BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+3
Jimbo
Tahiti
Vincent
7 participants

    Comparatif des logiciels de genealogie

    Vincent
    Vincent
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Nantes
    Je travaille sous : PC XP
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Vincent Lun 02 Jan 2012, 10:28

    Bonjour à toutes et tous et très bonne Année à vous tous ainsi
    qu'à vos proches.

    J'ai trouvé sur le web ce comparatif à la mode américaine,
    donc peut-être à étudier avec précautions.
    Car Heredis par exemple n'est sans doute pas très bien diffusé
    aux States.

    Il a néanmoins le mérite d'exister ..

    http://genealogy-software.findthebest.com/

    Bonne Journée à tous.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Tahiti Lun 02 Jan 2012, 11:42

    Merci et oui je pense que Heredis n'est pas encore (?) assez connu, peut-être qu'avec la nouvelle version Mac ou peut-être aussi la future version Pc BSD va "monter" dans les logiciels (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Jimbo Lun 02 Jan 2012, 16:48

    Pour l'instant, ils ne sont pas dedans, puisqu'ils ne sont pas notés comme beaucoup d'autres d'ailleurs.



    Après, il faudrait creuser pour savoir qui a fait ce comparatif. Pour moi, un logiciel ne peut pas être noté 100 alors que ces petits copains ont 90, 65 ou 40. Cela voudrait dire que toute personne sensée devrait prendre Legacy puisqu'il a 100/100, il est donc parfait.



    Or, il n'en est rien. Il faut surtout rappeler qu'avant de choisir un logiciel, le mieux est de télécharger les versions démo de plusieurs logiciels et ensuite de choisir celui qui nous convient le mieux. Car chacun peut avoir une utilisation différente et des besoins différents. Donc besoin d'un logiciel qui n'est pas forcément celui du voisin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 17:25

    Jimbo a écrit:Après, il faudrait creuser pour savoir qui a fait ce comparatif. Pour moi, un logiciel ne peut pas être noté 100 alors que ces petits copains ont 90, 65 ou 40. Cela voudrait dire que toute personne sensée devrait prendre Legacy puisqu'il a 100/100, il est donc parfait.
    il est comparé à ceux qui sont comparables, là c'est la version Mac. la version windows n'existe pas en anglais, le site est américain, son gros défaut : n'est lié à aucune base de données externes et ne fait pas du travail partagé, son prix fait défaut aussi.
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par tignothe Lun 02 Jan 2012, 18:23

    Bonjour,

    Ce n'est pas un « comparatif » dans le sens où nous l'entendons, mais bien une compilation de logiciels évalués par ceux qui fréquentent les sites où ils sont cités (CNET, gensoftreviews.com, Mymac. Com, Family Tree magazine.).
    Pour être plus clair, c'est la notoriété au sein de ces évaluateurs qui prévaut.

    Allez faire un tour sur gensoftreviews.com vous y verrez 595 programmes listés suivant le même principe. heredis est noté en 380eme position (à la louche).

    Pour celui qui a le temps de tout lire, il y a quelques perles à tester suivant les besoins.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Tahiti Mar 03 Jan 2012, 14:29

    De sacrésssss bonnessssssss idées à "piquer" à droite et a gauche comme dans ceux qui sont classés dans les premiers


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par lambia Sam 03 Mar 2012, 11:07

    Peut-être avez-vous deja vu que chez micro application, il ont sortis un logiciel de généalogie ou il est mentionné : "technologie Hérédis"

    http://www.microapp.com/logiciel_genealogiste_deluxe_3327.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Invité Sam 03 Mar 2012, 11:44

    lambia a écrit:Peut-être avez-vous deja vu que chez micro application, il ont sortis un logiciel de généalogie ou il est mentionné : "technologie Hérédis"

    http://www.microapp.com/logiciel_genealogiste_deluxe_3327.html

    C'est vrai, c'est Heredis par micro application :

    Dictionnaire des noms et lieux avec filtres de recherche
    Recherche par nom, N° Sosa et multicritères
    Système de saisie automatique dans toutes les rubriques (prénoms, professions, subdivisions des lieux...)
    Liste de toutes les communes de France, Suisse, Belgique et Canada pour une saisie optimisée des lieux
    Add-on Planète Généalogie pour lancer directement une recherche sur la personne saisie via Internet
    INCLUS ! la fonction "Chronos" pour retrouver en un clic les dates des fêtes mobiles mentionnées dans les actes anciens (Pâques, Ascension, Pentecôte...)


    Les copies d'écran sont très fidèles à Heredis !!

    BSD a du leur revendre une version 11 , voire 12 à la vue des dictionnaires Evil or Very Mad
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Mandra Sam 03 Mar 2012, 13:02

    Étrange... Jusque là Micro Application avait de très vieilles versions...
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Bimbo7 Sam 03 Mar 2012, 21:41

    Je répond à Lambia, que Heredis chez Micro app, ce n'est pas d'aujourd'hui j'ai eu le mien en 2002 je crois et j'ai laissé tomber pour un VRAI Heredis. Chez eux tout est tronqué et à part empiler les ancêtres il n'y a pas grand Chose.Comparatif des logiciels de genealogie 121718
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Jimbo Sam 03 Mar 2012, 22:00

    De mémoire, la dernière version du genealogiste deluxe est basée sur Heredis 9.3, donc une version qui date de plus de 5 ans.

    Il a l'avantage d'être peu cher.

    Contenu sponsorisé


    Comparatif des logiciels de genealogie Empty Re: Comparatif des logiciels de genealogie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:29