BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+7
Jimbo
Christian57
Cousins d'Edouard
chantal audry
Bubu
Tahiti
uaicf58
11 participants

    individu masqué et individu confidentiel

    uaicf58
    uaicf58
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 16/07/2012

    individu masqué et individu confidentiel Empty individu masqué et individu confidentiel

    Message par uaicf58 Jeu 05 Déc 2013, 16:03

    Bonjour,

    Juste une confirmation :

    cocher la cas individu marqué sur la fiche saisie individu ne sert plus à rien ?

    sur les paramètres de publication, quand on exporte sur online, on nous fait cocher, dans les données à masquer, individus confidentiels et c'est tout.

    C'est dommage, on pouvait faire apparaître le nom et l'initiale des confidentiels, avec planète.

    Merci et bonne journée.

    Chantal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Tahiti Jeu 05 Déc 2013, 21:29

    Marquer un individu c'est le marquer (fatalement !) mais cela ne le rend pas plus confidentiel, cela permet avant tous et surtout de filtrer ses derniers comme par exemple avec la recherche multicritère etc.

    Donc et de mémoire et pour le moment, oui il faut mettre ceux que l'ont ne souhaitent pas publier en confidentiels (ce que je fais pour ma part)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Bubu Jeu 05 Déc 2013, 22:00

    uaicf58 a écrit:Bonjour,


    cocher la cas individu marqué sur la fiche saisie individu ne sert plus à rien ?



    Chantal
    Marqué ou masqué ?  louche
    chantal audry
    chantal audry
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 28/12/2010

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par chantal audry Ven 06 Déc 2013, 08:58

    Bonjour,

    J'ai bien mis marqué, le petit drapeau à gauche du n° utilisateur.

    Bonne journée.

    Chantal
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Cousins d'Edouard Ven 06 Déc 2013, 09:29

    De toutes façons désormais, quand tu masques les contemporains, avec ce qui reste apparent, tu peux écrire leur pédigrée et leur vie....

    Et çà commence à m'énerver..

    Jean-Yves
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Christian57 Ven 06 Déc 2013, 10:09

    Cousins d'Edouard a écrit:De toutes façons désormais, quand tu masques les contemporains, avec ce qui reste apparent,  tu peux écrire leur pédigrée et leur vie....

    Et çà commence à  m'énerver..

    Jean-Yves
    Bonjour

    Je suis du même avis et vu les réponses sur : http://www.heredis.com/fr/forums/viewforum.php?f=54 ils n'ont pas l'air de comprendre.

    @+
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Jimbo Sam 07 Déc 2013, 19:44

    Quand tu masques les contemporains, tu gardes les noms et prénoms. Rien de plus.

    Et si tu ne veux rien mettre, cela prend 10 secondes avec la recherche multicritères.

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer où se trouve le problème ? Avec un cas concret.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par malijoli Sam 07 Déc 2013, 20:16

    Tout à fait d'accord avec Jimbo et je ne suis pas informaticien.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Cousins d'Edouard Lun 09 Déc 2013, 16:08

    Je ne passe pas tous les jours sur le forum. Embarassed 

    Quand j'ai découvert le problème, j’ai vu le nom, les prénoms, le ou les conjoints, les parents, les enfants. J’ai alors tout de suite supprimé mes généalogies et je ne sais plus si les photos et les professions paraissaient aussi. J’ai ensuite, avec les conseils techniques de Jimbo (merci) republié une partie, mais en « confidentiel ».
    Jusqu’à preuve du contraire (avais-je des données dans le cache ?) seules les dates sont masquées.

    Les risques sont plus grands que celui d’une mise en demeure des AD pour publication de leurs actes. Je ne vais pas faire de la recherche jurisprudentielle, mais soyons simple et efficace.

    Si vous vous contentez de mettre vos enfants et ceux de votre fratrie, évidement, vous saurez bien si cela pose problème et il sera facile de le prévenir ou d’y remédier. Mais si vous mettez des cousins éloignés, que vous n’avez jamais rencontrés et dont, peut-être, vous ignorer leur adresse, alors il y a deux questions à se poser pour une généalogie ouverte sans limites :

    1 - Pourquoi, la mairie vous refusera de donner les actes de mariages de vos voisins et pourquoi et quelles données me concernant peuvent être communiquées de suite et lesquelles ne le peuvent pas avant 75 ans ou 120 ans ?

    2 – Est-ce que j’aurais des problèmes si je dépose sur le panneau d’affichage libre, devant la mairie ou sur la place du marché, le nom du jeune enfant du maire qu’il a eu avec une autre femme que l’épouse qu’il présente depuis 20 ans ? Si je colle, sur l’abribus, les photos et prénoms des enfants des gendarmes dans des territoires agités  ? Ou encore en publiant que le père du jeune docteur n’est pas son vrai père biologique ?

    Dites-vous que sur Internet, vous risquez, en plus, de ne pouvoir récupérer toutes vos « affichettes » parties trop vite. Relisons le code pénal, la convention internationale du Droits de l’enfant et le respect de la vie privée. Ce n'est pas par hasard si les TV floutent les enfants et il n'y a pas que les vedettes qui attaquent en Justice pour leur vie privée.

    Car il existe des personnes qui, pour un tas de raisons, ne veulent pas que l'on voit le nom ou les photos de leurs enfants, d'autres qui refusent d'y voir les enfants du nouveau compagnon ou encore le nom de l'ancienne compagne.  Il y a des femmes maltraitées qui ne veulent plus se voir accolée à leur abuseur ou qui craignent que leur "ex" les retrouve. D'autres, comme le racontait une colistière récemment, qui nie leur père biologique. Sans parler des conflits de gardes d’enfants, de discriminations entre enfants d’un même parent, mais pas de l’autre, etc…

    Ici, on pourrait dire que l'on est sur de l'éthique et donc, qu'après tout ce n’est pas notre affaire, et qu'un enfant découvrent son vrai père à cause de nous, c'est de la responsabilité de ses parents... (je ne sais plus si c’est sur ce forum ou un autre que j’ai lu la demande de conseil d’un généalogiste après le trouble familial généré par une telle information).

    Parfois, il y a des cas, certes moins fréquents où la Justice est intervenue pour permettre à des personnes, des enfants de se reconstruire ailleurs et de couper légalement avec leur passé.

    En fait, nous pouvons publier, en demandant leur accord aux personnes ou en les masquant.
    Maintenant l’attention est attirée, à chacun de faire ses choix et de les assumer.

    Cordialement

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Cousins d'Edouard Lun 09 Déc 2013, 16:11

    Jimbo a écrit:
    Et si tu ne veux rien mettre, cela prend 10 secondes avec la recherche multicritères.

    Avec ton idée, c'est vrai.
    Mais à chaque fois que l'on publie, il ne faut pas oublier de le refaire ou de cocher "confidentiel" les nouvelles personnes.

    D'où l'intérêt, pour moi, d'un dispositif automatique, comme avant.

    Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Mandra Mar 10 Déc 2013, 11:23

    Je pense encore une fois (comme beaucoup ici) que l'automatisme dans la publication devrait cacher les contemporains et que la manœuvre volontaire devrait être réservée à une publication VOLONTAIRE de ces derniers et non l'inverse.

    Je me suis battue à ce propos sur Geneanet, je conserve la même opinion ici pour OnLine.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Christian57 Mar 10 Déc 2013, 11:27

    Mandra a écrit:Je pense encore une fois (comme beaucoup ici) que l'automatisme dans la publication devrait cacher les contemporains et que la manœuvre volontaire devrait être réservée à une publication VOLONTAIRE de ces derniers et non l'inverse.

    Je me suis battue à ce propos sur Geneanet, je conserve la même opinion ici pour OnLine.

    Tout est dit , je suis d'accord avec Mandra
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Elloe Mar 10 Déc 2013, 12:48

    Moi aussi je suis bien d'accord avec Mandra...
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    individu masqué et individu confidentiel Empty L'initiale du prénom

    Message par ifs Dim 20 Aoû 2017, 04:17

    uaicf58 a écrit:Bonjour,

    Juste une confirmation :

    cocher la cas individu marqué sur la fiche saisie individu ne sert plus à rien ?

    sur les paramètres de publication, quand on exporte sur online, on nous fait cocher, dans les données à masquer, individus confidentiels et c'est tout.

    C'est dommage, on pouvait faire apparaître le nom et l'initiale des confidentiels, avec planète.

    Merci et bonne journée.

    Chantal
    __________
    Chantal, ta requête est claire!
    Dans H14: Exporter seulement uniquement le nom de l'individu confidentiel donnait dans planete:
    Nom Prénom Rolling Eyes
    Exemple: Martin Antoine apparaissait:
    Martin A
    C'est dommage! C'est dommage!

    L'export de H17 en format Heredis comme dans Online masque bêtement.

    Là,Là!

    Contenu sponsorisé


    individu masqué et individu confidentiel Empty Re: individu masqué et individu confidentiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:38