BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+8
Cousins d'Edouard
ANCEL BUET
crocdur
annie25
lambia
Mandra
Tahiti
Jimbo
12 participants

La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant - Page 2 Empty La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant

Message par Jimbo Jeu 27 Déc 2012, 18:18

Rappel du premier message :

La bonne nouvelle est aussitôt accompagnée de la mauvaise.

La Charente sera bientôt le 87ème département à mettre en ligne son état civil et registres paroissiaux au 1er trimestre 2013.

Mais la mauvaise nouvelle est qu'avec le Calvados, ce sera le second site avec un accès payant.

http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2012/12/mise-en-ligne-payante-de-certaines-archives-du-d%C3%A9partement-de-la-charente-.html

Dernière édition par Jimbo le Ven 28 Déc 2012, 08:35, édité 1 fois
    Invité
    Invité

La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant - Page 2 Empty Re: La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 12:20

Trouvé ceci sur le blog genea-bricolo.over-blog.com

En suivant ce lien http://appelgenealogielibre.free.fr/

APPEL POUR PRÉSERVER UNE GÉNÉALOGIE LIBRE BASÉE SUR L'ENTRAIDE ET LE PARTAGE

En regardant la liste des signataires, regardez les numéros suivants : 68 ; 52 ; 398 et le dernier de la liste I

Voici une belle brochette de faux culs. Voilà comment, on peut prôner une étique et retourner sa veste quand cela vous arrange.

Ecœuré !
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant - Page 2 Empty Re: La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant

Message par maelilou Lun 07 Jan 2013, 12:47

Au sein d'un conseil général, tous ne sont pas forcément d'accord avec les décisions finales.

Je ne connais pas ces gens là, mais ils ont peut être tout simplement voté contre...

A part peut être le président du CG encore que...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 13:27

maelilou a écrit:Au sein d'un conseil général, tous ne sont pas forcément d'accord avec les décisions finales.

Je ne connais pas ces gens là, mais ils ont peut être tout simplement voté contre...

A part peut être le président du CG encore que...

clinoeil Tu sais la Charente, c'est pas le pays des Bisounours, loin de là.

Le mécontentement des généalogistes a fait la Une des journaux locaux et jusqu'à maintenant on a pas vu de voix se désolidarisant du projet du CG16 où du moins s'exprimant contre.

Un proverbe dit "Qui se tait, consent".

Il ne reste qu'à attendre, maintenant...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 08:08

a signé ....... non mais La Charente bientôt en ligne....et ce sera payant - Page 2 Colere_26
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 09:44

Aujourd'hui, à c'teure, 10,136 signatures

appl05 Que dire d'autre, que chapeau bas aux généalogistes !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Jeu 10 Jan 2013, 22:31

Ce n'est peut-être pas fini.

Allez du courage.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 08:59

Cela bouge, vont-ils en démordre ??? Là, est la question ?

http://www.sudouest.fr/2013/01/12/on-compte-deja-17-000-genealogistes-en-colere-931775-937.php
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 13 Jan 2013, 10:20

Effectivement, Bruno RIVET rencontre Jean-Pierre DENIEUL Lundi. Mais à le lire (Mr Denieul), il ne semble pas très ouvert à un éventuel changement.

Ce qui est tout à fait dommage, c'est que vu comme cela est parti, il y aura très probablement un boycott. Ils n'en tireront donc pas grand chose alors que la numérisation sera faite.

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est lorsqu'il dit que la numérisation mobilise 8 personnes. MAIS C'EST NORMAL. L'un des rôles régaliens des archives est de PRESERVER notre patrimoine. La numérisation est un des outils de cette préservation. Ces 8 personnes ne font que leur travail de classement, de recollement, d'archivage...(enfin, c'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures, notamment sur le blog de Jordi NAVARRO)

Après, ce qui coute, c'est effectivement d'avoir des serveurs permettant de tenir la charge.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 13 Jan 2013, 10:50

Jimbo a écrit:

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est lorsqu'il dit que la numérisation mobilise 8 personnes. MAIS C'EST NORMAL. L'un des rôles régaliens des archives est de PRESERVER notre patrimoine. La numérisation est un des outils de cette préservation. Ces 8 personnes ne font que leur travail de classement, de recollement, d'archivage...(enfin, c'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures, notamment sur le blog de Jordi NAVARRO)

Après, ce qui coute, c'est effectivement d'avoir des serveurs permettant de tenir la charge.

J'ai pensé la même chose que toi en lisant ses pseudos-arguments. C'est une tache obligatoire et numériser pour sauvegarder les archives, c'est dans la loi..
    Le seul cout à ajouter est la mise en ligne proprement dite et à mon humble avis le fait d'utiliser un système payant alourdit justement ce cout...

Mais entre nous, le boycott, je ne pense pas que ça marchera. Passé, quelques semaines, les plus mordus ne voudront pas passer à côté. A quelques exceptions près, le seul frein au final sera les limitations de budget et c'est malheureux, car ce sont toujours les mêmes qui n'auront pas accès...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 11:02

"Mais entre nous, le boycott, je ne pense pas que ça marchera. Passé, quelques semaines, les plus mordus ne voudront pas passer à côté. A quelques exceptions près, "

C'est comme genealogie.com ....qui n'a pas râlé contre le fait qu'ils exigent qu'il leur soit remis, gratuitement, les numérisations des AD ?
    ET pourtant ils continuent à engranger des abonnés....car pour certains il faut du "tout cuit"...
    Mais c'est ainsi...faut faire avec.

Si la Charente tombe dans la gratuité...les autres céderont certainement.

Cordialement
    JL
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 11:16

Ne rêvez pas trop, votre déception serait grande, la Charente et les angoumoisins n'est et ne seront jamais dans le pays des bisounours et c'est un picto-charentais de naissance qui vous le dit.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 07:52

http://www.charentelibre.fr/2013/01/14/les-genealogistes-ne-veulent-pas-payer,1134268.php
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 12:21

Au revoir a écrit:http://www.charentelibre.fr/2013/01/14/les-genealogistes-ne-veulent-pas-payer,1134268.php
    Tien, une bonne connaissance qui s'est aussi manifestée !
    Parmi ceux qui ne peuvent pas se déplacer et pour qui la déception est importante: les Québécois nombreux, comme les Brésiliens, à avoir des aïeux charentais.

«Cette décision est consternante, s'indigne le Québécois François Lafreniere. Surtout que pour nous, étrangers, ce n'est jamais évident de payer en euros.»
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 12:53

Hervé a écrit:
    Au revoir a écrit:http://www.charentelibre.fr/2013/01/14/les-genealogistes-ne-veulent-pas-payer,1134268.php
    Tien, une bonne connaissance qui s'est aussi manifestée !
    Parmi ceux qui ne peuvent pas se déplacer et pour qui la déception est importante: les Québécois nombreux, comme les Brésiliens, à avoir des aïeux charentais.

«Cette décision est consternante, s'indigne le Québécois François Lafreniere. Surtout que pour nous, étrangers, ce n'est jamais évident de payer en euros.»

Tu peux y trouver depuis peu mon coup de gueule aussi, ceux qui ont rencontré ton compatriote te diront qu'il est sympathique . Il y en d'autres qui sont membres aussi de l'AGC.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 09:55

Et voila, la politique se réveille : Charente : la droite soutient les généalogistes en colère

Pour compléter cet article de la Charente Libre ci-dessous, voici le lien dans Sud-ouest qui reprend l'information, avec l'intégralité de la lettre de François Bonneau adressée au conseil général.

http://www.sudouest.fr/2013/01/17/charente-la-droite-soutient-les-genealogistes-en-colere-937657-4620.php

L'info initiale sur la Charente Libre

http://www.charentelibre.fr/2013/01/17/archives-payantes-en-charente-l-opposition-reclame-la-gratuite,1134810.php
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 10:15

Politiques ? Fallait bien s'y attendre !!! et quelque soit la majorité qui s'y trouverait à l'instant même.
    diabl Jedi 1
    les uns auraient toujours mieux fait que les autres " La chienlit " comme aurait dit le "Grand Charles"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 18 Jan 2013, 11:08

Que ne l'ont-ils fait avant ou ailleurs... Et dans le Calvados par exemple...
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 36
    Je travaille sous : PC

Message par clementbecle Mer 24 Avr 2013, 10:20

Perso, pour comprendre un peu mieux ce débat, je suis allé voir le Vice-Président du CG Savoie pour comprendre pourquoi ils étaient revenus au gratuit : Ses réponses ? "ça rapporte peanuts" / "Un service public doit être le plus accessible possible" / "le but premier de la communication des archives n’est pas de faire plaisir aux généalogistes, mais de garantir le droit de toute personne à l’information et à la liberté d’accès aux documents administratifs" /

A lire dans l'article A propos de la Gratuité des Archives en Ligne
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Mer 24 Avr 2013, 12:03

merci pour cet article très intéressant.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 24 Avr 2013, 16:43

Oh, la pub gratuite déguisée pour ton blog MDR

Plaisanterie mise à part, interview très intéressante.
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 36

Message par clementbecle Mer 24 Avr 2013, 23:02

@Jimbo : Oui, en effet, c'est un peu de la publicité gratuite. En fait, j'ai longtemps hésité car j'aime bien cet article mais je voulais qu'il soit un peu partagé. J'ai eu un peu peur qu'il passe totalement inaperçu durant le challenge AZ alors que je considère son contenu comme pas trop mal. Et je sais qu'ici l'accueil est toujours chaleureux. :-)
    emo57 (D'autant plus que je ne suis pas tellement du genre spammeur quand même, si ?)
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 87

Message par TEMPLIER Jeu 25 Avr 2013, 00:21

J'ai voulu signer la pétition pour la gratuité des AD en ligne pour les Charentes, mais celle-ci est déjà close.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Jeu 25 Avr 2013, 10:59

C'était juste une blague Clément.

Je relate régulièrement des articles que je lis sur les blogs. Tout le monde peut le faire d'ailleurs.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 17:01

clementbecle a écrit:... le challenge AZ ...
    d'ailleurs qui de ce forum y participe ? (à part moi)

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t7756-bloguez-votre-genealogie-de-a-a-z
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 26 Avr 2013, 11:49

Sophie BOUDAREL qui a lancé le challenge est inscrite, mais vient rarement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 19:20