par Invité Dim 30 Déc 2012, 05:46
lapralinette a écrit:Une pétition est lancée pour que les AD deviennent gratuites, voici le lien:
http://www.archivespubliqueslibres.com/moyens-d-action/nos-actions/cg-16/
Si vous croyez que vous ferez changer le CG de la Charente avec une pétition, je crois bien que vous rêvez....vous ne connaissez pas les édiles charentais (lisez simplement la Charente Libre sur les 20 années antérieures)
Moi, j'ai pas de bol, Hervé, la majorité de ma famille est issue de la Charente. L'ancêtre des Néo-Zélandais porteur de mon patronyme, qui a émigré en NZ le 31-08-1840 du fait de la misère en Charente et en rêvant d'un monde meilleur pour sa famille, est né à Esse en Charente.
S'il vivait aujourd'hui, je me demande bien ce qu'il ferait...
A défaut de cette Charente, il me reste la chance d'avoir les AD en ligne de la Charente dite Inférieure, tant pis, je serais de nouveau boiteux dans ma généalogie car il est hors de question que je raque 200 euros l'an pour ma part.
Espérons que l'Association Généalogique de la Charente ne succombera pas au charme des sirènes du pognons, elle aussi.
Et comme le dit si bien Jean Louis GARRET, "Notre Famille. machin" se frotte les mains de l'aubaine.
Le Calvados et la Charente sont dans le même bateau, qui tombera le premier à l'eau ????