BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

+11
sph
Gégé38
dizzy68
malijoli
salguesmichel
maelilou
Mandra
Cousins d'Edouard
Jacqueline
Claudius
Tahiti
15 participants

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 12:08

    J'ai une colle, j'ai du côté maternel des ancêtres qui sont dis "Propriétaire" j'ai mis dans Métier mais.... Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Icon_mad, je penche plus dans Titre  Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Icon_scratch et vous, vous le mettrez où?
    Merci de vos lumières Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 478814


    Dernière édition par lapralinette le Jeu 13 Juin 2013, 13:22, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 13:01

    Pour moi c'est un métier et que je le rentre dans..... métier..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 13:19

    Merci Christophe Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 943535
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Claudius Jeu 15 Juil 2010, 13:49

    lapralinette a écrit:Merci Christophe Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 943535

    Pour moi propriétaire me fais plus penser a un titre (de propriété) qu'a un metier Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Icon_redfaceOù mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Icon_redface
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 14:11

    Le soucis c'est que tu ne peu pas par exemple mettre "Laboureur à bœufs" qui était un laboureur propriétaire de quelques bœufs, et rarement de sa terre.".... Moi j'ai des "Bordiers", agriculteur (appelé aussi laboureur à bras) qui exploiter une "borderie" et
    payés une rente annuelle au justement propriétaire.

    Moi, je fais une distinction entre tous ses termes, le "propriétaire" étant normalement plus "riche" que celui qui ne l'est pas... surtout que j'en n'ai pas beaucoup..

    Pour moi titre c'est plus un qualificatif comme un titre de noblesse un rang social et autre hiérarchies... et que du reste je n'utilise pas (pour ne pas en avoir besoins).


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 16:31

    Bonjour,
    j'ai mis les miens dans métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 18:15

    Je mets aussi les "Propriétaires" dans métier.
    D'ailleurs, dans de nombreux actes (mariage ou décès) on voit écrit par le maire ou son adjoint : profession Propriétaire.
    C'est comme " Rentier " je mets ça dans la profession

    Et pour moi quand on me demande ma profession, maintenant je répond " Retraité " Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Alien
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Jacqueline Jeu 15 Juil 2010, 19:30

    Moi aussi dans métier.
    Car il y avait toute une classification des professions et justement
    propriétaire était le "plus haut grade"
    en dessous venaient les laboureurs, les journaliers puis les mendiants (et j'en oublie certainement)
    Les laboureurs étaient plus riches que les journaliers, car ils étaient propriétaire de leur bête pour labourer alors que les journaliers n'avaient que leurs bras.
    Je sais qu'il existe uneliste des métiers de l'agriculture mais ne la retrouve pas.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 19:48

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? D80e00a0 à Jacqueline, Claudius, Phifi et Calude Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 943535 Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 963714

    Pour JacquelineOù mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 3aw7rl1j
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 15 Juil 2010, 22:19

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de tout le monde : propriétaire est un métier.
    Par contre si l'acte est plus ancien, il peut porter le titre de "sieur" (en tout cas en Bretagne) pour un propriétaire de terre. Dans ce cas, je mets "sieur" en titre.
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 00:14

    Je confirme aussi tes dires Jean-Yves au moins pour moi !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Mandra Ven 16 Juil 2010, 03:01

    En Bretagne (dans mon coin en tous cas) à ma connaissance, le Sieur était le propriétaire d'une terre dite "noble". Il était Sieur de Trucmuche (à ne pas confondre avec Seigneur de Trucmuche).
    Le titre de Sieur était lié à la terre en question. Toute personne qui en était propriétaire avait ce titre. Par contre son fils, s'il n'héritait pas de la terre, n'était pas Sieur. Voire s'il vendait la terre, il perdait ce titre...
    Et d'autres terres non nobles mais possiblement plus grandes ou plus riches ne conféraient aucun titre.

    Pour moi, le simple propriétaire était à classer en métier (une espèce de rentier quoi que parfois ces derniers travaillaient la terre tout de même) alors que le Sieur était à classer en Titre.(en tous cas, c'est ce que je fais)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 16 Juil 2010, 10:10

    Bonjour Mandra,

    Je ne sais pas si le titre de "sieur" était toujours lié à une terre noble. Je me pose la question car dans un exemple mon "sieur" était "sieur" d'une grosse ferme qui lui appartenait mais laquelle ferme servait un château de veille "noblesse", ce que mon "sieur" n'était pas. Versus, un autre "sieur", entre autre procureur fiscal, c'est à dire représentant de la justice seigneuriale, avait sans doute acquis une terre "noble"
    Bref, je n'en sais rien. As-tu d'autres éléments pour précisez ce point de "sieur"? Il m'intéresse.Merci

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Ven 16 Juil 2010, 10:31

    De mémoire en Bretagne, la terre noble était celle qui bénéficiait de certains privilèges fiscaux ou féodaux, indépendamment de l'origine sociale du propriétaire. Elle conférait une noblesse non héréditaire.
    Il me semble qu'un récent Lien, du cercle généalogique du Finistère, a abordé le sujet. Faut que je retrouve.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Mandra Ven 16 Juil 2010, 10:45

    Je m'y étais intéressée mais il s'agissait d'une période relative au XVIIè et début du XVIIIè, peut-être que l'exemple qui te pose problème est plus tardif? Est-ce une piste?

    Sinon je ne crois pas qu'une espèce de sous lien féodal que tu décris puisse être rédhibitoire. (enfin si on le considère comme tel) et n'oublions pas que les fermes étaient alors souvent fortifiées ce qui pouvait donner un intérêt particulier. (j'ai d'ailleurs et peut-être à tord, toujours associé ces terres nobles à des grosses fermes fortifiées au moins à une certaine époque et qui dit fortifié dit intérêt stratégique qu'on récompensait).
    N'oublions pas non plus que ce titre n'était pas transmissible à sa descendance au moins de la manière des "vrais" nobles donc la "récompense" était toute relative et liée à un intérêt direct.

    Il faut aussi bien sûr éliminer le Sieur plus tardif utilisé à la place de l'actuel monsieur mais ça n'est pas ton cas.

    Bon ce que j'écris, ne m'est pas tombé dans mon petit cerveau comme cela j'ai bien sûr lu tout un tas de choses relatives à cela, mais sur le net, et il y a un moment. Te dire de mémoire les liens vers ce que j'ai lu et sur quoi je me suis appuyée pour parvenir à ces réflexions, ça risque d'être un peu difficile, mais cela devrait être trouvable.

    Je vois avant d'envoyer la réponse d'Ashermayam, qui me rejoins dans mon idée d'appréciation en lien pseudo-féodal, nous avons du avoir les mêmes lectures mais le lien qu'il cite et qui rejoint cette idée n'est pas unique.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 16 Juil 2010, 10:50

    Bonjour,

    Merci Ashermayan, ta piste est intéressante.
    De même Mandra, mon "sieur" probléme est, il est vrai du XVIII, pas l'autre, bien plus ancien. Ces éléments me semblent intéressant et convergent.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 01:08

    je n'ai pas encore de propriétaires dans ma généalogie, et à la lecture de tous ces posts (dont en particulier celui de Jacqueline), j'apprends que Propriétaire est un métier relatif à la terre (le plus haut grade, ouf j'ai failli croire à militaire).
    De ce que je comprends donc, c'est un agriculteur propriétaire du lieu, propriétaire terrien.
    De cette déduction je mettrai alors Agriculteur (ou au pire Propriétaire terrien pour garder le terme d'usage) comme profession, avec en plus un événement Agriculteur en note Propriétaire pour différencier d'employé temporaire. L'avantage de l'événement est d'attribuer aussi un lieu et un média.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Mandra Sam 17 Juil 2010, 01:54

    Tes précisions Hervé t'honorent mais quand on lit propriétaire,s' il s'agit bien de propriétaire terrien, rien ne dit par contre que la personne en question "touche" encore à la terre autrement que par ses rentes.
    En lisant ce terme, on ne peut savoir donc si les précisions que tu voulais apporter (en l'occurrence noter "agriculteur") sont tangibles ou non , car ça n'est pas toujours valable.

    Dans la plupart des cas, il s'agit bien d'un ancien laboureur ou agriculteur qui a à un moment ou à un autre a donc travaillé de ses mains mais rien ne prouve qu'il le fasse encore.

    On ne peut pas noter comme profession que le Prince de Monaco est agriculteur, tu es bien d'accord? Pourtant c'est un des plus gros propriétaires terrien de France et c'est celui qui reçoit le plus de subventions agricoles (en tous cas il y a peu).
    Par contre tu as une multitude de propriétaires qui sont en fait de vrais agriculteurs. Impossible de faire le tri.
    Mais sans passer par le coté propriétaire terrien, le fait qu'une personne vive uniquement de ses rentes de propriétaire (de terres ou de biens immobiliers par exemple) s'il ne travaille pas de ses mains en fait un rentier et comment considérer autrrement "rentier" que comme une profession? On ne peut pas se contenter dans ce cas de mettre "sans profession"...
    Qu'en penses-tu?
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 02:12

    hum, c'est l'interprétation que j'ai faite à vous lire de ce terme.
    Quant à dire qu'un rentier a toujours été rentier sur un acte relève de la prouesse.

    Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord, mais si je sais que c'est un propriétaire terrien, alors je le précise (je l'avais mis entre parenthèses). Un acte de décès ou un recensement peut confirmer qu'il était agriculteur.

    Je suis aussi Propriétaire de mon lopin de terre sans pourtant être paysan, bien sûr à une autre époque.

    Le Prince de Monaco peut être laboureur non ? Prince étant un titre. La Princesse Grace Patricia Kelly épouse de Rainier III était actrice.

    La date et le lieu du Propriétaire du message initial de Lapralinette pourrait dire long.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Mandra Sam 17 Juil 2010, 02:16

    Je ne le vois pas tenir la charrue Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 907686 ni même conduire un tracteur ou entasser les mottes de paille Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 164727 Comme profession je le mettrais rentier (oh combien Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 158854 ) et titre Prince de Monaco Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 963714 ou Prince tout court mais j'ai toujours apprécié les précisions dans le titre...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par maelilou Sam 17 Juil 2010, 09:05

    "Le Prince de Monaco peut être laboureur non ?"

    mais il l'est !!!

    il possède dans l'Aisne une propriété agricole, et touche des subventions de la communauté européenne... si ! ce qui ne plait que modérément aux agriculteurs du coin...

    http://www.liberation.fr/economie/0101240839-rainier-de-monaco-prince-de-la-pac-folle
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Sam 17 Juil 2010, 09:35

    Comme quoi j'en n'apprend tous les jours !... je ne savais pas qu'il avait des biens dans le nord de la France...


    Dernière édition par Tahiti le Sam 17 Juil 2010, 09:48, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 09:44

    Les deux ne sont pas incompatibles : rentier permettrait de saisir ... les rentes et propriétaire de suivre le destin de la terre (le côté foncier).
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Mandra Sam 17 Juil 2010, 13:15

    Je l'avais signalé au tout début Tahiti, en précisant que c'était un des plus gros bénéficiaires des subventions agricoles. C'est pour cela que j'avais suggéré l'image de lui poussant une charrue ou conduisant un tracteur Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 907686 Je crois qu'il possède énormément de terres agricoles en Beauce également....

    Actuellement, on a tendance à associer rentier et rentes immobilières ou financières, mais à une époque plus ancienne dans les petits villages les rentiers étaient bénéficiaires de rentes de terres agricoles (en fait ils engrangeaient leurs bénéfices... ou épongeaient leurs déficits). Evidemment dans les villes, c'est une autre histoire et pas facile de débrouiller l'écheveau...
    La plus grosse surprise que j'ai eu, ce sont des familles de vignerons résidants en plein cœur d'une grosse ville... Après réflexion, j'ai fini par comprendre... (ou j'ai cru comprendre en tous cas...)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Sam 17 Juil 2010, 13:31

    Je répondais à vous 2 pour les biens du prince... j'aurais du développer..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par salguesmichel Sam 17 Juil 2010, 14:10

    moi je saisis propriétaire ou propriétaire cultivateur selon qu'il est
    précisé dans l'acte dans profession?
    Sieur et Demoiselle dans titre.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par malijoli Sam 17 Juil 2010, 17:10

    Pour ma part, et afin de ne pas me poser la question de savoir si la personne vit ou non de son bien, j'utilise l'évènement "Acquisiton" que je renomme "Propriétaire"
    Cela me permet de dater l'information, de mettre une source et tout commentaire à ce sujet.
    L'idée m'en est venue car pour être propriétaire il faut avoir fait une acquisiton même si cela provient d'un héritage.
    Cela permet aussi d'intégrer dans une recherche multicritère pour l'évènement Acquisition le nom de l'évènement est Propriétaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 17:33

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Wtx5drrq à tous (tes) pour vos avis Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? 943535
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Tahiti Sam 17 Juil 2010, 17:36

    malijoli a écrit:Pour ma part, et afin de ne pas me poser la question de savoir si la personne vit ou non de son bien, j'utilise l'évènement "Acquisiton" que je renomme "Propriétaire"
    Cela me permet de dater l'information, de mettre une source et tout commentaire à ce sujet.
    L'idée m'en est venue car pour être propriétaire il faut avoir fait une acquisiton même si cela provient d'un héritage.
    Cela permet aussi d'intégrer dans une recherche multicritère pour l'évènement Acquisition le nom de l'évènement est Propriétaire

    Moi j'ai pris l'événement domicile dans lequel j'ai donné les dates d'occupations et j'ai rajouter l'acte d'acquisition et de donations suite pareil à un héritage.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 20:02

    salguesmichel a écrit:moi je saisis propriétaire ou propriétaire cultivateur selon qu'il est
    précisé dans l'acte dans profession?
    Sieur et Demoiselle dans titre.
    itou

    Contenu sponsorisé


    Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre? Empty Re: Où mettre Propriétaire dans Métier ou Titre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 12:17