Bonsoir à tous et content de vous retrouvez
Suivant
mes besoins :
- Une version Androïd puisque j'ai la chance d'avoir un Samsung compatible
- Le fait de pouvoir attribuer une source "multiple" à plusieurs individus
- La possibilité de pouvoir supprimer, renommer etc. plusieurs infos, que cela soit des photos, des actes et ce en un seul fois, quand j'étais débutant j'ai
fais beaucoup de bêtises (voir maintenant) et donc pour supprimer certaines données, une par une que c'est long, donc la possibilité de faire des sélections par "lots"
- J'aimerais pouvoir voir mes ancêtres sur cartes, mais au niveau des communes, que le level 5 des cartes stats et ce qui permet donc de voir nos événements plus précisément que sur la régions, le pays ou dans le monde, mes ancêtres n'ont pas beaucoup bougés.
- Géomètre, j'aime les chiffres et (les cartes !) donc aussi les statistiques et cela me manque dans Heredis, je passe par le programme Excel pour ce faire,
mais ce dernier n'est pas forcément des plus à même à comprendre ce que je souhaites comme statistiques et c'est pour cela que je préférais que ses chiffres soient issus directement depuis mon programme de généalogie.
- Des évolutions dans les exports vers notre site internet, avec d'autres options comme la gestion des moins de 100ans ou mieux un chiffre à donner, de nouvelles options dans ce même site voir dans Heredis : qui comme OxyGen et qui permet de voir l'évolution et les déplacements de nos ancêtres, et ce
même au niveau des communes, c'est fantastique, et pour ma part, mes ancêtres n'ont pas bougé, et du coup cela me manque.
- Je pense que la gestion des doublons peut-être améliorée, et d'une façon plus automatique comme la version Mac.
- Que tous soient classable, comme l'ordre des enfants ou des conjoints, et que cela soit les médias, les témoins ou autres
- Bien entendu qu'il y ai un moteur de recherche, et j'aimerais une sorte de dictionnaire que je vais intituler "dictionnaire autres" et ce dernier de permettre de pourvoir tous retrouver, oui toutes nos données rentrées dans notre généalogie, de pouvoir les renommer, fusionner etc.
- Un dictionnaire des subdivisions et en ce sens et me semble de plus en plus indispensable.
- Dans les modules "arbres" que j'affectionne particulièrement, beaucoupsssss d'idées, les principales seraient :
- Pouvoir rajouter d'un clic, l'ascendance ou la descendance du couple qui serait cliqué, ce qui permettrais de compléter d'autres branches, ou de compléter l'arbre et ce puisqu'il n'est pas possible de lister tous le monde (sauf GenoPro le permet)
- Une fois l'arbre enregistré, que ce dernier garde en mémoire la base de donné, donc notre fichier de généalogie, puisqu'une fois l'arbre enregistré, ce dernier n'a plus d'attache et du coup il n'est plus possible de rajouter des individus etc.
Voilà pour ce qui me vient de suite à l'esprit, pour l'amélioration et
ma façon de faire ma généalogie...
Bon week-end à tous