BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+7
jfsoulas
Claudius
annebel
tamisoles33
Claude
Jacqueline
Tahiti
11 participants

    Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Sam 29 Aoû 2009, 20:04

    Message de jfsoulas membre de ce forum et qui nous a posé la question sur la liste Yahoo PG :
    ---------------------------------

    Bonjour,
    je suis un nouveau membre du forum.

    je reçois très régulièrement (i fois par semaine) des alertes patronymes qui sont censées me signaler les nouveautés intervenues dans la base depuis l'alerte précédente.

    Mais bien souvent, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nouveautés ! D'ailleurs, les alertes concernent très souvent la totalité de mes patronymes, ce qui est curieux. Et, d'une alerte à l'autre, je retrouve les mêmes personnages-événements. Peut-être pas tous (je n'ai pas envie de pointer des listes d'une centaine de noms qu'on ne peut même pas imprimer en une seule fois) mais il y en a suffisamment pour que le problème soit bien là.

    Alors j'ai lu quelque part que les alertes concernaient les nouveautés intervenues dans les généalogies contenant quelque part les patronymes surveillés. Si c'est bien le cas, les alertes reçues ne concernent donc pas forcément les patronymes surveillés.

    Est-ce bien ça le problème ?

    Y a-t-il un moyen de filtrer les alertes pour n'avoir que les "vraies" nouvr-eautés sur les seuls patronymes surveillés ?

    J'espère me faire comprendre !
    Merci déjà de vos réponses

    Jean-François


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Jacqueline Sam 29 Aoû 2009, 20:13

    Tahiti a écrit:Message de jfsoulas membre de ce forum et qui nous a posé la question sur la liste Yahoo PG :
    ---------------------------------

    D'ailleurs, les alertes concernent très souvent la totalité de mes patronymes, ce qui est curieux.

    Jean-François

    Pour ne pas retrouver tes données lors des recherches de PG il suffit d'aller
    Dans Planète Généalogie dans "Edition" puis "Préférences"

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Screen52



    Puis dans l'onglet "Mes recherches"
    Cocher la case "Exclure mes propres données de mes recherches"
    comme ci-dessous

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Screen53


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Sam 29 Aoû 2009, 20:24

    Pour la gestion des alertes :
    Nota: certaines explications sont déjà connues de toi mais j'en profite aussi pour expliquer aux autres et aux nouveaux..

    Ouvre Planète Généalogie puis
    Assure toi d'être connecté avec ton nom :

    Alertes inutiles, comment les gérer ? 188

    Si tu n'es pas connecté tu verras le message "M'identifier" et tu cliques dessus pour t'identifier :

    Alertes inutiles, comment les gérer ? 235



    Maintenant que tu es reconnu par PG, tu vas dans l'onglet "Ma Messagerie" puis
    Tu cliques sur "Alertes", la 5 ème icônes en forme de "!"


    Alertes inutiles, comment les gérer ? 324


    Ici, tu fais le tris de tes patronymes dans ta liste :

    Pour le supprimer, tu sélectionnes le patronyme puis tu cliques sur le moins.
    Exemple pour supprimer les Menu (oui, c'est moi !), tu le sélectionnes et tu cliques sur moins :

    Alertes inutiles, comment les gérer ? 413


    Pour en rajouter un patronyme, tu l'ecris dans la case prévu à cette effet puis tu cliques sur le plus. Exemple pour ressuscité les Menu :twisted: :

    Alertes inutiles, comment les gérer ? 611


    puis tu valides par OK....

    Il est à noter que tu peux faire ce genre de recherche en passant par l'onglet "Recherches" puis dans "type de données" puis
    l'option "Données utilisateurs"
    tu prends l'option "Depuis la date d'alerte"
    Par contre, il y a bug semble t'il que je n'ai pas encore soumis à BSD (ni approfondi du reste), il faut lancer une ancienne alerte pour avoir l'option...


    Alertes inutiles, comment les gérer ? 710


    A penser aussi, Edition puis Préférences puis
    L'onglet Mes recherches puis
    coche l'option e"Eclure mes propres données de mes recherches", je ne pense pas que tu te serves de PG, pour rechercher tes données ?


    Alertes inutiles, comment les gérer ? 711


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Sam 29 Aoû 2009, 21:09

    Encore des petites différences.
    Alertes inutiles, comment les gérer ? Captur12


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Captur13
    tamisoles33
    tamisoles33
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : bégadan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par tamisoles33 Dim 30 Aoû 2009, 09:07

    moi je suis un peu comme jfsoulas,mais je crois que le problème c'est que dès qu'une personne met son arbre à jour sur PG,toutes les données de cet arbre apparaissent en "nouveauté",et non pas uniquement les modifications apportées à cet arbre Sad
    en fait ce qu'il faudrait c'est que dans" l'alerte patronyme"ne ressorte que les nouveautés apportées à un arbre donné et non pas l'intégralité des données,ce qui rendrait les recherches plus simples(moins de données à consulter) et plus attrayantes Very Happy par contre comme on peut filtrer pour ne pas recevoir ses propres données il faudrait avoir le choix entre consulter les nouveautés ou l'intégralité des données pour les nouveaux venus 131, si cela est possible Fumeur
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Jacqueline Dim 30 Aoû 2009, 10:22

    Parce que sous PG, il me faut pas re-publier mais mettre à jour sa généalogie.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    tamisoles33
    tamisoles33
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : bégadan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par tamisoles33 Dim 30 Aoû 2009, 10:36

    oui d'accord Jacqueline,mais est ce que le fait de mettre à jour sa généalogie ne fait pas réapparaitre toutes ses données dans "l'alerte patronyme" Question
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Jacqueline Dim 30 Aoû 2009, 10:52

    Je n'ai pas constaté Eric,
    J'ai pas mal d"alertes sur PG, et je n'ai pas constaté retrouver toujours les mêmes individus.
    Mais je vais étudier cela de plus près.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    annebel
    annebel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Touraine
    Je travaille sous : Windows Vista et XP sur portable
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par annebel Dim 30 Aoû 2009, 11:43

    C'est vrai que l'on l'impression de toujours voir les mêmes noms et les mêmes communes, mais je n'ai pas vérifié Embarassed .
    En voyant vos mails, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quand même un tour sur PG et là j'ai vu que je n'y étais pas allée depuis le 21 juillet malgré cinq alertes. Mais j'ai vite abandonné car en prenant le premier nom : 'Huet', il y avait 3300 nouvelles personnes. Je prend le deuxième : 'Guignard', et paf 1500 :x . J'ai donc effacé mes alertes sans aller plus loin. C'est vrai que PG je ne m'en sers jamais même dans H10. Mais je n'ai rien contre No. (désolée, Tahiti toi qui te donnes à fond sur ce logiciel bravo ).

    Bon dimanche

    Anne
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Dim 30 Aoû 2009, 12:00

    C'est ce que je disais plus haut , il faut affiner ces demandes de recherche avec des dates le conjoint, les lieux etc…

    Sa écrème quant même pas mal .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Dim 30 Aoû 2009, 12:07

    Pas de soucis Anne..

    Une petite précision, certain se demande comment sont choisis les Patronymes (donc les noms de familles) pour ses alertes, c'est très simple :

    c'est tout simplement PG qui la première fois que vous publiez une généalogie, ajoute vos dix patronymes les plus utilisés dans la liste de vos patronymes sous alerte.

    Les résultats affichés sont bien les données récemment ajoutées (ou modifiées).


    Dernière édition par Tahiti le Dim 30 Aoû 2009, 12:33, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claudius Dim 30 Aoû 2009, 12:24

    Claude a écrit:C'est ce que je disais plus haut , il faut affiner ces demandes de recherche avec des dates le conjoint, les lieux etc…

    Sa écrème quant même pas mal .

    Oui mais il est quand même génant lorsqu'on lance PG par le nom mis en alerte on a pas tout de suite la possibilité d'affiner il faut attendre le 1er resultat et ensuite faire l'affinage (pas du camembert Evil or Very Mad ) affraid Fumeur
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Dim 30 Aoû 2009, 12:45

    En passant par recherche sur PG, tu peux choisir les critères et après mettre cette recherche comme favoris.
    Alertes inutiles, comment les gérer ? Captur14
    jfsoulas
    jfsoulas
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 85
    Localisation : Marseille
    Je travaille sous : Mac OS X.4.11
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par jfsoulas Dim 30 Aoû 2009, 16:19

    Et bien, nous sommes au moins deux, Eric(du Médoc) et moi à souhaiter une élimination des alertes des "fausses" nouveautés ! Et Annebel en serait contente aussi je suppose !

    Cordialement
    JF
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 31 Aoû 2009, 02:24

    Moi aussi, je suis pour supprimer les fausses alertes, c'est à dire celles qui n'ont pas été modifiées depuis la dernière alerte.
    Comme le disait, il me semble qu'il s'agit de personne qui réédite leur généalogie et non pas celles qui la mette à jour.
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 11:13

    Où en est-on aujourd'hui, est-ce que les alertes que nous recevons ne concerne que les mises à jour ou pas ?
    Personnellement je n'en ai pas l'impression.
    avatar
    Invité
    Invité


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 11:21

    François a écrit:Où en est-on aujourd'hui, est-ce que les alertes que nous recevons ne concerne que les mises à jour ou pas ?
    Personnellement je n'en ai pas l'impression.
    Après lecture sur le forum (ce que j'aurai du faire plus consciencieusement avant) je vois que le problème subsiste

    d'où ma suggestion !
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par malijoli Mer 07 Avr 2010, 18:08

    A un autre endroit de ce forum, je ne sais plus le titre du sujet (je crois dans la rubrique suggestions d'amélioration), on en a déjà parlé.
    De mémoire , la demande était que n'apparaisse que les fiches modifiées (cette date existe dans Heredis) depuis la dernière alerte ou depuis la date mise dans la recherche.
    Je pense que cette amélioration règlerait le problème.

    PS : j'ai retrouvé le sujet : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/suggestions-d-amelioration-f45/alertes-patronyme-t2165.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 22:15

    En fait j'ai pu vérifier ce soir que les alertes ne renvoyaient que les mises à jour, mais bien relire le message de Jacqueline (n°6).

    Si j'ai bien compris:

    1. Dans heredis faire fichier/publier/avec PG
    2. Dans PG aller sur l'onglet site, sélectionner la généalogie concernée et en bas à droite cliquer sur mettre à jour cette généalogie
    Me confirmer que j'ai bien compris SVP

    De toute façon ce système n'est pas bon car l'erreur est humaine et l'erreur d'un seul ne peut pas enquiquiner tout le monde.

    Comment fonctionnent les alertes geneanet ?


    PS: Je viens de tenter une mise à jour, elle me semble bien longue, je ne suis pas sûr de ma procédure ci dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 22:24

    Pardonnez-moi d'insister un peu, mais personne peut me confirmer la procédure ci dessus ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Mandra Ven 09 Avr 2010, 02:20

    C'est encore plus moche dans généanet (enfin à mon avis) Il faut que tu coches manuellement les individus qui t'intéressent en passant par "alerte". Et quand tu reçois une alerte, tu ne reçois grosso modo que le nom de famille allant avec la paroisse et éventuellement la bonne plage d'années. Il te faut tout vérifier arbre concerné par arbre concerné... Si tu as 15 personnes qui ont fait une mise à jour, tu auras 15 personnes à vérifier avec un lien vers le nom de famille en question.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Johnny Ven 09 Avr 2010, 09:52

    Je ne pense pas que chez Généanet ce soit plus moche, bien au contraire. Pour l'utiliser, je crois que de passer par la fiche de la personne et ensuite d'aller sur le nom de famille donne la possibilité de bien suivre ce que l'on cherche, de voir ou en est le dépositaire de la généalogie dans ses recherches et ensuite de remonter par les parents et de visualiser l'arbre afin de comparer aisément avec le notre. On peu même l'imprimer pour suivre plus facilement si les personnes communes sont nombreuses. Pour Planète généalogie je n'y suis pas retourné depuis plusieurs mois à cause justement des redits et du manque de renseignements pour voir si une personne est bien de notre famille. Je crois que PG a eut une refonte et a maintenant un nouveau look; tiens je vais y aller voir après l'envoi de ce mail.

    Johnny
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Johnny Ven 09 Avr 2010, 10:12

    C'est encore moi. Tant pis je ne vais pas sur PG voir où en sont mes alertes, car je n'y arrive plus, soit mon mot de passe, soit mon adresse mail ne sont plus reconnus. Pour que PG me retrouve il faut que je donne mon adresse mail, et là nulle part où la mettre Alertes inutiles, comment les gérer ? Kopfschuettel .
    Je ne suis pas fait pour travailler avec PG Alertes inutiles, comment les gérer ? Icon_redface . J'attends la prochaine alerte et je verrais bien.

    Johnny
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 11:56

    Johnny a écrit:C'est encore moi. Tant pis je ne vais pas sur PG voir où en sont mes alertes, car je n'y arrive plus, soit mon mot de passe, soit mon adresse mail ne sont plus reconnus. Pour que PG me retrouve il faut que je donne mon adresse mail, et là nulle part où la mettre Alertes inutiles, comment les gérer ? Kopfschuettel .
    Je ne suis pas fait pour travailler avec PG Alertes inutiles, comment les gérer ? Icon_redface . J'attends la prochaine alerte et je verrais bien.

    Johnny

    une petite image.
    Alertes inutiles, comment les gérer ? Captu148
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Johnny Ven 09 Avr 2010, 12:27

    Merci Claude.
    J'avais quand même essayé car je n'aime pas trop rester sur un échec et j'avais donc ressorti mes notes papier Alertes inutiles, comment les gérer ? Icon_evil . Et là j'ai vu que mon identifiant était mon adresse mail. C'est toujours embêtant quand on remplace 'un chat' par 'animal de compagnie' car cela peut être différent de ce que l'on pense.
    Pour Claude l'adresse de ton visu apparait lorsqu'elle est présente, sinon la page est différente.
    Merci à vous, et maintenant je suis rouge de honte de voir que je n'avais pas regardé PG depuis début janvier. Alertes inutiles, comment les gérer ? Icon_redface Alertes inutiles, comment les gérer ? Icon_redface
    Johnny
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 13:08

    Johnny a écrit:
    Pour Claude l'adresse de ton visu apparait lorsqu'elle est présente, sinon la page est différente.

    Johnny

    Pas trop réveillé je ne comprend pas ce que tu veux dire Sad
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Johnny Ven 09 Avr 2010, 13:55

    Je ne me relis pas et j'ai les petits neveux en vacances alors ça brasse un peu autour de moi.
    Donc lorsque je me connectais j'avais le cadre ci-dessous

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Nouvea11

    Et donc après avoir avoir vu que ce qui est dit 'identifiant' est en réalité l'adresse mail, je me suis retrouvé en connexion avec mon PG

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Nouvea12

    Là j'ai bien le même masque que Claude

    Johnny
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 14:02

    Ok donc c'est tout bon Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Invité Ven 09 Avr 2010, 21:31

    François a écrit:En fait j'ai pu vérifier ce soir que les alertes ne renvoyaient que les mises à jour, mais bien relire le message de Jacqueline (n°6).

    Si j'ai bien compris:

    1. Dans heredis faire fichier/publier/avec PG
    2. Dans PG aller sur l'onglet site, sélectionner la généalogie concernée et en bas à droite cliquer sur mettre à jour cette généalogie
    Me confirmer que j'ai bien compris SVP

    De toute façon ce système n'est pas bon car l'erreur est humaine et l'erreur d'un seul ne peut pas enquiquiner tout le monde.

    PS: Je viens de tenter une mise à jour, elle me semble bien longue, je ne suis pas sûr de ma procédure ci dessus

    Pas de succès avec ma question !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Ven 09 Avr 2010, 21:55

    Je ne me suis pas encore exprimé, mais je n'ai pas tout compris (en fait, je n'ai rien fais pour) mais à froid je n'ai pas tout compris semble t'il mais je précise bien que je ne me suis pas investie sur ce sujet et donc mes excuses ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Alertes inutiles, comment les gérer ? Empty Re: Alertes inutiles, comment les gérer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:24