BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

4 participants

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Tahiti Lun 24 Avr 2017, 19:55

    Pour information (Merci à Clément Bècle !) :


    http://www.genbecle.org/logiciels-genealogie-2017/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Cousins d'Edouard Mar 25 Avr 2017, 03:34

    Très intéressant

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 09:21

    Oui en effet très complète, mais qui ne repose que sur des réponses de personnes ayant souhaitées répondre (si j'ai bien lu Rolling Eyes ) donc pas très objectif, bien il n'y a aucun doute sur la première place de notre Heredis national clinoeil
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par clementbecle Mar 25 Avr 2017, 13:45

    Daniel-44 a écrit:Oui en effet très complète, mais qui ne repose que sur des réponses de personnes ayant souhaitées répondre (si j'ai bien lu Rolling Eyes ) donc pas très objectif

    Tu as raison, ce n'est pas "objectif" si on considère la population totale de tous les généalogistes de la planète. Tout dépend donc de qui on parle.
    Dans la rubrique pour comprendre http://www.genbecle.org/logiciels-genealogie-2017/#Pour_comprendre Dans le tableau "Qui ?" je détaille bien tout ça.

    Mais tu as globalement raison, il y a un biais de sélection important.

    Au plaisir !

    Clément Bècle
    (ça fait du bien de revenir ici !!!)
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par peyroutet47 Mar 25 Avr 2017, 14:16

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise GénéaTique 2017 & Hérédis 15


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 14:24

    Daniel-44 a écrit:Oui en effet très complète, mais qui ne repose que sur des réponses de personnes ayant souhaitées répondre (si j'ai bien lu Rolling Eyes ) donc pas très objectif, bien il n'y a aucun doute sur la première place de notre Heredis national clinoeil

    Et comment prendre en compte les réponses des personnes qui ne veulent pas répondre ? Question
    Les personnes étaient libres de répondre ou pas et de choisir leur réponse. Je ne vois pas où est le manque d'objectivité. Le panel fait plus de 1000 individus. Que dire de plus

    Il faudrait un jour s'arrêter de dévaloriser le travail des autres. louche
    avatar
    Invité
    Invité


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 17:36

    Fulbert a écrit: Il faudrait un jour s'arrêter de dévaloriser le travail des autres.

    Ce n'était pas mon intention, car cette étude dans sa construction est très bien faite, mais en l'absence de données précises fournies par les Sté concernant le nombre de leurs ventes, il est bien difficile d'établir des ratios réalistes Rolling Eyes

    D'ailleurs un courrier de ce midi concernant l'élaboration par le CDIP (signé Lerebourg) d'une tablette 10 ou 11" pour les séniors, avec un fonctionnement simplissime, montre que cette Sté se lance dans un autre secteur, ce qui "pourrait" indiquer que la santé de son "Généatique" n'est pas au mieux 107

    Mais de grâce ... arrêtez vous même, de voir des polémiques là où il n'y en a pas No
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par clementbecle Mar 25 Avr 2017, 17:41

    Il y a eu récemment un commentaire très intéressant justement sur le sujet de généatique, de ses tablettes etc. sur mon article que je vous invite à lire parce qu'il est vraiment intéressant dans la mise en perspective des résultats. http://www.genbecle.org/logiciels-genealogie-2017/#comment-62824
    avatar
    Invité
    Invité


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 18:01

    clementbecle a écrit:Il y a eu récemment un commentaire très intéressant justement sur le sujet de généatique, de ses tablettes etc.

    Bonjour,

    Notamment une présentation sur une chaine télé de son produit, mais je ne me souviens plus du nom de cette chaine scratch

    Vous avez fait ici un bon travail, mais basé sur le nombre de personnes interrogées, mais une question scratch les fournisseurs (CDIP et BSD concept) vous ont-ils facilité la tâche en vous fournissant des chiffres de vente semblant plausibles Rolling Eyes et sur quel réseau avez vous questionné les personnes concernées Question

    N'y voyez aucune malveillance Rolling Eyes mais c'est la première fois que j'entends parler de votre travail et pourtant je suis très actif en informatique Exclamation

    En matière de sondage, je suis toujours très critiques avec les sondages "maison" qui ne reflètent que les habitudes des personnes qui ont bien voulues répondre et non une tendance générale et objective de l'ensemble des usagers
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par clementbecle Mar 25 Avr 2017, 18:12

    Le sondage a été disponible entre février et mars 2017, total de deux mois.
    Il s'agit d'un questionnaire en ligne.
    Diffusion par mail, réseaux sociaux essentiellement.
    L'échantillon représente en effet les généalogistes de mon réseau étendu. Il est en effet pas possible d'extrapoler les résultats à tous les généalogistes français, comme je le précise dans la première partie.
    Par contre il représente fidèlement les lecteurs de mon blog. Ça c'est une certitude statistique (puisque le lien était sur mon blog et que l'épicentre de la diffusion est mon blog).
    Mais en effet il ne représente pas (du tout) les utilisateurs de facilotab (à mon sens une mauvaise tablette Android vendue bien cher).

    Voir onglet pour comprendre rubrique "qui ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017, 18:24

    merci  pour ce retour,

    Il s'agissait de TF1 ces jours derniers, pour votre enquête je suis désolé d'être passé à côté, peut-être à l'époque un lien a-t-il été déposé ici scratch  mais je ne m'en souviens pas Rolling Eyes

    En tout cas, pour vos résultats, je suis parfaitement convaincu de leur authenticité Exclamation

    Quant au nouveau produit du CDIP, dont j'ai reçu la PUB par courrier (boite à lettre) ce matin même, je leur souhaite bien du plaisir avec le SAV sur ce produit 237
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par clementbecle Mer 26 Avr 2017, 19:08

    Voici les trois infographies créées :

    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Caracteristique-genealogiste-1039-2-800x1890
    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Logiciels-2017-v2-800x3497
    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Sites-v2-800x2086

    Contenu sponsorisé


    Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017 Empty Re: Les logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:18