rivpas a écrit:Le fait de savoir le % d'Apple ou de PC ne change pas grand chose au débat.
Le vrai problème et le poids de ces fichiers et le temps de traitement des infos en fonction de son équipement informatique.
Et surtout de pouvoir se positionner pour l'avenir : faut-il continuer avec un logiciel lourd, mais performant ou faut-il partir sur une solution plus légère, en perdant des applicatifs, mais en gardant notre énergie pour notre vrai passion à tous : la généalogie.
D'autant, je ne veux pas relancer le débat et attends la prochaine mise à jour, que des problèmes subsistent (nature [je crois] des sources réduite à quelques options), suppression de PACS, d'après ce que j'ai pu lire, à la demande d'utilisateurs canadiens, couleur des puces difficiles quand on n'a pas de très bons yeux, ...
Amicalement.
Pascal
Pourquoi dire que H13 est devenu lourd ?
Le fichier de données .heredis est certes un peu plus lourd que le fichier .h12, mais il n'a pas grossi de manière phénoménal.
Il y a après, le dossier des médias, qui a été fait pour répondre aux problèmes récurrents des utilisateurs qui appellaient BSD "Au secours, j'ai perdu mes médias" (c'était semble t'il la première cause d'appel au support).
BSD a donc choisi de procéder à une copie des médias dans un répertoire unique qu'ils ont nommé Medias. Le choix de positionner ce répertoire à coté du fichier .heredis me semble plutôt logique. Au moins, on a tout au même endroit.
Ce dossier Media n'a pas été créé pour Apple (le ratio d'utilisateur PC et Mac n'a donc rien à voir). Il a été mis dans le même répertoire que le fichier .heredis car Apple va bientôt bloquer pour les échanges de fichiers. Mais qu'il soit là ou ailleurs ne change rien au sujet. Il fallait faire un dossier Media.
Et comme le dit Tahiti, il permet de synchroniser entre TOUS les appareils, que ce soit des Mac, des PC, des iMachins ou des PC entre eux ou des Mac entre eux, etc...
Après qu'à l'intérieur de ce répertoire Media, il y a autant de répertoirse que de medias est curieux. Mais est ce que cela bloque l'utilisation ? Non. Est ce que cela fonctionnerait mieux avec un seul répertoire ? Non plus. Je ne comprends donc pas pourquoi tout le monde s'arc-boute sur ce répertoire.
Gérez vos médias comme auparavant, laissez Heredis faire sa toutouille interne (1 Go sur un PC ne coute plus rien aujourd'hui) et vous n'aurez pas de problèmes.
Allons même plus loin, si tu choisis un logiciel léger, tu auras toujours les mêmes médias. Qu'il faudra bien sauvegarder. Cela prendra donc toujours du temps.
@Rivpas: il ne faut pas trop prendre pour argent comptant ce qu'il s'écrit sur le forum. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un message long comme le bras qu'il a raison. (et dieu sait que ce message est long)
Le PACS n'a pas été supprimé, et encore moins à la demande des québécois.
BSD a choisi de s'internationaliser (d'où la sortie d'une version anglaise d'Heredis). Pour s'internationaliser, il faut bien permettre à chaque utilisateur de choisir selon ses besoins.
Pour saisir un PACS, il suffit de renommer un événement de couple et le PACS réapparait, et est utilisable dans les livres.