http://www.archinoe.net/cg14/registre.php
Les Registres paroissiaux et d'Etat Civil, Td Cadastre.... Mais c'est payant !
Dernière édition par Tahiti le Sam 19 Déc 2009, 16:52, édité 2 fois
Mandra a écrit:Merci Tahiti pour le lien.
Comme on dit, même payant, c'est mieux que rien... Surtout pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer...
Même si on pense que ça coute pas mal de scanner, d'archiver, d'avoir les serveurs ad hoc, c'est la première fois que je vois ça...
C'est quand même d'utilité publique que de conserver et de rendre accessibles de tels documents, ça laisse rêveur...
Maintenant cela fait un moment que l'on trouve plus ou moins normal que certaines Associations d'un département fassent payer l'accès à leurs documents. (perso, je ne m'y habiturai jamais...)
L'argent est roi et même souvent le seul maitre...
Dans un pays où l'on parle de vouloir faire payer les secours en mer ou en spéléo, ça ne m'étonne guère non plus
Alors, n'est-ce pas, tant pis pour ceux qui n'ont pas de fric, ils n'ont qu'à regarder le plafond (s'ils ont un toit)...
Mais c'est une autre histoire (Désolée pour le coup de gueule )
lapralinette a écrit:Moi payer jamais! les registres appartiennent à nous tous c'est notre patrimoine, il ne faut pas oublier que les AD reçoivent des subventions (de la DRAC me semble t'il) pour ce genre de choses. Je suis verte de rage! Moi qui attendait leurs mises en ligne