BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+9
tignothe
cylamber
Tahiti
chgilbert
maelilou
mimi6230
Mandra
Claude
Jacqueline
13 participants

    Sont point d'che'nous !

    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 23:46

    Au niveau des témoins, parrains ou marraines figurent des personnes qui ne sont pas nécessairement de "la famille"
    Les rentrez vous comme témoins, parrains ou marraines ou les "écartez-vous" considérant que le fichier généalogique ne doit contenir que les gens de la famille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 23:56

    Moi je les mets
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Jacqueline Jeu 25 Fév 2010, 00:06

    ben moi je les mets aussi.
    S'ils ont été choisis comme parrain et marraine ou comme témoins de mariage ... C'est qu'ils avaient une importance pour mes anciens.

    Ne dit on pas "mes amis sont de la famille choisie" ou quelque chose de ce genre

    Et quelquefois on a la surprise de voir qu'ils deviennent famille aussi


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 00:32

    Je rentre systématiquement toutes les personnes qui sont cité dans l'acte.

    Je retrouve bien souvent cette personne ou les autres membres de la famille marier à un individu de ma généalogie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 00:36

    Je vous avoue que je fais de même y compris l'officier d'état civil qui parfois s'avère être de la famille.
    S'ils ne sont pas de l'arbre généalogiques c'est comme du buis sur un chêne.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Jacqueline Jeu 25 Fév 2010, 00:52

    Tu as raison François, et même si l'Officier de l'Etat civil n'est pas de la famille c'est tout de même une notoriété dans l'histoire du village. Je le mets aussi bien entendu ...

    Car en fait, je le redis c'est plus l'histoire de ma famille que je cherche à faire avec la généalogie qu'une suite de nom.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 01:08

    Et en plus pourquoi s'en priver puisque Heredis met un menu à notre disposition.
    Sont point d'che'nous ! Captur52
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Mandra Jeu 25 Fév 2010, 01:13

    Que faites-vous des "piliers" de l'église: ceux qui sont plus ou moins préposés à être témoin? Tel le bedeau ou le sonneur (ils sont d'autant plus souvent témoins qu'ils savent écrire) ou plus tard du garde ou du gendarme réquisitionné pour l'occasion?
    Comment faire le tri dans ce cas entre le véritable ami et le presque inconnu?
    Personnellement (il semble que je sois la seule) je n'enregistre pas les témoins inconnus sauf ceux qui ne viennent qu'avec une ou 2 familles. Dans le doute ou dans le cas de piliers connus je les mets uniquement en note quitte à les rentrer plus tard.
    Je ne veux pas encombrer mon arbre avec une multitude de satellites n'ayant rien à voir avec justement ces actes et la vraie vie de la famille et qui parfois n'étaient même pas physiquement là (beaucoup d'actes ont été écrits à postériori surtout pour les familles qui ne savaient signer)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 01:32

    Je rejoins Mandra dans le choix de ces personnes pour ses même raisons ! et si c'est pour un sondage :

    Pour la France :
    La famille comme présents et/ou témoins : oui
    Le curé : oui
    Le maire : oui
    Un noble ou une personnalité : oui
    Le reste : non

    Pour la Québec :
    La famille comme présents et/ou témoins : oui
    Curé, vicaire, missionnaire : oui (celui de Québec a dû vivre centenaire)
    Le seigneur (eh oui...les gens vivaient en seigneurie ) : oui si présents
    Le notaire : était parfois présent
    Les gens déjà rentrés dans la base : oui (peu nombreux au Qc au XVIIe)
    Le reste : non


    Bien non Mandra t'es pas seule ...
    Personnellement (il semble que je sois la seule) je n'enregistre pas les témoins inconnus sauf ceux qui ne viennent qu'avec une ou 2 familles. Dans le doute ou dans le cas de piliers connus je les mets uniquement en note quitte à les rentrer plus tard.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 01:40

    Mandra a écrit:Que faites-vous des "piliers" de l'église: ceux qui sont plus ou moins préposés à être témoin? Tel le bedeau ou le sonneur (ils sont d'autant plus souvent témoins qu'ils savent écrire) ou plus tard du garde ou du gendarme réquisitionné pour l'occasion?
    Comment faire le tri dans ce cas entre le véritable ami et le presque inconnu?
    Personnellement (il semble que je sois la seule) je n'enregistre pas les témoins inconnus sauf ceux qui ne viennent qu'avec une ou 2 familles. Dans le doute ou dans le cas de piliers connus je les mets uniquement en note quitte à les rentrer plus tard.
    Je ne veux pas encombrer mon arbre avec une multitude de satellites n'ayant rien à voir avec justement ces actes et la vraie vie de la famille et qui parfois n'étaient même pas physiquement là (beaucoup d'actes ont été écrits à postériori surtout pour les familles qui ne savaient signer)

    Sauf qu'il n'est pas rare de retrouver ces témoins dans la famille.
    Et mêmes s'il son bedeau ou autres, ils ont fait parti d'un des évènements de ta famille.

    Pour ma part je préfère les rentrer pendant la saisie de l'acte s'il réapparait comme mari ou épouse ce qui arrive surtout pour les parrains et marraines.

    Je peut situer la date et le lieu .

    Mais bon chacun fait comme il veut. Merci Heredis appl05
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Mandra Jeu 25 Fév 2010, 01:45

    Je ne veux pas être méchante mais comme je suis fatiguée et vais me coucher j'espère que tu me pardonneras ma pointe d'ironie Claude:

    Et le gratteur de poux tu le notes? Sont point d'che'nous ! Icon_geek Sont point d'che'nous ! Icon_jokercolor

    Mais comme tu dis: chacun voit midi à sa porte et cela ne va pas nous empécher de blaguer ou de sourrire pour autant Sont point d'che'nous ! 963714
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 02:32

    Mandra a écrit:Je ne veux pas être méchante mais comme je suis fatiguée et vais me coucher j'espère que tu me pardonneras ma pointe d'ironie Claude:

    Et le gratteur de poux tu le notes? Sont point d'che'nous ! Icon_geek Sont point d'che'nous ! Icon_jokercolor

    Mais comme tu dis: chacun voit midi à sa porte et cela ne va pas nous empécher de blaguer ou de sourrire pour autant Sont point d'che'nous ! 963714

    Bonjour Mandra,

    Pas de problème du moment que c'est dit avec le sourire.

    Mais comme tu vient de faire une bonne nuit, et comme la nuit porte conseil peut-être que tu as changé d'avis. Wink

    Aller je retourne au J. O. à demain après midi. 86
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par mimi6230 Jeu 25 Fév 2010, 07:37

    Je rentre toutes les personnes qui sont dans l'acte, et aussi l'officier d'état civil. Sont point d'che'nous ! Icon_sunny
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par maelilou Jeu 25 Fév 2010, 09:16

    je rentre également tout le monde.
    non pas pour faire du chiffre mais avec l'espoir de les retrouver ailleurs soit dans la généalogie soit dans l'histoire du village.

    sauf... si c'est l'obscur 3eme adjoint d'une très grande ville qui remplaçait Mr le maire parti aux comices agricoles ou autre...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par chgilbert Jeu 25 Fév 2010, 10:17

    Je ne note pas systematiquement .

    S'il y a un lien j'aurais tendance à créer l'indivdu sans forcement passé par la case temoin de etc...(mais je pense que j'ai tord sur ce coup et que çà manque de rigueur);

    S'il n'ya pas de lien il faut qu'il y ai un interet particulier (le temoin du mariage, ami de l'epoux est le futur beau pere d'Alphonse DAUDET, les personnes ayant decouvert mon AGP , enfant abandonné)
    pourquoi je ne note pas tout les temoins et parrain etc....parce que tout simplement j'ai as envie de devoir chercher systematiquement qui est le "bonhomme" lorsque je suis contacter par des personnes ayant trouver ce nom dans geneanet, et que celà fait pas mal d'individus isolés qui n'ont d'autre lien que celui d'avoir été là à tel evenement
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Tahiti Jeu 25 Fév 2010, 10:35

    Je note tout à 100%, et même pour les officier d'état civil, je rajoute décédé après le "date de l'événement"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 11:37

    Mandra a écrit:Que faites-vous des "piliers" de l'église: ceux qui sont plus ou moins préposés à être témoin? Tel le bedeau ou le sonneur (ils sont d'autant plus souvent témoins qu'ils savent écrire) ou plus tard du garde ou du gendarme réquisitionné pour l'occasion?
    Comment faire le tri dans ce cas entre le véritable ami et le presque inconnu?
    Personnellement (il semble que je sois la seule) je n'enregistre pas les témoins inconnus sauf ceux qui ne viennent qu'avec une ou 2 familles. Dans le doute ou dans le cas de piliers connus je les mets uniquement en note quitte à les rentrer plus tard.
    Je ne veux pas encombrer mon arbre avec une multitude de satellites n'ayant rien à voir avec justement ces actes et la vraie vie de la famille et qui parfois n'étaient même pas physiquement là (beaucoup d'actes ont été écrits à postériori surtout pour les familles qui ne savaient signer)

    Pourquoi pas les piliers de l'église s'ils sont cités sur l'acte. J'ai déjà un bedeau qui a servi de témoin
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par chgilbert Jeu 25 Fév 2010, 11:45

    j'agis comme mandra pour ma part
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 11:58

    François a écrit:
    Mandra a écrit:Que faites-vous des "piliers" de l'église: ceux qui sont plus ou moins préposés à être témoin? Tel le bedeau ou le sonneur (ils sont d'autant plus souvent témoins qu'ils savent écrire) ou plus tard du garde ou du gendarme réquisitionné pour l'occasion?
    Comment faire le tri dans ce cas entre le véritable ami et le presque inconnu?
    Personnellement (il semble que je sois la seule) je n'enregistre pas les témoins inconnus sauf ceux qui ne viennent qu'avec une ou 2 familles. Dans le doute ou dans le cas de piliers connus je les mets uniquement en note quitte à les rentrer plus tard.
    Je ne veux pas encombrer mon arbre avec une multitude de satellites n'ayant rien à voir avec justement ces actes et la vraie vie de la famille et qui parfois n'étaient même pas physiquement là (beaucoup d'actes ont été écrits à postériori surtout pour les familles qui ne savaient signer)

    Pourquoi pas les piliers de l'église s'ils sont cités sur l'acte. J'ai déjà un bedeau qui a servi de témoin

    Moi, aussi, je mets tout. Il se trouve que ces bedeaux ou sacristains se retrouvent parfois parmi mes Sosa. Donc, ça leur fait des fiches pleines de liens... et de vie.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par cylamber Jeu 25 Fév 2010, 12:07

    Bonjour
    Moi, je met tous les témoins, car un jour ou l'autre on les retrouvent, ils étais voisins, lis deviennent beau frère allez savoir. Je met le non et prénom, la profession, et l'âge et j'ajoute aussi les mentions autres citées. A cet effet, je regrette que heredis ne crée pas des fiches car on retrouve ses personnes il peut y avoir confusion, vous avez 3 jean Goulven, lequel choisir car vous n'avez pas les mentions ajoutés. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par chgilbert Jeu 25 Fév 2010, 12:14

    non je ne comprends pas trop
    sinon pour ta premiere remarque , je prefere le rajouterquand il est dejà beau frère, quitte a zapper qu'il etait voisin (çà evite d'avoir 3000 voisins sur 6000 personnes dans ma base), çà evite aussi d'attribuer par la suite des liens à des temoins qui sont des homonymes (un cousin, un oncle, etc....)


    Dernière édition par chgilbert le Jeu 25 Fév 2010, 12:18, édité 1 fois
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 12:15

    cylamber a écrit:Bonjour
    Moi, je met tous les témoins, car un jour ou l'autre on les retrouvent, ils étais voisins, lis deviennent beau frère allez savoir. Je met le non et prénom, la profession, et l'âge et j'ajoute aussi les mentions autres citées. A cet effet, je regrette que heredis ne crée pas des fiches car on retrouve ses personnes il peut y avoir confusion, vous avez 3 jean Goulven, lequel choisir car vous n'avez pas les mentions ajoutés. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

    Pas facile quant j'ai un témoins une fois inscrit je complète sa fiche en mettant comme source l'évènement dont il est le témoins.

    Par recoupement on peut quelques fois fusionner deux individus de même Nom.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par tignothe Jeu 25 Fév 2010, 13:25

    Je ne rentre que les membres de la famille; ça me permet de localiser mon monde.
    Exit le voisin de service et autres intervenants occasionnels. C'est simplement un choix pour ne pas encombrer la base avec des noms qui "ne rentrent pas" dans la généalogie proprement dite.
    Mais ce choix n'a rien de définitif car je comprends très bien l'option de vouloir tout consigner pour avoir un maximum de renseignement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Tahiti Jeu 25 Fév 2010, 13:56

    Ce que j'ai mis sur mon site geneanet :

    Certains individus de cette généalogie apparaissent isolés, sans lien, sans ascendance ni descendance.

    C'est qu'ils ont un jour croisé la destinée de l'un ou l'autre de nos ancêtres en étant témoin ou simplement présent à une naissance, un mariage ou un enterrement.

    Les citer, c'est, je pense, leur redonner la place que nos ancêtres leurs avaient accordé en les choisissant. Les autres "isolés" trouveront un jour un lien avec mes branches.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 14:47

    Souvent je n'arrive pas à déchiffrer les noms propres avec des écritures manuscrites très souvent difficile à interprêter. Et quand il ne s'agit ni de Dupond ni de Martin, il est parfois très difficile de deviner la réalité du nom propre (d'ailleurs ils risquent en plus d'être mal orthographiés par celui qui rédige l'acte).
    Alors à quoi peut servir un nom qui n'est pas le bon ?
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par cylamber Jeu 25 Fév 2010, 15:13

    Bonjour
    Perso, en quelque mots, je dirais: Ils ont été inscrit sur des actes, c'est qu'il avaient une importance que ce soit pour l'officier d'état civil qui a dresse l'acte ou pour le curé qui a fait le baptême, c'est indéniable. Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il en veut, que ce soit pour avoir une généalogie des plus complète ou que ce soit pour une base des plus légère.
    Pour Claude: Quand je ne peut lire ou comprendre, je ne met pas, mais j'ai la copie de l'acte et les personnes qui la verrons pourrons déchiffrer.
    Au début, je ne mettais pas les témoins, j'étais pressé de monter mon arbre, mais depuis des branches ont cassé et je suis remonté en consolidant, je met tout ce qui est inscrit et si cela ne sert pas dommage mais c'est là. Je regrette seulement que BSD n'ai pas conçu une réelle fiche individus des que l'on crée un nom et que les données a sont sujet ne soit pas reprises comme telle sur sa fiche. Aujourd'hui, le nom existe mais pas les infos a son sujet comme le métier, l'âge, ou le lien familiale, car quand on lit une fiche de ce type, elle est vide si ce n'est que le nom et prénom.
    En conclusion: Chacun fait ce qu'il lui plais selon son goût et son temps.
    Bonne journée a tous
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 15:18

    Calude a écrit:Souvent je n'arrive pas à déchiffrer les noms propres avec des écritures manuscrites très souvent difficile à interprêter. Et quand il ne s'agit ni de Dupond ni de Martin, il est parfois très difficile de deviner la réalité du nom propre (d'ailleurs ils risquent en plus d'être mal orthographiés par celui qui rédige l'acte).
    Alors à quoi peut servir un nom qui n'est pas le bon ?

    Si le nom n'est pas complet il peut quant même servir en le rattachant à sa fonction de témoin si il y a la possibilité de rentrer son age, son métier, son domicile l'année de l'acte qui dont la preuve qu'il est en vie.

    Sa peut aider a retrouver la bonne orthographe de son Nom et le lien possible dans ta généalogie.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 15:29

    cylamber a écrit:Je regrette seulement que BSD n'ai pas conçu une réelle fiche individus des que l'on crée un nom et que les données a sont sujet ne soit pas reprises comme telle sur sa fiche. Aujourd'hui, le nom existe mais pas les infos a son sujet comme le métier, l'âge, ou le lien familiale, car quand on lit une fiche de ce type, elle est vide si ce n'est que le nom et prénom.

    Je ne comprend pas bien ce que tu voudrais.

    Il y a dans "Documents", "Fiche individuel" ou "Familial" tous les renseignements de l'individu.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par cylamber Jeu 25 Fév 2010, 15:46

    Non ce n'est pas de cela que je parle Claude, mais du nouvel individu que tu crée quand tu ajoute un témoin ou parrain. Je n'avais pas vu l'astuce, quand tu crée cette fiche, les infos ajoutés dans le cadre Témoin ou Parrain sont ajoutés, mais elle sont dans l'onglet Témoin, je ne l'avais pas vu et c'est utile pour compléter la fiche surtout l'âge et je crois que je vais ajouter la date éventuelle de naissance, cela peut être utile par la suite surtout dans le cas des parrains, marraines qui sont généralement issu de la famille proche. Dans ce cas il serait plus logique de les retrouver dans le cadre observation de la naissance. Bon, on va pas demander le Pérou.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Claude Jeu 25 Fév 2010, 15:59

    Non non pas le Pérou mais le plus vite possible la prochaine version Mac en construction Smile

    Dans la fenêtre de droite sous l'onglet lien, quant tu clique sur un individu de cette liste. Dans le fenêtre de dessous en résumé tu as pas mal d'information sur l'individu.

    Contenu sponsorisé


    Sont point d'che'nous ! Empty Re: Sont point d'che'nous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:41