par Alcazar Dim 12 Sep 2010, 18:06
Merci les gars (Jimbo, Tahiti, et chgilbert) mais je ne comprends pas tout ce que vous dites.
Je suis à "ground zéro" des niveaux informatiques.
En attendant que je vous relance pour avoir qq explications sur vos messages, voici qq observations que j'ai faites.
1) Quand j'ai réinstallé mon logiciel Heredis 9 Classic sur mon nouveau PC, le système m'a proposé la m à j 9.3 (que j'avais bien du temps d'XP) mais cette m à j ne s'est pas effectuée (je ne me souviens plus du message d'erreur apparu, incompatibilité avec Seven ?). Quoi qu'il en soit, est-ce important de ne plus avoir 9.3 ? Est-ce que je dois intervenir auprès de BSD pour qu'ils me proposent un "patch" (je crois que ça s'appelle comme ça ?)
2)J'utilisais l'option "images intégrées" car mes documents ne sont pas disposés de la même façon sur le fixe et sur le portable (cette disposition n'était évidemment pas un choix délibéré, c'est mon fils qui m'avait "transvasé" certains ficihiers de doc du fixe au portable sans savoir les conséquences que ça entrainerait sur Heredis).
Donc, avec "images liées" j'avais apparition de petites croix rouges sur chaque média quand je faisais une m à j du fixe au portable. Avec "images intégrées" je n'avais plus de problème.
3)Aujourd'hui, je vais sur Heredis, Outil, Dico des médias.
Au-dessous de Dico des médias, je trouve "Type de média" avec à côté un pavé avec ascenseur qui propose : "Images" ou "Autres médias".
Dans "Images" je n'ai plus rien (comme signalé dans mon 1er message) et dans "Autres médias" j'ai tous mes médias mais sous forme de fichiers avec la mention "chemin du média non trouvé".
Bon, tout ça c'est un peu long mais c'était pour resituer le contexte.
Demain ou dans les jours qui viennent, j'essaye de m'attaquer à ce que vous dites dans vos messages respectifs.