yl2 a écrit: Sinon je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de travailler avec plusieurs logiciels ? est-ce que cela ne complique pas beaucoup les choses ?
Non ça ne complique rien du tout, quand on sait qu'il est quasi impossible de part et d'autre de connaître (objectivement) les différences de fonctions entre les deux et sachant que je ne pouvais plus espérer l'introduction d'une nouvelle fonction dans Heredis (pouvoir travailler sur un arbre descendant interactif comme le fait Généatique) j'ai décidé d'acheter ce dernier (à l'occasion d'une promo très intéressante)
Il m'est possible maintenant d'avoir un avis objectif sur les fonctionnalités de l'un ou l'autre et j'ai déjà dit ici, que compte tenu de mes connaissances actuelles, toutes mes saisies sont effectuées avec Heredis 13-3.
La mise à jour de l'un à l'autre s'effectuant par l'inter d'un Gedcom, ne pose aucun problème si l'on tient compte d'une certaine organisation de ses fichiers "médias", que j'ai évoqué dans un sujet ici.
Par contre la comparaison des deux Logiciels (qui sont tout à fait complémentaires) m'a éclairé sur le bien fondé de certaines données dans une base généalogique et j'en ai tiré des leçons personnelles très satifaisantes.
J'ai même acquis un 3ème logiciel (gratuit) qui permet à certains membres de ma famille de visionner très simplement et en mon absence, leur branche généalogique, dans d'autres cas la visionneuse Généatique 13 (en fait un mini programme) installé dans la sauvegarde sur clé, permet de présenter sa généalogie sans restriction n'importe où en France et sur n'importe quel PC (et peut-être Mac, mais je n'ai pas vérifié).
Alors OUI, il est possible de travailler sur plusieurs Logiciels sans inconvénient, sauf que de générer un peu plus de travail, mais comme ma famille, mon informatique et la généalogie, sont mes seules passions, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne courre pas les fille (mon épouse ne veut pas
) je ne suis pas joueur, je ne pêche pas , je ne chasse pas, et etc... possibles ...... pourquoi se gêner