Suite au message de Solo44 qui est ici :
Re: 28 - Eure-et-Loir
Dernière édition par Tahiti le Ven 30 Juil 2010, 21:55, édité 2 fois
Tahiti a écrit:Comment gérer les recensements et comment faire pour les rentrer sous Haredis ..
Suite au message de Solo44 qui est ici :
Re: 28 - Eure-et-Loir
je n'ai pas dit le contraire, regarde mon image, il y a la source. Je fais de même, mais par défaut je crée la source et l'événement.Tahiti a écrit:Cela dépend des infos qu'il y a dans le recensement, mais pour moi je préfère créer une source, et dispatcher les infos récupérées pour chaque individus, comme son domicile, sa profession, etc.
Tahiti a écrit:Cela dépend des infos qu'il y a dans le recensement, mais pour moi je préfère créer une source, et dispatcher les infos récupérées pour chaque individus, comme son domicile, sa profession, etc.
bien entendu ! je signale que l'événement recensement est là et il faut l'utiliser tel quel (chaque chose à sa place), après on pique les infos qui s'y trouvent et comme dit Tahiti, on les dispatche à la bonne place. On peut faire pareil avec un acte de baptême, on y trouve souvent le lieu de domiciles des parents, profession, voisinage, etc.François a écrit:Tahiti a écrit:Cela dépend des infos qu'il y a dans le recensement, mais pour moi je préfère créer une source, et dispatcher les infos récupérées pour chaque individus, comme son domicile, sa profession, etc.
Pareil pour moi, ce n'est pas le recensement qui m' interresse, c'est ce qu'il contient
une source pour plusieurs personnes n'est pas un problème. L'avantage de mettre l'événement Recensement à chaque personne concernée permet de l'avoir sur la fiche rédigée !Tahiti a écrit:il faudrait normalement le créer pour chaque personnes touché par le document et donc du boulot en plus du "dispatchage" que je ne vois pas l'utilité d'avoir, puisqu'en source...
je pense que tu mélanges les pinceaux. Tu ne peux pas attribuer plusieurs personnes à une source. Tu attribues à chaque personne un événement avec une (ou plusieurs) sources.Tahiti a écrit:???.... Si tu crée une seule est unique source qui est recensement au pif, "Le Mans - 1800" chaque personnes présentes dans le recensement seront là, après il suffit de l'attribuer à un événement comme le domicile etc.
Je ne comprend pas quelle est l'avantage de créer un événement recensement pour chacun ni ce que j'y mettrais que je ne mettrais dans la source.
Hervé a écrit: Tu ne peux pas attribuer plusieurs personnes à une source
et tu passes par quoi pour mettre ta source ? un événement non ?Tahiti a écrit:Heuuuu pourquoi ?... ou on joue sur les mots ?... moi je parle de "distribuer" cette source à toutes les personnes concernés...
A un mariage, je "balance" ma source mariage de X à tous ceux qui sont là...