BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

2 participants

Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP

Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows 7

Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP Empty Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP

Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 16:31

Bonjour aux pros !!!

Tout est dit dans mon titre

j'ai été confronté il y a un mois et ce pendant 3 semaines à une impossibilité d'ouvrir heredis

et puis par miracle, après mon demenagement, en gardant le même numéro de telephone, France telecom a du recrééer une nouvelle ligne d'internet, ( 3900 au top ), j'ai certainement changé d'adresse IP, après les manipulations suivant les conseillers du 3900, mon Heredis s'est ouvert

çà fonctionne désormais

Donc, ma question, est-ce du cette non ouverture du logiciel à un changement d' adresse IP ??
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP Empty Re: Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP

Message par Tahiti Mer 21 Sep 2011, 16:37

Aucun lien.... ou je ne vois pas où...

J'ai plusieurs Pc avec mes généalogies et plusieurs versions différentes d'Heredis installé et jamais eu de soucis..

Il faut donc voir autre part..

Dernière édition par Tahiti le Mer 21 Sep 2011, 16:49, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP Empty Re: Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP

Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 16:41

Bon, Merci Tahiti, c'était une solution que j'avais trouvée et qui me semblait convenir

le principal est que mon logiciel puisse s'ouvrir

Je te poserai une autre question, est-ce du à l'installation d'un logiciel antivirus comme Bitdefender ??

De plus, cette non ouverture a eu lieu environ une semaine après l'installation du logiciel et avant mon déménagement, après avoir déjà eu des soucis de coupure internet à cause de la ligne défectueuse !!!

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 21 Sep 2011, 16:52

Oui, c'est surement là qu'il faut chercher... et "d'autoriser" par exemple le programme Heredis ou à le mettre dans les applications de confiances etc.

Cela diffère un peu suivant les "anti-méchants" .... mais je n'ai pas celui-çi et je ne le connais pas non plus..

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 16:54

Merci Tahiti pour ta disponibilité

Je vais vaquer à mes occupations domestiques 139 139 139

merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:18

Il s'agit de H11 avec un nombre d'installations limité. Peut être étais tu au bout de ton compteur qui s'est remis à zéro en changeant d'adresse IP
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:21

L'adresse IP n'étant pas forcément fixe, le problème ne vient pas de là.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:23

Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 359465bon, c'était juste une idée
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:25

François a écrit:Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 359465bon, c'était juste une idée

Mais toutes les idées sont bonnes à explorer. Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 1269
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:34

PhiFi a écrit:
    François a écrit:Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 359465bon, c'était juste une idée

Mais toutes les idées sont bonnes à explorer. Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 1269

Il suffit juste que ce ne soit pas une bonne c......ie Quel lien existe t-il entre une impossibilité d'ouvrir mon logiciel Heredis avec un changement d'adresse IP 161653
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 21:43

François a écrit:Il s'agit de H11 avec un nombre d'installations limité. Peut être étais tu au bout de ton compteur qui s'est remis à zéro en changeant d'adresse IP

Bonsoir, Merci François pour tes lumières, mais je n'ai installé mon heredis que sur mon portable et sur mon PC maison

En fait, heredis ne s'ouvrait pas avant d'avoir déménagé, donc changé d'adresse IP, ni juste après avoir récupéré ma connection avec une nouvelle adresse IP, donc ce sont des anomalies qui j'espère ne vont plus se reproduire
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 21:51

Comme dit plus haut, généralement l'adresse IP n'est pas fixe, elle est réatribuée à chaque fois que l'on rallume sa box.
    Donc BSD ne doit pas utiliser l'adresse IP (qui n'est pas un identifiant puisque non fixe) pour la gestion des droits d'utilisation de heredis
    Pour avoir une adresse IP fixe, il faut le demander précisément et je pense que ce n'est pas gratuit ...

Je pense donc comme Tahiti que ton problème venait plus de ton firewall ou autre anti-bidules
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 Jeu 22 Sep 2011, 16:44

Bonjour et merci Calude
    mon anti méchant était bien paramétré, j'ai vérifié hier

Au sujet de l'adresse IP, je m'en doutais, qu'elle changeait, car ici, soit nous sommes desservis par le serveur le la Floride, soit par celui de Castries au sud de la Martinique, et les noms des villes auxquelles je suis rattachéee, changent tous les jours

Merci de m'apprendre, je suis complètement ignorante de toutes ces subtilités

merci sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 07:35