BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024 - 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024 - 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024 - 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024 - 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024 - 0:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024 - 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024 - 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024 - 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
ezurdal
Fred54geo
wwike
Cousins d'Edouard
Cédric
Ashermayam
Tahiti
JFS
12 participants

    Point de vue

    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Point de vue Empty Point de vue

    Message par JFS Mar 22 Sep 2020 - 22:16

    Première impression après un bref aperçu : bof...

    Je suis sous H20 Pro et l'apport de cette nouvelle version semble pour moi vraiment minime.

    Oui, la roue dynamique d’ascendance est sympa mais ...

    Oui pour l'import de dictionnaires : mais dommage que ce ne soit pas prévu pour les faits historiques.

    Rien sur les subdivisions...

    J'aurai bien aimé des améliorations dans la gestion des évènements

    Ergonomie et personnalisation... Rien

    ... des dizaines d'améliorations... elles ne sautent pas aux yeux.

    Et bugs connus non corrigés, par exemple : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11684-chronologie-des-evenements

    Je vais continuer de tester mais je ne pense pas que j'achèterai cette mise à jour peu évolutive par rapport à H20.

    Bien sur, quelqu'un qui possède actuellement une version plus ancienne que H20 y trouvera plus d'intérêt.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Tahiti Mar 22 Sep 2020 - 22:39

    JFS a écrit:Bien sur, quelqu'un qui possède actuellement une version plus ancienne que H20 y trouvera plus d'intérêt.

    Les attentes des uns ne sont pas forcément celle des autres, mais c'est aussi mon avis et pour ceux qui sont en version 2020.

    ET précision je n'ai JAMAIS dit que c'était une mauvaise version 112 ..... Alors merci aux mauvaises langues de bien lire l'ensemble de mes propos et pas seulement des passages de mes propos  29 (Oui je suis en colère)



    De plus, je rappelle aussi qu'il est possible de tester une nouvelle version avant de l'acheter, de lire sue les forums les avis, etc.

    Désolé, mais j'avais besoin de m'exprimer "publiquement" sur le sujet et par rapport à mon implication avec Heredis, l'entraide etc. et depuis plus de 10 ans....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Ashermayam Mar 22 Sep 2020 - 22:57

    Au bout de deux heures de pratique (version démo), mon avis est une synthèse des votres : rien de transcendant, mais globalement une bonne version...en cela que jusqu'ici je ne me suis pas créé de problème que je n'avais pas avant et que certaines "gênes" d'H20 (et antérieurs) sont réglées : parents inconnus, inversion père-mère.

    Pour le dernier, je n'ai pas constaté que les noms de famille des enfants sont changés quand on inverse les parents.

    Pour ce qui est d'un achat, en l'état actuel, j'attends H22. Je ne trouve pas (pour l'instant) intéressant d'abandonner H20.
    Pour le dire crûment, l'investissement financier ne me paraît pas justifié, même avec une promo de noël comme on l'aura sans doute.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Tahiti Mar 22 Sep 2020 - 23:16

    Ashermayam a écrit:Pour ce qui est d'un achat, en l'état actuel, j'attends H22. Je ne trouve pas (pour l'instant) intéressant d'abandonner H20.

    J'ai la version 2021 mais je suis encore en version 2020 pour le moment, ce qui me dérange dans cette version c'est qu'elle est moins "véloce" que la version 2020 (et si tu as plus de 50000 individus), rien que le fait d'ouvrir ta généalogie, fais une pose et prend un café !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 9:24

    Tahiti a écrit:ce qui me dérange dans cette version c'est qu'elle est moins "véloce" que la version 2020 (et si tu as plus de 50000 individus), rien que le fait d'ouvrir ta généalogie, fais une pose et prend un café !

    Bonjour,

    Bien entendu je n'ai pas le volume de ta base, seulement un peu plus de 35600 pékins dans ma base principale, mais ... Rolling Eyes .. sans intégration de tous les actes et documents que permettent les différents liens possibles depuis les précédentes versions et qui doivent "peser" sur la vélocité au démarrage Rolling Eyes

    Pour le nombre évoqué ci-dessus, mon fichier .heredis ne fait que 57,500 Mo et en version d'essai, dans ce contexte démarre aussi rapidement qu'avant, mais tu as peut-être d'autres problèmes qui entrent en ligne de compte scratch

    Pour H21 je suis entrain de classer (par rapport à mon H19) toutes les nouveautés en 3 critères 1° R.A.F (rien à faire Laughing ) 2° très utile 3° Séduisant mais à étudier Rolling Eyes

    Pour le moment ma tendance est plutôt vers l'achat, mais j'hésite car je suis toujours dans l'attente de cette coloration de toutes les pages actives en accord avec le thème choisi, comme le font de très nombreuses applications diverses mais je vais arrêter d'en parler, pour ne pas devenir comme notre ami "Maelilou" et son problème avec l'intégration des photo Laughing bounce

    Quant à cette roue (qui me plait beaucoup) je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec autrefois et la conception de ce fameux arbre 3D scratch qui sur un seul plan technique était une réelle performance, mais qui ne servait à personne clinoeil

    C'est pour ça que je suis un peu en colère après BSD, car colorer toutes les pages actives me semble quand même moins difficile que réaliser techniquement cette roue ou l'arbre 3D, même notre ami "fournisseur de thème" pseudo Kamena, serait capable d'apporter ces modifications, mais modifier les fonctionnalités profondes d'un logiciel est interdit et engage sa responsabilité pénale confused

    Donc à suivre ........ clinoeil
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par JFS Mer 23 Sep 2020 - 9:32

    Tahiti a écrit: ce qui me dérange dans cette version c'est qu'elle est moins "véloce" que la version 2020

    Ca c'est tout de même gênant. On n'a pas forcément envie de changer d'ordinateur pour pouvoir utiliser un logiciel.  affraid

    Surtout que j'imagine que Tahiti n'utilise pas une "tortue" comme ordinateur !!

    D'ou l'importance du conseil de Tahiti (merci pour tout ce que tu fais) merci
    Tahiti a écrit: je rappelle aussi qu'il est possible de tester une nouvelle version avant de l'acheter
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 9:49

    JFS a écrit:Surtout que j'imagine que Tahiti n'utilise pas une "tortue" comme ordinateur !!

    Bonjour,

    Je ne sais pas, mais pour faire du dépannage informatique depuis plus de 15 ans, je peux t'assurer que pour un raison X ou Y, la vélocité d'une bécane peu changer du jour au lendemain, mais pour notre ami Christophe à voir le nombre de détails, de documents, etc ... etc ... qu'il rentre dans sa base, c'est monstrueux (pour moi Rolling Eyes ) et comme il compare son H20 à H21 il doit y avoir quand même une raison importée par ce nouveau logiciel ..... Rolling Eyes

    Mais c'est un débutant, il ne sait pas encore trop bien s'en servir 118 130
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Ashermayam Mer 23 Sep 2020 - 18:36

    Daniel-44 a écrit:
    Pour le nombre évoqué ci-dessus, mon fichier .heredis ne fait que 57,500 Mo et en version d'essai, dans ce contexte démarre aussi rapidement qu'avant

    126 Mo pour le fichier lui même et 3,76 Go pour les medias (+ de 9000)...l'ouverture est aussi lente qu'avant.
    Un jour, faut que je trouve le temps et le courage de cannibaliser les barrettes mémoires de mon précédent portable pour doubler la mise sur l'actuel. cyclops

    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Cédric Mer 23 Sep 2020 - 19:55

    avec mon fichier de 583 Mo, cela semble trés rapide par rapport a des versions antérieures.
    mais mon ordi est neuf et doté de bonnes caractéristiques et peu de médias.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Cousins d'Edouard Mer 23 Sep 2020 - 23:29


    Me revoila de passage avec plaisir et je me réjouis du retour de collègues. Bonjour à tous nos membres.

    N'ayant pas pris la version 2020 l'an dernier, et au regard des nouveautés (Merci Tahiti des présentations), je suis tenté.

    Votre débat sur la vélocité me rassure (chez moi H 19, c'est pareil) et m’inquiétè (je pensais qu'une nouvelle version améliorerait ce temps de "pause café".
    Mon fichier de 220 Mo (+ de 15 000 individus), mais surtout les médias (25000) pèsent 4,21 Go.

    Pas grand choix

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Tahiti Mer 23 Sep 2020 - 23:49

    En complément d'information et pour compléter mes propos, chez moi, la différence est de 15 secondes entre la version 2020 et la version 2021 avec une généalogie test composée de :


    Point de vue 2020-070

    Le poids de cette généalogie est de 198 Mo.

    Ma configuration matérielle reste "respectable", à savoir :

    Point de vue 2020-071


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 9:10

    Tahiti a écrit: Le poids de cette généalogie est de 198 Mo. Ma configuration matérielle reste "respectable",

    Bonjour Christophe,

    Effectivement le poids de ton fichier est très très important, mais pour comparer ce n'est pas le plus important et en utilisant une métaphore ton problème revient à comparer, le transport de 500 Kg de marchandise avec une citroen 2 cv et une Mercedes en V6.

    Tu ne dis pas si c'est un portable ou un fixe, qu'importe, car une CPU (micro-processeur) à 2,40 Ghz c'est loin d'être une bête de course, mais effectivement honorable, mon fixe moi est à 3,3 Ghz et sur un disque dur système SSD (déjà 4 à 5 fois plus rapide qu'un disque du mécanique dit HDD)

    C'est ce binôme vitesse de la CPU et la nature du disque dur SSD ou HDD qui détermine la vitesse d'exécution de tes commandes, la mémoire vive a un rôle à jouer également, mais avec tes 16 Go tu es très largement au dessus des minimums recommandés avec W10 qui sont maintenant de 4 ou 8 Go suivant le travail effectué.

    Comme déjà dit, je n'intègre que très peu d'image ou documents dans mon H19, je les stocke dans un dossier spécifique classé dans le répertoire Heredis et comporte 793 fichiers pour 491 Mo de données, mais dans mon fichier généalogique très modeste, seuls son fichier "Média" compte. Sinon le répertoire de mes actes lui "pèse" 20828 image, mais n'a aucune influence sur le poids de mon fichier généalogique.

    Mais d'autres actions sont de nature à améliorer les vitesses d'exécutions d'un PC, le nettoyage système régulier, la défragmentation des données, une bonne surveillance virale, etc ...

    Simplement à titre d'info, ma base généalogique dans mon H21 "démo" une fois cliqué sur mon fichier de 35 550 personnes, s'affiche en 6 secondes, sans différence avec mon H19 ou H20 "démo".
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 24 Sep 2020 - 10:43

    En étudiant vos derniers messages, je compare :
    CPU 3,20 GHZ, mais mémoire RAM 8 Go (autrement comme Tahiti, 64, bits, processeur 64 bits).

    Pour ouvrir Heredis, il me faut 20 secondes et avec la généalogie dont j'ai donné ci-dessus les chiffres, il faut compter 2 minutes 10 et si ladite généalogie a déjà été ouverte dan la même session de l'ordi, seulement 1 minute 10.

    C'est grave docteur Daniel ? clinoeil
    Déjà, je suis bien le "traitement" (nettoyage etc)  Point de vue 985918

    Si je me fait mettre du RAm en plus, cela vaut le coup ou pas ? emo57

    Merci de vos avis compétents

    Jean-Yves
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par JFS Jeu 24 Sep 2020 - 10:57

    Tu as un SSD ou pas ?

    J'ai échangé mon DD traditionnel pour un SSD et j'ai vu la différence.

    Pour la RAM, Je me pose aussi la question du bénéfice éventuel.

    Docteur Daniel ?

    Point de vue 439999
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 11:09

    Salut Cousin,

    Comme j'ai été absent longtemps, content de te revoir, il y a encore d'autres absents, mais je crois avoir su qu'il y avait eu quelques "désagréments fâcheux" en matière de communication sur notre forum emo57

    Pour répondre à ta question, aujourd'hui ce qui fait une réelle différence dans la vitesse d'exécution d'un PC (fixe ou mobile) c'est la nature du disque dur associé à la vitesse du micro processeur.

    En résumé, passer d'un disque dur dynamique (ou mécanique) à un disque dur SSD, améliore considérablement la vitesse d'exécution.

    Je viens de restaurer un beau portable HP de 5 ou 6 ans, venant d'un bureau d'étude où mon gendre gère la sécurité du réseau en plus de son JOB, alors qu'il était destiné à la déchetterie, je lui ai mis un Disque dur SSD pour le système de 120 Go, installé le disque dur initial dynamique dans le compartiment du lecteur de DVDrom à l'aide d'un "Caddy" adapté, acheté une licence W10 à 14 euros, plus une RAM de 8 Go, et ben son PC est aussi "rapide que le mien, elle est ravie Point de vue 176291

    Chaque configuration est spécifique, mais passer à un disque dur SSD est un des seuls paris gagnants pour améliorer un PC de 4 ou 5 ans 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 11:19

    JFS a écrit:Pour la RAM, Je me pose aussi la question du bénéfice éventuel.

    Actuellement tous s'accordent pour dire que avec W7-8 ou 10, la bonne valeur confortable est 8 Go, mais ce n'est plus vrai si tu travaille dans la photo ou les jeux en lignes très gourmands.

    De toutes façons la valeur de RAM est limité par la capacité de ta carte mère, mais si tu as un micro-processeur qui tourne à 2 Ghz, mettre 16 Go de RAM ne sert rigoureusement à rien pour gagner de la vitesse, par contre passer à un disque dur SSD sera très positif.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par JFS Jeu 24 Sep 2020 - 11:45

    Je travaille sur un portable i5 à 2.5GHz avec boost à 3.1.

    J'ai mis un SSD et là c'est top.

    Je m'interroge sur ma RAM qui est de 6GB.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 11:54

    JFS a écrit:Je m'interroge sur ma RAM qui est de 6GB.

    à mon humble avis, c'est suffisant, mais comme tu dois être en 4+2, acheter une barrette de 4 Go pour passer à 8, coûte 20 euros environs en ce moment Rolling Eyes

    Mais je vais arrêter sur ce sujet car Hors sujet depuis un moment je vais me faire gronder, bien qu'on ai le droit d'avoir plusieurs passions, mais à condition de les exprimer là où il faut emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Tahiti Jeu 24 Sep 2020 - 12:29

    - Oui, j'ai un portable
    - J'ai aussi un SSD
    - Nettoyage régulier de mon Pc, maintenance et même reformatage tous les 2 ans, etc.

    À vérifier du côté de l'antivirus (merci Mike) ce que je n'ai pas fait dans le sens où la version 20 ne me pose pas de souci, je me suis dit que cela devrait être la même chose avec la 21.... Il semblerait que non (???).


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par wwike Jeu 24 Sep 2020 - 13:50

    Tahiti a écrit:À vérifier du côté de l'antivirus (merci Mike) .

    Pour mon usage, je n'ai pas fait le détail, j'ai mis en exceptions de l'anti-virus McAfee :
    les fichiers programme HeredisXX.exe (19,20 et 21) ainsi que le fichier "dataLieuxHeredis.sqlite" de chacune de ces versions, plus mes fichiers de données "*.heredis", "*.heredis.bak" et "*.heredis.opened"

    Mon temps de lancement avec ouverture du fichier (sauf pour la 1ère fois d'une session Windows) est de 6-7 secondes
    Mon disque système est un SSD rapide, mon processeur est boosté à 4,7 GHz
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : 55 Meuse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Fred54geo Jeu 24 Sep 2020 - 14:01

    Bonjour,

    l'ajout de ram va servir essentiellement pour les tâches en multifonction.
    Pensez également à tout les petits programmes qui tournent en tâche de fond qui ne servent à rien.
    Petit rappel, il ne sert à rien de défragmenter un SSD, cela et même déconseiller.

    Bonne journée, Fred.
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 14:40

    wwike a écrit: Pour mon usage, je n'ai pas fait le détail, j'ai mis en exceptions de l'anti-virus McAfee : Mon disque système est un SSD rapide, mon processeur est boosté à 4,7 GHz

    Bonjour Mike, pour moi je n'utilise plus d'anti virus du marché depuis Windows95 et je ne sais pas ce qu'est un virus, tout en utilisant les outils intégrés au logiciel, mis à part W7 qu'il fallait compléter à part. Pour le reste une CPU boostée à 4,7 là on est dans la formule 1 bounce

    Fred54geo a écrit: il ne sert à rien de défragmenter un SSD, cela et même déconseiller.

    Et pourtant depuis W7 Windows intègre une fonctionnalité qui travaille dans ce but, en tâche de fond, mais qui parle il est vrai, d'optimisation des fichiers que j'ai désactivée au profit d'un outil plus performant Rolling Eyes

    Mais c'est un éternel débat sur les forums informatique, où personne n'a encore prouvé qu'un SSD était mort à cause d'une défragmentation, ou que sa durée de vie était terminée Rolling Eyes

    Point de vue Copie_15
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par ezurdal Jeu 24 Sep 2020 - 14:52

    Avec 16880 individus et les médias liés (3619), même temps pour H17 et H21
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 24 Sep 2020 - 15:38

    Daniel, Windows ne m'indique pas comme comme ta copie écran si le disque dur est SSD ou mécanique.

    Je suppose qu'il n'est ps ASSD.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 15:59

    Je pense que oui, mais je ne peux pas le vérifier car mes 4 PC (1 fixe et 3 portables) sont tous équipés de SSD en disques système

    Mais tu peux le voir si il est SSD en allant dans le panneau de configuration, module Gestionnaire de périphériques, si la mention SSD est absente sur ta liste de disques durs (ici c'est mon fixe avec deux disques) c'est que tu as un mécanique Rolling Eyes

    Point de vue Copie_17
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par wwike Jeu 24 Sep 2020 - 16:05

    Daniel-44 a écrit: pour moi je n'utilise plus d'anti virus du marché
    N'utiliseriez-vous donc pas "Windows defender" ?
    Lui aussi permet de lui interdire d'analyser des fichiers au choix de l'utilisateur ...[/quote]
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 16:11

    wwike a écrit:N'utiliseriez-vous donc pas "Windows defender" ? Lui aussi permet de lui interdire d'analyser des fichiers au choix de l'utilisateur ...

    Effectivement, vous avez ... encore raison Laughing et j'y rentre également des exceptions, mais très peu Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 16:17

    Cousins d'Edouard a écrit:Daniel, Windows ne m'indique pas comme comme ta copie écran si le disque dur est SSD ou mécanique.

    Allez une petite dernière, mais ne démonte pas ton disque dur pour voir, il ne serait pas content clinoeil

    Un disque dur dynamique ou HDD en 2,5"

    Point de vue 1-hdd10

    Un disque dur SSD

    Point de vue 2-ssd10

    C'est en fait un assemblage de puce mémoire, un peu comme dans une clé USB, en plus compliqué tout de même Rolling Eyes
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 24 Sep 2020 - 16:25

    Bon, il n'y a pas photo clinoeil c'est un disque mécanique.

    Bon alors une petite dernière pour ne pas être hors sujet trop longtemps), si je fais changer mon Disque, je dois tout réinstaller mes logiciels dont Windows 10 que j'ai eu gratuitement comme beaucoup lors du basculement ? Merci
    Parce qu'alors là, je ne me vois pas passer des heures à ça !

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 16:52

    Cousins d'Edouard a écrit: si je fais changer mon Disque, je dois tout réinstaller mes logiciels dont Windows 10 que j'ai eu gratuitement comme beaucoup lors du basculement ?

    Non, si tu as un connaisseurs dans ta poche, il y a des logiciels de gestion de disques (sauvegarde et gestion de partitions) comme Paragon, AOMEI et autres, qui permettent de transférer la totalité d'un disque dur (partition C:\) de l'un vers l'autre, je l'ai fait plusieurs fois sur des PC fixes, mais pas sur portables.

    Sur un portable, sans ces outils, tu as droit à la totale, réinstallation de W10 et des applications = 2 jours de travail emo57

    Contenu sponsorisé


    Point de vue Empty Re: Point de vue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:52