BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

5 participants

    Nom des médias, médias non trouvés

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 11:55

    Heredis renomme les médias qui ont un nom "trop long". Lorsque l'on change d'ordinateur, il faut reprendre un à un les médias non trouvés avec des fois des doutes sur lequel est lequel quand il y en a plusieurs dont le nom commence de la même façon (important quand il y a un commentaire associé à ce média).

    (Je travail sur un iMac à la maison et sur en MacBook en vadrouille et fait donc des tranferts de mes fichiers d'un ordinateur à l'autre)

    Cela ne se passe pas de la même façon pour ceux dont les noms ne sont pas tronqués. Il suffit d'en trouver un seul et Heredis retrouve les autres.

    Ma suggestion est donc qu'Heredis ne tronque pas les noms de fichiers et donc utilise les noms longs et, ainsi en retrouvant un des médias non trouvé, qu'il retrouve tous les autres qui sont dans le même dossier.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 12:15

    Je n'ai jamais eu ce problème. C'est aussi peut-être que j'ai tout dans la même valise.
    Médiats et fichier.

    Mon fichier est au milieu des médiats.

    Nom des médias, médias non trouvés Captu191
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Tahiti Jeu 13 Mai 2010, 12:16

    Pas de soucis côté PC.... mais peut-être que chez "nous" il faudrait regarder ce que cela donne avec par exemple 256 caractères ...

    A partir de combien de lettres c'est tronqué ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 12:40

    C'est tronqué à partir de 25 caractères sans compter l'extension.

    Tous mes médias sont dans le même dossier situé dans le dossier où se trouve la généalogie :
    .../Généalogie/ magénéalogie et
    .../Généalogie/Images/xxx.jpg
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 12:50

    Quelle méthode tu emplois pour transférer ton dossier de généalogie d'un ordinateur à l'autre.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Tahiti Jeu 13 Mai 2010, 13:01

    Sous Pc, un test avec 200 caractères.... pas de soucis, sauf que ce n'est pas très lisible !

    Nom des médias, médias non trouvés 1446


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 13:39

    Claude a écrit:Quelle méthode tu emplois pour transférer ton dossier de généalogie d'un ordinateur à l'autre.
    Je les connecte en réseau par WiFi et je transfert le dossier Généalogie complet.
    J'avais fait un essai en synchronisant les deux dossiers avec Personal Backup d'Intego mais il y avait des erreurs et le résultat était le même
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 13:43

    Claude a écrit:Je n'ai jamais eu ce problème. C'est aussi peut-être que j'ai tout dans la même valise.
    Médiats et fichier.

    Mon fichier est au milieu des médiats.

    Nom des médias, médias non trouvés Captu191
    Je vois que tu as des fichiers avec des noms bizarres qui ressemblent à ceux qui sont mis dans Heredis lorsqu'il tronque les noms : DOMARD _adelle_josep#2DFAEE.pdf
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:17

    Non ce sont des PDF qu'une cousine qui travail sous PC ma envoyé. et je n'ai pas changer le nom.

    Tu te sert de Partage.

    Un essais avant de faire le transfert fait un Zip avec clique droit créer une archive.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 14:19

    Tahiti a écrit:Sous Pc, un test avec 200 caractères.... pas de soucis, sauf que ce n'est pas très lisible !

    Nom des médias, médias non trouvés 1446
    Certes, mais pour un acte de mariage quand on met AM TARTAMPION Jules & MACHINE Juliette 1823, cela dépasse très très souvent les 25 caractères Nom des médias, médias non trouvés 47268
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:25

    malijoli a écrit:
    Tahiti a écrit:Sous Pc, un test avec 200 caractères.... pas de soucis, sauf que ce n'est pas très lisible !

    Nom des médias, médias non trouvés 1446
    Certes, mais pour un acte de mariage quand on met AM TARTAMPION Jules & MACHINE Juliette 1823, cela dépasse très très souvent les 25 caractères Nom des médias, médias non trouvés 47268

    Que tu est ce problème quant tu exporte sur PG ou Geneanet sa peut être normale, les majuscules, accents et espacement, les hébergeurs n'aime pas trop.

    Mais que tu est ce problème entre deux Mac. Ce n'est pas normale.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 14:34

    Claude a écrit:Non ce sont des PDF qu'une cousine qui travail sous PC ma envoyé. et je n'ai pas changer le nom.

    Tu te sert de Partage.

    Un essais avant de faire le transfert fait un Zip avec clique droit créer une archive.
    Oui, je me sers de Partage, je vais faire un essai avec un Zip.
    (Cela fait + d'une demi-journée que je suis sur cette mise à jour) Nom des médias, médias non trouvés Icon_evil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Tahiti Jeu 13 Mai 2010, 14:40

    Oui oui Marc, mais ta question ma faire prendre "conscience" qu'il en était peut-être ainsi chez "nous"... d'où mon test.
    Pour les Gedcom, je ne sais pas si il y a un minimum ou maximum..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:42

    Ton iMac et aussi sous 10.6 SL
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:46

    Tahiti a écrit:Oui oui Marc, mais ta question ma faire prendre "conscience" qu'il en était peut-être ainsi chez "nous"... d'où mon test.
    Pour les Gedcom, je ne sais pas si il y a un minimum ou maximum..

    En règle générale Windows n'aime pas les accents, majuscule et espaces.

    Mais entre deux Mac tout passe aucune limite. même les caractères Chinois.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 14:47

    Dans A propos de ce Mac : version système 10.6.3 (10D573)
    Dans A propos du Finder version Finder 10.6.4

    que veut dire 10.6 SL ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 14:55

    malijoli a écrit:Dans A propos de ce Mac : version système 10.6.3 (10D573)
    Dans A propos du Finder version Finder 10.6.4

    que veut dire 10.6 SL ?

    Idem chez moi c'est le 10.6.3, pour le 10.6.4 du finder je n'avais jamais remarquer. Certainement une anticipation de la mise à jours 10.6.4 qui ne devrait pas tarder.

    SL, Snow Léopard.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 18:22

    Claude a écrit:
    Un essais avant de faire le transfert fait un Zip avec clique droit créer une archive.
    C'est pareil, il faut refaire tous les liens
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 19:05

    Pas normale.

    Est-ce-que tu as vérifier tes médias.

    S'il y a des fichiers corrompu tu en sélectionne un puis coup d'œil et tu les passes tous en revu, s'il y a un fichier corrompu il ne devrais pas s'afficher.
    Nom des médias, médias non trouvés Captu193
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 19:39

    Non , je n'ai rien de corrompu. je m'en doutais car tout s'affiche normalement dans Heredis, une fois les liens refaits.
    Je voudrais rappeler que ce qui me gène n'est pas qu'Heredis ne retrouve pas ces petits quand je change d'ordinateur mais que, quand je lui indique un de ceux qui sont dans le dossier Image, il ne les trouve pas tous et que ce ne sont que ceux pour lesquels il modifié le nom.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Jeu 13 Mai 2010, 23:00

    Le problème ?

    Pour quoi Heredis change le noms de ces médias quant tu transfert le fichier d'un ordi à un autre.
    Il y a quelque choses qui m'échappe.

    Est-ce-que tu peut mettre sur le forum un de ces médias. Juste pour vérifier.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 23:49

    Claude a écrit:Le problème ?

    Pour quoi Heredis change le noms de ces médias quant tu transfert le fichier d'un ordi à un autre.
    Il y a quelque choses qui m'échappe.

    Est-ce-que tu peut mettre sur le forum un de ces médias. Juste pour vérifier.
    Ce n'est pas pendant le transfert que le nom est changé. C'est Heredis qui le change lorsque je met un média avec un nom "trop" long dans une source ou ailleurs.
    J'ai un faire part de mariage appelé : FPM Lechevalier Fréd & Anne-Lyne.jpg
    Nom des médias, médias non trouvés Dans_f10 nom qui apparait dans le Finder

    Une fois que j'ai importé limage correspondante dans Heredis, j'obtient ce nom :
    Nom des médias, médias non trouvés Apres_10
    FPM Lechevalier Fréd#119BBD.jpg

    Et ce sont ces fichiers qu'il faut lier à nouveau un par un après transfert sur l'autre ordinateur. C'est pourquoi ma suggestion qu'Heredis accepte les noms "longs" pour les médias
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 00:13

    En y réfléchissant, le pied serait qu'Heredis fasse comme iPhoto qui crée un paquet où tout est dedans ou comme iTunes qui crée un dossier à lui. Dans ces 2 cas je n'ai pas de problèème lors de transfert d'un ordinateur à l'autre.
    Heredis sait bien chercher les généalogies dans tout le disk dur
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 00:26

    malijoli a écrit:En y réfléchissant, le pied serait qu'Heredis fasse comme iPhoto qui crée un paquet où tout est dedans ou comme iTunes qui crée un dossier à lui. Dans ces 2 cas je n'ai pas de problèème lors de transfert d'un ordinateur à l'autre.
    Heredis sait bien chercher les généalogies dans tout le disk dur

    Je viens de vérifier dans ma base, effectivement Heredis change le nom des médias avec ces codes "à lui".

    Pour que Heredis retrouver sans problème tes médias, quant tu les transfert d'un ordi à un autre. Il faut que tu mette tous dans la même valise. Voir copie d'écran.

    Pourquoi : Ton Imac de bureau et ton portable nom pas le même nom. Donc le chemin enregistré dans Heredis n'est pas le même. et il ne retrouve pas le média dont il à changé le nom parce-que trop long.

    Si tu as le fichier et tes médias dans la même valise le chemin ne change pas. Il a tous sous la main.
    Nom des médias, médias non trouvés Captu194
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 00:42

    Mon iMac et mon MacBook n'ont pas le même nom pour pouvoir m'y retrouver quand je les mets en réseau et que je tranfert des données.
    J'aime bien quand je travaille sur des archives en ligne avoir Heredis sur mon MacBook et les archives sur le grand écran de l'iMac afin d'y faire les captures d'écran et les "améliorer" si nécessaire. C'est plus facile à voir. Ensuite depuis le MacBook je vais chercher la copie d'écran sur l'iMac avec le compte que j'ai sur l'iMac.

    Le fait de ne pouvoir mettre les médias dans un dossier à part me gène énormément. J'aime les choses bien rangées et ne pas avoir tout en pagaille. Pour moi, l'informatique doit être au service de l'utilisateur et non le contraire. C'est une des grandes raisons pour lesquelles je travail sur Mac. On ne se refait pas. Nom des médias, médias non trouvés Icon_rolleyes

    Au départ j'avais même créé des dossiers par patronyme puis par personnes (en sous-dossiers) comme on classe des documents papiers. Mais vu le problème d'Heredis qui n'arrive pas à retrouver même les noms courts j'ai tout mis en vrac en changeant ma façon de les nommer
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 00:57

    Oui chacun sa méthode de classement. J'ai aussi plusieurs dossiers avec les originaux.

    Dans le dossier pour Heredis J'ai mon fichier et les médias qui sont tous des copies.

    Tu peux aussi avoir tes médias dans iPhoto pour les classer et faire un export du média dans le dossier d'Heredis. L'original ne bougeras pas.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Muande Ven 14 Mai 2010, 13:57

    Une remarque à propos des noms.
    Bien que mac accepte tout comme nom de fichier, même avec des espaces, j'ai pris la décision de remplacer tous les espaces par des "soulignés (_)" et je ne rencontre plus de problèmes.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 15:55

    Muande a écrit:Une remarque à propos des noms.
    Bien que mac accepte tout comme nom de fichier, même avec des espaces, j'ai pris la décision de remplacer tous les espaces par des "soulignés (_)" et je ne rencontre plus de problèmes.
    Sans faire de polémique, on n'est, dans ce cas, plus dans le monde Mac Nom des médias, médias non trouvés Icon_clown
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 16:05

    malijoli a écrit:
    Muande a écrit:Une remarque à propos des noms.
    Bien que mac accepte tout comme nom de fichier, même avec des espaces, j'ai pris la décision de remplacer tous les espaces par des "soulignés (_)" et je ne rencontre plus de problèmes.
    Sans faire de polémique, on n'est, dans ce cas, plus dans le monde Mac Nom des médias, médias non trouvés Icon_clown

    Si l'on veut que le plus grands nombre d'internautes visualise les images c'est peut être mieux.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Jacqueline Ven 14 Mai 2010, 17:27

    Je rajoute mon grain de sel ...
    Sur PC ce n'est pas Heredis qui bloque sur les noms trop longs mais Windows.

    Peut-être a chercher dans le copier-coller des fichiers sur Mac un truc de ce genre.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Nom des médias, médias non trouvés Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 04:26