BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+34
Fred54geo
maelilou
genealam
JFS
Ashermayam
peyroutet47
KIKI1764
ezurdal
Cousins d'Edouard
salguesmichel
aldom51
sylviec13
Uraken
Laurens
Cheron
VinceBR
Johnny
yl2
ddoumic
Didier
Ardéchois
Claudius
Claude
dckm
GERAULT Yves
tamisoles33
Marie-Paule
Cédric
Jacqueline
Jimbo
chgilbert
Nefertari
Tahiti
ChrisDB
38 participants

transcrivez-vous tous vos actes?

ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué

Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Empty transcrivez-vous tous vos actes?

Message par ChrisDB Ven 12 Juin 2009, 18:52

Rappel du premier message :

La question est dans le titre, ...
    En fait je cherche une bonne excuse pour ne pas y passer l'été! affraid

Rajout de Tahiti pour faire plaisir à ses dames (mon côté charmeur !) : transcrivez-vous tous vos actes?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Empty Re: transcrivez-vous tous vos actes?

Message par Cheron Mar 20 Juin 2017, 10:33

Ce que j'appelle les actes récents fourmillent effectivement de renseignements et je les note tous........hélas, il n'en n'est pas de même dans les actes anciens (en ce qui me concerne,les Côtes d'Armor, parce que pour le Finistère !). Heureux quand le nom de la mère n'est pas laissé en blanc, parfois même, le prénom du bébé.

Mon patronyme de naissance a des orthographes différentes (le son est le même, par contre). Selon les conseils d'un cousin, je les ai tous entrés selon le  mien , et mets entre parenthèses l'orthographe inscrite dans l'acte. Même chose pour les témoins.

Monique
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Empty Re: transcrivez-vous tous vos actes?

Message par KIKI1764 Mar 20 Juin 2017, 14:59

par François Aujourd'hui à 00:13
    Je créé un évènement pour chaque individu cité dans l'acte auquel j'associe la même source (média)

Moi aussi en source, pas en média, mais du coup sur la fiche individuelle, l'évènement apparaît autant de fois qu'on a mis la personne en tant que témoin sur cet évènement !
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Mar 20 Juin 2017, 15:24

Cheron a écrit:Mon patronyme de naissance a des orthographes différentes (le son est le même, par contre). Selon les conseils d'un cousin, je les ai tous entrés selon le  mien , et mets entre parenthèses l'orthographe inscrite dans l'acte. Même chose pour les témoins.

Monique
    Je rentre les patronymes tels qu'ils sont écrits dans l'acte de naissance
    Ensuite je mets en équivalence les patronymes avec leurs variantes

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Sourire%20niais   Hello Invité
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Mar 20 Juin 2017, 16:03

C'est certainement mieux, Jean-Jacques , mais si je prends le cas de mon agm, elle est née avec un patronyme (le même que celui de son mari, écrit toujours de la même façon) comportant 3 S, s'est mariée avec 2 S et un Z et est décédée avec 2 Z et un S. Cela m'a paru plus simple d'imiter mon cousin et de partir de mon patronyme.
    J'ai un malheureux notaire, qui, lors de son mariage, aux environs de 1700, a droit - lui, son père et ses frères témoins - à toutes les orthographes possibles, alors qu'eux signent très nettement avec la même orthographe pour tous.
    Je crois, finalement, ne rien faire de très orthodoxe en généalogie, mais finalement en débutant, sans rien savoir (même du maniement de l'ordinateur) j'ai opté pour le plus simple, afin de m'y retrouver plus facilement.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Juin 2017, 16:14

Pour moi...non...le fait de créer des sources, témoins, etc...alourdit la base et on retrouve des multitudes de fiches etc...
    Pour certains, au début, j'ai transcrit mais maintenant je résume le principal en utilisant les notes.
    ET puis si vous éditez un livre avec FILIATUS , par exemple cela multiplie les pages...inutilement
    Cordialement
    clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Juin 2017, 15:00

Jean Louis GARRET a écrit:Pour moi...non...le fait de créer des sources, témoins, etc...alourdit la base et on retrouve des multitudes de fiches etc...

Pour moi également, naturellement mes sources sont bien notées dans le module note Rolling Eyes

Chez moi, ma base principale (fichier .heredis seul) ne fait que 39,444 Ko pour 24500 individus et un peu moins de 500 médias.

Par contre mon répertoire "images" toujours laissé au même emplacement, dédié aux actes photo personnelles est très important (plusieurs centaines de Go) et fait l'objet aussi de sauvegarde spécifique

Je serai d'ailleurs curieux de savoir, pour une base identique, mais avec sources, médias, actes intégrés, etc ..., à quel volume de fichier (.heredis) on arrive scratch
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Mer 21 Juin 2017, 15:33

je l'avais déjà signalé ; comme Jean-Louis, je ne transcris pas les actes mot à mot, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'actes notariés, ce serait un travail de Romain ! J'en fais un résumé et je relie l'acte aux principaux intéressés : enfants, parents, frères et soeurs...il m'arrive cependant de faire une transcription totale si l'acte en vaut la peine, par exemple, une transaction de 1573 entre deux familles, toutes deux dans mon ascendance, d'une richesse inouïe, la mémoire des protagonistes remontant à plusieurs générations. Là ça valait la peine de s'atteler à une transcription mot à mot. Mais on se heurte aussi à des actes très difficiles à lire qu'on se contente de survoler !
    Yvette.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Juin 2017, 19:27

J'ai 48835 individus ,604 sources, 12307 médias, 1284 liens, enregistrés
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 10:07

et quel volume fait votre ficher .heredis (pas le .hmw) scratch

Mois je n'ai pas terminé le rattachement de mes branches secondaires, car cette très forte chaleur (que je déteste) n'est pas propice à une bonne concentration Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 22:10

Pour moi, la taill que peut faire le fichier est secondaire, ce qui importe c'est le temps de réponse du PC
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Mar 2020, 20:28

A priori je ne retranscrits que les actes difficiles à déchiffrer, histoire de ne pas avoir à le faire 2 fois
    Invité
    Invité

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Empty J'ai abandonné

Message par Invité Dim 01 Mar 2020, 21:43

Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai abandonné les transcriptions de tout types d'actes, que je saisissais via le logiciel Transcript avant de les coller dans mon logiciel de généalogie. Je ne saisie que les données obligatoires dans les masques de saisie et cela suffit. De même, je transforme systématiquement les pages d'un CM, les papiers militaires, les propositions de décorations diverses et variées, les actes de vente ou d'achats en PDF, etc... et je les intègre ensuite dans HEREDIS ou GENEATIQUE comme des médias. C'est beaucoup plus facile gérer et cela évite des remplissages négatifs dans Filiatus ou Genopresse.

Depuis la mise en service des AD en ligne, les transcriptions deviennent obsolètes, sauf cas très très particuliers, puisque si on intègre une copie de l'acte, ses coordonnées sur les registres et le lieu ainsi que le lien permanent, on a la possibilité à tout moment de connaître l'intégralité de la source que l'on désire consulter. Un clic suffit !

D'autres part, il est aussi possible de traiter n'importe quel document qui serait dans votre cloud personnel, sur votre serveur personnel comme source, il vous suffit de créer votre propre lien permanent et c'est très facile à réaliser. Donc fini, les pages d'écritures inutiles !

Bien sûr, c'est mon choix très personnel, chacun étant libre du sien.

Et en réfléchissant, une question, vous relisez souvent vos transcriptions quand vous avez fini de saisir votre sosa ou sa descendance ou ascendance.

Bonne fin de soirée

Lepicadurien

Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Dim 01 Mar 2020, 21:54

Je pratique de façon proche de Lepicadurien.

Je conserve systématiquement la copie de l'acte en image.Une source = un acte référencé et présent ou sa transcription.

Je transcris essentiellement quand le texte est ancien et peu compréhensible pour des non habitués ou encore quand l'acte est de très mauvaise qualité et que les données sont particulièrement intéressantes.

Jean-Yves
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Dim 01 Mar 2020, 22:09

Je ne transcris que très peu, mais surtout faute de temps.

Quant à faire confiance à un cloud, à des permaliens, ou même accorder une foi totale dans la disponibilité des registres en ligne à longue échéance...surtout gratuitement.
    Je préfère les sauvegardes locales sur disque et clef.
    Le prix est bien sûr (mais ce serait la même chose sur un cloud) que mes archives prennent une place de plus en plus grande. Ma dernière sauvegarde sur clef date de cet après midi et c'est la dernière qui tiendra sur une clef de 32 Go !
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

Message par JFS Dim 01 Mar 2020, 22:11

Bonsoir,

Je transcris 90 % des actes d’état civil que j’enregistre en source.

Je trouve la lecture de ses transcriptions plus aisée que celle des actes originaux parfois pas très lisibles. De plus, j’ai des sources qui ne sont pas en Français ou en latin que j’essaie de traduire.

Mais pour répondre à la question de Lepicadurien, non je ne relie pas souvent mes transcriptions ou les actes originaux enregistrés !

Quoi qu’en ce moment, je relie les actes originaux de mes Sosas pour identifier et copier leurs signatures.

J'aurai pu le faire avant, mais il y a encore peu de temps je n'y pensais pas et n'en voyais pas l'utilité...

genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Dim 01 Mar 2020, 22:31

Bonsoir

En ce qui me concerne, je ne retranscris jamais les actes que je trouve.
    Cdlt
    Invité
    Invité

transcrivez-vous tous vos actes? - Page 4 Empty Un petit plus

Message par Invité Dim 01 Mar 2020, 23:15

Ashermayam a écrit:Je ne transcris que très peu, mais surtout faute de temps.

Quant à faire confiance à un cloud, à des permaliens, ou même accorder une foi totale dans la disponibilité des registres en ligne à longue échéance...surtout gratuitement.
    Je préfère les sauvegardes locales sur disque et clef.
    Le prix est bien sûr (mais ce serait la même chose sur un cloud) que mes archives prennent une place de plus en plus grande. Ma dernière sauvegarde sur clef date de cet après midi et c'est la dernière qui tiendra sur une clef de 32 Go !

Si tu as un soucis de capacité de clé USB, tu peux aussi utiliser la synchro vers une carte SD et même mieux des logiciels gratuits peuvent te permettre de sauvegarder en synchro directe ton dossier généalogique HEREDIS à intervalle régulier.

Moi par exemple j'utilise DROPBOX FOLDER SYNC pour mon dossier généalogique HEREDIS avec ses médias vers DROPBOX PRO, ce qui me permet de reprendre ma généalogie ou que je me trouve en France et peut-être à l'étranger (là j'ai pas encore essayé).

VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Lun 02 Mar 2020, 00:30

Ma réponse est la même qu'antérieurement clinoeil
    Je transcris les actes de mes Sosa uniquement, en passant par Word au préalable.
    Il m'arrive de relire ces transcriptions passées si ma relecture actuelle de l'acte bute sur un nom.

L'intérêt est aussi de ne pas refaire ce travail sur les actes anciens, dont la lecture peut être difficile, comme dit plus haut.
    Il est possible que mes transcriptions s'étendent alors aux collatéraux sur les actes anciens, ils sont en effet assez courts (B, BN, S) et le travail est rapide.

Ces transcriptions peuvent servir aux non-aguerris à la lecture des actes anciens.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 02 Mar 2020, 08:00

Je ne me souviens plus si j'ai déjà donné l'adresse de ce site pour les amateurs de paléo ?
    Si oui... Ce sera un rappel

http://theleme.enc.sorbonne.fr/dossiers/index.php

En pointant avec la souris, on a la traduction. Mais faut pas tricher !
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 61

Message par Fred54geo Lun 02 Mar 2020, 13:48

Lepicadurien a écrit:
    Ashermayam a écrit:

Si tu as un soucis de capacité de clé USB, tu peux aussi utiliser la synchro vers une carte SD et même mieux des logiciels gratuits peuvent te permettre de sauvegarder en synchro directe ton dossier généalogique HEREDIS à intervalle régulier.

Moi par exemple j'utilise DROPBOX FOLDER SYNC pour mon dossier généalogique HEREDIS avec ses médias vers DROPBOX PRO, ce qui me permet de reprendre ma généalogie ou que je me trouve en France et peut-être à l'étranger (là j'ai pas encore essayé).

Bounjour,
    j'utilise un disque dur externe USB3 (moins de 50€ pour 2T maintenant) en version 2.5" Autoalimenté que j'emporte partout avec le pc portable. J'utilise aussi OneDrive pour la sauvegarde (on est jamais assez prudent) mais je ne travaille pas depuis l'étranger bien que cela fonctionne sur le fichier du cloud.

Bonne journée , Fred
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Lun 02 Mar 2020, 14:41

pour les XIX° et XX° s je ne transcris ni les actes d'état-civil ni les actes notariés et judiciaires qui sont, en général bien lisibles. Je les résume et je note les infos.
    pour les actes plus anciens, c'est variable selon les difficultés de lecture. Quand un acte notarié est très riche (par exemple les transactions entre familles qui fournissent beaucoup d'infos) je transcris le texte mot à mot, pour ne rien perdre et éviter les erreurs.
    Yvette
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Lun 02 Mar 2020, 15:19

Très vite, j'ai arrêté de retranscrire les actes.
    Toutefois, en note ou observation(s) j'inscris des éléments qui peuvent me sembler importants ou pertinants (aussi pour ceux qui lisent ma diffusion), également la mention par exemple des témoins présents ou autres que je ne saisi pas dans la base de données.

Par contre, pour les actes difficilement lisibles, comme certains, je les retranscris (pour éviter une relecture difficile et en complément, il m'arrive de "retravailler" l'image de l'acte pour mieux en ressortir des contrastes et alors de le rajouter à l'original).

Après, c'est un choix subjectif selon l'intérêt de l'acte en lui-même ou de l'individu concerné.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Lun 02 Mar 2020, 16:46

"Retravailler" un acte me rendrait bien service mais je suis pas certaine que ce soit facilement possible : d'abord par mon peu de savoir informatique et l'humidité bretonne qui, parfois, est venue à bout des 2/3 de l'acte.

Monique
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Mar 03 Mar 2020, 20:46

Lepicadurien a écrit:
    Depuis la mise en service des AD en ligne, les transcriptions deviennent obsolètes, sauf cas très très particuliers, puisque si on intègre une copie de l'acte, ses coordonnées sur les registres et le lieu ainsi que le lien permanent, on a la possibilité à tout moment de connaître l'intégralité de la source que l'on désire consulter. Un clic suffit !

http://www.archives-finistere.fr/blog/du-nouveau-dans-l%C3%A9tat-civil-en-ligne
    Cette ligne, juste en passant : A noter : toutes les adresses (url) d'accès aux ressources numériques de l'état civil vont changer.
    Comment articuleriez-vous cela avec votre pratique ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 03 Mar 2020, 22:14

Ashermayam a écrit:

Cette ligne, juste en passant : A noter : toutes les adresses (url) d'accès aux ressources numériques de l'état civil vont changer.

Je ne sais pas encore, j'ai jamais été confronté à ce soucis.

Que vont-ils modifier ? Le registre, le lien, par quoi et comment ? Voici un exemple pour moi

SAINT-PIERRE-D'OLÉRON - Non Coté - BMS - 1692-1694 page 3 - COMPAR
    http://www.archinoe.fr/v2/ark:/18812/8a4c584389618464fde2a8a9f2a7b4e5
    Photo(copie) de l'acte dans Sources / Médias

Je les vois mal changer le registre, changer le lien, oui, mais j'ai une copie de l'acte. Donc deux sur trois.

Comment changer les liens, pas trente six solutions, pas d'outils pour faire un changement global, ce ne sera qu'à la main, un à un, un sacré boulot !

Il faut savoir que les AD, les archives nationales ou internationales peuvent être sujettes à ce type d’embrouilles pour X raisons, usure de microfilm, destruction de registre par le feu, les intempéries, guerre civile, etc..., il me reste la copie de l'acte en plusieurs exemplaires sur divers supports et formats. Donc pas complètement à poil ! Un fichier informatique peut aussi se véroler,  on a tous intérêt à faire de multiples sauvegardes sur de multiple supports et chez de multiples personnes.

Je ne reviendrais pas à la transcription, c'est sûr, car cela surcharge inutilement le fichier HEREDIS ou GENEATIQUE ou autres et c'est très long à effectuer, donc très chronophage et surtout travail au détriment d'autres recherches généalogiques peut-être plus importantes.

C'est mon choix, le votre peut-être différent, c'est cela la généalogie.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Mer 04 Mar 2020, 21:49

Ashermayam a écrit:
    Lepicadurien a écrit:

Comme mentionné souvent par certains, les permaliens n'ont rien de définitif, malheureusement. En voilà la preuve.
    Personnellement, les archives de la Vendée viennent de rendre accessibles ces permaliens depuis la nouvelle interface, en janvier dernier. Vu que je travaille en même temps sur le site des archives, je copie-colle ce lien dans ma source, cela me prend 4 secondes, même en sachant que c'est peut-être inutile...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Jeu 05 Mar 2020, 08:06

Je n'utilise pas du tout les permaliens.

Car il y a au moins une chose de sûre c'est qu'ils ne sont pas sûrs...
    Je veux dire pérennes.
    LN Deuxtrois
    LN Deuxtrois
    Membre
    Membre

Féminin Age : 70
    Je travaille sous : Mac OS 10.14.6

Message par LN Deuxtrois Ven 06 Mar 2020, 14:17

J'ai toujours copié les actes, dans les notes en bas de page tels quels ou à peu près pour l'Ancien Régime. J'y ajoute la page du registre au cas où. A partir de la période post révolutionnaire, tout se lisse, aussi ai-je mis en place une façon qui est toujours la même de transcrire l'acte en évitant le blabla inutile. Pour les SOSA, je copie l'acte intégralement et je le télécharge où je fais une capture d'écran, je crée aussi une source, pour eux seulement. Je n'utilise pas les  "fenêtres" de transcription mises à disposition par le logiciel, elles me font perdre du temps.

Je ne mets rien en lien, bien m'en a pris. Je travaille énormément avec les archives de la Gironde qui non contents de rajeunir leur site en début d'année 2019 (c'est bien) ont complété la mise en ligne de l'EC qui était pratiquement inexistante. Résultat : redécoupages numériques des registres... Je suis donc fort heureuse de ne pas devoir retrouver l'acte.

Je pense que la façon de chacun d'aborder l'archivage de sa généalogie même sur un logiciel dépend de la motivation première. Remonter le plus loin possible pour un nombre d'ancêtres ? Savoir qui et les relier à l'Histoire dans les moments importants de leur vie ? etc. S'y lie un besoin de statistiques ou une forme de sentimentalisme. Deux formes opposées.
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 70

Message par cirn1954 Ven 06 Mar 2020, 15:03

Bonjour,
    Je fais systématiquement une copie écran de tous les actes trouvés dans les archives en ligne ou un scan pour les autres.
    Si indiqué, je mentionne le N° de l'acte dans l'archive; Sinon je note le N° de la vue numérique de l'archive (Donnée pas forcément pérenne : les archives numériques étant parfois re-découpées ...).
    En général, je ne note les permaliens qu'au niveau du dictionnaire des dépôts d'archives.
    Dans l'onglet 'Notes' de l'archive, je mets ma référence perso de la source (souvent identique au fichier image de l'acte).
    Dans l'onglet 'Transcription', je ne saisie la transcription (totale ou partielle) de l'acte qu'en cas de lecture difficile.

Thierry
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : Mac Intel OS Big Sur & Mojave / PC Windows 10

Message par Gone45 Dim 10 Mai 2020, 19:43

Bonjour,

Je retranscris seulement les actes principaux (naissance, mariage, décès) de mes SOSA.
    J'ai la chance d'avoir une amie/cousine courageuse qui elle retranscrit systématiquement. Quand elle a fait le travail avant moi, je me permets de la copier/coller!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 06:14