BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+20
predigny
Michel-T
malijoli
Claudius
Françoise49
Didier
Chamire
Cheron
Plume
Mandra
Jacqueline
maelilou
jms06
sph
annie25
Michaël
Claude
Jimbo
Tahiti
clementbecle
24 participants

Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 36
    Je travaille sous : PC

Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 Empty Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

Message par clementbecle Mer 08 Juin 2011, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai appris hier par un courrier électronique d'Heredis qu'ils ouvraient leur propre forum d'aide et de discussion et je me demandais évidemment si les animateurs de ce forum allaient y participer et sur le futur de ce forum.

J'espère qu'il ne pâtira pas trop de cette concurrence et qu'il sera toujours aussi vivant.

Cordialement

CB

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

Message par Jimbo Sam 11 Juin 2011, 23:53

Plume a écrit:j'ai été plutôt choquée lorsque j'ai lu l'annonce de la création d'un autre forum. Première impression. Je l'ai pris comme un trahison pour vous qui avez fait tout le boulot ici, comme un galop d'essai pour eux avant qu'ils se lancent.

Mais ce n'est que mon ressenti et je l'assume.

Maintenant, pour avoir vu des éditeurs de logiciels créer "leur" forum et avoir vu ces derniers de plus en plus stérilisés et aseptisés,je ne m'inquiète pas pour bsd-pour-tous.

Il n'y aura jamais là-bas ce qu'il y a ici, un échange libre de toutes contraintes, dans la bonne humeur et sans apriori (ça aussi c'est mon ressenti).

Ce qu'il faut savoir sur un forum professionnel, c'est qu'il ne tourne qu'autour de son thème d'origine, sans originalité d'ailleurs. On y aborde les problèmes techniques et puis c'est tout.

Au début, les bonnes volontés sont là, comme toujours, mais elles s’essoufflent vite par manque de soutien.Une fois qu'on a répondu aux problèmes de base, annoncé les prochaines sorties............ les messages s’essoufflent.

Gardez votre indépendance et continuez à faire ce que vous faites comme vous le faites. Vous le faites si bien et avec tant de naturel merci

Il en faut pour tous les goûts et il y en aura surement qui préfèreront là-bas plutôt qu'ici, c'est normal. Mais ici, c'est un peu chez moi. J'y viens avec plaisir. J'y poste parfois, je lis souvent, je ris parfois et je m’énerve aussi donc je forumevis ici et cette forumvie là me suffit. bisous

merci

C'est bien pour toutes ses raisons que l'on continue.

De ce que j'ai compris, le forum de BSD leur permet aussi d'avoir un gain en terme de visibilité. Leur assistance technique, et c'est logique, répond toujours au même question. Un forum permet de graver les réponses dans le marbre, et surtout, d'être indexer par les moteurs de recherche.
    Le forum de BSD sera donc (me semble t'il et en tout cas pour le moment) un forum technique, avec une partie Suggestion qui va probablement venir en remplacement du mail de suggestion. Et une partie Entraide régionale, qui se trouve dans quasiment tous les sites web de la concurrence.

A nous les critiques, les avis, les bidouilles, les coups de gueule comme les coups de coeur...Et TOUJOURS DANS LA BONNE HUMEUR. bravo
    Invité
    Invité

Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 00:01

Jimbo a écrit:... avec une partie Suggestion qui va probablement venir en remplacement du mail de suggestion. ...
    faudrait pas ! car ils répondent aux courriels de suggestion, mais pas sur leur forum, c'est bien ça que je leur reproche, pour une entreprise qui soi-disant améliore leur communication, et bien je n'en ai pas la même définition ! la communication unilatérale est inutile, à moins d'être dans l'armée...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Dim 12 Juin 2011, 09:06

Merci Tahiti......je suis toujours à la traîne : pour moi il n'existe que celui-ci et je m'y sens bien.

Monique
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine

Message par Chamire Dim 12 Juin 2011, 20:40

Je souhaite de tout cœur que ce forum perdure, je m'y sens bien, l'équipe est sympa, c'est un grand moment de détente lorsque j'ai le temps de vous lire.

Le forum BSD peut être un plus pour les suggestions mais je vais regretter l'absence du petit mail de réponse perso. En fait, ne connaissant pas du tout l'équipe de BSD, j'ignore si la personne qui répond est un membre comme un autre ou un des concepteurs du logiciel qui est plus à même de prendre en compte une suggestion. Je pense que c'est aussi un plus pour des questions très techniques mettant en cause la façon dont est codé le logiciel.
    Par contre, il me semble que, pour tout ce qui est bidouilles et astuces, rien de vaut l'expérience de nos bêta-testeurs et de tous ceux qui font partager leur expérience.

Alors, je vous en prie, chers administrateurs, continuez à répondre à nos petites et grandes questions, ne nous lâchez pas!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 21:19

Chamire a écrit: ne connaissant pas du tout l'équipe de BSD, j'ignore si la personne qui répond est un membre comme un autre ou un des concepteurs du logiciel
    Le nom des membres de BSD est en couleur verte ...
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine

Message par Chamire Dim 12 Juin 2011, 21:21

merci Mike!
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 Lun 13 Juin 2011, 05:24

Bonjour,
    si il y a qq à la traîne ici, c'est bien moi !!
    je suis toujours en retard de 3 trains ....
    je n'ai même pas encore eu le temps d'allé voir le 'Forum Heredis'
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Lun 13 Juin 2011, 10:21

Rassure-toi, Annie tu n'es pas la seule.....un peu "débordée" j'ai dû lire à toute vitesse la lettre Hérédis sans voir la mention de création d'un forum, que je n'ai d'ailleurs pas davantage consulté.

Monique
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par annie25 Lun 13 Juin 2011, 21:51

je suis tellement débordée qu'aujourd'hui, j'ai fait 1 pose, je suis allée cueillir des cerises sur des arbres de mon ARGP, elles sont extras !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 23:03

annie25 a écrit:...aujourd'hui, j'ai fait 1 pose,...
    mouais, la pose photo, il manque pas le haut ? Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 161653
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Lun 13 Juin 2011, 23:54

Je n'ai pas lu tous les messages, mais c'est une bonne question Hervé.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mar 14 Juin 2011, 02:56

Ah ces mecs... pff...
    Je n'ai pas l'esprit tordu, il m'a fallu du temps pour comprendre...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 04:02

Mandra a écrit:Ah ces mecs... pff...
    je dégaine vite, n'est-ce pas ? Pour les ceusses qui sont pas vites, Annie a fait une pause (un temps d'arrêt), moi je parle de la pause photo d'Annie avec le haut, heu comment dire, ben on ne voit pas de bretelles passant sur les épaules Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 713919
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Mar 14 Juin 2011, 11:39

Hé oui, c'est ce qu'on appelle un maillot à bretelles amovibles pour nous les femmes qui ne voyons pas plus loin que la réalité.

A bientôt Annie.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:44

Hervé a écrit:
    je dégaine vite, n'est-ce pas ? Pour les ceusses qui sont pas vites, Annie a fait une pause (un temps d'arrêt), moi je parle de la pause photo d'Annie avec le haut, heu comment dire, ben on ne voit pas de bretelles passant sur les épaules Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 713919

Petit fripon va 119 Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 176291
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 12:28

Moi non plus, mais c'est bien connu, les mecs fantasment plus sur ce qui est caché Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 Animes_27
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 12:56

Pas de fantasme pour toi Solo, on voit bien tes bretelles

Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 1857-810

118
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Mar 14 Juin 2011, 14:27

Solo44 a écrit:
    Moi non plus, mais c'est bien connu, les mecs fantasment plus sur ce qui est caché

Est-ce pour cela que nous fantasmons sur les évolutions cachées d'Heredis ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 14:37

Michaël a écrit:Est-ce pour cela que nous fantasmons sur les évolutions cachées d'Heredis ?

J'aurais pu dire ..... "tu as raison Mickaël", mais j'aime bien l'expression ... ce n'est pas faux Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 862994

Quant au forum BSD, j'y suis allé ..... je suis revenu .... j'ai pas aimé, car il est moche, très très loin de notre BSD-Pour-Tous, même s'il aura sans doute son utilité pour de simples questions techniques,

Mais pour la convivialité, bonjour l'ambiance ...... graphique Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 960811
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mar 14 Juin 2011, 16:24

Au juste, sur ce nouveau forum peut on poster quand on est simple visiteur, ou est ce ouvert au pekin lambda ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 16:33

maelilou a écrit:Au juste, sur ce nouveau forum peut on poster quand on est simple visiteur, ou est ce ouvert au pekin lambda ?

Non je crois qu'il faut une "petite" inscription pour la forme, au cas où (responsabilité des écrits)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mar 14 Juin 2011, 16:36

C'est un peu ce que je pensais...
    Ainsi on a les adresses de tout le monde.

c'est une méthode comme une autre de marketing. mais petite...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 16:54

maelilou a écrit:C'est un peu ce que je pensais...Ainsi on a les adresses de tout le monde. c'est une méthode comme une autre de marketing. mais petite...

Ouais, mais il faut bien pouvoir "pister" les malveillants Suspect ça me semble un minimum Rolling Eyes
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Mar 14 Juin 2011, 17:01

maelilou a écrit:C'est un peu ce que je pensais...
    Ainsi on a les adresses de tout le monde.

c'est une méthode comme une autre de marketing. mais petite...

Marketing certainement et je pense que c'est normale.

Pour les adresses ils les ont déjà, avec les inscrit à la News lettre.
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par annie25 Mar 14 Juin 2011, 17:42

oui, oui, ils ont mon adresse, mais pas ma photo actuelle 118
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 66
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 Mar 14 Juin 2011, 23:08

Solo44 a écrit:
    Quant au forum BSD, j'y suis allé ..... je suis revenu .... j'ai pas aimé, car il est moche, très très loin de notre BSD-Pour-Tous, même s'il aura sans doute son utilité pour de simples questions techniques,

Mais pour la convivialité, bonjour l'ambiance ...... graphique Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 960811

Tu as raison Solo, moi aussi je suis allée y faire un tour, mais ce forum BSD est fait sur le même schéma que celui du forum dédié aux bêta tests.......

Et l'ambiance est loin d'être aussi spontanée et naturelle....

On a vraiment l'impression d'être "au boulot".

Donc pour la récréation, la détente et la convivialité il faut absolument revenir ici pour s'exprimer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 23:54

Françoise49 a écrit:Tu as raison Solo, moi aussi je suis allée y faire un tour, mais ce forum BSD est fait sur le même schéma que celui du forum dédié aux bêta tests.......

Et l'ambiance est loin d'être aussi spontanée et naturelle....

On a vraiment l'impression d'être "au boulot".
    non seulement ça, après la folie des 300 inscriptions les 2 premiers jours et un peu par la suite, le nombre de messages pas jour a drastiquement diminué, j'ai bien fait de quitter ça, quelle perte de temps quand on voit ce qui s'y trame.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 22:30

Quel futur pour ce forum ?

La question est posée et elle est pertinente mais les réponses ne sont pas satisfaisantes.

• nos trois fondateurs se trouvent sur ce nouveau forum. Pourquoi ont-ils acceptés, quelle est la contrepartie ?
      Je pense qu'en faisant cela ils ne pouvaient pas ignorer qu'ils allaient semer le trouble.
    • Peut-on toujours déclarer ce forum indépendant lorsque tous les fondateurs sont animateurs du forum de BSD concept ? Est-ce crédible ?
    • Avaient-ils besoin d'y aller tous les trois ? Avaient-ils besoin d'y aller tout simplement puisque fondateurs d'un forum indépendant
    • Jacqueline a écrit: L'avenir nous dira quelle action nous
      devons avoir. Si ce forum a toujours une utilité il n'y aura pas lieu de
      le fermer. mais si il ne sert plus à rien ... alors c'est à voir quelle
      décision
      Jimbo a écrit:Comme le disait Jacqueline, laissons le temps au
      temps, nous avons l'habitude, nous généalogistes. Nous aurons bien le
      temps de décider de l'avenir de ce forum.
      Jimbo a écrit:Et si le forum de BSD avait existé il y a deux ans, ce forum serait il né ?.
      Sans commentaire, à chacun de comprendre.
    • Selon les statistiques de ce forum, les messages ont diminué de moitié ces derniers mois
    • On verra comme tout le monde semble si bien dire. Mais je suis très dubitatif.
    • Je comprend BSD quand il va débaucher chercher les fondateurs de forums qui ont du succès et surtout si se sont des forums sur ses produits.
      D'un point de vue déontologique fallait-il accepter ?

Décidément cette situation me déplait beaucoup car elle me met mal à l'aise.

Observons ce qui vient !Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 3 Emo_189
    Faut-il donner suite ?

Cela fait beaucoup de questions
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 15 Juin 2011, 23:15

François, tes questions sont interessantes et meritent réponse.

Pourquoi avons nous accepté d'être animateurs ?

Nous avons créer ce forum pour l'entraide et parce que techniquement, il nous permettait de faire un certain nombre de choses, comme ajouter des images sur nos messages. Rien de plus. Ce qui nous animait et nous anime encore, c'est le plaisir d'aider les utilisateurs.

Le forum de BSD a été créé. C'est un fait. Après, on peut bouder (hou, les méchants, ils ont créé leur propre forum, ils nous piquent notre idée). Je répondrais qu'ils ne piquent rien, nous ne sommes pas proprirétaires de la communauté des utilisateurs (nous avons 2000 membres sur plus de 100 000 utilisateurs, soit...2%. Relativisons)

J'aide sur ce forum, j'aide sur le forum Heredis de Geneanet, j'aide sur les forums de mes cercles généalogiques. Pourquoi n'aiderais je pas sur le forum de BSD ?

Quelle est la contrepartie ? Rien. Je ne gagne absolument rien à répondre sur le forum de BSD, sinon le plaisir d'aider les utilisateurs.
    Je serais de mauvaise humeur, je pourrais même penser que tu nous soupconnes d'être achetés par BSD. Pas très classe. emo57

Peut on déclarer ce forum comme indépendant ? Oui. Nous avons le droit de dire ce que nous voulons dès lors que nous restons dans un cadre légal. A la sortie de la version 12, j'ai dit que l'absence de couleurs était une hérésie. Je suis animateur, je continue de le dire.

Avions nous besoin d'y aller tous les trois ? Bonne question. Imaginons que j'y sois allé seul. Sans Jacqueline et Tahiti. Dans ce cas, vous auriez écrit:"Pourquoi vous séparez vous ?"
    Et si aucun n'y était allé alors que les fondateurs/modérateurs des trois listes Yahoo y allaient, vous auriez pu dire: "Ils pensent avoir raison contre le reste du monde".
    Comme quoi, on peut toujours voir le mal partout.

D'un point de vue déontologique, fallait il accepter ?
    J'avoue que la question me scotche. Est ce que répondre sur un forum créé par l'éditeur des logiciels que j'utilise est il à même de me poser un cas de conscience.
    Je te rassure, ce n'est pas à ce point.

Ma prose reste la même sur ce forum, celui de BSD, les autres sites sur lesquels je poste.

Que nous nous posions des questions suite à la création du forum de BSD me semble plutôt légitime. Si BSD-pour-Tous est toujours actif dans 6 mois, dans un an ou dans 10 et que ses utilisateurs y trouvent leur compte, pourquoi le fermer ?
    Si dans 6 mois, nous avons 3 messages par mois, faudra t'il poursuivre ? Nous nous reposerons la question à ce moment là.

N'y voyez pas plus que cela.

On en reparle le 26 ? Nous serons là tous les trois.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 23:39

Message rapide à François : pour ce qui me concerne, BSD ne m'a jamais proposé d'être animateur, d'ailleurs je me suis demandé comment se fait-il que tous les bêta-testeurs se retrouvent animateurs ? aucune idée, mais pas moi en tout cas, je m'y suis inscrit voyant là un mode de communication vers BSD, que nenni, BSD ne répond pas, mon intérêt était bien entendu de me faire entendre pour les suggestions, rien à faire, BSD toujours aussi silencieux, tu parles d'une communication à 2 sous... Je suis parti, car ceux qui s'amusent à dénigrer sur une autre liste commencent à s'amuser à le faire là, alors bye-bye ce forum, qu'ils prennent leur pied tout seul ! si BSD fait un forum, ils n'ont qu'à l'entretenir, ce n'est pas leur plus fidèles serviteurs de le faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 07:05