BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Recherche intelligente -Limites

Invité
    Invité

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Empty Recherche intelligente -Limites

Message par Invité Lun 18 Avr 2022, 11:11

Rappel du premier message :

Ce petit exemple pour montrer que la recherche intelligente a ses limites
    Recherche intelligente -Limites - Page 2 Capture-d-cran-2022-04-18-105250
    Dixit Heredis: Je cherche les événements dont la qualité de la preuve de la source est "Directe" et dont la qualité de la preuve de la source est différente de "Directe".
    En fait non, Je cherche les événements dont la qualité de la preuve d'une des sources est "Directe" et dont la qualité de la preuve d'une des sources est différente de "Directe".

D'où mon interrogation: Comment faire pour trouver un évènement dont une des sources répond à deux critères ou plus?

Exemple: Je cherche un évènement dont une des sources est à la fois en preuve directe et de certitude "source incertaine"
    Je n'ai pas trouvé.

Pour le modérateur: pas tout à fait d'accord sur le changement de titre et le déménagement du message, il ne s'agit pas d'une spécificité de H22. Je corrige le titre mais je n'ai pas le pouvoir de remettre le message à la place que j'avais choisi

Dernière édition par Corsinaf le Lun 18 Avr 2022, 11:43, édité 3 fois
    Invité
    Invité

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Empty Re: Recherche intelligente -Limites

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022, 19:33

Tahiti a écrit:En complément, il est aussi possible de faire une recherche dans la recherche effectuée, je n'ai pas regardé, mais c'est peut-être une piste pour affiner les résultats (??)
    Comme je l'ai dit auparavant et comme l'a confirmé Mike, il faudrait une recherche intelligente sur les sources, et ça n'existe pas à ce jour. Donc ma recherche n'est pas possible pour l'instant que ce soit en une fois ou en plusieurs.
    On atteint bien les limites de la recherche multicritères, d'où le titre, et c'est valable pour toutes les versions
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Empty Re: Recherche intelligente -Limites

Message par Ashermayam Jeu 21 Avr 2022, 20:21

En tout cas, si la recherche intelligente est limitée, force est de constater qu'elle n'est pas la seule, Corsinaf :

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Captur69

Avec cette recherche, je trouve 2469 événements dont la preuve de la source est de qualité directe. Chacun des 1719 individus concernés possède X événements auxquels sont potentiellement attachées une source de qualité de preuve directe et une source de qualité de preuve indirecte (je limite à ce qui m'intéresse).

C'est donc ce que vous cherchez, me semble-t-il.

Cherchons donc dans les résultats (il y a un bouton pour ça) :
    Recherche intelligente -Limites - Page 2 Captur71

Ne restent que 6 événements qui ont une source de qualité de preuve indirecte parmi 2469 événements qui ont une source de qualité de preuve directe.
    Pour info, je me suis fendu de les vérifier un par un, et le résultat est bien celui attendu.

Si certains s'étonnent que cela concerne 17 individus, c'est parce que quelques individus de la base qui m'a servi ont une même source (typiquement, ce sont des fiches matricules) qui est utilisée pour plusieurs événements avec une qualité de preuve directe ou indirecte selon l'événement concerné, MAIS une seule source pour chaque événement qui l'utilise (dans mon cas, parce qu'il pourrait y avoir d'autres sources pour ces événements, de qualité de preuve directe).

Corsinaf a écrit:
    On atteint bien les limites de la recherche multicritères, d'où le titre, et c'est valable pour toutes les versions
    Hou là ! La recherche multicritère n'est plus dans Heredis depuis H17.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Avr 2022, 11:41

Petit rappel de ma question initiale dans mon premier message.
    Corsinaf a écrit:
    D'où mon interrogation: Comment faire pour trouver un évènement dont une des sources répond à deux critères ou plus?
    Si effectivement vous avez répondu à ma question, vous êtes très fort, vous avez trouvé quelques évènements dont la source répond à deux critères. En l’occurrence, la source attachée dans la citation est à la fois en preuve directe et en preuve indirecte.

Comme vous voulez avoir le dernier mot, je vais vous laisser une porte de sortie, je vais essayer d'être plus précis, peut-être est-ce que cela sera plus clair pour vous.

Comment faire pour trouver un évènement dont une des sources citations répond à deux critères ou plus?

J'ai initialement employé le mot source car c'est celui qui figure dans les critères de recherche, mais en fait il s'agit des critères de la citation. Petit erreur de vocabulaire de la SCOP, d'où j’imagine votre confusion.

P.S.:Attention, le Doliprane commence à manquer en pharmacie.

Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Ven 22 Avr 2022, 21:36

Quand vous vous citez, faites-le correctement :
    Corsinaf a écrit:

Exemple: Je cherche un évènement dont une des sources est à la fois en preuve directe et de certitude "source incertaine"
    Je n'ai pas trouvé.

En quoi n'ai-je pas répondu à votre énoncé ?
    Donnez un exemple précis et concret. C'est simple : créez un individu répondant aux spécifications qui vous posent un problème.

Parce que la source qui devient citation, c'est une chose (et d'ailleurs, où est citation, dans la recherche intelligente ? Pas souvenir de l'avoir vu), mais on est passé successivement de une des sources est à la fois en preuve directe et de certitude "source incertaine à    En fait non. Je cherche les événements dont la qualité de la preuve d'une des sources est "Directe" et dont la qualité de la preuve d'une des sources est différente de "Directe", et enfin à Comment faire pour trouver un évènement dont une des citations répond à deux critères ou plus?.
    Je ne sais pas comment vous raisonnez, mais pour moi, ce sont trois choses différentes.
    Donc : donnez un exemple précis de ce que vous cherchez. Et éventuellement des données de départ.

C'est symptomatique que depuis le début, et plus spécifiquement depuis que j'en fais la demande, vous ne donniez pas un cas précis. D'où votre mal de tête et l'allusion médicamenteuse, sans doute... mais ne comptez pas sur moi pour épargner votre santé : vos demandes sont aussi solubles qu'un antalgique, et j'attends un exemple contraire.
    (même demande trois fois dans ce message, ça finira peut être par donner des fruits).
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Sam 23 Avr 2022, 10:29

Pour éclaicir un peu les demandes de Corsinaf, tel que je les comprends, et lui donner l'occasion de préciser ce que je n'aurais pas compris :

1- une des sources est à la fois en preuve directe et de certitude "source incertaine"

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Captur72

2-  les événements dont la qualité de la preuve d'une des sources est "Directe" et dont la qualité de la preuve d'une des sources est différente de "Directe"

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Captur73
    Dans celle-là, je considère qu'il faut comprendre que la qualité de preuve d'une source est Directe et celle d'une autre source n'est pas Directe. Ce n'est pas explicite, mais sans cela, on cherche deux critères opposés sur une même source.

3- Comment faire pour trouver un évènement dont une des citations répond à deux critères ou plus?

Recherche intelligente -Limites - Page 2 Captur74
    Là, on a la même que la précédente, à la différence qu'on ne recherche pas sur le même critère (j'en ai pris deux au hasard).
    Si on veut faire la recherche sur le second critère parmi les événements respectant le premier, alors il faut faire la recherche sur le premier critère, puis rechercher le second dans les résultats.

Ici je limite à deux critères, mais on pourrait en rajouter d'autres.

Les différences entre les trois expressions de sa demande par Corsinaf démontrent bien qu'il faut avant tout comprendre la question qu'on se pose, et après cela qu'il est nécessaire d'apprendre à les exprimer avant d'intervenir sur un forum (et ça vaut pour moi aussi, car il m'est arrivé ici et ailleurs de mal poser une interrogation, ou de répondre à côté).
    Autrement dit : ce qui est clair pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 23:26