BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+14
Andy Paname
astarté
APAR
maelilou
Yves
Michaël
sph
mimi6230
Jacqueline
Claudius
Claude
Mandra
Tahiti
Jimbo
18 participants

    La page humour - à lire sans modération 2

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Jimbo Sam 26 Juin 2010, 17:46

    Rappel du premier message :

    Voici la suite du sujet

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6292-la-page-humour-a-lire-sans-moderation-1

    Pour aborder toutes les petites blagues et anecdotes liées à la généalogie....ou pas. La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 233799
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Jimbo Dim 21 Nov 2010, 21:24

    Ne penses pas forcément cela sur les notaires. Il y a 300 ans, nos ancêtres passaient très facilement chez le notaire.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Dim 21 Nov 2010, 22:08

    J'avais bien compris le sens de ton message, et c'est bien de le rappeler qu'il n'y a pas que les actes que je vais qualifier de "primitifs" pour faire sa généalogie, et ce même si moi je pars du principe que je dois me contenter de ce que j'ai déjà (donc les actes de naissances, mariage, décès et pour les années 1600) et c'est un bonne chose... tous le reste ne sera que du bonus ou pure bazar de mes recherches et au moins je ne serais pas déçu...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 22 Nov 2010, 01:39

    Dommage c'est quand on s'attaque aux actes notariés qu'on a des tas de renseignements, famille, métier, biens.
    Parfois nos aïeux faisaient des contrats pour une armoire et 6 paires de draps alors, même avec des bouseux ,on a toutes nos chances d'en trouver...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Michaël Lun 22 Nov 2010, 08:38

    Je me suis toujours demandé si ce genre de jeu de mot (laids !) existaient dans d'autre langues, en particulier le latin
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 09:01

    Mandra a écrit: Parfois nos aïeux faisaient des contrats pour une armoire et 6 paires de draps alors, même avec des bouseux ,on a toutes nos chances d'en trouver...

    Aujourd'hui il est préférable de parler de paysans, le terme "bouseux" étant considéré comme insultant La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 207543

    J'ai récupéré également des reconnaissance de dettes "sous sein privé" et sur papier timbré, qui en l'absence de notaire avaient aussi toute leur force probante, mais bon, tu peux pas les trouver sur le net Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Tahiti Lun 22 Nov 2010, 10:04

    Oui, je sais bien que c'est un terme qui n'est pas des plus flatteur.. je l'ai employé dans le sens où j'ai peu de chance de les voir chez un notaire..... pour bien marquer la comparaison.

    Nota: Cela ne me gène pas du tout d'être "issu" de paysans...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Michaël Lun 22 Nov 2010, 11:01

    Tahiti a écrit:Je suis devenue imbattable !.. La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 000202EF

    . allez je vais faire de la généalogie...

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 1704




    Ke crois que j'ai gagné !
    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Ptitch10
    J'ai eu du mal !!!!!!
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 22 Nov 2010, 11:11

    J'avais juste repris le terme de Tahiti, terme que j'avais pris dans l'esprit où il l'avait utilisé, c'est à dire tendre et non péjoratif et que j'avais apprécié comme tel.

    Un bouseux est une personne qui travaille dans la boue et la bouse, donc qui travaille la terre et fait de l'élevage. C'est à dire un de nos paysans.
    L'emploi du possessif qu'il a utilisé en oriente le sens s'il en était encore besoin.
    On a tous nos bouseux et nos gratte-papiers, il n'y a rien de péjoratif ni dans un terme ni dans l'autre.

    Je vais sortir ma pancarte pour dire: à bas le langage politiquement correct à tous prix!
    A bas l'emploi du terme non-voyant à la place d'aveugle, à bas l'emploi du mot mal-entendant pour dire sourd, à bas l'emploi du terme personne de petite taille pour dire nain, la liste est longue...
    Nous avons des noms communs en Français, de multiples synonymes qui chacun peuvent être pris dans plusieurs sens, notre langue est riche, arrêtons de l'uniformiser à tous prix...

    C'était la minute manifestante de Mandra.

    On ne touche pas à mon pote Tahiti d'abord geek La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 907686
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 12:13

    Tahiti a écrit:Oui, je sais bien que c'est un terme qui n'est pas des plus flatteur.. ..

    Oups... Embarassed je répondais à Mandra pour la charier un peu, mais je n'avais pas vu que tu en étais l'initiateur Rolling Eyes

    Moi ce terme ne me choque pas, mais dans le centre par exemple, il représentait une véritable insulte pour les intéressés.

    D'ailleurs au fil des générations il y a des expressions du langage commun, qui passent au langage péjoratif, parce qu'un intello en a décidé ainsi, c'est dommage car c'est ainsi que des discours deviennent tabous, au détriment de la qualité et de la facilité de la communication, c'est dommage No

    N'oublions pas que la principale entrave à la bonne entente entre les peuples, est la difficulté de langage pour communiquer, bien avant les coutumes et traditions Rolling Eyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 22 Nov 2010, 13:24

    A force d'être employé par des gens de la ville de manière péjorative il s'est produit souvent une espèce de complexe d'infériorité déplacé d'où prendre certains termes comme des insultes alors que ça n'en n'ai pas.
    S'ils n'avaient pas eu les fameux bouseux pour produire ce qu'ils mangeaient, ceux qui les méprisaient seraient morts de faim. Et on peut opposer à l'infini un groupe avec un autre, les bouseux, les grattes papiers, les prolos, les intellos, les Bourgeois... (liste sans fin) nous somme tous des humains m...

    On est loin du thème du fil...

    Il faut que je file manger d'urgence sinon je vais mordre tout ce qui passe à ma portée La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 442462
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 14:56

    Mandra a écrit: Il faut que je file manger d'urgence sinon je vais mordre tout ce qui passe à ma portée

    Nous venons de finir notre déjeuner, sans mordre qui que ce soit La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 442462

    Pour ce qui est du langage, je fonctionne plus simplement qu'il n'y paraît et je n'ai jamais opposé les intellectuels aux manuels, je critique simplement les gens qui compliquent des choses simples pour faire compliqué ...

    Va dire à un agriculteur du Berry que c'est un bouseux et tu te prends un coup de fourche direct, alors arrêtons de faire du zèle avec notre langage ... au gré du moment ou de la tendance parisienne La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 207543
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Lun 22 Nov 2010, 16:28

    < Sort un nouveau panneau de revendication >:
    A bas les modes, le jour où je les suivrai, je serai morte... (là, on pourra tout m'imposer sans que je râle La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 907686 )
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:18

    Mandra a écrit:Dommage c'est quand on s'attaque aux actes notariés qu'on a des tas de renseignements, famille, métier, biens.
    Parfois nos aïeux faisaient des contrats pour une armoire et 6 paires de draps alors, même avec des bouseux ,on a toutes nos chances d'en trouver...
    Reste à réussir à lire les actes notariés du 16ème, pas facile
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 20:51

    Mandra a écrit: A bas les modes,

    D'abord..on ne dit pas mode, c'est dépassé....on dit tendance ....La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Animes_30
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 23:27

    Solo 44 a écrit:
    Mandra a écrit: A bas les modes,

    D'abord..on ne dit pas mode, c'est dépassé....on dit tendance ....La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Animes_30

    C'est plus à la mode
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Michaël Mar 23 Nov 2010, 00:36

    Mandra a écrit:A bas les modes, ...
    et vive les Rockers !
    Qui se souvient des batailles entre les "mods" et les "rockers" chez nos amis grand-bretons sur les plages de Brighton ?
    Ah ! la la, cela ne me rajeunit pas !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Mar 23 Nov 2010, 02:48

    Les Rockers, je vois bien, mais les Mods représentaient quel mouvement?
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 09:38

    Michaël a écrit:et vive les Rockers ! Qui se souvient des batailles entre les "mods" et les "rockers" chez nos amis grand-bretons sur les plages de Brighton ? Ah ! la la, cela ne me rajeunit pas !

    Moi je suis Rock and Roll, mais ça je ne m'en souviens pas, mais bon moi je suis Franco Français et la période blousons noirs et chaines à vélo je m'en souviens, c'était pas triste aussi La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Violence_22

    Heureusement il s'agissait plus d'une mode qu'autre chose et ils n'étaient pas tous méchants, moi j'avais acheté un blouson marron, chez l'un de mes meilleurs amis (juif) dont les parents tenaient un magasin de cuirs et fourrures et ils m'avaient fait un prix d'amis (10 % plus cher) tongue , je l'ai gardé une grande partie de ma vie ....en souvenir de cette époque, car c'était aussi l'époque des sur-boum et tout ce qui va avec Embarassed Embarassed c'était hier Sad
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Michaël Mar 23 Nov 2010, 15:51

    Mandra a écrit:Les Rockers, je vois bien, mais les Mods représentaient quel mouvement?
    Un peu jeune ... va voir ici
    Solo 44 a écrit:Moi je suis Rock and Roll, mais ça je ne m'en souviens pas, mais bon moi je suis Franco Français et la période blousons noirs et chaines à vélo je m'en souviens, c'était pas triste aussi La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Violence_22

    Heureusement il s'agissait plus d'une mode qu'autre chose et ils n'étaient pas tous méchants, moi j'avais acheté un blouson marron, chez l'un de mes meilleurs amis (juif) dont les parents tenaient un magasin de cuirs et fourrures et ils m'avaient fait un prix d'amis (10 % plus cher) tongue , je l'ai gardé une grande partie de ma vie ....en souvenir de cette époque, car c'était aussi l'époque des sur-boum et tout ce qui va avec Embarassed Embarassed c'était hier Sad
    C'était hier, je me souviens révizer mon bac en écoutant SLC sur Europe n°1, avec ma première paye, je me suis acheté une chemise faussement reprisée pour aller écouter les Beatles à l'Olympia en 64. J'ai toujours quelques 45t de Johny, Sylvie, Michelle Torr ... On n'avait pas la télé, le paquet de Gauloises coûtait 0,9 francs (soit 1n15 eur en pouvoir d'achat !) et ma première paye 387,5 fr pour un mois, soit 485 euros).
    Nostalgie !
    Mais c'est bien aujourd'hui,
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 16:07

    Michaël a écrit: C'était hier, je me souviens révizer mon bac en écoutant SLC sur Europe n°1, avec ma première paye, je me suis acheté une chemise faussement reprisée pour aller écouter les Beatles à l'Olympia en 64. J'ai toujours quelques 45t de Johny, Sylvie, Michelle Torr ... On n'avait pas la télé, le paquet de Gauloises coûtait 0,9 francs (soit 1n15 eur en pouvoir d'achat !) et ma première paye 387,5 fr pour un mois, soit 485 euros). Nostalgie ! Mais c'est bien aujourd'hui,

    Ouais ben tout ça c'est pas de l'humour, ça me fout le blues et je vais encore faire des conneries dans mes séparations de branches La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 81557 La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 366961
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:11

    Un ours polaire, un dauphin et un crocodile sont en train de discuter des vacances qui approchent.

    L'un d'eux demande au dauphin :
    « Tu vas où en vacances cette année ? »
    He bien, tu sais, ma femme a des nageoires, mes enfants ont des nageoires, moi aussi j'en ai, donc on va aller du côté de l' océan".
    L' ours et le crocodile :
    « Oh c'est bien ! »
    Et toi l' ours, où tu vas en vacances ? » Demande le dauphin.
    L' ours : « J'ai beaucoup de poils, ma femme et mes enfants aussi, donc je pense que je vais aller au pôle nord. »
    Les autres : « Cool ! Et toi le crocodile tu vas où ? » Demande l' ours.
    Le crocodile : « Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi j'ai une grande gueule, je crois qu'on va aller en France pour manifester! »
    emo105
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:16

    Hervé a écrit: Le crocodile : « Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi j'ai une grande gueule, je crois qu'on va aller en France pour manifester! »

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 730924 enfin une histoire typiquement Française, les Belges, les Suisses, vont respirer tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:22

    Solo 44 a écrit:
    Hervé a écrit: Le crocodile : « Ma femme a une grande gueule, mes enfants ont une grande gueule, moi j'ai une grande gueule, je crois qu'on va aller en France pour manifester! »

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 730924 enfin une histoire typiquement Française, les Belges, les Suisses, vont respirer tongue
    J'ai des histoires de newfies (*), nous on les aime.


    (*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Blague_newfie

    Trois gars travaillent sur un chantier de construction: un Italien, un Chinois et un Newfie. Le premier dit aux deux autres en ouvrant son lunch:
    – Si demain j’mange encore de la maudite pizza pour dîner, je garoche ma boîte à lunch en bas des 24 étages.
    Le Chinois, écoeuré de ses lunchs lui aussi, réplique:
    – Moi aussi... tanné de môdits nouilles chinois... Demain, vais lancer en bas si encore des nouilles.
    Le Newfie ajoute:
    – Si j’ai des maudits sandwichs au ketchup, j’les pitche en bas!
    Le lendemain, l’Italien ouvre son lunch et woooshhhh! la boîte à lunch prend l’bord... Le Chinois ouvre sa boîte à lunch, regarde son lunch, et woooosshhhh! il le garoche de toutes ses forces car il avait encore des nouilles. Le Newfie à son tour prend sa boîte à lunch et sans hésiter la garoche en bas de toutes ses forces. L’Italien lui demande:
    – Qu’est-ce que tu fais là? T’as même pas regardé dans ta boîte à lunch.
    Le Newfie le regarde d’un air découragé de la situation:
    – Ça fait huit ans que je me fais des sandwichs au ketchup.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Mandra Mer 24 Nov 2010, 02:47

    En clair nous pouvons, nous Français, le remplacer par le Belge La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 158854 (j'peux me permettre j'ai des ancêtres Belges)
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 08:53

    Hervé a écrit:J'ai des histoires de newfies (*), nous on les aime.

    Mais là bas faites vous de l'humour au dépend des anglophones et vice versa Question Question je pense aux Belges Flamand et Wallons Rolling Eyes
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Michaël Mer 24 Nov 2010, 08:53

    Mandra a écrit:En clair nous pouvons, nous Français, le remplacer par le Belge La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 158854 (j'peux me permettre j'ai des ancêtres Belges)
    Sans oublier le Suisse (avec le jurassien !), le portugais, le corse ...
    J'ai entendu, il y a quelques années, le spectacle de Fellag qui contient quelques blagues algériennes sur les français !
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par maelilou Mer 24 Nov 2010, 09:08

    un jurassien est un belge qui n'a pas trouvé la Suisse

    moi aussi j'ai des ascendances belges donc je me permets
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Yves Mer 24 Nov 2010, 09:40

    Bonjour
    Le Suisse a aussi le Belge et l'Italien, quand au Vaudois, il dispose d'une foultitude de têtes de turc : Genevois, Valaisans, Fribourgeois etc.. et tous ces Suisses francophones se mettent d'accord pour utiliser les Suisses-alémaniques... de différente manière selon qu'ils sont Bernois (lents), Argoviens (idiots), Zürichois (prétentieux), Appenzellois (petits) etc.

    Une vraie salade russe Very Happy

    C'est Coluche oui Desporges qui disait "on est toujours le con de quelqu'un" ?

    Et il me semble que Geluck a fait une fois dire à son chat un truc du genre : "Ce qu'il y a de bien quand on est idiot, c'est qu'on est le seul à ne pas s'en rendre compte"

    Il a aussi dit : "Un peu de désordre dans un ordre parfait et c'est le bordel. Mais un peu d'ordre dans un désordre complet c'est toujours le bordel"
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 09:53

    Yves a écrit: C'est Coluche ou Desproges qui disait "on est toujours le con de quelqu'un" ?

    C'est une grande vérité, mais alors pourquoi en écoutant une blague dite par un Anglais sur les Français, nous n'arrivons pas à rire scratch scratch

    Car nous avons l'égo démesuré, d'ailleurs j'ai un petit fils qui réalise des constructions gigantesque en "Légo" geek La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Texte_22
    avatar
    Invité
    Invité


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 09:59

    [quote="Solo 44"]C'est une grande vérité, mais alors pourquoi en écoutant une blague dite par un Anglais sur les Français, nous n'arrivons pas à rire scratch scratch
    quote]

    C'est probablement parce que l'on parle et comprend mal la langue anglaise .... 138 casse-tete

    Contenu sponsorisé


    La page humour - à lire sans modération 2 - Page 7 Empty Re: La page humour - à lire sans modération 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:49