Je crois que je vais revenir au lien. Ou alors, j'ai oublié de paramétrer un truc (ce qui est tout à fait dans mes possibilités) :face:
Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+3
Tahiti
Claude
Plume
7 participants
Taille des médias
Plume- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC
- Message n°1
Taille des médias
Pour la première fois, j'ai rentré tous les médias dans un dossier (ben oui, le dimanche, y a rien à la télé ) et je suis très déçue par la qualité. J'ai vu dans l'aide que heredis redimensionnait les photos mais au final, elles sont pour certaines illisibles !!! Je précise que j'ai intégré les images dans le fichier.
Je crois que je vais revenir au lien. Ou alors, j'ai oublié de paramétrer un truc (ce qui est tout à fait dans mes possibilités) :face:
Claude- Dieu du Post
Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
- Message n°2
Re: Taille des médias
Bonjour Plume,
Je n'ai pas constaté ce problème chez moi (Mac).
Si taille de réduction est la même pour toutes les images ce n'est peut-être pas la peine de les réduire avant.
Ou alors supprimer les images de petites taille.
Je dis sa mais je ne suis pas sur PC
Je n'ai pas constaté ce problème chez moi (Mac).
Si taille de réduction est la même pour toutes les images ce n'est peut-être pas la peine de les réduire avant.
Ou alors supprimer les images de petites taille.
Je dis sa mais je ne suis pas sur PC
Plume- Excellent Posteur
- Message n°3
justement, je n'ai rien réduit du tout. C'est heredis qui l'a fait et quand je zoom sur le texte, il est illisible et tout pixelisé !!!
Claude- Dieu du Post
- Message n°4
Plume a écrit:justement, je n'ai rien réduit du tout. C'est heredis qui l'a fait et quand je zoom sur le texte, il est illisible et tout pixelisé !!!
Tu ais sur que c'est bien l'originale que tu as mis dans ton dossier.
Il y a des logiciel qui cré une petite image qui renvoie vers l'original en fait ce n'est qu'une adresse ou alias chez nous (Mac)
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°5
Oui c'est normal Plume, c'est pour cela que je conseille de les liées au fichier et non de les intégrées au fichiers.
Les images sont redimensionnées tous simplement ...
01-Tu prend ton fichier Heredis, tu regarde ça taille avec les médias intégrées (donc les images sont converties en Jpeg et intégrées au fichier)
02-Tu prend ton fichier Heredis, tu regarde ça taille avec les médias liées (donc ils ne sont pas recopiées dans ton fichier)
03-Tu prend la somme totale de tout tes médias qui sont intégrées donc ton répertoire du dimanche !.... tu fait la somme avec le 02 et tu compare la taille... c'est assez incroyable la différence de taille.... Tu nous fait part de ton résultat et tu va vite comprendre pourquoi les fichiers sont moins beaux..
Pour une utilisation de saisies et autres, pourquoi pas... mais moi je ne le fait pas :|
Les images sont redimensionnées tous simplement ...
01-Tu prend ton fichier Heredis, tu regarde ça taille avec les médias intégrées (donc les images sont converties en Jpeg et intégrées au fichier)
02-Tu prend ton fichier Heredis, tu regarde ça taille avec les médias liées (donc ils ne sont pas recopiées dans ton fichier)
03-Tu prend la somme totale de tout tes médias qui sont intégrées donc ton répertoire du dimanche !.... tu fait la somme avec le 02 et tu compare la taille... c'est assez incroyable la différence de taille.... Tu nous fait part de ton résultat et tu va vite comprendre pourquoi les fichiers sont moins beaux..
Pour une utilisation de saisies et autres, pourquoi pas... mais moi je ne le fait pas :|
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Plume- Excellent Posteur
- Message n°6
Fichier avec média liés 530 k, avec média intégrés 4963 k, média seuls : plus de 50 M. effectivement, la démonstration est parlante Tant pis, je vais lié
Claude- Dieu du Post
- Message n°7
Pour avoir eu plusieurs fois des problème divers.
J'ai maintenant les médias et autres photos dans une valise, avec des sous valises.
Avant de mettre une photos dans Hérédis je la copie et la met directement dans ma valise "Fiévet Claude"dans cet valise il y a aussi mon fichier Hérédis "ClaudeFiévet".
Depuis plus de problème de réduction et les médias sont de suite retrouvé par Hérédis.
ci-joint copie d'écran.
J'ai maintenant les médias et autres photos dans une valise, avec des sous valises.
Avant de mettre une photos dans Hérédis je la copie et la met directement dans ma valise "Fiévet Claude"dans cet valise il y a aussi mon fichier Hérédis "ClaudeFiévet".
Depuis plus de problème de réduction et les médias sont de suite retrouvé par Hérédis.
ci-joint copie d'écran.
Plume- Excellent Posteur
- Message n°8
le problème, c'est quand on déplace !! ou que l'on a deux ordinateurs, pour les mises à jour, il faut que les chemins soient identiques
Claude- Dieu du Post
- Message n°9
Plume a écrit:le problème, c'est quand on déplace !! ou que l'on a deux ordinateurs, pour les mises à jour, il faut que les chemins soient identiques
Je me simplifie la vie. Quant je dois me servir de mon portable, Je prend la valise "Fiévet Claude" de mon ordi de bureau Je la copie sur le portable et vis et versa.
Comme il y a dans la valse fichier et photos, pas de problème, les chemins sont identique.
Je suis sur que c'est le dernier utilisé.
Jacqueline- Fondateur
Je travaille sous : PC Xp et Seven
- Message n°10
Moi itou.
Mes fichiers généalogie sont dans un dossier
BSD Concept > Heredis 10 > Fichiers > Mes généalogies > un dossier par généalogie
et les médias sont dans un dossier médias quis e trouve dans le dossier par généalogie
Mes fichiers généalogie sont dans un dossier
BSD Concept > Heredis 10 > Fichiers > Mes généalogies > un dossier par généalogie
et les médias sont dans un dossier médias quis e trouve dans le dossier par généalogie
Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
Plume- Excellent Posteur
- Message n°11
et si on avait l'option : modifier la taille des médias ou ne pas modifier la taille des médias Ce serait bien non ?
Invité- Invité
- Message n°12
BOF !Plume a écrit:et si on avait l'option : modifier la taille des médias ou ne pas modifier la taille des médias Ce serait bien non ?
Il faut garder à l'esprit que Intégrés vs Liés ne concerne pas tous les médias, mais seulement les Images ; les médias autres sont exclus de l'intégration dans le fichier généalogique.
Le plus immédiat pour transporter les médias avec le fichier Heredis auxquels ils sont rattachés est :
- copier le fichier généalogique sur le support amovible (clef USB, disque externe, etc.)
- "Extraire" depuis le Dictionnaire des médias vers un dossier sur ce même support
Arrivé sur l' "autre" ordinateur un "Localiser les "non trouvés" établira les liens avec les copies de médias
Plume- Excellent Posteur
- Message n°13
Justement, je n'ai jamais testé "localiser les médias". Cela marche comment ? c'est long ? rapide ? automatique ? manuel ?
Invité- Invité
- Message n°14
Plume a écrit:Justement, je n'ai jamais testé "localiser les médias". Cela marche comment ? c'est long ? rapide ? automatique ? manuel ?
Cousins d'Edouard- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows 10
- Message n°15
bonjour,
A propos de transfert d'un dossier de généalogie et de son lourd fichier médias, je n'ai pas envie de tester l'hypothèse suivante pour éviter un problème informatique, mais croyez-vous que, sur PG service plus, je peux récupérer sur mon portable une sauvegarde effectuée de mon PC de bureau ?
Ce serait un système plus rapide de transfert que Généo ou autres méthodes.
(C'est peut être idiot ce que je dit, mais je suis ignare en informatique)
Cordialement
Jean-Yves
A propos de transfert d'un dossier de généalogie et de son lourd fichier médias, je n'ai pas envie de tester l'hypothèse suivante pour éviter un problème informatique, mais croyez-vous que, sur PG service plus, je peux récupérer sur mon portable une sauvegarde effectuée de mon PC de bureau ?
Ce serait un système plus rapide de transfert que Généo ou autres méthodes.
(C'est peut être idiot ce que je dit, mais je suis ignare en informatique)
Cordialement
Jean-Yves
Tahiti- Fondateur
- Message n°16
Excellente question... je dirais que oui puisque c'est un peu le but...
Je n'ai pas fait ce test (j'ai des problèmes de sauvegardes donc pas possible de restaurer) mais je dirais oui sans hésiter et ce d'après la taille de ma sauvegarde (médias + fichiers).
Je n'ai pas fait ce test (j'ai des problèmes de sauvegardes donc pas possible de restaurer) mais je dirais oui sans hésiter et ce d'après la taille de ma sauvegarde (médias + fichiers).
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
- Message n°17
Bonjour,
Merci de cette réponse. Puisque cela est possible je vais tester à la fin de la semaine et vous tenir au courant
Cordialement
Jean-Yves.
Merci de cette réponse. Puisque cela est possible je vais tester à la fin de la semaine et vous tenir au courant
Cordialement
Jean-Yves.
Invité- Invité
- Message n°18
Les données en ligne sont visibles depuis n'importe quel ordinateur si on se connecte à son compte.Cousins d'Edouard a écrit:... croyez-vous que, sur PG service plus, je peux récupérer sur mon portable une sauvegarde effectuée de mon PC de bureau ?
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°19
Cela marche très bien, à condition que les documents soient dans la même arborescence. (exemple pour moi où j'ai un répertoire naissance, un répertoire décès etc..).Plume a écrit:Justement, je n'ai jamais testé "localiser les médias". Cela marche comment ? c'est long ? rapide ? automatique ? manuel ?
Si je passe d'un PC à un autre et que j'ai changé mon répertoire principal (notamment entre Vista et XP), si je localise un acte de naissance et que tous les autres sont dans le même répertoire, après avoir pris le premier, il met le chemin à jour pour tous les autres.
Plume- Excellent Posteur
- Message n°20
OK, ça m'intéresse parce que je veux installer tout mon système sur le portable alors je cherche la simplicité. Puisque intégrer n'est pas au top pour moi, je vais utiliser l'autre option.
Jacqueline- Fondateur
Je travaille sous : PC Xp et Seven
- Message n°21
Ca fonctionne très bien comme vient de te le dire Jimbo, Plume
Je viens de le tester avec mon portable XP
Tous mes medias sont dans le même dossier comme dit plus haut
Je viens de le tester avec mon portable XP
Tous mes medias sont dans le même dossier comme dit plus haut
Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
- Message n°22
Bonjour,
Super comme système.
Cordialement
Jean-Yves
Super comme système.
Cordialement
Jean-Yves
Invité- Invité
- Message n°23
Vous ne parlez pas de la même fonction ...Jimbo a écrit:Cela marche très bien, à condition que les documents soient dans la même arborescence. (exemple pour moi où j'ai un répertoire naissance, un répertoire décès etc..).Plume a écrit:Justement, je n'ai jamais testé "localiser les médias". Cela marche comment ? c'est long ? rapide ? automatique ? manuel ?
Si je passe d'un PC à un autre et que j'ai changé mon répertoire principal (notamment entre Vista et XP), si je localise un acte de naissance et que tous les autres sont dans le même répertoire, après avoir pris le premier, il met le chemin à jour pour tous les autres.
Il y a :
- "Mettre à jour l'image"
et
- "Localisr les 'non trouvés'
Je vous renvoie à l'Aide pour la différence.
gcaed- Membre actif
Je travaille sous : Windows 8
- Message n°24
Bonjour,
Je fais de l'informatique depuis très longtemps,
et c'est la première fois que je vois ce terme "valise".
Je suppose qu'il s'agit de "Répertoire".
Ernest Dominique.
Je fais de l'informatique depuis très longtemps,
et c'est la première fois que je vois ce terme "valise".
Je suppose qu'il s'agit de "Répertoire".
Ernest Dominique.
Tahiti- Fondateur
- Message n°25
Claude va te le confirmer, mais de mémoire sous Mac, ce sont des valises, donc oui pour nous répertoires et sous-répertoire