BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+10
LaurentTlse
cylamber
remy13710
ggaujal
mousse72
gauthier lemoine
Jimbo
Claudius
malijoli
Tahiti
14 participants

Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 Empty Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac

Message par Tahiti Mar 19 Juil 2011, 14:31

Rappel du premier message :

Hé oui, c'est ce mercredi 20 juillet dans la journée que la communauté Mac va pouvoir tester et acheter la nouvelle version d'Heredis Mac...

Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 2011-010

La page qui en parler est ici :
    http://www.heredis.com/produits/heredis-mac.html

Ici pour télécharger la nouvelle version de Heredis :
    http://www.heredis.com/produits/heredis-mac/boutique1.html

et de toutes les façons l'accès est ici :
    http://www.heredis.com/telechargement/demos.html

Alors donnez-nous en exclu vos premières impression dès la sortie et test de cette version !

Lâchez-vous la communauté Mac...

Dernière édition par Tahiti le Mer 20 Juil 2011, 16:42, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 Empty Re: Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac

Message par malijoli Jeu 24 Nov 2011, 13:51

Le plus bluffant pour moi est la recherche de doublons. C'est superbe.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 Empty Re: Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac

Message par Tahiti Jeu 24 Nov 2011, 13:58

malijoli a écrit:Le plus bluffant pour moi est la recherche de doublons. C'est superbe.

et ce nouveau "module" qui n'existe pas sur la version Pc ou pas encore (?) d'après ce que j'ai compris...

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6

Message par jms06 Jeu 24 Nov 2011, 23:58

Bien que n'étant pas concerné, j'ai un peu suivi la sortie de la version Mac sur le forum BSD. Je suis très surpris que personne n'ait évoqué ici les régressions importantes constatées par certains utilisateurs (pas de module publication notamment).
    Je suis également très étonné de l'attitude de BSD qui ne semble pas apporter de réponse claire à ces questions légitimes. Par ailleurs, je m'interroge sur le role des beta testeurs : ils n'ont pu passer à côté d'un tel manque. Avez-vous une idée ou des infos sur ces "blancs" ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 25 Nov 2011, 08:21

Il semble que toutes les fonctions n'ont pas été mises en ligne dans la béta. C'est pour cela que personne n'a ralé avant la sortie.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Ven 25 Nov 2011, 08:28

Bonjour
    Effectivement, la version Beta ne comportait pas toutes les fonctions, cela a été dit sur le forum beta testeur a mainte fois. Je pense que la version finale n'est pas encore complete et devra faire l'objet de mise a jour , du moins je l'espère compte tenu du prix, 90 € a quelques centimes près. Selon moi, mais je ne suis pas dans le secret des dieux, ils ont voulu aller vite avant les promos de Noël, ce qui n'a pas loupé, mais pas pour Mac. J'attend la mise a jour.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 08:41

jms06 a écrit:Je suis également très étonné de l'attitude de BSD qui ne semble pas apporter de réponse claire à ces questions légitimes.

Ta remarque est légitime. Mais si j'étais au marketing de BSD, je pense que je prendrais les remarques en compte, je ne suis pas sûr que je communiquerais beaucoup sur le sujet pour des raisons d'image et de secret marketing.
    S'il n'y a pas de module publication c'est que celui ci a peut être été défaillant ou a posé des problèmes lors de la sortie d'Heredis ou alors BSD est en attente de quelque chose qui doit venir sur le marché.
    Je ne crois pas que BSD est supprimé ce module de base en faisant fi de sa clientèle.

Je pense que les semaines à venir nous apporterons des éclaircissements.Peut être un patch ?

P.s.: Ce n'est que mon avis et je ne suis pas dans le secret de BSD
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 25 Nov 2011, 12:08

Jimbo a écrit:Il semble que toutes les fonctions n'ont pas été mises en ligne dans la béta. C'est pour cela que personne n'a ralé avant la sortie.

Oui mais là on ne parle plus de la bêta Jimbo, mais bien de la version définitive et il y a effectivement des manques comme certains exports etc.

Il semble que des mises à jours soient prévus pour compléter cette version.... d'après ce que j'ai lu..

Mon avis perso : Il y a les fêtes de Noël et avec les délais d'impressions, de fabrication du cd etc. il fallait donc bien qu'une version même complétement terminée de ses modules soit lancé pour qu'elle soit dans les rayons...

Et je vous rappel que cela à était le cas pour la version 12 de Heredis, à 99.999%

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 25 Nov 2011, 13:10

Oui, Tahiti, c'est ce que je dis. Dans la béta, certaines fonctions n'étaient pas activées. Et BSD l'avait dit. C'est pour cela que personne n'a ralé sur l'absence d'export HMTL, puisque tout le monde pensait qu'il viendrait avec la version finale.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 25 Nov 2011, 16:20

Ha d'accord, je n'avais pas pris cela dans ce sens... alors ils auraient du "crier" avant (?)...

Cela dit la société à bien dit qu'il y auras des mises-à-jours, donc peut-être que certaines fonctions vont revenir (?)... ou des fonctions qui avaient besoins de plus de temps pour être développées (?)

Oui, oui, avant de le lire il ne faudrait peut-être pas attendre 6 mois ou plus....

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 25 Nov 2011, 16:29

Je l'espère pour les utilisateurs. Je n'utilise pas l'export HTML personnellement, mais je comprends que cela puisse manquer.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué

Message par jms06 Ven 25 Nov 2011, 19:43

Jimbo a écrit:Dans la béta, certaines fonctions n'étaient pas activées. Et BSD l'avait dit.
    Je me doutais bien que les beta-testeurs n'étaient pas en cause. Il n'en reste pas moins qu'ils doivent se sentir un peu floués, comme tous ceux qui ont acheté la nouvelle version et qui ont besoin de l'export. Tous, de bonne foi, devaient s'attendre à retrouver un nouveau logiciel avec au moins les fonctionnalités de son prédécesseur.
    C'est une véritable régression fonctionnelle, inadmissible sur un logiciel supposé "fini". Et j'ai l'impression que ce n'est pas la seule (recherche d'ancêtres communs qui a disparu).
    Comment l'interpréter ? Je ne vois que la cupidité à remplir le tiroir-caisse à l'occasion des fêtes.
    Heureusement que je ne suis pas "Apple" car je l'aurais "eu mauvaise". En effet, n'affichant pas de généalogie complète sur le net, j'utilise cet export pour distribuer mes mises à jour annuelles sur CD à ma famille. Je compatis pour ceux qui seraient dans ce cas et je suis vraiment très agacé par l'attitude de BSD dont le silence est assourdissant. J'espère que ça se passera mieux pour la V13 Windows.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 20:37

Cela ne te consolera sans doute pas, mais tu n'es pas le seul.
    Avec la version Windows H12, il y a un export HTML, mais celui que je viens de faire donne un CD qui n'est pas lisible (erreur - et pas de menu pour défiler la généalogie)...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 25 Nov 2011, 20:39

Je ne suis pas sur que la cupidité soit le frein de BSD (mais je peux me tromper).

D'expérience, j'ai vu Audrey sur le stand BSD dire aux personnes présentes qu'elles n'avaient pas besoin d'avoir toutes les versions et qu'elles pouvaient sans problème sauter une ou plusieurs versions. Pas vraiment le discours marchand.

Maintenant, quelle est la motivation pour retirer cette fonction ? On peut en imaginer un certain nombre. Mais est ce un oubli ? Un bug découvert lors de la mise en place sur la version finale qui a poussé BSD à retirer la fonction le temps de corriger ?

Nous verrons bien s'ils répondent sur le forum officiel.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 22:45

Jimbo a écrit:D'expérience, j'ai vu Audrey sur le stand BSD dire aux personnes présentes qu'elles n'avaient pas besoin d'avoir toutes les versions et qu'elles pouvaient sans problème sauter une ou plusieurs versions. Pas vraiment le discours marchand...
    ça c'est bien dit de sa part, je vais faire pareil, la 12 ne tient pas la route, je n'ai converti qu'un seul (petit) fichier de la 11 vers la 12, pff quelle erreur.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Sam 26 Nov 2011, 08:07

Bonjour
    L'idéal serait que BSD communique, pas des excuses mais simplement expliquer. Le problème est qu'ils n'ont pas la franchise d'expliquer leurs erreurs ce qui est regrettable. Habituellement je patiente 1 ans pour ne pas essuyer les plâtres, dommage pour moi. Erreur que je n'ai pas encore faite pour Lion
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 09:07

cylamber a écrit:Bonjour
    L'idéal serait que BSD communique, pas des excuses mais simplement expliquer. Le problème est qu'ils n'ont pas la franchise d'expliquer leurs erreurs ce qui est regrettable. Habituellement je patiente 1 ans pour ne pas essuyer les plâtres, dommage pour moi. Erreur que je n'ai pas encore faite pour Lion
    Je pense que la concurrence est rude et qu'il faut être prudent dans ses déclarations. BSD en a conscience et ceci explique son attitude.
    A ma connaissance les concurrents ne font pas mieux
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué

Message par jms06 Lun 28 Nov 2011, 19:33

François a écrit:
    Je pense que la concurrence est rude et qu'il faut être prudent dans ses déclarations. BSD en a conscience et ceci explique son attitude.
    Elle commence à être usée, élimée jusqu'à la corde, cette pseudo-excuse de BSD !
    Sous prétexte d'un "co-pillage" de Généo (si j'ai bien compris) il y a plusieurs années, leur "stratégie commerciale" (Sic) se réduit à se cacher derrière ce petit doigt. Pour moi, c'est plutôt un doigt d'honneur à sa clientèle.
    D'ailleurs, ils n'ont même pas la pudeur d'être logiques avec eux-mêmes : quelle incohérence que d'avoir mis en ligne une version Mac en beta-test PUBLIQUE durant des mois alors qu'il ne faut surtout rien en dire avant la sortie d'une nouvelle version "à cause de la concurrence" !!!
    Ce n'est qu'une solution de facilité pour botter en touche et ne pas répondre aux demandes : du gros "pipeau" facile et ça m'agace fortement.
    Prenez le temps de lire les reproches des clients Mac regrettant les régressions fonctionnelles sur le forum "officiel", c'est édifiant et "la concurrence" doit bien se marrer en ce moment.
    Voir aussi sujet sur Futur Heredis 13.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Lun 28 Nov 2011, 23:34

Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:D'expérience, j'ai vu Audrey sur le stand BSD dire aux personnes présentes qu'elles n'avaient pas besoin d'avoir toutes les versions et qu'elles pouvaient sans problème sauter une ou plusieurs versions. Pas vraiment le discours marchand...
    ça c'est bien dit de sa part, je vais faire pareil, la 12 ne tient pas la route, je n'ai converti qu'un seul (petit) fichier de la 11 vers la 12, pff quelle erreur.

ba disons que la grosse nouveauté vachement geniale de la saisie de groupe est (pour moi) un truc superfue que j'utilise rarement de chez rarement (jamais en fait)!!! pas de quoi effectivement vouloir passer de 11 a 12, je continue de saisir dans 12 comme dans 11, ca n'a en rien changé mes habitudes.

Toutefois on se demande parfois pourquoi certains n'ont toujours pas changé de cremerie si l'attitude de BSD leur deplait. Je sais pas moi mais je vais pas continuer à acheter une Renault si quand j'essaye un modele et que je le commande il me manque la moitié des options
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 23:41

chgilbert a écrit:
    Hervé a écrit:

ba disons que la grosse nouveauté vachement geniale de la saisie de groupe est (pour moi) un truc superfue que j'utilise rarement de chez rarement (jamais en fait)!!! pas de quoi effectivement vouloir passer de 11 a 12, je continue de saisir dans 12 comme dans 11, ca n'a en rien changé mes habitudes.

Toutefois on se demande parfois pourquoi certains n'ont toujours pas changé de cremerie si l'attitude de BSD leur deplait. Je sais pas moi mais je vais pas continuer à acheter une Renault si quand j'essaye un modele et que je le commande il me manque la moitié des options

La 12 ce n'est pas que la saisie de groupe: cfles nouveautés de la 12
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Lun 28 Nov 2011, 23:46

oui merci François j'ai quand même été beta testeur dessus ordi_colere
    c'est quand même présenté comme LA nouveauté principale de H12 mais j'apprecie les variantes des prenoms qui me facilite le tri puisque combiné avec la variante des NOM j'ai enfin quand je cherche un Etienne RABOT affiché egalement mes estienne RABEAU!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 00:12

C'était juste un rappel car on ne parle toujours que des trains qui ne sont pas à l'heure.

Pour ma part je ne suis pas bêta testeur, tout juste peut être un utilisateur bêta Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 161653
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué

Message par jms06 Mar 29 Nov 2011, 12:34

Jimbo a écrit:Je ne suis pas sur que la cupidité soit le frein de BSD (mais je peux me tromper)...
    Moi aussi, je peux me tromper (et j'aimerais bien, d'ailleurs).
    Mais en l'absence de réponse de BSD, as-tu une autre hypothèse à proposer ?
    La seule que j'envisagerais, c'est qu'ils auraient mésestimé les temps de (re-)développement de la nouvelle version et d'avoir fait l'impasse sur certains "modules", provisoirement ou définitivement (c'est la question pour la version Mac).
    Mais dans ce cas, ce serait probablement pour pouvoir être prêts à l'occasion des fêtes... Et on en revient aux considérations commerciales...
    (Lesquelles considérations commerciales que je ne conteste pas car si BSD était en difficulté, nous en serions les premiers pénalisés à terme.)
    Que BSD n'assume pas en ne donnant aucune réponse (même en langage "diplomatique"), ça me dépasse totalement.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 29 Nov 2011, 12:56

Je suis d'accord avec toi. Un tel sujet mérite une réponse. Un message en quelques lignes pour dire au moins si cette suppression est définitive ou pas.

D'autres idées: tester si cette fonction est vraiment utilisée (d'ailleurs, si on est pragmatique, il y a une 10aine de personnes qui ralent. Pour 6 000 testeurs de la béta. Je laisse faire le ratio)

Passer sur trois niveaux de prix (Mac - PC): la concurrence le pratique déja....

Pour les considérations commerciales pour Noêl, j'y crois peu. Si mise à jour il y a (et je le souhaite pour les utilisateurs Mac), elle ne pourra être que gratuite. Car ce sera un patch.
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 75
    Je travaille sous : Mac

Message par cmale Jeu 14 Fév 2013, 17:16

Bonjour,

Bon j'ai pas de chance avec Héredis .... Ou je ne me suis pas assez performé emo57

Suis en déplacement ai donc pris mon MacBook Pro avec moi , en prenant bien garde de charger le travail déjà fait sur mon ordi fixe Mac, et fier de faire une démonstration à ma famille du travail déjà fait ....
    Premier constat , ca à fonctionner Une fois ... en branchant la clé USB , c'est déja bien ....

Réessaye ce jour , ça ne fonctionne plus , Héredis m'indique :

Spoiler:

Et pas moyen d'en sortir... J'ai essayé différentes manips mais non ...

Ca m'étonne parce que logiquement c'est sur la clé USB ..;si ça fonctionne une fois ça devrait pouvoir se renouveller ??? ou alors je suppose qu'il y a un conflit avec le logiciel Hérédis installé sur le portable et qui n'a jamais bien fonctionner depuis le début, de plus il me mets l'appel store en panne , il ne m'identifie plus ...

C'est pas trop trop grave parce que je rentre semaine prochaine chez moi à Concarneau , actuellement suis àPau ...et que je retrouverais les fonctions sur mon ordi fixe , de plus suis très content j'ai découvert des états civils dans le grenier qui vont me faire avancer sérieusement sur ma généalogie ... Vos impressions sur cette nouvelle version de Heredis pour Mac - Page 3 41645

Ma demande était plus dans le sens si vous avez déjà eu cet incident !!! ou si vous y voyez une explication ?? Embarassed

Merci
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué

Message par cmale Dim 17 Fév 2013, 16:44

Bonjour à tous ...

Bon , me suis pas trompé suis rentré at home , et tout fonctionne normalement sur mon poste fixe .... et c'est tant mieux , donc je vais pouvoir reprendre mes enregistrements ...

Par contre pour le portable Mac book , je pense que je vais désinstaller Héredis ... il me cause trop de soucis ... Rolling Eyes Rolling Eyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 17 Fév 2013, 17:23

Ça n'est quand même pas le but!
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué

Message par cmale Dim 17 Fév 2013, 17:47

Ca je suis bien d'accord avec toi ......

Mais vois tu le portable fonctionne trés bien et je m'en sers pour mes déplacements , et j'ai pas envie de le mettre en panne à cause de ce logiciel qui fonctionne bien sur le fixe et ne veux rien entendre sur l'autre ...

D'autant plus que mes saisies principales sont effectuées a partit du fixe ....

J'essayerais d'avoir quelqu'un du SAV au téléphone , mais j'en suis à de très nombreuses tentatives infructueuses .... Et la dernière fois c'est apple car qui m'a dépanné , m'a aidé à reconnecter apple store après 45 mn de manip quand même , et vu mon niveau de connaissance ,je suis très très prudent ... 109 109
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 17 Fév 2013, 17:50

Et le ménage qu'a fait je ne sais plus qui avait un problème avec PG. Cela ne serait-il pas une solution?
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué

Message par cmale Dim 17 Fév 2013, 17:56

Faut que j'aille voir , j'ai vu effectivement un post qui pourrait aller .... du moins à essayer toujours ...

C'est sympa de me l'avoir souligner ...

merci .

cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué

Message par cmale Dim 17 Fév 2013, 18:05

"Mon fils m'a toujours dit: "Quand cela rien ne marche plus, efface et réinstalle", j'ai effacé mais juste l'application. En regardant dans mes documents et BSD Consept je me sui dit tanpis efface tout, et j'ai bien fait.
    Amitiés à tous"

Tiens , tiens voila qui est interessant .... j' essayerais dans la semaine et vous tiendrez au courant .... La j'ai du retard à rattraper dans d'autres domaines .... emo57

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 05:52