BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Jean-Michel GUIGNON Jeu 13 Fév 2014, 20:49

    Bonsoir,
    Pas simple de trouver le bon coin du forum pour émettre des idées !...
    La participation des utilisateurs fidèles de Heredis serait une grande chance pour BSD.

    Ceçi étant dit, je n'ai pas encore pris ma décision d'acheter une énième mise à jour de Heredis.
    Ma version 13 n'a guère amélioré ce que j'avais avec la 12, la 11, la 10 et même avant à hauteur de ce que j'ai rajouté au "pot"
    J'attends que certaines fonctions qui me semblent plus que nécessaires y soient intégrées.
    Par exemple:
    1 - Pouvoir rechercher dans l'ensemble du fichier des mots clés qui permettraient d'aller directement aux notes saisies sur une fiche ou plusieurs...
    Si j'ai noté dans plusieurs fiches que la personne est "morte pour la France", sortir l'ensemble des fiches des "MLF"
    Ou encore, l'ensemble des fiches communes à un lieu dit d'une commune...
    Ou celles où j'ai mis une note en attente et dont je ne me souviens plus laquelle...
    Bref, un moteur de recherche dans le fichier toutes rubriques confondues tel que certains sites en lignes commencent à proposer.

    2 - Par ailleurs
    La possibilité de faire le tri dans les lieux-dits en remplaçant ou corrigeant un nom mal écrit comme cela est faisable sur les noms
    Idem pour les prénoms... il est assez agaçant de se voir proposer 5 versions d'un prénom parce qu'une fois on s'est trompé...

    3 - Ou encore:
    Pouvoir faire des listes de variantes de prénoms comme on le fait sur les noms... ce qui évitera que je passe "à côté" de la fiche recherchée parce que j'ai cherché un Jean ou lieu d'un Jehan, ou un Étienne à la place d'un estienne ou un Hipolite à la place Hipolyte , Hypollite etc...

    4 - Enfin:
    Pouvoir éditer une liste des mariages d'un lieu précis (par nom ou chronologiquement) pour comparer à des relevés.
    A ce sujet la seule option d'édition proposée par Heredis 13 (lieux, détail des utilisations, chronologique ou alpha) bugge à chaque fois que je tente de l'utiliser... trop de fiches ?

    J'atteins maintenant 90.000 fiches et Heredis ne satisfait plus complètement à mes attentes...


    Dans un autre domaine j'ai été bêta-testeur pour un éditeur de logiciels et la collaboration utilisateur-programmeur s'est avérée plus de profitable pour eux
    Pourquoi pas avec BSD ?
    Le débat est ouvert...
     clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 21:07

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Pas simple de trouver le bon coin du forum pour émettre des idées !...
    La très grande majorité, sinon même tout, de ce que vous souhaitez est faisable avec Heredis 13 !
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Merci de m'expliquer comment point par point

    Message par Jean-Michel GUIGNON Jeu 13 Fév 2014, 22:39

    Bonsoir Mike
    Aurai-je mal utilisé le logiciel ?
    C'est possible, je n'ai pas la science infuse mais à raison de 8 à 10H/jour d'utilisation de Heredis, tout ce qui me permettrait de gagner du temps m'intéresse.
    Commençons par comment créer une liste de variantes de prénoms Toinette, Antoinette et Anthoinette par exemple... de manière à ce qu'en tapant l'un d'eux les 3 fiches apparaissent.

    Pour l'edition des évenements d'une commune je viens justement de reessayer et Heredis a planté ! redémarrage necessaire...
    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 06:03

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Aurai-je mal utilisé le logiciel ?
    Avez-vous pris le temps de faire connaissance avec les fichiers d'Aide ?

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Commençons par comment créer une liste de variantes de prénoms Toinette, Antoinette et Anthoinette par exemple... de manière à ce qu'en tapant l'un d'eux les 3 fiches apparaissent.
    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement A_var10
    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement A_toin10
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Johnny Ven 14 Fév 2014, 08:46

    Bonjour Jean-Michel et toujours content de te voir ici de temps en temps.
    Tu as vu que les AD 37 ont mis l'état civil en ligne et que donc tes communes du 37 y sont maintenant accessible.
    Pour tes recherches sur Heredis certaines sont sans doute possible mais pas simplement. Le module de recherches doit être amélioré c'est certain.
    Autrement tu peux toujours demander à être béta testeur. Le choix s'effectue par les responsables de BSD en respectant un cotât. Mais le fait d'être béta testeur  ne doit pas être celui qui donne des directives, mais simplement celui qui regarde s'il y a des bugs lors de l’utilisation quotidienne que tu en fais.
    Et si tu passes la frontière Anjou Touraine, tu sais où j'habite  clinoeil 

    Johnny
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Merci Mike et Bonjour Johnny

    Message par Jean-Michel GUIGNON Ven 14 Fév 2014, 11:54

    Bonjour Mike
    Effectivement j'avais cette option et ne l'avais pas vue... malade 
    Prendre le temps de tout lire, autant pour moi, merci Mike...
    On va essayer de trouver les réponse aux autres sujets.

    Bonjour Johnny. Tu connais mon email direct et ce sera toujours avec plaisir que je te lirai !

    Jean-Michel
    (ou pour rester dans le ton, John Mikael !)
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par daymard Ven 14 Fév 2014, 14:27

    Bonjour,
    Antoine et Anthoine apparaissent alors que la recherche s'est faite sur Antoinette. Pourtant ces 2 prénoms masculins n'ont pas été mis comme variante de Antoinette.
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty même constat

    Message par Jean-Michel GUIGNON Ven 14 Fév 2014, 14:57

    Il eut été plus simple de laisser la possibilité d'utiliser des caractères génériques comme ? ou *
    Que ce soit pour les noms ou les prénoms d'ailleurs,
    ce qui permettrait de trouver une fiche même si on n'a pas mis le nom en variante...
    par exemple: ant*oin* pour Antoine ou Anthoine et pour ce qui est des Antoinette et Anthoinette, il suffit de cocher la case "sexe" H ou F au lieu de "tous"

    Il semble que l'outil de recherche, d'une manière générale, soit perfectible sur Heredis.
    (l'une de mes suggestion de départ)
    Bon WE
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 16:51

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Je reviens à mon "bogue" car j'ai tenté une nouvelle fois de faire la suite suivante:
    - Outils
    - Dictionnaire des lieux
    - choix d'une commune
    - Utilisations (le nbre apparait) puis clic sur "détails"
    - A ce moment est proposé la liste Alphabétique des évènements saisis sur la dite commune
    (il eut été sympa de pouvoir filter par N, M ou D ou encore sur une période)
    - Mais dès dès que je coche sur "chronologique" alors Heredis 13 se bloque et je dois le fermer.
    (si je n'ai pas sauvegardé juste avant cette recherche, mes dernières saisies sont perdues)
    Heredis ne se bloque pas, il travaille ...
    Le tri chronologique peut être (très ...) long suivant le nombre d'entrées à traiter ; il suffit d'être (très ...) patient
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Johnny Ven 14 Fév 2014, 17:26

    Mike a écrit:
    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Je reviens à mon "bogue" car j'ai tenté une nouvelle fois de faire la suite suivante:
    - Outils
    - Dictionnaire des lieux
    - choix d'une commune
    - Utilisations (le nbre apparait) puis clic sur "détails"
    - A ce moment est proposé la liste Alphabétique des évènements saisis sur la dite commune
    (il eut été sympa de pouvoir filter par N, M ou D ou encore sur une période)
    - Mais dès dès que je coche sur "chronologique" alors Heredis 13 se bloque et je dois le fermer.
    (si je n'ai pas sauvegardé juste avant cette recherche, mes dernières saisies sont perdues)
    Heredis ne se bloque pas, il travaille ...
    Le tri chronologique peut être (très ...) long suivant le nombre d'entrées à traiter ; il suffit d'être (très ...) patient

    J'avais également fait l'essai et j'avais attendu 5 bonnes minutes pour une commune qui avait 2290 utilisations. Et pensant que H2014 était dans les choux j'ai quitté sauvagement Heredis
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 17:53

    Johnny a écrit:J'avais également fait l'essai et j'avais attendu 5 bonnes minutes pour une commune qui avait 2290 utilisations. Et pensant que H2014 était dans les choux j'ai quitté sauvagement Heredis
    5 minutes est environ le temps nécessaire pour un millier d'entrées et avec un processeur à 3,7 Ghz
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty OK il ne bloque pas...

    Message par Jean-Michel GUIGNON Ven 14 Fév 2014, 19:14

    Bonsoir Mike,

    J'ai choisi une commune dont je sais que j'ai peu d'évènements (326 pour être précis) et Heredis n'a pas bloqué effectivement. Au bout de 15 secondes la liste apparait.
    Sur une autre où j'ai 3000 évènements, rien après 15mn d'attente... (W7 64bits et processeur dual core I7 pourtant)

    Pendant la recherche une fenêtre s'est même ouverte disant que "Heredis ne répondait plus" ????
    Etre patient, je crois savoir l'être mais avec ce message et sans le petit sablier qui dit "je travaille", je peux tout penser ?.
    Ce sera donc la suggestion d'amélioration N°1 que :
    a - un sablier apparaisse lorsqu'une tâche est en cours et risque de durer et, si possible
    b - d'éviter qu'on lise que Heredis ne répond plus et qu'on propose de fermer l'application !.

    Reste le problème que sur cette option, on sort tous les évènements et qu'on ne peut trier N/B, M ou D/S... ni une période délimitée
    Ce qui sera donc ma Suggestion N°2 d'amélioration. Une liste type liste d'union (tableau) au format word, laquelle peut ensuite être exportée et retravaillée sous excel

    Les suggestions intéressent t'elles BSD Concept ?
    C'est ainsi que pendant plus de 5 ans, j'ai fait avancer les logiciels de communication d'un éditeur du Nord de la france (GOTO SOftware) qui m'avait choisi pour bêta testeur.
    J'ignore comment le devenir chez BSD Concept. Savez-vous comment je pourrais le devenir ?
    Je me demande parfois si l'évolution n'est pas justement dosée et contrôlée pour justifier de MAJ chaque année mais je suis peut-être parano ?
     louche 
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 21:03

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:J'ignore comment le devenir chez BSD Concept. Savez-vous comment je pourrais le devenir ?
    Je me demande parfois si l'évolution n'est pas justement dosée et contrôlée pour justifier de MAJ chaque année mais je suis peut-être parano ?
    Johnny a écrit:Autrement tu peux toujours demander à être béta testeur. Le choix s'effectue par les responsables de BSD en respectant un cotât. Mais le fait d'être béta testeur  ne doit pas être celui qui donne des directives, mais simplement celui qui regarde s'il y a des bugs lors de l’utilisation quotidienne que tu en fais.
    ... et n'omettez pas votre remarque dans votre lettre de motivation ... Cool 
    avatar
    Invité
    Invité


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 21:07

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Les suggestions intéressent t'elles BSD Concept ?
    Ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewforum.php?f=7
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty utilisation d'un lieu liste des évènements

    Message par Jean-Michel GUIGNON Lun 25 Aoû 2014, 23:12

    Bonsoir Johnny et autres membres avec qui j'ai dialogué sur ce sujet en début d'année.
    Je viens de refaire une tentative sur une paroisse où j'avais un millier d'actes.
    Même punition, même motif bien que j'aie cette fois attendu plus d'une heure.
    Choix par défaut du tri : chronologique (il aurait été sympa de pouvoir délimiter une période)

    le "sablier" tourne, tourne tourne... mais je remarque en plus une chose que je n'avais pas vue la précédente fois où j'avais fini par quitter l’application en fermant Heredis: dans la barre de titre de la fenêtre il est écrit entre parenthèse (ne répond pas)
    ce qui n'indique à priori pas que Heredis travaille....

    Je reste donc sur ma faim et mes remarques d'Avril.
    Et ai toujours autant de suggestions à proposer pour améliorer cet outil.
    ordi_colere  
    Bonne soirée à tous
    Jean-Michel

    Contenu sponsorisé


    Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement Empty Re: Un espace réservé aux SUGGESTIONS d'AMELIORATIONS de Heredis qui encouragerait à contribuer au développement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:21