Voici copie la lettre que j'ai reçu ce matin du Chef de Cabinet du Président de la République.
Le Chef de Cabinet
du Président de la République
Monsieur Rivet Bruno
xxxxxxxxxxxxx
16200 Jarnac
Cher Monsieur,
Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m'a confié le soin de vous assurer qu'il a bien été pris note de vos préoccupations relatives à la gratuité de l'accès aux archives départementales numérisées.
A l'occasion de l'inauguration du nouveau site des Archives nationales de Pierrefite-sur-Seine, le 11 février dernier, le Chef de l'État a rappelé sa volonté de voir la question des archives figurer dans le projet de loi sur le patrimoine, qui sera présenté en 2014, par Madame Aurélie FILIPPETTI, ministre de la culture et de la communication.
Concernant plus particulièrement la gratuité de la mise en ligne des archives départementales que vous évoquez, je n'ai pas manqué de transmettre votre correspondance à la ministre de la culture et de la communication afin qu'elle procède à l'examen des points que vous soulevez. Elle vous tiendra directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre intervention.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Pierre BESNARD
Chef de Cabinet
du Président de la République
Généamicalement Bruno