par Jacqueline Mar 03 Nov 2009, 01:43
Non Hervé je pense que lescalot parle dans l'onglet source puis Média.
Là effectivement l'image ne se met pas à la grandeur de la fenêtre.
et voici les dimensions de cette image : dimension en pixels bien trop grande pour un écran de 1280 ou 1680.
En fait cela dépend du nombre de pixels de l'image jpg. C'est vrai que ce serait bien que Heredis fasse que l'image se dimensionne par rapport à la fenêtre.
Par contre de grace
non pas fenêtre pleine largeur ou plein écran.
Avec les écrans 16/9 il m'est assez pénible de lire sur toute la largeur de l'écran (et oui l'arthrose est là et fait grincer désagréablement les cervicales).
En plus je travaille avec deux écran un de 1280 Pxl et l'autre (le principal) de 1680 pxl. Si j'avais ma fenêtre en plein écran je serais pénalisée et ne pourrais passer cette fenêtre d'un écran à l'autre.
solutions proposées :
- Comme Heredis garde bien en mémoire la dimension de la fenêtre précédente,il est donc possible à l'utilisateur de mettre cette fenêtre source en grande dimension (presque comme un plein écran). Par contre la fenêtre plein écran n'est pas gardée en mémoire, mais elle s'ouvre tout de même en très grand format pour l'écran.
- Ou limiter la largeur de l'image jpg du média à 1280 pixels (ou un peu moins de pixels que la largeur de son écran) il n'y a plus de soucis. Mais je trouve cela bien pénalisant si l'on souhaite imprimer ce document par la suite.