui répond que ce n'est pas nécessaire, qu'ils sont habitués à toutpartager.
    A ce moment là,Papy a terminé son repas et s'essuie la bouche.
    Le jeune homme dit à Mamie :
    Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ?Vous dites que vous partagez tout... je ne comprends pas !
    Et la dame répond :> - J'attendsses dents !!!
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 29 Nov 2010, 18:38

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 442462

    Bien moins marrante une histoire de blondes:
    C'est 2 blondes qui papotent ensemble:

    -Tu a eu combien de maris?

    -L'autre compte sur ses doigts et sort triomphalement 3!!!

    -Des enfants?

    -Non que des adultes...

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 140695
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par sph Jeu 09 Déc 2010, 17:41

    Maxime du retraité
    Sa femme lui demande avec sarcasme: "Que penses-tu faire aujourd'hui ?"
    "Rien."
    Elle lui répond :"C'est déjà ce que tu as fait hier!"
    "Oui mais j'ai pas fini."
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Didier Sam 18 Déc 2010, 22:50

    Mandra a écrit:J'avais juste repris le terme de Tahiti, terme que j'avais pris dans l'esprit où il l'avait utilisé, c'est à dire tendre et non péjoratif et que j'avais apprécié comme tel.

    Un bouseux est une personne qui travaille dans la boue et la bouse, donc qui travaille la terre et fait de l'élevage. C'est à dire un de nos paysans.
    L'emploi du possessif qu'il a utilisé en oriente le sens s'il en était encore besoin.
    On a tous nos bouseux et nos gratte-papiers, il n'y a rien de péjoratif ni dans un terme ni dans l'autre.

    Je vais sortir ma pancarte pour dire: à bas le langage politiquement correct à tous prix!
    A bas l'emploi du terme non-voyant à la place d'aveugle, à bas l'emploi du mot mal-entendant pour dire sourd, à bas l'emploi du terme personne de petite taille pour dire nain, la liste est longue...
    Nous avons des noms communs en Français, de multiples synonymes qui chacun peuvent être pris dans plusieurs sens, notre langue est riche, arrêtons de l'uniformiser à tous prix...

    C'était la minute manifestante de Mandra.

    On ne touche pas à mon pote Tahiti d'abord geek La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 907686

    T'arrêtes de manifester ?

    On peut dire aussi sans se faire casser la figure, noir plutôt que homme de couleur ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Sam 18 Déc 2010, 22:57

    T'inquiète pas Didier, c'est juste que pour le moment je n'ai pas eu le temps de finir son arbre, donc elle me défend... (je rigole bien entendue)..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Didier Sam 18 Déc 2010, 23:27

    Tahiti a écrit:T'inquiète pas Didier, c'est juste que pour le moment je n'ai pas eu le temps de finir son arbre, donc elle me défend... (je rigole bien entendue)..

    S'il te plait Tahiti, fini vite son arbre. J'ai peur...

    affraid
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Johnny Dim 19 Déc 2010, 08:13

    Je crois que vous avez besoin de vous détendre, donc voici une petite histoire, j'espère qu'elle n'a pas déjà été mise car je ne feuillette pas les 11 pages sur ce sujet ....

    Johnny

    Sur un vol vers la France , une jeune fille distinguée était assise à côté d'un prêtre. Elle lui demanda :
    " Mon père, puis-je vous demander une faveur ?"

    " Bien sûr, mon enfant, que puis-je pour vous ?"

    " Eh bien, j'ai acheté un séchoir à cheveux électrique très perfectionné pour l'anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage et bien au delà de la valeur limite d'importation. J'ai bien peur que l'on me le confisque. Ne pourriez-vous pas le passer aux douanes pour moi, sous votre soutane, par exemple ?"

    " J'aimerais bien pouvoir vous aider, Chère enfant, mais je dois vous avertir, je ne mentirai jamais."

    " Avec l'honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera sûrement pas."

    Lorsqu'ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laissa passer le prêtre.

    Le douanier lui demanda :
    " Avez-vous quelque chose à déclarer, Mon père ?"

    " De la pointe de mes cheveux jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer !"

    Le douanier, trouvant cette réponse bizarre, lui demanda alors :
    " Et de la taille aux pieds , qu'avez-vous à déclarer ?"

    " J'ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n'a jamais été utilisé à ce jour."

    Le douanier éclata de rire et lui répondit :
    " Passez Mon père !!!...... AU SUIVANT !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Dim 19 Déc 2010, 15:00

    Génial, Merci Johnny


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 20 Déc 2010, 18:59

    Alors là, Johnny, elle est bien bonne. Moi j'aime bien rigoler (enfin tant que Tahiti n'a pas fait mon arbre bien sûr La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 442462 )
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Mar 21 Déc 2010, 16:07

    Pour les fêtes :
    Quelle est la différence entre une poule et un chapon ?

    La poule chapond et le chapon chapond pas


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Mar 21 Déc 2010, 20:31



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 8 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:25