par Jimbo Dim 05 Aoû 2012, 16:34
Et accessoirement et sauf erreur, Geneatique est pour PC, uniquement pour PC. Et non pour les Mac.
Ce qui m'étonne, c'est que beaucoup sur ce forum criait en disant "il est scandaleux que BSD oblige à passer par un gedcom pour passer de Mac à PC ou inversement alors qu'il s'agit du logiciel de la même société"
Maintenant, je ne lis personne écrire "Enfin, depuis le temps qu'on le réclamait, nous pouvons enfin passer de l'un à l'autre sans perte de données". (mais bon, logique, nous sommes français
)
@rivpas: tu écris nous sommes assez grand pour sauvegarder nos médias. C'est exactement l'inverse que ce qu'écrive beaucoup d'utilisateurs. Et c'est aussi l'inverse de ce que vivent au quotidien le support de BSD. Combien de messages sur le forum officiel se termine par: "attention, je vous préviens que je n'y connais pas grand chose en informatique"
Ce n'est pas une critique, mais un constat. Les utilisateurs d'Heredis vont du bon technicien jusqu'à la personne qui débute à l'usage d'un PC. Dur de contenter tout le monde.
@Maelilou: en plus des contraintes ci-dessus, il y a une contrainte d'Apple (mais nul doute que Google ou Microsoft vont dupliquer cette contrainte dans leurs environnements) qui va prochainement survenir: a savoir l'obligation, lors de synchronisation, que tous les éléments à synchroniser soient dans un même fichier. On connait la problèmatique des médias intégrés avec H12 et précédents. L'idée de BSD a donc été de créer ce répertoire hmw contenant le fichier de données (qui est donc sans médias intégrés, donc tout va bien) et le répertoire de médias.
Donc si je résume: les médias sont liés au fichier .heredis mais intégrés au fichier .hmw.