BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+3
joel2
Jimbo
Tahiti
7 participants

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Sondage

    Pour ou contre ?

    [ 6 ]
    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_left38%Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_right [38%] 
    [ 7 ]
    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_left44%Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_right [44%] 
    [ 3 ]
    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_left18%Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Bar_right [18%] 

    Total des votes: 16
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Tahiti Jeu 18 Juil 2013, 21:20

    Dans les suggestions, j'aimerais le retour de la fonction "Compléter" qui à disparue avec la version 12, pour ma part et la façon de faire ma généalogie je complète systématiquement la fiche de mes individus et ce bouton me manque énormément puisque du coup je suis obligé de ré-éditer la fiche pour la compléter, et vous ?

     Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu 137


    Dernière édition par Tahiti le Ven 19 Juil 2013, 11:58, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Jimbo Jeu 18 Juil 2013, 21:55

    Tes choix ne seraient il pas un peu orientés ? MDR

    Soit je dis que je suis pour son retour, soit je dis Non, parce que je n'ai pas le choix (sous entendu, je regrette sa disparition).

    Oui ou Non aurait suffit. clinoeil  A chacun de développer éventuellement dans les messages.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 06:10

    Jean-Marc a raison.

    Donc je ne vote pas car moi c'est "NON, j'ai toujours fait sans".

    clinoeil


    Dernière édition par PhiFi le Ven 19 Juil 2013, 10:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 07:56

    je fais avec cette disparition.
    Je m'adapte au logiciel
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par joel2 Ven 19 Juil 2013, 08:56

    Demande tout à fait légitime, ne pas oublier que les 2 tests principaux dans une montée de version sont :

    Tests de NON REGRESSION DES PROCESSUS
    Tests d'INTEGRITE DES DONNEES

    (j'ai été consultant informatique de nombreuses années avant d'être en retraite et je sais de quoi je parle)

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Jimbo Ven 19 Juil 2013, 11:00

    joel2 a écrit:Demande tout à fait légitime, ne pas oublier que les 2 tests principaux dans une montée de version sont :

    Tests de NON REGRESSION DES PROCESSUS
    Tests d'INTEGRITE DES DONNEES

    (j'ai été consultant informatique de nombreuses années  avant d'être en retraite et  je sais de quoi je parle)


    Si l'éditeur décide de supprimer une fonction (comme le font TOUS les éditeurs à un moment ou un autre), cela ne rentre pas dans le cadre de la régression.
    Une régression est une fonction qui marchait dans une version N et qui ne marche plus dans une version N+1.

    En l'espèce, le processus de saisie des données dans Heredis a évolué suivant le choix de l'éditeur. clinoeil 

    Cela peut donc être perçu comme une régression par l'utilisateur, mais ce n'est pas le cas du point de vue de l'éditeur. Et vous n'êtes pas sans ignorer qu'en matière informatique, légalement, c'est bien l'éditeur qui reste maître à tout moment de son logiciel. Et qu'il est libre (légalement) de le faire évoluer comme il l'entend.
    (Après, commercialement, il faut le gérer, mais c'est un autre débat).
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par maelilou Ven 19 Juil 2013, 11:53

    "Et vous n'êtes pas sans ignorer " ou sans savoir ? 118 

    Tu as sans doute raison , l’éditeur est seul maître à bord.
    Mais à force de se tirer des balles dans le pied...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Tahiti Ven 19 Juil 2013, 12:00

    Jimbo a écrit:Oui ou Non aurait suffit. clinoeil  A chacun de développer éventuellement dans les messages.

     J'ai modifié le sondage en oui et non :emo57:Pour savoir si la question était orientée, c'est possible et malgré moi 114


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Jimbo Ven 19 Juil 2013, 13:40

    maelilou a écrit:"Et vous n'êtes pas sans ignorer " ou sans savoir ? 118 

    Tu as sans doute raison , l’éditeur est seul maître à bord.
    Mais à force de se tirer des balles dans le pied...

    C'est bien ce que j'ai dit. Légalement, un éditeur fait ce qu'il veut (et pour avoir eu des audits des éditeurs, type Oracle, MS etc... qui ont bien entendu tous prouvé que nous étions non compliant, l'utilisateur n'a AUCUN droit, l'éditeur pouvant modifier son programme n'importe quand).

    Après commercialement, c'est une autre histoire. Quand tu t'appelles SAP, tu peux modifier tes clauses mondialement sans problème, tes clients sont captifs.
    Quand tu es un petit éditeur d'un logiciel de généalogie, tu ne peux pas te le permettre.
    yolande
    yolande
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : Malaunay
    Je travaille sous : PC windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Completer un individu

    Message par yolande Mer 21 Aoû 2013, 16:42

    Tahiti a écrit:Dans les suggestions, j'aimerais le retour de la fonction "Compléter" qui à disparue avec la version 12, pour ma part et la façon de faire ma généalogie je complète systématiquement la fiche de mes individus et ce bouton me manque énormément puisque du coup je suis obligé de ré-éditer la fiche pour la compléter, et vous ?

     Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu 137
    Je suis pour que la formule "compléter" revienne car je suis comme comme Tahiti

    Bien que je me suis adaptée, nous perdons énormément de temps car il nous faut prendre la fiche en plusieurs fois alors que nous pouvons taper ce que nous avons sous les yeux et au fur et à mesure Question
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 58
    Localisation : SEINE MARITIME
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par medinilla1966 Mer 21 Aoû 2013, 20:32

    J'ai répondu : "Je découvre que cela était possible avant"

    Je suis passée de la version 8 à 13, je ne pense pas qu'elle existait dans la 8, version que j'ai complètement oubliée...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Tahiti Mer 21 Aoû 2013, 20:39

    medinilla1966 a écrit:J'ai répondu : "Je découvre que cela était possible avant"
    Je suis passée de la version 8 à 13, je ne pense pas qu'elle existait dans la 8, version que j'ai complètement oubliée...
    C'était possible aussi en version 8, capture issu du manuel :
    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu 186


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 58
    Localisation : SEINE MARITIME
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par medinilla1966 Mer 21 Aoû 2013, 20:50

    Avec cette capture issu du manuel 8, la mémoire me revient... C'est vrai qu'au début avec la 13, je cherchais toutes les fonctions, mais je me suis donc adaptée sans celle-ci... elle ne me manque plus maintenant, mes habitudes ont changées...
    yolande
    yolande
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : Malaunay
    Je travaille sous : PC windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par yolande Jeu 22 Aoû 2013, 00:11

    medinilla1966 a écrit:J'ai répondu : "Je découvre que cela était possible avant"

    Je suis passée de la version 8 à 13, je ne pense pas qu'elle existait dans la 8, version que j'ai complètement oubliée...
    Désolée, j'ai commencée à la 10 pour passer aux autres PRO rapidement car je me trouvais d'office bloquée à un certain nombre d'individus.

    La généalogie devient ensuite une addiction mais il faut avoir plus pour avancer plus vite.

    malade
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013, 10:52

    Je ne savais même pas que la commande existait. Quel est vraiment son + ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Mandra Jeu 22 Aoû 2013, 19:09

    En tous cas je ne m'en sers jamais car il est très rare que je créé et complète un nouvel individu comme cela.
    yolande
    yolande
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : Malaunay
    Je travaille sous : PC windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par yolande Ven 23 Aoû 2013, 18:16

    Bonsoir

    Pour le futur 14 si nous l'avons un jour.

    J'aimerai qu'un individu qui meurt malheureusement à 00h00 le X jpur  à 00h01

    L'acte de décès de décès survient à l'ouverture des états civils ne passent pas aprèsle décès exemple : le X jour à 8h00 sachant que l'inhumation se passe après

    Ensuite, nous pouvons également après le décès, l'acte de décès puis une messe religieuse puis une inhumation

    Sinon, si je veux sortir un livre illustré de mon ancêtre, je ne peux pas avoir les actes naissances, mariages, décès enregistrés dans mes sources en médias car la transcription devient trop longue. Pour ne pouvons pas avoir ce document sur notre livre.

    Pour l'instant, ces problèmes je les rencontre depuis que j'enregistre tous les actes en médias  car avant, je faisais la transcription de chaque acte mais quand nous arrivons à plus de 20000 personnes ascendantes d'un enfant. Cela devient trop long, la photo de l'acte suffirait pour prouver qu'il existe et que je le possède.....Pour un cadeau de fin d'année par exemple, je rêve encore au père Noël:merci: 

    Vous avez le temps de me répondre je pars lundi prochain jusqu'à début septembre, mon salon est pour le 28 mais j'aimerai bien "peaufiner" avant.

    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu 439999

    Contenu sponsorisé


    Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu Empty Re: Retour de la fonction Compléter au moment de la création d'un individu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 14:39