BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

4 participants

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chamire Sam 10 Déc 2011, 14:36

    Je lance Heredis (10), je clique sur le fichier à ouvrir, tout s'affiche correctement puis, après quelques secondes s'ouvre une fenêtre contenant le message sibyllin suivant: "Exception externe C000001D".

    Pour ne pas aggraver les choses, je ferme le fichier.
    Même procédure mais en effectuant une vérification du fichier. Après la fenêtre d'information m'informant que le fichier a été vérifié (aucun message indiquant s'il y a eu ou non détection d'une anomalie), le fichier s'ouvre correctement sans problème. Je referme le logiciel sans rien faire de plus, je relance à nouveau. Je m'aperçois que, suite à la vérification, le fichier a été modifié (autre date et heure) et là, à nouveau la même fenêtre d'erreur.

    Apparemment, je peux travailler sur le fichier, mais, tant que je n'en sais pas plus, je préfère m'abstenir.

    Quelqu'un sait-il ce que cache ce code d'erreur?

    Je précise qu'il s'agit d'un fichier de 35 Mo contenant de plus de 30000 personnes, 10000 unions, 4000 sources, 7500 médias et 15000 liens.
    Je n'ai pas de problème avec un autre fichier plus petit.

    Je travaille sous Windows Vista 64 bits, Intel P8600 Dual Core, 2,4 GHz, 6 Go de RAM, 100 Go de libre sur le disque C.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chamire Sam 10 Déc 2011, 15:27

    Bon, j'ai réessayé sur les différents fichiers (avant et après vérification), je n'ai plus de message d'erreur.
    Entre temps, j'ai simplement fermé le navigateur Firefox, sur lequel je n'avais qu'un seul onglet activé sur ce forum. L'anti-virus (AVG Free) ne détecte rien de spécial.

    Je ne suis quand même pas tranquille, j'aimerais mieux une panne reproductible plutôt qu'un comportement pour le moins aléatoire.

    La vérification a quand même changé des choses, le fichier est passé de 35,6 Mo à 35,2 Mo. D'où une question: quelle devrait être la fréquence de vérification des fichiers, sachant que j'en avais effectué une récemment.

    Peut-être pourrait-on avoir des codes d'erreurs plus parlants, histoire de cibler un peu mieux les actions à réaliser.
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Bully-les-Mines
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par starcos Sam 10 Déc 2011, 15:49

    Bonjours,
    Il y a une section qui parle de ce problème à l'adresse ci-dessous.
    Cordialement
    Jean Michel Cossart

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t1126-code-d-erreur-a-l-ouverture#11501
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chamire Sam 10 Déc 2011, 15:59

    Merci pour le lien, Starcos merci

    Petit problème: mon fils s'est acharné à essayer d'installer Heredis 10 sous Wine sur plusieurs distributions Linux pour que je puisse me débarrasser de Windows. Résultat, j'ai épuisé mon quota de licences emo57

    Donc pas de réinstallation possible.

    Ma dernière sauvegarde ne date que de quelques jours et de peu de nouvelles saisies, je vais donc repartir de là, en espérant que tout fonctionne correctement.
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Bully-les-Mines
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par starcos Sam 10 Déc 2011, 16:56

    Bonjours Chamire,
    Tu peux, installer autan de fois ta licence sur des ordinateurs, cette licence t'appartiens.
    Mon adresse personnel:jean-michel.cossartATorange.fr
    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! 439999
    Cordialement
    Jean Michel Cossart


    Note de Jimbo: j'ai remplacé l'arobase par AT pour que les robots ne la lisent pas.
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 72
    Localisation : Aisne
    Je travaille sous : PC et Portable tous 2 sous XP
    Date d'inscription : 08/04/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chris Sam 10 Déc 2011, 20:26

    H10 me posait frequemment des problèmes d'exception quand j'avais sollicité la memoire de mon precedent ordinateur. J'avais interrogé BSD à ce sujet. Ils m'avaient proposé de leur faire parvenir mon fichier sans me donner la solution à mon problème.
    Mais je n'ai pas pris la peine de leur expedier mon fichier du fait que j'ai changé d'ordi et de windows. Sur le nouvel ordi... pas de problème.
    Je ne pourrais donc pas t'aider, mais seulement te dire que j'ai eu ce type de problème avec H10.
    J'ai toujours supposé que c'etait un problème de memoire (j'ai peut-être tort, je ne sais pas...)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chamire Sam 10 Déc 2011, 21:29

    Comme toi Chris, j'ai eu des problèmes de mémoire avec mes précédents ordinateurs mais avec celui-là, depuis près de deux ans, je n'ai eu aucun soucis. En plus, les problèmes arrivaient lors de longues séances de saisie, cette fois, c'est à l'ouverture du fichier.

    Peut-être que je vais à nouveau me lancer dans la procédure de rajeunissement du fichier, il faut juste que je trouve le temps de le faire et que je relise le tuto correspondant. Ce qui m'avait embêtait lorsque je l'avais fait, c'était de perdre les rattachements des patronymes. Sur plus de 3000 noms, ça fait du travail pour tout remettre d'aplomb.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par sph Sam 10 Déc 2011, 21:56

    J'avais le même problème avec H10 si Firefox était déjà lancé, avec H12 pas de problème.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Chamire Dim 11 Déc 2011, 07:57

    C'est vrai que j'avais Firefox ouvert en même temps que je lançais le logiciel. Ensuite, j'ai fermé le navigateur puis j'ai relancé et là, apparemment, plus de problème.

    Je suis rassurée, cela semblerait venir d'une cause extérieure à mon fichier.

    Contenu sponsorisé


    Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier! Empty Re: Au secours! Heredis "plante" à l'ouverture de mon fichier!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:24