j'écris ce sujet pour une raison qui commence à devenir problématique pour moi même si je suis très loin de certain(e)s généalogistes : Comment bien organiser mes recherches et surtout mes trouvailles!!!!!
Pour le moment ma généalogie n'est pas énorme, j'ai 630 personnes mais je ne fais pour le moment que les ascendants directs (pas les frères et soeurs) pour ne pas m'éparpiller!!! Pour cele j'utilise Hérédis, Généo et PG mais surtout du papier et un crayon.
C'est à dire que je fais mes recherches et je les écris sur des arbres monopages imprimés puis ensuites sur Hérédis!!!!
La ou ça se complique c'est pour les recherches PG et Généabank (depuis peu) je me retrouve des fois à faire des recherches que j'ai fais 1 ou 2 mois avant. Comment faire si ce n'est sous PG mémoriser les recherche mais en bossant sur 3 ordi c'est pas simple.!!!!
Avez vous une organisation particulière type Excel ou autre pour définir vos recherches et ne pas faire de doublons!!!!!
Cette question s'applique également à l'organisation de l'ensemble de l'arbre car je ne sais pas comment font les personnes qui ont plusieurs milliers de personnes dans leur arbres sachant que les collatéraux n'apparaissent pas sur les arbres monopages??? Utilisez vous les fiches écrites des personnes que vous imprimez???
Merci d'avance