BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

+13
dizzy68
chevrierclo
ezurdal
Chamire
maelilou
Cheron
Mandra
Laurens
Jimbo
lustucru
sph
rivpas
Tahiti
17 participants

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Sondage

    Et vous qu'en pensez-vous ?

    [ 13 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left18%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [18%] 
    [ 7 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left10%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [10%] 
    [ 7 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left10%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [10%] 
    [ 9 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left13%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [13%] 
    [ 11 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left15%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [15%] 
    [ 4 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left6%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [6%] 
    [ 10 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left14%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [14%] 
    [ 10 ]
    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_left14%Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Bar_right [14%] 

    Total des votes: 71
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 13:06

    Il est certain qu'un certain nombre de changements ou de dysfonctionnements sont apparus dans Heredis 13.

    Ce fil se veut constructif et ne doit pas être une campagne de dénigrement.
    Il serait interessant de regrouper ici les différentes demandes d'amélioration pour H13 et de le faire savoir à BSD.

    Afin d'être concis, on ne retiendra que les demandes concernant Heredis 13, que ce soit des bugs ou des fonctionnalités modifiées ou disparues.On ne parle pas de l'évolution de H13 vers H14 (ce pourra être l'objet d'un autre fil).

    Afin d'être complet, on a le droit de dire ce qu'on a aimé également Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 2748045853

    Quand ce fil sera suffisamment développé, j'irai faire un lien sur le forum BSD concept en leur demandant de venir lire ici

    Donc le Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 351514 est de rigueur, soyons concis Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 258446
    Les échanges Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 119116
    doivent rester cordiaux Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 193853 affraid

    Pour chaque observation (et si le forum le permet) je créerai une ligne de sondage ce qui permettra à d'autres d'appuyer la remarque en votant pour.

    J'ouvre donc le feu avec le fait que j'apprécie la saisie groupée des actes et que je regrette de ne plus pouvoir sauvegarder sur PG.

    A vos claviers Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 439999


    PS: bien sûr les pourcentages n'ont aucunes valeurs représentatives de quelque chose

    Pour les propositions de développement pour H14 c'est ici
    Développement à apporter pour un futur H14


    Dernière édition par François le Mar 02 Avr 2013, 12:42, édité 7 fois (Raison : Ajouter lien vers les suggestion de développement de H14)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 15:47

    Rien n'empêche de saisir ses données sans passer par la saisies des actes, comme je le fais du reste.

    Tu pense à quoi avec ta question "J'aurai aimé garder la possibilité de sauvegarder sur PG (1)" tu parle comme ne version 12 avec PG ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par rivpas Mar 05 Mar 2013, 15:55

    Bonjour Tahiti,

    Je me trompe peut-être, mais je pense que François veut parler d'un ancien service+.

    Mais aujourd'hui avec le développement des "clouds", ce point est-il encore d'actualité ? Pourquoi payer un service gratuit ailleurs ?

    Amicalement.
    Pascal
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par sph Mar 05 Mar 2013, 16:00

    voté!
    j'apprécie la saisie des actes, il manque:
    Baptême :l'heure de naissance' accessoirement celle de baptême,
    Mariage: 3 bans au lieu de 2 et veuf ou veuve de untel,
    Décès sépulture: plusieurs conjoints décédés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 16:08

    Tahiti: Oui en effet je me servais de PG+ pour faire une sauvegarde de mes fichiers heredis

    sph: j'ai reporté tes remarques sur les manques dans le sondage, ne pouvant pas tout raconter, le n° en bout de ligne indique le message à lire
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par lustucru Mar 05 Mar 2013, 19:01

    Bonsoir Francois,
    Qu´elle est l´utilité aux utilisateurs de remarquer des commentaires alors que si vous lisez sur le blog , vous avez vos réponses ?

    De plus si les pourcentages n´ont aucune valeur á quoi ca sert ?
    Je suis avide d´explications. clinoeil merci


















    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 22:07

    Cela permet de savoir combien de personnes partagent chaque remarque. Tout simplement.
    Ce n'est pas un sondage, mais un compteur.

    Avez-vous voté ?
    8 avis c'est trop peu
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 22:11

    J'ajoute que la disparition de la comparaison des fichiers est regretable
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Jimbo Mar 05 Mar 2013, 22:16

    François a écrit:J'ajoute que la disparition de la comparaison des fichiers est regretable

    Alors que la recherche de doublons permet d'arriver au même résultat ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 22:30

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:J'ajoute que la disparition de la comparaison des fichiers est regretable

    Alors que la recherche de doublons permet d'arriver au même résultat ?

    Là il faut que tu m'expliques, j'ai toujours pas compris
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 22:32

    Pas de bug ou de plantage à signaler ?
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par lustucru Mer 06 Mar 2013, 02:40

    Peux de chose fonctionne chez moi alors voter !
    Mais par hasard, comment peut-on rentrer les differents domicile á chaque etape de vie d´un personnage ?
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 08:27

    J'indique les différents domiciles à l'aide des évènements
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Jimbo Mer 06 Mar 2013, 08:34

    François a écrit:

    Là il faut que tu m'expliques, j'ai toujours pas compris

    Si je ne dis pas de bêtises:

    La comparaison de fichier fonctionne de la manière suivante:
    On indique les deux fichiers a comparer. Heredis mouline et nous donne les personnes en commun. On peut les marquer.

    Maintenant, oublie cela et fais une copie des deux fichiers a comparer avec H13. Nommons les A et B.

    Importe le fichier A dans B.

    Lance une recherche de doublons. Marque les. N'est ce pas le même résultat que précédemment ? clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 08:46

    Dans ce cas je trouve aussi les doublons internes à A et internes à B. Ce n'est donc pas tout à fait pareil. Toutefois ce doit être suffisant. Il y a un avantage par contre est de pouvoir garder le fichier créé quelques temps et pouvoir travailler dessus plusieurs jours.
    Je décoche donc ma demande
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Laurens Mer 06 Mar 2013, 08:58

    Je ne me prononcerai pas. Je suis encore en H11
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 19:42

    Bon, je me lance :

    -Récupérer GENEO, je ne parle pas de la synchro mais du léger soft permettant d'ouvrir ses généalogies sur n'importe quel PC sans installation.

    -Ouvrir ses médias originaux par le CTRL-SHIFT-CLICK_GAUCHE sur n'importe quel média et non uniquement que sur les vignettes

    -Pouvoir modifier en série ses sources. Le changement des champs depuis H13 va m'obliger à modifier à la main mes milliers de sources une par une.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Tahiti Mar 26 Mar 2013, 21:42

    PhiFi a écrit:
    -Ouvrir ses médias originaux par le CTRL-SHIFT-CLICK_GAUCHE sur n'importe quel média et non uniquement que sur les vignettes
    Oui, pour tous les médias

    PhiFi a écrit:
    -Pouvoir modifier en série ses sources. Le changement des champs depuis H13 va m'obliger à modifier à la main mes milliers de sources une par une.
    Oui aussi, qu'il soit possible de faire des sélections dites par lots, comme par exemple aussi pouvoir supprimer plusieurs médias en une seule fois etc.

    Sans revenir sur les anciennes demandes, déjà vu revue etc. (quoi que !) moi dans ce qui me vient à l'esprit et ce que me manque :
    - Pouvoir retrouver tous ce que nous avons rentrés dans Heredis, et au minimum ce que le programme nous suggère, comme les doublons probables, les jumeaux et que ce dernier ne sait pas retrouver
    -j'aimerais plus de stats, et une répartition géographique "communale" et non "départementale"
    - un dictionnaire des subdivisions
    - le fait de pouvoir attribuer un événement à plusieurs individus etc.

    Voir aussi dans chaque versions des Heredis la rubrique du même nom, il y a d'autres et bonnes idées, mais aussi des sujets sur quel serait pour vous votre logiciel parfait et ce dans l’extrême de vos idées !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Mandra Mar 26 Mar 2013, 23:13

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ça te va François?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 23:41

    Mandra a écrit:Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ça te va François?

    Mais tu n'a encore rien dit ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 23:43

    Tahiti a écrit:
    -j'aimerais plus de stats, et une répartition géographique "communale" et non "départementale"
    - un dictionnaire des subdivisions
    - le fait de pouvoir attribuer un événement à plusieurs individus etc.

    Christophe, on avait dit pas de H14 Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 23:46

    Je viens de rajouter les dernières demandes.
    Reste plus à tous d'appuyer ces demandes en votant pour ou si vous n'approuvez pas, en ne votant pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 23:58

    Pour que je puisse être crédible vis à vis de BSD, il faudrait plus que trois ou quatre voix par demande
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 07:20

    François a écrit:Pour que je puisse être crédible vis à vis de BSD, il faudrait plus que trois ou quatre voix par demande

    Crédible avec 4 voix. scratch
    Oui tu as raison, si il y en a pas plus évite de contacter BSD, il vont mourir de rire.
    Mais je suis confiant, les scores vont augmenter. clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Cheron Mer 27 Mar 2013, 10:44

    Laurens a écrit:Je ne me prononcerai pas. Je suis encore en H11

    Moi itou, mais comme j'ai H.12 je vais peut-être finir par y basculer ma généalogie principale ne serait-ce que pour le dictionnaire des professions et celui des prénoms, cela me permettra sans doute de faire le tri dans tous mes François, Jean, Yves et dans mes notaires et tisserands.......je n'irai sans doute pas jusqu'à acheter H13, compte-tenu de mon niveau en informatique, H11 et 12 me suffisent amplement.

    Monique
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par maelilou Mer 27 Mar 2013, 11:38

    Je ne me prononce pas non plus puisque resté à H11 pour ma généalogie principale et quelques bricoles sous H12

    J'ai cependant essayé H13 et déjà dit ce que j'en pensais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 12:15

    Je ne me prononce pas puisque je suis toujours sur H12 clinoeil
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Chamire Mer 27 Mar 2013, 18:42

    Je n'ai pas essayé Heredis13 (j'ai du mal à imaginer ce que ça va donner de créer plus de 10000 répertoires correspondant aux plus de 10000 images qui me conviennent parfaitement en restant simplement liées) mais je vote pour les 3 dernières propositions qui, si elles étaient implémentées, me feraient peut-être revoir ma position.

    Michèle
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 08:50

    Jimbo a écrit:
    François a écrit:J'ajoute que la disparition de la comparaison des fichiers est regretable

    Alors que la recherche de doublons permet d'arriver au même résultat ?

    Ok à condition qu'elle soit performante, ce qui est loin d'être le cas il me semble. emo57
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par ezurdal Ven 29 Mar 2013, 16:13

    Toujours en H12.2

    Contenu sponsorisé


    Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13 Empty Re: Fiabilisation ou corrections à porter à Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:42