Mandra a écrit:Tahiti, quand tu interviens sur un forum comme Geneanet, ça n'est pas un forum en double c'est juste une rubrique de gens qui s'intéressent à plein de choses et qui posent souvent des questions sur la liaison entre les 2 systèmes (GNN et Heredis).
Y répondre, donne satisfaction à des gens qui ne trouveraient pas de dépannage ailleurs et draine souvent ces personnes ici, sur notre forum.
Je ne suis pas persuadée que le nouveau forum et le nôtre traitant des mêmes choses, le drainage ne se fasse pas plutôt en sens inverse...
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. La partie Heredis du forum Geneanet ne parle que très peu des liens avec Geneanet.
Sur le forum de Geneatique, il n'y a pas non plus que des réponses des gens du CDIP. Et puis le forum n'a que 2 jours !!! Laissons lui le temps de se faire un peu de place.
Depuis 3-4 ans que je suis Heredis, je n'entends que dire que BSD est nul en matière de communication. Ils ouvrent un compte sur Facebook, on critique Facebook. Ils ouvrent un forum, et au bout de 24 heures, on dit que cela ne sert à rien et qu'ils piquent nos idées.
Regardez leur forum.
Un espace Heredis PC, un espace Heredis Mac, rien de plus logique.
Un espace autre logiciel, toujours logique.
Un espace entraide: regardez Généanet, Geneatique et consorts. C'est la même chose.
Il y un coin café, je trouve que c'est une bonne idée, je suis attaché à ce genre de forum où on peut se lacher.
Et puis les suggestions. C'est sur que c'est plus compliqué à gérer. Mais si on s'attend à ce qu'ils nous disent: "nous avons pris en compte votre demande, elle sera développé dans la prochaine version qui sortira le 26 juin 2012", je crois que l'on va attendre longtemps.
Je vais poser une question provocatrice: Et si effectivement, la grande majorité des personnes sur ce forum trouvent leur interêt dans le nouveau forum et désertent celui-ci, quel mal y a t'il ?
L'objectif de ce forum est l'entraide. Mon action est toujours pour apporter de l'aide aux utilisateurs. Que cela se fasse ici ou ailleurs, peu importe. Le problème est quand cela se manifeste à 18 endroits différents, c'est plus difficile à suivre. Il faut toujours se mettre à la place de l'utilisateur final. Toujours.
Je pose la question: où est il le plus logique d'avoir un forum d'entraide sur les outils de BSD ?
Et si le forum de BSD avait existé il y a deux ans, ce forum serait il né ?
Rassurez vous, je ne suis pas en train de dire que tout est merveilleux chez BSD, mais sachons reconnaitre que tout n'est pas noir non plus.