BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

[résolu]Heredis 2018 plante au démarrage

Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,

[résolu]Heredis 2018 plante au démarrage Empty [résolu]Heredis 2018 plante au démarrage

Message par Kamena Mar 02 Oct 2018, 11:52

Bonjour,
    Il y a une heure, Heredis 2018 a planté alors que je lui demandais un Filatus sur une généalogie de 50 personnes.
    La configuration de mon PC est la suivante :
    Windows 10 1803
    Mémoire 16 Go
    Disques durs : 4 avec 100 Go disponibles sur chacun
    Heredis installés : 13, 14, 15 2017, 2018, 2019

J'ai réinstallé plusieurs fois Heredis 2018, d'abord sans modification du PC, ensuite en supprimant la généalogie sur laquelle le problème s'était produit, puis en désinstallant auparavant Heredis 2018, puis enfin en nettoyant aussi la base de registres des clés Heredis 2018.
    A chaque fois, après redémarrage, Heredis 2018 a planté. L'image Heredis 2018 s'est bien affichée, la fenêtre de choix s'est ouverte vierge blanche et sans aucune information puis s'est refermée moins de 2 secondes après et l'icône d'Heredis a disparu de la barre des tâches.
    Voilà où je suis arrivé.
    Ce problème a-t-il été déjà observé et résolu ?

ordi_colere
    Kamena
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[résolu]Heredis 2018 plante au démarrage Empty Re: [résolu]Heredis 2018 plante au démarrage

Message par Tahiti Mar 02 Oct 2018, 14:47

Kamena a écrit:L'image Heredis 2018 s'est bien affichée, la fenêtre de choix s'est ouverte vierge blanche et sans aucune information puis s'est refermée moins de 2 secondes après et l'icône d'Heredis a disparu de la barre des tâches.

Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
    "Propriétés" puis
    dans l'onglet "Compatibilité" coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Mais surtout et si c'est bien ça, aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

[résolu]Heredis 2018 plante au démarrage Empty Re: [résolu]Heredis 2018 plante au démarrage

Message par Kamena Mar 02 Oct 2018, 16:44

Merci Tahiti,
    J'ai bien effectuer les 2 manipulations mais le problème persiste.
    Je me demande si un autre programme n'interfère pas.
    Je vais vérifier cela tout à l'heure, je dois partir donner un cours de généalogie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 02 Oct 2018, 16:52

Kamena a écrit:Je me demande si un autre programme n'interfère pas.

Avec les aléas de la généalogie, oui cela est possible, reste la baguette magique !

Démarre le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite et/ou sauvegarder la clé dans la base de registre, etc.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Message par Kamena Mar 02 Oct 2018, 22:25

Merci,
    Je vais essayer demain matin. Je te tiens au courant.
    Je viens d'essayer. Heredis plante avant d'arriver à l'affichage du message.
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Message par Kamena Mer 03 Oct 2018, 10:38

Bonne nouvelle, Heredis 2018 refonctionne correctement.
    Voilà ce que j'ai fait :

1 - J'ai désactivé une vingtaine de programmes, déinstallé et réinstallé Heredis 2018 sans succès.
    2 - j'ai réinstallé le dernier point de restauration datant d'une semaine, avant que le problème apparaisse. L'ordinateur redémarre. Je lance Heredis 2018 et là replantage, mais une demi-seconde plus tard qu'auparavant, j'ai eu le temps de voir le nom de la fenêtre et la liste des menus, le reste de la fenêtre restant blanc. Un tout petit espoir s'est fait jour.
    3 - Je relance Heredis 2018 en maintenant appuyé la touche "CTRL" gauche, sachant que la généalogie sur laquelle le problème est apparu a été renommée pour qu'Heredis ne la trouve pas.
    4 - Je clique sur 'OUI' à la question sur la réinitialisation des préférences HEREDIS,
    Et là la page d'accueil 2018 s'affiche.
    Je vérifie en ouvrant une des généalogies récentes, et cela sans problème.

Merci Tahiti pour les solutions que tu m'as prescrites. La seconde a fonctionné avec au préalable :
    1 - le renommage du dossier dans lequel la généalogie a provoqué le problème, pour qu'il ne soit pas vu par Heredis,
    2 - la réinstallation du système à partir du dernier point de restauration.

Je vais de ce pas effectuer un nouveau point de restauration par précaution.
    [résolu]Heredis 2018 plante au démarrage 1269

Merci encore,
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Message par Kamena Mer 03 Oct 2018, 17:31

Je viens de mettre à jour Windows 10 1809.
    Heredis 2018 et 2019 fonctionnent correctement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 07:28