domlab a écrit: Michaël a écrit:Ah ! bon ! Aucun média, quelqu'il soit, n'est contenu dans un fichier Gedcom. Si on coche cette option dans Heredis, on aura l'adresse du media (PDF, JPEG, MP3, ...) sur son propre disque dur !
Tout comme Heredis GEDCOM propose 2 manières de stocker les medias intégrées ou liées, PDF n’est pas supporté: (désolé je ne trouve pas de version française)
MULTIMEDIA_LINK: =
[ /* embedded form*/
n OBJE @@ {1:1}
| /* linked form*/
n OBJE {1:1}
+1 FORM {1:1}
+1 TITL {0:1}
+1 FILE {1:1}
+1 <> {0:M}
]
This structure provides two options in handling the GEDCOM multimedia interface. The first alternative (embedded) includes all of the data, including the multimedia object, within the transmission file. The embedded method includes pointers to GEDCOM records that contain encoded image or sound objects. Each record represents a multimedia object or object fragment.
The second method allows the GEDCOM context to be connected to an external multimedia file. This process is only managed by GEDCOM in the sense that the appropriate file name is included in the GEDCOM file in context, but the maintenance and transfer of the multimedia files are external to GEDCOM.
MULTIMEDIA_FORMAT: = {Size=3:4}
[ bmp | gif | jpeg | ole | pcx | tiff | wav ]
Indicates the format of the multimedia data associated with the specific GEDCOM context. This allows processors to determine whether they can process the data object. Any linked files should contain the data required, in the indicated format, to process the file data.
Michaël a écrit:Ah ! Bon ! et pourtant nombre de sites WSeb contiennent des liens vers des fichiers PDF, et il existe d'excellents convertisseurs (par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065156-pdf-to-html).
Je faisais bien sur référence à des générateurs de site web généalogique et à l’affichage intégré de medias sans avoir à cliquer un bouton pour voir le media. Si vous en connaissez un faites le nous savoir.
Je continue à penser que la possibilité d’ordonner les medias comme on ordonne les enfants ou les unions reste le plus simple à réaliser par BSD rapidement...