La question est dans le titre, ...
En fait je cherche une bonne excuse pour ne pas y passer l'été!
Rajout de Tahiti pour faire plaisir à ses dames (mon côté charmeur !) : transcrivez-vous tous vos actes?
Je rentre les patronymes tels qu'ils sont écrits dans l'acte de naissanceCheron a écrit:Mon patronyme de naissance a des orthographes différentes (le son est le même, par contre). Selon les conseils d'un cousin, je les ai tous entrés selon le mien , et mets entre parenthèses l'orthographe inscrite dans l'acte. Même chose pour les témoins.
Monique
Jean Louis GARRET a écrit:Pour moi...non...le fait de créer des sources, témoins, etc...alourdit la base et on retrouve des multitudes de fiches etc...
Ashermayam a écrit:Je ne transcris que très peu, mais surtout faute de temps.
Quant à faire confiance à un cloud, à des permaliens, ou même accorder une foi totale dans la disponibilité des registres en ligne à longue échéance...surtout gratuitement.
Je préfère les sauvegardes locales sur disque et clef.
Le prix est bien sûr (mais ce serait la même chose sur un cloud) que mes archives prennent une place de plus en plus grande. Ma dernière sauvegarde sur clef date de cet après midi et c'est la dernière qui tiendra sur une clef de 32 Go !
Lepicadurien a écrit:Ashermayam a écrit:
Le prix est bien sûr (mais ce serait la même chose sur un cloud) que mes archives prennent une place de plus en plus grande. Ma dernière sauvegarde sur clef date de cet après midi et c'est la dernière qui tiendra sur une clef de 32 Go !
Si tu as un soucis de capacité de clé USB, tu peux aussi utiliser la synchro vers une carte SD et même mieux des logiciels gratuits peuvent te permettre de sauvegarder en synchro directe ton dossier généalogique HEREDIS à intervalle régulier.
Moi par exemple j'utilise DROPBOX FOLDER SYNC pour mon dossier généalogique HEREDIS avec ses médias vers DROPBOX PRO, ce qui me permet de reprendre ma généalogie ou que je me trouve en France et peut-être à l'étranger (là j'ai pas encore essayé).
Lepicadurien a écrit:
Depuis la mise en service des AD en ligne, les transcriptions deviennent obsolètes, sauf cas très très particuliers, puisque si on intègre une copie de l'acte, ses coordonnées sur les registres et le lieu ainsi que le lien permanent, on a la possibilité à tout moment de connaître l'intégralité de la source que l'on désire consulter. Un clic suffit !
Ashermayam a écrit:
http://www.archives-finistere.fr/blog/du-nouveau-dans-l%C3%A9tat-civil-en-ligne
Cette ligne, juste en passant : A noter : toutes les adresses (url) d'accès aux ressources numériques de l'état civil vont changer.
Comment articuleriez-vous cela avec votre pratique ?
Ashermayam a écrit:Lepicadurien a écrit:
Depuis la mise en service des AD en ligne, les transcriptions deviennent obsolètes, sauf cas très très particuliers, puisque si on intègre une copie de l'acte, ses coordonnées sur les registres et le lieu ainsi que le lien permanent, on a la possibilité à tout moment de connaître l'intégralité de la source que l'on désire consulter. Un clic suffit !
http://www.archives-finistere.fr/blog/du-nouveau-dans-l%C3%A9tat-civil-en-ligne
Cette ligne, juste en passant : A noter : toutes les adresses (url) d'accès aux ressources numériques de l'état civil vont changer.
Comment articuleriez-vous cela avec votre pratique ?