Chamire a écrit:J'aimerais avoir la possibilité de gérer automatiquement certaines dates. Je m'explique: une personne est marquée "décédée après xxxx". Or, on trouve un acte postérieur à cette année dans lequel elle est présente. Le logiciel affiche une fenêtre indiquant "untel a un évènement après son décès" avec, comme seules possibilités "Exporter" ou "Fermer". J'aimerais un bouton "Actualiser la date".
J'aime bien cette idée, et oui je veux aussi cette option !
Chamire a écrit:
Un détail qui me gêne: lorsqu'on crée un évènement, s'affiche la liste de tous les titres d'évènements qu'on a saisi. Mais cette liste est limitée à une centaine de lignes, ce qui fait que les derniers par ordre alphabétique ne sont pas accessibles, d'où risque de multiplications des titres avec des fautes de frappe. Ce serait préférable si cette liste était mise à jour automatiquement au fur et à mesure de la frappe (comme pour les patronymes ou les prénoms).
Ha ?, pas chez moi et je suis encore en version 12 pour ma généalogie principale, ou je n'ai pas compris.
Chamire a écrit:Ce serait également intéressant de pouvoir créer ses propres rubriques Évènements analogues à Acquisition, Testament ... qui sont de base. Je mets tout le reste dans Évènement, c'est pourquoi j'ai une liste si longue. En fait, c'est peut-être possible de le faire déjà mais je ne sais pas le faire.
Oui c'est possible, il faudrait effectivement faire un petit tutos sur la gestion des événements et leurs rangements dans les "sous-couches", dans un premier temps, regarde déjà par là :
Chamire a écrit:Quant à la duplication des médias, j'aimerais avoir le choix (si je passe à H13 bien sûr!) et sans perte de qualité d'image.
Oui, j'aimerais aussi avoir le choix, mais je ne pense pas que cela sera le cas et que même si a programmer cela doit être possible, je pense que cela va compliquer les choses puisque cela revient à revenir sur les médias liés ou intégrés.
Sur la qualité des médias, j'ai étais bien-entendue le premier à dire Stop, c'est n'importe quoi et il y a eu un bon boulot de ce côté là, et il n'est vraiment pas facile de voir la différence entre une copie et l'original, il y a un test sur le sujet dans le forum avec un gros gros grossissement.