Tahiti a écrit:RE.... Il y a au moins 3 choses à faire :
1 - La baguette magique, mais la version complète :
Démarre le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj, je ne sais pas pourquoi, mais cela a déjà fonctionné plusieurs fois, peut-être un souci dans les paramètres du programme que je ne saurais pas expliquer et qui rend la base de données valide !
2 - Création d'une généalogie vierge puis importe celle qui pose souci
3 - installe la version 2023 et depuis la page d'accueil demande au programme de vérifier ta généalogie et si tu n'as pas la version 2023, ne pas accepter la conversion
4 - voir mon message plus haut et je récupère ton fichier pour essayer de te le réparer, j'ai plusieurs outils/programmes sur la gestion des fichiers SQL.
Mais depuis que tu es sur le forum, tu suis bien-entendu les conseils sur les diverses sauvegardes et variées ! donc tu devrais avoir des sauvegardes, non ?
Autre et même si je pense que cela va engendrer un message d'erreur, c'est de faire un Gedcom avec le lien vers les médias et avec les pertes que cela engendre, mais au moins tu ne vas pas tous perdre
Merci Christophe pour l'aide que tu me proposes, un GRAND MERCI MEME pour l'intérêt que tu y portes...Il est vrai, Heredis ne fait de l'aide (SAV) que sur deux ans, et suis sur la version 2020.....
J'ai essayé d'ouvrir mon logiciel avec
Ctrl + Maj. Rien n'y a fait. C'est mon fichier qui était, je ne sais pourquoi, totalement bloqué....
Entre temps ai essayé d'ouvrir ma généalogie avec la version demo de 2023. Elle s'est ouverte, mais me manquait 5000 individus. 23666 au lieu de 28118. C'était un premier espoir, sachant que mes environs 2500 SOSA étaient bien là.....
Mais ma manière de "manipuler" un peu l'informatique m'a amené à ne pas lâcher prise..... J'y suis allé avec des "
petits doigts"......
J'ai fais une copie de mes fichiers généalogiques dans un sous-dossier pour garder l'original, ai alors supprimé mon fichier Heredis Général et ai pris celui en point bak, dont j'ai bien-sûr supprimé l'extension.
Belle surprise, mon Heredis 2020 s'est ouvert avec 28116 individus référencés. Seulement 2 de perdus....
Aurais fait cela à défaut avec le fichier .opened (l'ai déjà fait !!!)SUIS RASSURE, JE N'AI PERDU QUE 2 INDIVIDUS SUR MES PRESQUE QUARANTE ANS DE TRAVAILToutes mes notes sont bien là, mes médias bien reconnus... Je pense que tout est revenu à la normale....
Voilà mon fichier retrouvé. Ce fut un grand soulagement de l'avoir retrouvé....
J'ai eu peur pendant quelques jours... Je vais multiplier mes sauvegardes externes. Pour mes médias, tous bien classés, sont déjà plusieurs fois par mois sur un de mes D.D. externes..... Cela m'avait "sauvé" quand mon ancien PC avait "planté/cramé".... Mes médias ont toujours eu la même architecture et Heredis les avaient tous retrouvés de suite....
Passerai peut-être sous H2024 fin d'année (quoique...), mon H2020 me convient très bien, il me suffit, le principal étant pour moi mes subdivisions et ça fonctionne très bien en géolocalisation... Tant que ça marche !!!!!!!!!!