BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+4
Jacqueline
Jimbo
Tahiti
yl2
8 participants

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par yl2 Dim 24 Mar 2013, 11:46

    Je ne connais pas du tout les autres logiciels.

    D'ailleurs parmi les utilisateurs de ce forum, combien utilisent Heredis et un autre logiciel en parallèle ? j'ai l'impression que c'est fréquent.

    La question a peut-être déjà été posée..

    Sinon je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de travailler avec plusieurs logiciels ? est-ce que cela ne complique pas beaucoup les choses ?
    Yl2
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 12:36

    Je me suis permis de déplacer et de créer un notre sujet sur ta bonne question.

    Pour ce qui est de moi, j'ai aussi Geneatique et bien entendu Heredis.

    J'utilise Mon bon programme de Généalogie qu'est Heredis pour faire toutes mes saisies sans exemption et en ce sens je l'utilise 99%.

    L'avantage d'avoir un autre programme de généalogie et pour moi la possibilité de sortir des listes, des stats ou des arbres plus complet, donc d'utiliser des modules ou fonctions que n'a pas le programme "natif"

    Mais j'utilise aussi et surtout des programmes qui traites les Gedcom, que cela soit pour vérifier certaines données, mais aussi pour publier ses même données comme par exemple avec OxyGen.

    L'inconvénient c'est que de passer par un Gedcom reste lourd et que du coup je ne le fais pas souvent.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par yl2 Dim 24 Mar 2013, 12:47

    oui, je comprends que l'on puisse ainsi profiter de fonctionnalités plus intéressantes sur l'un ou l'autre. Question très très basique : une fois faites les saisies sur Heredis, il faut mettre à jour le fichier sur l'autre logiciel ? on peut le faire automatiquement ? ou bien par gedcom ? ou bien à la main, info par info ! ? ou bien.....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 13:23

    Oui il faut mettre le fichier à jour et à chaque fois (je ne me vois pas faire des doubles saisies !) et seul le Gedcom passe... plus ou moins bien du reste et c'est donc pour cela que je ne le fais que rarement.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Jimbo Dim 24 Mar 2013, 19:04

    Un programme de généalogie, suivant les attentes de chacun couvre de très nombreux besoins.

    Avant tout, on saisit des données. On va donc chercher une ergonomie qui nous plait.

    Après, une fois un certain nombre de données saisies, on va vouloir sortir un arbre, un livre, mettre en ligne, faire des recherches particulières, cartographier les mouvements de ses ancêtres.

    Et il n'y a malheureusement aucun logiciel qui répond a tous ces points en "écrasant" les autres.

    Aujourd'hui, en France, toute personne qui souhaite mettre en ligne pour provoquer des échanges mettra son arbre sur Geneanet au moins.

    Pour les monographies, jusqu'à il y a 2-3 ans, la référence absolue était Filiatus. Désormais Genopresse semble avoir les faveurs du public sur le sujet.

    Et on peut multiplier les exemples.

    Comme tout généalogiste, j'aimerais avoir un logiciel unique qui regrouperait toutes ces fonctions. Mais il n'existe pas. Malheureusement.


    PS: le Gedcom est le format qui permet de passer de son logiciel maître vers tous les autres.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par yl2 Dim 24 Mar 2013, 20:26

    merci pour toutes ces réponses précises et détaillées. Je vois qu'il y a en gros 2 étapes dans le travail généalogique : la recherche et la diffusion des résultats. Comme je donne la priorité à des recherches dans toutes sortes de sources, ce qui nécessite d'ouvrir des registres aux archives, de faire de la paléographie, de travailler sur des actes, mon Heredis restera mon seul logiciel pour le moment. Indispensable pour saisir et accéder aux médias enregistrés. Quand j'en arriverai à la présentation des résultats (arbres, mise en ligne, livres...), j'ai compris que d'autres logiciels me seront utiles...
    Merci encore Tahiti et Jimbo !
    j'ose vous dire que j'ai commencé il y a un peu plus de 10 ans sans avoir créé de gedcom !!! ce doit être rare !
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Jacqueline Dim 24 Mar 2013, 20:31

    Non pas rare

    Je ne travaille que sur Heredis et donc pas besoin de créer de Gedcom pour mon usage
    Et j'ai commencé au tout début de Heredis


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 22:04

    Je ne travaile que sur Heredis car je crains que d'utiliser plusieurs logiciels doit compliquer la vie
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Jimbo Dim 24 Mar 2013, 22:21

    Pour ma part, ma généalogie est trop jeune (5ans mais trop peu avancée car beaucoup de forums !!!).

    Mais j'aimerais bien imprimer un livre pour mon père en 2014. Mes données sont dans Heredis, et je pense utiliser Genopresse pour le rédiger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 07:57

    Jacqueline a écrit:Non pas rare

    Je ne travaille que sur Heredis et donc pas besoin de créer de Gedcom pour mon usage
    Et j'ai commencé au tout début de Heredis

    Les seuls Gedcom que je génère sont pour la publication sur GENEANET.

    Peut-être, une fois complètement passé à H13, ce sera pour continuer à travailler avec GENEO, on verra.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 08:15

    C'est vrai que je créé pas de GEDCOM non plus, mais cela reste utile pour ceux qui échangent des fichiers.

    Je pense pour ma part que les fichiers GEDCOM sont un peu poussiéreux et qu'ils auraient besoin d'un coup de jeunesse.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Mandra Lun 25 Mar 2013, 09:19

    Je crée des fichiers gedcom pour envoyer sur Geneanet exclusivement. Pour les échanges avec les cousins, je les emploie rarement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 09:40

    yl2 a écrit: Sinon je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de travailler avec plusieurs logiciels ? est-ce que cela ne complique pas beaucoup les choses ?

    Non ça ne complique rien du tout, quand on sait qu'il est quasi impossible de part et d'autre de connaître (objectivement) les différences de fonctions entre les deux et sachant que je ne pouvais plus espérer l'introduction d'une nouvelle fonction dans Heredis (pouvoir travailler sur un arbre descendant interactif comme le fait Généatique) j'ai décidé d'acheter ce dernier (à l'occasion d'une promo très intéressante)

    Il m'est possible maintenant d'avoir un avis objectif sur les fonctionnalités de l'un ou l'autre et j'ai déjà dit ici, que compte tenu de mes connaissances actuelles, toutes mes saisies sont effectuées avec Heredis 13-3.

    La mise à jour de l'un à l'autre s'effectuant par l'inter d'un Gedcom, ne pose aucun problème si l'on tient compte d'une certaine organisation de ses fichiers "médias", que j'ai évoqué dans un sujet ici.

    Par contre la comparaison des deux Logiciels (qui sont tout à fait complémentaires) m'a éclairé sur le bien fondé de certaines données dans une base généalogique et j'en ai tiré des leçons personnelles très satifaisantes.

    J'ai même acquis un 3ème logiciel (gratuit) qui permet à certains membres de ma famille de visionner très simplement et en mon absence, leur branche généalogique, dans d'autres cas la visionneuse Généatique 13 (en fait un mini programme) installé dans la sauvegarde sur clé, permet de présenter sa généalogie sans restriction n'importe où en France et sur n'importe quel PC (et peut-être Mac, mais je n'ai pas vérifié).

    Alors OUI, il est possible de travailler sur plusieurs Logiciels sans inconvénient, sauf que de générer un peu plus de travail, mais comme ma famille, mon informatique et la généalogie, sont mes seules passions, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne courre pas les fille (mon épouse ne veut pas tongue) je ne suis pas joueur, je ne pêche pas , je ne chasse pas, et etc... possibles ...... pourquoi se gêner Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 10:06

    Solo44 a écrit:Il m'est possible maintenant d'avoir un avis objectif sur les fonctionnalités de l'un ou l'autre et j'ai déjà dit ici, que compte tenu de mes connaissances actuelles, toutes mes saisies sont effectuées avec Heredis 13-3.

    La mise à jour de l'un à l'autre s'effectuant par l'inter d'un Gedcom, ne pose aucun problème si l'on tient compte d'une certaine organisation de ses fichiers "médias", que j'ai évoqué dans un sujet ici.

    Par contre la comparaison des deux Logiciels (qui sont tout à fait complémentaires) m'a éclairé sur le bien fondé de certaines données dans une base généalogique et j'en ai tiré des leçons personnelles très satisfaisantes.

    C'est une expérience intéressante. Pour ma part je ne travaille pas en généalogie descendante en ce moment mais je pense que j'y passerai un de ces quatre matins.
    Tu sais concrètement quelles sont les fonctionnalités qui te manque ça c'est un plus.
    Peux-tu nous éclairer sur
    le bien fondé de certaines données dans une base généalogique et j'en ai tiré des leçons personnelles très satisfaisantes.
    Je ne vois pas bien pour l'instant mais j'imagine qu'il y a là d'autres réflexions à creuser
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:03

    François a écrit: Peux-tu nous éclairer sur

    le bien fondé de certaines données dans une base généalogique et j'en ai tiré des leçons personnelles très satisfaisantes.

    Je ne vois pas bien pour l'instant mais j'imagine qu'il y a là d'autres réflexions à creuser

    Cela ne concerne que ma façon personnelle de travailler et je respecte tout à fait le fait que d'autres ne soient pas d'accord, à titre d'exemple l'heure des évènements qui n'ont pour moi aucun intérêt (comme savoir qu'un couple s'est marié à 10 h en 1830) collectionner les signatures, quand on sait qu'il s'agit nullement d'une preuve de la situation sociale des intéressés et autres petits détails qui ne concernent que la façon personnelle de travailler, mais qui font quand même l'objet de demande de modification ...

    Je ne vais pas m'étendre sur les polémiques diverses sur la conception du format GED, que untel voudrait comme ceci l'autre comme cela, car je ne suis pas assez compétent dans ce domaine,

    Par contre j'avais demandé sous h11, que le sexe soit automatiquement associé au prénom et ça a été fait avec beaucoup de bonheur, en améliorant très sensiblement les facilitées de saisies, j'avais demandé également que certain champs "heures" soient préformatés et que taper 13 donnait après une tabulation, automatiquement 13:00, ça a été fait ..... etc....

    C'est pourquoi j'avais souhaité faire un état entre nos souhaits de modif sous h11, collationnés à l'époque et celles effectivement réalisées sous h13-3, mais ça n'a pas semblé rencontrer un quelconque intérêt, c'était pourtant la façon la plus objective de mesurer l'évolution de Heredis à ce jour.

    Je prétends toujours, que la très grande majorité des incidents évoqués ici ou là (forum officiel compris) sont dus à une méconnaissance de son propre produit,

    Quelqu'un a dit "apprendre à connaître les autres, c'est commencer à se connaître soit-même" ça peut s'appliquer à beaucoup de chose ... Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2748045853

    Bon maintenant, il faut que j'aille vernir la tortue de notre jardin ..... (euh ! elle est en résine que les amis de ces charmantes bestioles se rassurent) Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:23

    Solo44 a écrit:C'est pourquoi j'avais souhaité faire un état entre nos souhaits de modif sous h11, collationnés à l'époque et celles effectivement réalisées sous h13-3, mais ça n'a pas semblé rencontrer un quelconque intérêt, c'était pourtant la façon la plus objective de mesurer l'évolution de Heredis à ce jour.

    Idée à retenir même si je ne m'y suis pas arrêter à l'époque (on n'est pas parfait non plus)

    Solo44 a écrit:
    Je prétends toujours, que la très grande majorité des incidents évoqués ici ou là (forum officiel compris) sont dus à une méconnaissance de son propre produit,

    Très sage comme remarque, j'aurai dit "mauvaise utilisation", mais dans l'idée, je crois que cela se rejoint.

    Je comprends mieux ton idée d'utiliser plusieurs programmes
    Ceci dit Généatique + Heredis, ça commence à faire très cher affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:45

    François a écrit: Ceci dit Généatique + Heredis, ça commence à faire très cher affraid

    Pour mémoire (avec factures) en 2010, MAJ h12 et h13 74 € en trois fois sans frais, pour l'autre je ne peux l'évoquer ici, mais Généatique 2013 prestige à l'occasion d'une grosse promo de noël, moins de 50 €

    Un paquet de cigarette par jour, une bouteille de Wisky par semaine, une action de chasse ... c'est combien à l'année scratch

    Mon épouse pour son jardin, les décos de noël extérieures, dépense bien plus que moi et faut changer tous les ans, alors y'à pas photo ..... Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2748045853

    Au fait, vous avez le bonjour de ma tortue, elle est toute belle maintenant ........ Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 750450
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 12:40

    Elle est vernie d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'elle comme cela Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2748045853

    D'accord, il ne s'agit pas du même verni Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 13:05

    François a écrit:Elle est vernie d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'elle comme cela Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2748045853

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 7060 Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 1269
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par tignothe Mer 27 Mar 2013, 15:05

    Bonjour,

    Je travaille sur 2 logiciels ;
    Gramps et heredis.
    Je fais de la saisie sur les deux logiciels car passer de l'un à l'autre par un fichier gedcom est trop réducteur ; beaucoup d'informations sont purement et simplement passées à la trappe.
    La saisie sur heredis est plus rapide, l'ergonomie s'y prète à merveille.
    Sur Gramps, cela demande un peu plus d'attention, mais les possibilités de saisie plus fouillées.
    Quel est le logiciel le meilleur ?
    Je ne rentrerai pas dans ce débat ! Les deux sont complémentaires : l'un est très convivial, l'autre offre des possibilités que l'on ne retrouve pas sur heredis.
    On a une vision différente de sa généalogie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 16:52

    Tiens François, Zoé (toutes les tortues s'appellent Zoé) voulait te dire bonjour Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Minitortue

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Zoa_0210

    Allez maintenant rentre te coucher ........

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Zoa_0410

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 750450
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par sph Mer 27 Mar 2013, 17:15

    Ne serait-ce pas une espèce protégée des Galapagos 118
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Mandra Mer 27 Mar 2013, 17:17

    C'est vrai que l'air de rien, elle a un bien grand cou cette tortue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:20

    Je pense qu'elle doit se prénommer Caroline clinoeil sourire_niais
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:22

    sph a écrit:Ne serait-ce pas une espèce protégée des Galapagos Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 161653

    Un peu qu'elle est protégée ..... même qu'elle n'a que trois pattes, car un abruti de jardinier lui est passé dessus avec son coupe bordure .... Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:22

    Je travaille sur HEREDIS 12 et GENEATIQUE 2012
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:28

    lapralinette a écrit:Je travaille sur HEREDIS 12 et GENEATIQUE 2012

    et c'est une déesse qui vous le dit ...... content de te revoir la déesse Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2797702256
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 17:30

    Solo44 a écrit:
    lapralinette a écrit:Je travaille sur HEREDIS 12 et GENEATIQUE 2012

    et c'est une déesse qui vous le dit ...... content de te revoir la déesse Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 2797702256

    Merci Solo Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 713919
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 19:59

    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 7060Solo et je lui rend son bonjour ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 20:21

    François a écrit:Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 7060Solo et je lui rend son bonjour ! cheers

    Merci François Travailler avec plusieurs programmes de généalogie 713919

    Contenu sponsorisé


    Travailler avec plusieurs programmes de généalogie Empty Re: Travailler avec plusieurs programmes de généalogie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:28