BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+6
Alanan
Michaël
Tahiti
Bubu
Claudius
webmam
10 participants

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    webmam
    webmam
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 81
    Localisation : région lyonnaise
    Je travaille sous : PC XP pour le fixe; Vista pour le portable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par webmam Sam 06 Mar 2010, 17:59

    Rappel du premier message :

    Je dois incorporer un media dans l'événement "contrat de mariage". Il se compose de 7 images jepg (=7 pages) que je n'arrive pas à mettre dans un ordre chronologique
    Même chose pour un panel de photos qui se voudrait chronologique, évoquant un parcours de vie
    J'y perds mon latin...Comment s'y prendre?
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Ordonner une succession de media

    Message par domlab Jeu 18 Nov 2010, 01:48

    J'y perds le mien aussi malgré mes études classiques...
    Je pense au vu des expériences des uns et des autres que ce sujet mérite une demande d’amélioration qui permettrait d’ordonner manuellement une succession de media.
    Cordialement,

    Dominique Laborde
    New York
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Mandra Jeu 18 Nov 2010, 03:17

    C'est curieux, je viens de le faire et je n'ai pas eu de difficulté en enregistrant les médias dans le bon ordre. (il faut dire que le numéro de l'image était dans le titre de chacune). Le pire, c'est que je m'attendais à avoir des soucis mais tout est passé impeccable.
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Jeu 18 Nov 2010, 03:36

    C’est bien ce que les utilisateurs disent, des fois ça marche et des fois ça marche pas. Il est clair que la structure de données sous jacente est insuffisante. Il serait souhaitable de pouvoir rajouter une media dans la séquence à n’importe qu’elle place n’importe quand.
    Cordialement,
    Dominique Laborde
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 66
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Françoise49 Jeu 18 Nov 2010, 14:10

    domlab a écrit:
    Je pense au vu des expériences des uns et des autres que ce sujet mérite une demande d’amélioration qui permettrait d’ordonner manuellement une succession de media.

    Ordonner manuellement une succession de médias. Ok pour un document de deux ou trois pages maximum.

    Mais quand vous devez rentrer un inventaire après décès ou tout acte notarié de 30 ou 40 pages cela n'est pas gérable de les rentrer "à la main" un par un.

    Si il y a une d'amélioration à apporter à cette fonction, il faut qu'on ait la possibilité d'insérer des documents d'au moins cette taille en nombre de pages, en une seule fois et "dans le bon ordre" du premier coup.....
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Jeu 18 Nov 2010, 14:28

    Ceci me semble devoir être une deuxième demande d’amélioration à savoir l’insertion d’un groupe de media.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Mandra Jeu 18 Nov 2010, 15:32

    Cela serait effectivement très pratique. Le document dont je parlais était un contrat de mariage qui ne faisait que 6 pages: on est loin des 30 dont vous parlez et surtout cela serait vraiment pratique de pouvoir les entrer d'un seul coup sans le faire feuille à feuille...
    Mais peut-être cela sera-t-il présent dans la version 12 au moins en partie? Croisons les doigts.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 66
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Françoise49 Jeu 18 Nov 2010, 18:24

    Mandra a écrit: pratique. Le document dont je parlais était un contrat de mariage qui ne faisait que 6 pages: on est loin des 30 dont vous parlez.

    Effectivement, les contrats de mariage sont moins longs et souvent ne contiennent que 4 à 6 pages....

    Mais depuis deux ou trois ans je me suis mise à éplucher les actes notariés et pas seulement les contrats de mariage et il n'est pas rare de se trouver avec des documents de 20 à 30 pages.

    Si vous prenez par un exemple un inventaire après décès, dans une famille de huit ou neuf enfants, il y a la description du lot de chacun des enfants, avec quand il y a des biens immobiliers, l'origine de propriété de ses biens, etc........ avec l'historique des différents contrats de vente ou de succession.

    L'inventaire après décès de mon grand-père contient 38 pages........

    Ce sont des documents que j'aime trouver car vous avez la composition complète de la famille et c'est très enrichissant de renseignements. Mais pas question de lire sur place ce genre de document. Donc système D on fait dans ce cas des photos numériques et on relit tout cela à tête reposée chez soi sur son PC, et bien évidemment j'enregistre tout cela avec éventuellement une transcription dans Heredis.

    Donc oui, à quand la possibilité de faire la manip d'un seul coup d'un seul, en étant sûr de ne pas avoir à bidouiller pour obtenir un ordre parfait de ces pages dans le document ????
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 18:30

    Françoise49 a écrit:
    Mandra a écrit: pratique. Le document dont je parlais était un contrat de mariage qui ne faisait que 6 pages: on est loin des 30 dont vous parlez.

    Effectivement, les contrats de mariage sont moins longs et souvent ne contiennent que 4 à 6 pages....

    Mais depuis deux ou trois ans je me suis mise à éplucher les actes notariés et pas seulement les contrats de mariage et il n'est pas rare de se trouver avec des documents de 20 à 30 pages.

    Si vous prenez par un exemple un inventaire après décès, dans une famille de huit ou neuf enfants, il y a la description du lot de chacun des enfants, avec quand il y a des biens immobiliers, l'origine de propriété de ses biens, etc........ avec l'historique des différents contrats de vente ou de succession.

    L'inventaire après décès de mon grand-père contient 38 pages........

    Ce sont des documents que j'aime trouver car vous avez la composition complète de la famille et c'est très enrichissant de renseignements. Mais pas question de lire sur place ce genre de document. Donc système D on fait dans ce cas des photos numériques et on relit tout cela à tête reposée chez soi sur son PC, et bien évidemment j'enregistre tout cela avec éventuellement une transcription dans Heredis.

    Donc oui, à quand la possibilité de faire la manip d'un seul coup d'un seul, en étant sûr de ne pas avoir à bidouiller pour obtenir un ordre parfait de ces pages dans le document ????
    je ne pense pas qu'aunun logicel de généalogie gère les gros documents mis en source, d'ailleur je me verrai mal me taper 40 pages de lecture de jpeg avec ces logiciels.

    Mais, y a toujour un MAIS, je vois là l'utilité d'intégrer un lecteur PDF, plus souple que le jpg (ou autre format d'image). J'ai pris l'habitude de centraliser l'original et la transcription dans un seul document pdf. Plus simple à gérer dans les sources.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 66
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Françoise49 Jeu 18 Nov 2010, 21:24

    Hervé a écrit:
    Mais, y a toujour un MAIS, je vois là l'utilité d'intégrer un lecteur PDF, plus souple que le jpg (ou autre format d'image). J'ai pris l'habitude de centraliser l'original et la transcription dans un seul document pdf. Plus simple à gérer dans les sources.

    Je te rassure Hervé, je ne fais pas mes transcriptions avec le module Heredis, mais avec transcript.

    Et la plupart du temps je ne fais pas une transcription "mot à mot" de documents importants. Je ne reprends que les éléments importants (la composition de la famille surtout) et pour le reste je ne reprends que l'essentiel.

    Par contre concernant l'utilisation du format PDF je suis plus réservée, car je désire conserver l'aspect "original" du document le plus près possible.

    La photo numérique rend plus fidèlement l'aspect d'un document ancien, qu'une présentation PFD. Ce n'est que mon avis. Et cela ne m'empêche pas d'enregistrer mes transcriptions et de les conserver avec mon document sous format word.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 21:26

    Françoise49 a écrit:Par contre concernant l'utilisation du format PDF je suis plus réservée, car je désire conserver l'aspect "original" du document le plus près possible.

    La photo numérique rend plus fidèlement l'aspect d'un document ancien, qu'une présentation PFD. Ce n'est que mon avis. Et cela ne m'empêche pas d'enregistrer mes transcriptions et de les conserver avec mon document sous format word.
    http://www.nicolas-sylvestre.genealogie.pencalet.com/documents/Donation%20de%20Nicolas%20Sylvestre%20a%20son%20fils%20Jean%20Sylvestre.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 21:26

    Hervé a écrit:
    Françoise49 a écrit:Par contre concernant l'utilisation du format PDF je suis plus réservée, car je désire conserver l'aspect "original" du document le plus près possible.

    La photo numérique rend plus fidèlement l'aspect d'un document ancien, qu'une présentation PFD. Ce n'est que mon avis. Et cela ne m'empêche pas d'enregistrer mes transcriptions et de les conserver avec mon document sous format word.
    3.4 Mo...

    http://www.nicolas-sylvestre.genealogie.pencalet.com/documents/Donation%20de%20Nicolas%20Sylvestre%20a%20son%20fils%20Jean%20Sylvestre.pdf
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 66
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Françoise49 Jeu 18 Nov 2010, 21:39

    Merci Hervé pour ton lien, mais il ne fonctionne pas.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Tahiti Jeu 18 Nov 2010, 23:00

    Non, pour moi Claudius , le fait de ne faire qu'une image de tous les actes ou pages, n'est pour moi l'une des meilleurs idées à savoir que suivant où et diffuser l'image comme PG par exemple, cette dernière sera automatiquement reformatée, donc redimensionnée et en plus de la perte de qualité elle sera surtout illisible !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 23:32

    Françoise49 a écrit:Merci Hervé pour ton lien, mais il ne fonctionne pas.

    il fonctionne sus trois PC avec moi, tant pis pour le moment, j'enlèverai les espaces dans le nom que ton ordi n'aime pas.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Tahiti Ven 19 Nov 2010, 10:32

    Fonctionne chez moi et au bureau...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 10:57

    Claudius a écrit:Toutes ces pages sont collées les unes aux autres pour ne plus faire qu'un seul media, ce qui est pratique pour des dispenses ou contrat

    Cela équivaut également à la zone de texte dans Word dans lesquelles on y place des images, Question Question
    Et ton document finalisé, ensuite il ressort comment, en extension de fichier .JPG ou autre Question Question

    J'abuse Claudius, car après tout j'ai qu'à essayer, mais bon, j'suis pas courageux ce matin Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 11:06

    domlab a écrit: Je pense au vu des expériences des uns et des autres que ce sujet mérite une demande d’amélioration qui permettrait d’ordonner manuellement une succession de media.

    Mon scanner (Canon 5200F) me permet de générer des PDF "multi-pages" ne formant en sortie qu'un seul et même document, qui répond à ce type de besoin, un peut comme un diapo power point sans l'animation Rolling Eyes
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Ven 19 Nov 2010, 14:43

    Malheureusement l’utilisation de PDF pour les media pose de nombreux problèmes :
    1. Pas supporté en Gedcom
    2. Pas supporté dans les sites web
    3. Pas supporté dans les logiciels de chronique familiales (monographie)
    4. Le problème de l’ordre reste entier si vous avez plus d’un PDF associé

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement…
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 14:48

    domlab a écrit:Malheureusement l’utilisation de PDF pour les media pose de nombreux problèmes :
    1. Pas supporté en Gedcom
    2. Pas supporté dans les sites web
    3. Pas supporté dans les logiciels de chronique familiales (monographie)
    4. Le problème de l’ordre reste entier si vous avez plus d’un PDF associé

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement…

    Effectivement [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 294157 en précisant que dans mon cas et pour le moment je n'exporte aucun média, donc je n'avais pas rencontré l'inconvénient Rolling Eyes


    Dernière édition par Solo 44 le Ven 19 Nov 2010, 17:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 17:24

    domlab a écrit:Malheureusement l’utilisation de PDF pour les media pose de nombreux problèmes :
    1. Pas supporté en Gedcom
    2. Pas supporté dans les sites web
    3. Pas supporté dans les logiciels de chronique familiales (monographie)
    4. Le problème de l’ordre reste entier si vous avez plus d’un PDF associé

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement…
    Faudrait peut-être rappeler le rôle du format PDF, il n'est pas faits pour les points 1 à 3.
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Ven 19 Nov 2010, 18:52

    Tabernacle!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 18:57

    domlab a écrit:Tabernacle!
    ciboire ! drôle d'accent à NYC, c'est Tabarnak

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_qu%C3%A9b%C3%A9cois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 04:04

    Hervé a écrit:
    Françoise49 a écrit:Merci Hervé pour ton lien, mais il ne fonctionne pas.

    il fonctionne sus trois PC avec moi, tant pis pour le moment, j'enlèverai les espaces dans le nom que ton ordi n'aime pas.
    Voila !

    http://www.nicolas-sylvestre.genealogie.pencalet.com/documents/Donation_de_Nicolas_Sylvestre_a_son_fils_Jean_Sylvestre.pdf
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 09:18

    domlab a écrit:Malheureusement l’utilisation de PDF pour les media pose de nombreux problèmes :
    1. Pas supporté en Gedcom
    Ah ! bon ! Aucun média, quelqu'il soit, n'est contenu dans un fichier Gedcom. Si on coche cette option dans Heredis, on aura l'adresse du media (PDF, JPEG, MP3, ...) sur son propre disque dur !

    domlab a écrit:2. Pas supporté dans les sites web
    Ah ! Bon ! et pourtant nombre de sites WSeb contiennent des liens vers des fichiers PDF, et il existe d'excellents convertisseurs (par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065156-pdf-to-html).

    domlab a écrit:3. Pas supporté dans les logiciels de chronique familiales (monographie)
    4. Le problème de l’ordre reste entier si vous avez plus d’un PDF associé

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement…
    C'est une suggestion à envoyer à l'adresse indiquée à gauche de l'écran dans la rubrique "BSD"
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Dim 21 Nov 2010, 15:16

    Michaël a écrit:Ah ! bon ! Aucun média, quelqu'il soit, n'est contenu dans un fichier Gedcom. Si on coche cette option dans Heredis, on aura l'adresse du media (PDF, JPEG, MP3, ...) sur son propre disque dur !
    Tout comme Heredis GEDCOM propose 2 manières de stocker les medias intégrées ou liées, PDF n’est pas supporté: (désolé je ne trouve pas de version française)

    MULTIMEDIA_LINK: =
    [ /* embedded form*/
    n OBJE @@ {1:1}
    | /* linked form*/
    n OBJE {1:1}
    +1 FORM {1:1}
    +1 TITL {0:1}
    +1 FILE {1:1}
    +1 <> {0:M}
    ]

    This structure provides two options in handling the GEDCOM multimedia interface. The first alternative (embedded) includes all of the data, including the multimedia object, within the transmission file. The embedded method includes pointers to GEDCOM records that contain encoded image or sound objects. Each record represents a multimedia object or object fragment.
    The second method allows the GEDCOM context to be connected to an external multimedia file. This process is only managed by GEDCOM in the sense that the appropriate file name is included in the GEDCOM file in context, but the maintenance and transfer of the multimedia files are external to GEDCOM.
    MULTIMEDIA_FORMAT: = {Size=3:4}
    [ bmp | gif | jpeg | ole | pcx | tiff | wav ]
    Indicates the format of the multimedia data associated with the specific GEDCOM context. This allows processors to determine whether they can process the data object. Any linked files should contain the data required, in the indicated format, to process the file data.


    Michaël a écrit:Ah ! Bon ! et pourtant nombre de sites WSeb contiennent des liens vers des fichiers PDF, et il existe d'excellents convertisseurs (par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065156-pdf-to-html).
    Je faisais bien sur référence à des générateurs de site web généalogique et à l’affichage intégré de medias sans avoir à cliquer un bouton pour voir le media. Si vous en connaissez un faites le nous savoir.

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 15:23

    Dom, ce que dit Michael c'est ça

    1 BURI
    2 DATE
    2 PLAC
    2 SOUR @S1066@
    2 SOUR @S657@
    2 SOUR @S146@
    2 OBJE
    3 FORM pdf
    3 FILE C:\Documents and Settings\XXXXXXXXX\Mt-Carmel_burial_plots_100dpi.pdf

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Michaël Dim 21 Nov 2010, 15:29

    domlab a écrit:
    Michaël a écrit:Ah ! bon ! Aucun média, quelqu'il soit, n'est contenu dans un fichier Gedcom. Si on coche cette option dans Heredis, on aura l'adresse du media (PDF, JPEG, MP3, ...) sur son propre disque dur !
    Tout comme Heredis GEDCOM propose 2 manières de stocker les medias intégrées ou liées, PDF n’est pas supporté: (désolé je ne trouve pas de version française)

    MULTIMEDIA_LINK: =
    [ /* embedded form*/
    n OBJE @@ {1:1}
    | /* linked form*/
    n OBJE {1:1}
    +1 FORM {1:1}
    +1 TITL {0:1}
    +1 FILE {1:1}
    +1 <> {0:M}
    ]

    This structure provides two options in handling the GEDCOM multimedia interface. The first alternative (embedded) includes all of the data, including the multimedia object, within the transmission file. The embedded method includes pointers to GEDCOM records that contain encoded image or sound objects. Each record represents a multimedia object or object fragment.
    The second method allows the GEDCOM context to be connected to an external multimedia file. This process is only managed by GEDCOM in the sense that the appropriate file name is included in the GEDCOM file in context, but the maintenance and transfer of the multimedia files are external to GEDCOM.
    MULTIMEDIA_FORMAT: = {Size=3:4}
    [ bmp | gif | jpeg | ole | pcx | tiff | wav ]
    Indicates the format of the multimedia data associated with the specific GEDCOM context. This allows processors to determine whether they can process the data object. Any linked files should contain the data required, in the indicated format, to process the file data.


    Michaël a écrit:Ah ! Bon ! et pourtant nombre de sites WSeb contiennent des liens vers des fichiers PDF, et il existe d'excellents convertisseurs (par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065156-pdf-to-html).
    Je faisais bien sur référence à des générateurs de site web généalogique et à l’affichage intégré de medias sans avoir à cliquer un bouton pour voir le media. Si vous en connaissez un faites le nous savoir.

    Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement...
    Je savais, bien entendu, que les mormons avaient prévus de pouvoir intégrer certains format de médias dans le corps du fichier, mais je n'y ai pas pensé car je ne connais aucun logiciel qui sache le faire, et en particulier Heredis (v9, 10 et 11), à moins que je n'ai loupé une marche !
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Dim 21 Nov 2010, 16:00

    Merci Hervé,
    Malheureusement je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui de logiciel capable de supporter un GEDCOM avec un tag FORM pdf.
    Merci pour ton lien sur les “Sacres” c’est super.
    Cordialement,
    Dominique
    domlab
    domlab
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : New York
    Je travaille sous : PC XP3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par domlab Dim 21 Nov 2010, 16:01

    Merci Michael,
    En effet Heredis ne supporte que le format Media liées en GEDCOM.
    Cordialement,
    Dominique
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 16:20

    domlab a écrit:Merci Hervé,
    Malheureusement je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui de logiciel capable de supporter un GEDCOM avec un tag FORM pdf.
    Legacy 7.4

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique - Page 2 Empty Re: [résolu]Mettre une succession de medias dans 1 ordre chronologique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:39