BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

Qui parmi vous possède un écran pivotant ?

Invité
    Invité

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Empty Qui parmi vous possède un écran pivotant ?

Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 23:21

Bonjour,

Qui parmi vous aurait un écran pivotant pour me faire une recopie d'acte de mariage complet (n'importe lequel), simplement il doit tenir dans la hauteur de l'écran (page d'un registre). C'est pour faire un essai d'agrandissement sans perte de définitions avec le logiciel BenVista PhotoZoom Pro 5.0.2 (32-bit).

Merci par avance, à celui ou celle qui pourra m'aider.

Je sais que je peux scinder un acte et le recoller en un seul, mais là ce n'est pas le but du jeu. C'est tout simplement pour savoir si l'investissement d'un tel écran en vaut la chandelle pour une utilisation précise. Merci de votre compréhension...

Cordialités

Franck

Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Empty Re: Qui parmi vous possède un écran pivotant ?

Message par Bubu Jeu 08 Nov 2012, 00:05

Bonjour,
    Je crois que tu peux arriver exactement au même résultat en faisant pivoter l'image de ton acte de 90° sur ton écran (je ne sais pas si c'est possible sur tous les sites des AD ?), puis en réalisant ta capture d'écran.
    Je dis une connerie ?... emo57
    Invité
    Invité

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Empty Re: Qui parmi vous possède un écran pivotant ?

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 00:41

Pour moi c'est avec mon 16x9, ça permet d'avoir l'image sur sa hauteur

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Rotat10
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 13:48

Bubu a écrit:Bonjour,
    Je crois que tu peux arriver exactement au même résultat en faisant pivoter l'image de ton acte de 90° sur ton écran (je ne sais pas si c'est possible sur tous les sites des AD ?), puis en réalisant ta capture d'écran.
    Je dis une connerie ?... emo57

Bonjour,

Non personne n'a dit de connerie, rassure-toi !

J'ai fait moi aussi cet essai, mais un des membres d'une assos m'a indiqué qu'il y avait un problème d'écrasement de l'image par rapport à un écran pivotant, mais il ne m'a pas fournit d'image pour contrôler et faire mes essais avec ce log pro. Comme, j'ai énormément de recopies d'écran à faire, c'est pas Top, cette méthode. Si ça se trouve, je vais peut-être mettre debout sur son côté mon 16/9e SAMSUNG . Je sais pas s'il va beaucoup apprécier l'idée, j'ai vu aujourd'hui dans un supermarket un support mural tournant pour petit téléviseur, à creuser, je vais aller voir aussi dans les supports bureautiques pour les moniteurs plats, c'est peut-être une alternative à l'achat d'un moniteur pivotant.

118 Mais reconnaissez que si j'utilise votre méthode (qui fonctionne très bien), il va falloir que je travaille couché où je vais me choper un sacré torticoli à la longue en penchant la tête.
    Uraken
    Uraken
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Loire Atlantique
    Je travaille sous : W10 (fixe et portable)

Message par Uraken Jeu 08 Nov 2012, 14:38

Bonjour Au revoir,
    Bonjour à tous,

J'ai inauguré mon écran pivotant tout neuf ce matin (LG IPS231P-BN)
    Voici ce que cela donne pour un acte:
    Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Aperau14

Et pour l'interface Heredis
    Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Fiche_14

J'espère que mon insertion fonctionne.

Concernant l'acte, cela dépend de la taille d'origine du cliché. C'est le scan d'une photocopie, et cela date de ???? début des années 2000? confused

La manip' physique et logicielle pour le pivot est très simple.

Se pose la question de l'utilisation simultanée de 2 applications requérant l'une l'écran verical, l'autre, hoizontal. 237

A ta disposition pour d'autres infos.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 15:18

enshosen a écrit:Bonjour Au revoir,
    Bonjour à tous,

J'ai inauguré mon écran pivotant tout neuf ce matin (LG IPS231P-BN)
    Voici ce que cela donne pour un acte:
    Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Aperau14

J'espère que mon insertion fonctionne.

Concernant l'acte, cela dépend de la taille d'origine du cliché. C'est le scan d'une photocopie, et cela date de ???? début des années 2000? confused

La manip' physique et logicielle pour le pivot est très simple.

Se pose la question de l'utilisation simultanée de 2 applications requérant l'une l'écran verical, l'autre, hoizontal. 237

A ta disposition pour d'autres infos.

Merci pour tes images. Un peu floue, mais j'ai pu essayer quand même le logiciel.

Ta première photo est en 482 x 857 pixels et en 72 pixels par pouce, je l'ai agrandie pour voir ce qu'elle donnait en 1337 x 1773 pixels et en 100 pixels par pouce. Voici ce que cela donne, la photo aurait été meilleure, on aurait pas vu de différence d'après mes autres tests sur des actes de décès ou baptême, mis à part l'agrandissement. Là l'essai n'est pas très concluant, il est flou, mais sur une image correcte, rien à redire que ce soit un acte où une photo. Je vais essayer d'aller voir ton écran de plus près chez mon fournisseur.

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Sans_t10

cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Jeu 08 Nov 2012, 16:42

Bonjour
    Je ne sais pas si cela va t'apporter une aide, mais pour avoir une page entiere sur le site des AD 56, voici ce que j'ai fait.
    Choix d'un acte sur une page, possibilite de retourner a droite ou a gauche, selection du maxi de la page, Copie avec Snagit, et enfin copie sur le bureau et ouverture avec appercu.
    Bon, tout cela est sur Mac, mais Snagit est aussi sur Pc. J'ajoute que je travaille sur un écran 23 Pcs
    Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 2012-110

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 2012-111
    Uraken
    Uraken
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Loire Atlantique
    Je travaille sous : W10 (fixe et portable)

Message par Uraken Jeu 08 Nov 2012, 16:49

Pour ton info,
    Le document sur mon PC (le scan donc) est en 150 ppp, et 1181 X 1571 pixels. Il est effectivement un peu flou mais très lisible.

Si tu prends l'option du support mural tournant, et selon ton SE, il te faudra:
    soit faire cette manip' avec Windows 7:
    http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2731.htm

soit celle-ci avec XP:
    http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/windows-et-autres-os/windows_xp_et_2000/rotation_de_lecran_par_raccourci_clavier-2125/messages-1.html

Et il doit bien exister de petit logiciels...
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Jeu 08 Nov 2012, 20:07

Un autre exemple de même type sur un autre site AD du 88. Même façon de faire, rotation avant de copier puis redressement

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 2012-112
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 21:55

Bonsoir, merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai trouvé un support de fixation sur un bureau pour orienter un moniteur plat dans différentes directions. Un peu cher (moins qu'un moniteur de qualité quand même) mais solide, matériel trouvé dans une boutique de bureautique professionnelle. On devrait certainement trouver moins cher sur la région parisienne pour ceux qui seraient interressé.

Je vais pouvoir mettre mon moniteur en second dans la position verticale, ce sera plus facile pour faire les recopies de 4500 actes environ (à la louche) dans différentes AD, en lieu et place du copier/ coller des différents morceaux pour reconstituer un acte parfait.

Merci encore pour votre participation à parfaire mon choix.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 12:28

Au revoir a écrit: en lieu et place du copier/ coller des différents morceaux pour reconstituer un acte parfait.

Bonjour ... "Au revoir" Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 998943 Je rigole toujours en voyant ton "pseudo" Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 161653

Mais sans plaisanter, pourrais-tu me rafraichir la mémoire quant au logiciel utilisé pour recoller les morceaux de plusieurs images, car je suis sur de l'avoir dans ma logithèque, Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 96784

En tout cas je viens d'expérimenter le "truc" de Cylamber, Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 285440 car tous mes actes, en particulier les mariages sont en 3 ou 4 morceaux.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Sam 10 Nov 2012, 12:51

Bonjour

Solo44, ma façon d'opérer n'est valable bien sur que sur une page entiere de registre, dans le cas ou il faut tourner la page il faudra coller les morceaux mais cela se fait, juste un peut plus compliqué.
    Bonne journée
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 13:54

cylamber a écrit: Solo44, ma façon d'opérer n'est valable bien sur que sur une page entiere de registre, dans le cas ou il faut tourner la page il faudra coller les morceaux mais cela se fait,

Oui merci Cylamber, bien entendu ... comme dit la PUB, mais tu vois, sur des AD comme le 35, c'est difficile d'obtenir l'horizontal du document, ou c'est trop ou pas assez, c'est une galère qui en fait, fait perdre le temps gagné scratch
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par cylamber Sam 10 Nov 2012, 14:09

C'est vrais, le défaut est que l'image en rotation ne viens pas a l'horizontale. Pas terrible sur ce coup.
    Par contre sur le 56 et le 88 cela marche. Je n'ai pas été voir les autres sites.
    Désolé, mais je n'ai pas mieux pour le moment.
    Cordialement
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Sam 10 Nov 2012, 17:17

Solo44 a écrit:
    Au revoir a écrit: en lieu et place du copier/ coller des différents morceaux pour reconstituer un acte parfait.

Bonjour ... "Au revoir" Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 998943 Je rigole toujours en voyant ton "pseudo" Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 161653

Mais sans plaisanter, pourrais-tu me rafraichir la mémoire quant au logiciel utilisé pour recoller les morceaux de plusieurs images, car je suis sur de l'avoir dans ma logithèque, Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 96784

En tout cas je viens d'expérimenter le "truc" de Cylamber, Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 285440 car tous mes actes, en particulier les mariages sont en 3 ou 4 morceaux.

Tu as Photofiltre qui fait cela très bien clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 17:48

Claudius a écrit: tu as Photofiltre qui fait cela très bien Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 2748045853

Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 370772 Qui parmi vous possède un écran pivotant ? 41645
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 22:02

Solo44 a écrit:

Heureux que cela te fasse rire ! Le bien rire équivaut à un beefsteak, donc c'est bon pour ta santé, profite en c'est gratuit.

Ce pseudo est venu d'un moment de déprime et j'envisageais sérieusement de quitter ce forum à jamais et c'était ma manière à moi de vous dire au-revoir en silence. Malheureusement pour certains où heureusement pour moi, j'ai repiqué au jeu de l'échange, parfois de ses acidités, sur ce forum, mais j'ai décidé de garder ce pseudo qui me rappelle que tout est éphémère.... (comme quoi, il ne faut pas dire "Fontaine....")

Quand au logiciel pour reconstituer des actes, j'utilise parfois PHOTOFILTRE STUDIO ainsi que d'autres suivant mon humeur du jour et mon envie de jouer dans la reconstitution parfois bien dégradé d'un acte. Pour l'agrandissement sans perte, je suis utilisateur de Photozoom Pro pour l'instant, sauf si je trouve mieux dans de prochains jours. Pour redresser un acte où une image, le plus intuitif, c'est PICASA. Etc...

Je suis assez content de mon choix de support d'écran pivotant, achat dans un magasin de bureautique (fixation sur l'angle de mon bureau), mon SAMSUNG SyncMaster B2330 ne souffrant pas de la chose pour le moment. C'est facile d'utilisation et je pilote l'orientation de l'image via un raccourci placé sur le bureau du micro (le pilote d'écran le permettant, trouvé l'idée sur le Net, sur un site anglo-saxon). Je pense que cela doit être transposable pour d'autres écrans. Seul bémol, il faut choisir un support adapté pour le poids du moniteur car gare à la chute, il faut un matos sérieux, pas de la ferblanterie.

Un ami copieur a trouvé à Paris, chez les chinois, un support mural orientable pour téléviseur, qui est d'un coût moindre pour ceux qui ont leur bureau face à un mur. C'est sympa aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Nov 2012, 22:51

Au revoir a écrit: Ce pseudo est venu d'un moment de déprime et j'envisageais sérieusement de quitter ce forum à jamais et c'était ma manière à moi de vous dire au-revoir en silence.

Nous nous en souvenons bien Rolling Eyes

Malheureusement pour certains où heureusement pour moi, j'ai repiqué au jeu de l'échange, parfois de ses acidités, sur ce forum, mais j'ai décidé de garder ce pseudo qui me rappelle que tout est éphémère....

C'est pour ça et compte tenu de ton caractère que j'aurais préféré "le moustique"

Histoire de blaguer ... avant d'aller Qui parmi vous possède un écran pivotant ? Dormir_11
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Lun 12 Nov 2012, 01:53

Pour moi, tu resteras toujours mon P'tit Nérisson...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Nov 2012, 06:00

Mandra a écrit:Pour moi, tu resteras toujours mon P'tit Nérisson...

Merci Mandra, ça me va droit au coeur et je suis sincère !

Cet animal est tout un symbole, utile, sympathique et se mets parfois en boule pour se défendre. Je doute que je sois les trois à la fois...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 00:48