La question est dans le titre, ...
En fait je cherche une bonne excuse pour ne pas y passer l'été!
Rajout de Tahiti pour faire plaisir à ses dames (mon côté charmeur !) : transcrivez-vous tous vos actes?
Oui, ce sont bien les miniatures qu'il est possible de voir à l'affichage.VinceBR a écrit:La moulinette de réduction des miniatures permet de réduire quoi exactement ?
Je comprends que ce n'est pas le poids des médias et que ceux-ci sont inchangés, mais uniquement une miniature : à l'intérieur du média ou à l'intérieur du fichier heredis ?
yl2 a écrit:alors là surprise ! les médias ne sont plus intégrés ? j'en avais débattu sur le forum et je crois me souvenir que l'on m'avait bien précisé qu'ils l'étaient. Et que vu le poids élevé de mes médias, ce serait bien long de les transférer dans une version récente et que ce fichier deviendrait bien lourd...
Du coup j'ai gardé H 11 (ma version bien-aimée !) bien que possédant les suivantes jusqu'à H 14 inclus.
En fait, je ne changerai sans doute pas, quoi qu'il en soit !
Yvette.
Enshosen a écrit:
Et notre éditeur de logiciel préféré a pensé à nous: la saisie des actes!!!
.
yl2 a écrit:je ne transcris que les BMS difficiles à lire, pour éviter à chaque fois de me poser des questions. Quant aux actes notariés ou judiciaires, même procédure. Il est rare que je les transcrive mot à mot, sauf s'ils sont très riches en infos. Par contre, ils sont tous résumés dans la partie de l'écran de H 11 où l'acte est référencé avec date, lieu, notaire...c'est ce qu'on appelle la fiche ? Je ne note aucune source ! c'est-à-dire les AD et les cotes correspondantes ? mes ancêtres dormant seulement dans 2 AD, le nom du notaire, le lieu, la date me suffisent. Sans doute à tort !
Yvette.
yl2 a écrit:Monique c'est une bonne idée !
Quant à imprimer les actes et les placer dans des classeurs, j'ai abandonné à partir du 17° gros classeur ! Trop de manipulations, trop de temps passé...
Tout est maintenant laissé dans l'ordinateur et sauvegardé régulièrement sur disque externe.
Yvette.