Pourquoi ne pas le partager avec la communauté, quitte même à l'améliorer avec d'autres critères non ?
Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+4
peyroutet47
yl2
Claudius
Tahiti
8 participants
La recherche intelligente
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°1
Vous avez crée un modèle de recherche "intelligent" ?
Pourquoi ne pas le partager avec la communauté, quitte même à l'améliorer avec d'autres critères non ?
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Invité- Invité
- Message n°2
Re: La recherche intelligente
ça c'est un peu génial, un service de recherche (recherche intelligente dans votre fichier) qui est servi sur un plateau, avec possibilité de création de nouveaux modèle de recherche, terminé les recherches "Multicritères" casse-tête
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°3
Oui, maintenant et j'ai suffisamment crié sur le sujet, il est possible de tout retrouver !
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Invité- Invité
- Message n°4
Je vous invite à partager ou mettre au point les recherches intelligentes dont vous avez besoin et qui ne sont pas proposées par défaut par Heredis
Claudius- Dieu du Post
Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
- Message n°5
Sachez aussi que lorsque vous faites des recherches multicritères vous pouvez enregistrer celle-ci au moyen de la disquette, et vous pouvez retrouver ces enregistrements dans "Documents" "BSD Concept" "Heredis" "Mes modèles de recherches"
Invité- Invité
- Message n°6
Claudius, je n'avais pas remarqué ce nouveau répertoire
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°7
je viens de voir la vidéo de présentation Heredis 2017, version qui, à la fois, me fait très envie et très peur ! comment sauter de H 11 que j'aime beaucoup, comme Monique, à H 2017 ! (j'ai acquis toutes les versions suivantes de H 12 à H 2014 sans les utiliser...). La recherche intelligente est très séduisante mais je ne sais même pas dans H 11 utiliser la recherche multicritères, trop compliquée ! Et surtout cette vidéo ne parle pas des médias, mon problème essentiel : dans H 11, ils sont liés ce qui me convient bien et je les vois dans l'écran de saisie avec netteté et en entier. Quid dans H 2017 ? j'ai 7815 médias (très peu d'actes d'état-civil ou de photos, surtout des actes notariés) qui pèsent, si j'ai bien lu : 6,50 Go. Quelqu'un a-t-il vu comment H 2017 traite les médias ?
Yvette.
Yvette.
Invité- Invité
- Message n°8
Je pense que le mieux pour vous serait de télécharger la démo (gratuite) en suivant ce lien: http://www.heredis.com/tester-heredis-2017-pour-windows/
Surtout faites une copie de votre fichier et rangez le dans un coin avant de le charger avec Heredis2017. Celà vous permettra de revenir à H11 si vous le souhaitez.
Avec la démo, vous aurez Heredis 2017 en main et vous serez à même d'apprécier si vous souhaitez faire le pas ou pas.
Surtout faites une copie de votre fichier et rangez le dans un coin avant de le charger avec Heredis2017. Celà vous permettra de revenir à H11 si vous le souhaitez.
Avec la démo, vous aurez Heredis 2017 en main et vous serez à même d'apprécier si vous souhaitez faire le pas ou pas.
peyroutet47- Modérateur
Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
- Message n°9
Merci François d'avoir donné la possibilité de télécharger la version H17 en test
Il y a en apparence un plus quant aux informations pour une personne
Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin : ma base (28500 personnes) dépassant allègrement les 50 personnes pour le test !
Il y a en apparence un plus quant aux informations pour une personne
Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin : ma base (28500 personnes) dépassant allègrement les 50 personnes pour le test !
Invité- Invité
- Message n°10
Exportez une branche Heredis depuis H15 qui ne fasse pas plus de 50 personnes et chargez-là ensuite sur H17
BLANCHETEAU- Membre actif
Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits
- Message n°11
Bonjour,
Je me suis lancé sur la version 17 hier après l'avoir testée et c'est très bien.
Pour Yvette, j'ai 6350 médias dans mon fichier principal qui ont été transférés à partir de H14.
A savoir que la première ouverture du fichier en version 17 a duré environ 25 minutes !
Ensuite il faut aller dans le dictionnaire des médias et lancer la vérification. En effet Hérédis cherche les originaux sur le disque dur, et j'avais parfois changé le nom ou déplacé un répertoire. Il faut donner le (ou les) bon chemin où il va trouver les originaux et les liens vont être recréés automatiquement.
Cordialement
Bernard
Je me suis lancé sur la version 17 hier après l'avoir testée et c'est très bien.
Pour Yvette, j'ai 6350 médias dans mon fichier principal qui ont été transférés à partir de H14.
A savoir que la première ouverture du fichier en version 17 a duré environ 25 minutes !
Ensuite il faut aller dans le dictionnaire des médias et lancer la vérification. En effet Hérédis cherche les originaux sur le disque dur, et j'avais parfois changé le nom ou déplacé un répertoire. Il faut donner le (ou les) bon chemin où il va trouver les originaux et les liens vont être recréés automatiquement.
Cordialement
Bernard
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°12
Merci à tous, je vais suivre vos conseils et d'abord me lancer dans une copie de mes fichiers H 11.
Pourvu que ça marche et que mon H 11 soit toujours utilisable !
Encore merci !
Yvette.
Encore merci !
Yvette.
rivpas- Excellent Posteur
Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
- Message n°13
Bonsoir à Toutes et Tous,
2 petits problèmes détectés ou une mauvaise manipulation de ma part :
- Evénement/un des événements/Source/Existe/Non : 1 individu (erreur que j'ai provoquée), je corrige et malgré cette correction, il ressort toujours lors d'une nouvelle recherche (individu coché ou décoché)
- Individus/Sans descendance/Oui : 1 seul individu (sœur d'un beau-garçon) alors que 2 de mes enfants sans dans ce cas et de très nombreux autres individus
Amitiés.
Pascal
2 petits problèmes détectés ou une mauvaise manipulation de ma part :
- Evénement/un des événements/Source/Existe/Non : 1 individu (erreur que j'ai provoquée), je corrige et malgré cette correction, il ressort toujours lors d'une nouvelle recherche (individu coché ou décoché)
- Individus/Sans descendance/Oui : 1 seul individu (sœur d'un beau-garçon) alors que 2 de mes enfants sans dans ce cas et de très nombreux autres individus
Amitiés.
Pascal
Invité- Invité
- Message n°14
yl2 a écrit:Merci à tous, je vais suivre vos conseils et d'abord me lancer dans une copie de mes fichiers H 11.
Encore merci !
Yvette.
Faire une copie du fichier avant, au cas où ....
BLANCHETEAU- Membre actif
Je travaille sous : PC Windows 10 64 bits
- Message n°15
Bonjour,
Dans la recherche multicritères, j'ai lancé un contrôle des individus non cohérents :
(Individus / Cohérent/ Non)
Le résultat est bizarre car en ouvrant la fiche de l'individu, certains sont cohérents...
Est-ce une fausse manip de ma part ou constatez vous la même chose ?
Cordialement
Bernard
Dans la recherche multicritères, j'ai lancé un contrôle des individus non cohérents :
(Individus / Cohérent/ Non)
Le résultat est bizarre car en ouvrant la fiche de l'individu, certains sont cohérents...
Est-ce une fausse manip de ma part ou constatez vous la même chose ?
Cordialement
Bernard
Invité- Invité
- Message n°16
Ben il y a encore pas mal de difficultés qui persistent, comme avec la recherche de doublons qui vous sort toujours les jumeaux et impossible dans le résultat de "déclarer" la fiche comme normale ou correcte, quel que soit le terme, alors ça revient toujours ... à la fin c'est ennuyeux
ezurdal- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
- Message n°17
"Le résultat est bizarre car en ouvrant la fiche de l'individu, certains sont cohérents...
Est-ce une fausse manip de ma part ou constatez vous la même chose ?"
Même problème pour moi. Bizarre effectivement !
Est-ce une fausse manip de ma part ou constatez vous la même chose ?"
Même problème pour moi. Bizarre effectivement !
Invité- Invité
- Message n°18
Je ne comprends pasDaniel-44 a écrit:Ben il y a encore pas mal de difficultés qui persistent, comme avec la recherche de doublons qui vous sort toujours les jumeaux et impossible dans le résultat de "déclarer" la fiche comme normale ou correcte, quel que soit le terme, alors ça revient toujours ... à la fin c'est ennuyeux
Invité- Invité
- Message n°19
François a écrit:Je ne comprends pasDaniel-44 a écrit:Ben il y a encore pas mal de difficultés qui persistent, comme avec la recherche de doublons qui vous sort toujours les jumeaux et impossible dans le résultat de "déclarer" la fiche comme normale ou correcte, quel que soit le terme, alors ça revient toujours ... à la fin c'est ennuyeux
Oui François, dans une recherche de doublons, la recherche te présente un résultat que tu édites, après tes contrôles tu constates qu'il s'agit, soit de jumeaux, soit d'homonymes très proches,
Tu n'as en fait aucun vrais doublons dans ton fichier et bien dans ta liste qui est produite par la recherche aucun moyen de déclarer cette fiche "correcte" ou de cocher une case, comme dans certain cas (contrôle de cohérence par exemple) pour déclarer définitivement cette fiche comme "normale".
Faisant à nouveau une nouvelle recherche de doublons, les mêmes fiches vont à nouveau ressortir en boucle,
Je me sers assez souvent de cette fonction, donc j'en ai pris mon parti et je sais que tels ou tels noms présentés comme des doublons sont en l'occurrence bien avéré, mais c'est pénible
J'ai lu ailleurs, que cette fonction existait sur MAC, mais pas encore dans cette nouvelle version de Heredis
Invité- Invité
- Message n°20
Tu me dis que la fonction existe sur Mac, je vais me renseigner. Je comprends mieux ton problème. C'est vrai que je ne me sers pas souvent de cette fonction qui pourtant est très utile.
Invité- Invité
- Message n°21
Sur Mac, une fois qu'on a coché "Non doublon", si ensuite on fait une recherche avec le critère "Uniquement les doublons potentiels" on ne les voit plus.
Si on fait la recherche avec "Tous les résultats" on les retrouve.
Si on fait la recherche avec "Uniquement les déclarés Non doublons" on n'a qu'eux (cela permet, comme le cas précédent de pouvoir les retrouver si on les a cochés par erreur)
Reste plus qu'à faire pareil pour windows
Si on fait la recherche avec "Tous les résultats" on les retrouve.
Si on fait la recherche avec "Uniquement les déclarés Non doublons" on n'a qu'eux (cela permet, comme le cas précédent de pouvoir les retrouver si on les a cochés par erreur)
Reste plus qu'à faire pareil pour windows
ezurdal- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
- Message n°22
Ce serait bien !
KIKI1764- Habitué
Je travaille sous : PC - Windows 10
- Message n°23
Bonjour,
Merci d'avoir donné vos impressions sur H 17.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la nouvelle version, mais je vais surement la commander, les nouveautés au niveau des recherches paraissent très intéressantes pour savoir où on en est et sur quelle branche on peut rebondir. La rechercher intelligente semble également mieux appropriée. Chouette !
Merci d'avoir donné vos impressions sur H 17.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la nouvelle version, mais je vais surement la commander, les nouveautés au niveau des recherches paraissent très intéressantes pour savoir où on en est et sur quelle branche on peut rebondir. La rechercher intelligente semble également mieux appropriée. Chouette !
KIKI1764- Habitué
Je travaille sous : PC - Windows 10
- Message n°24
Et un petit coucou à Daniel qui laisse des petits messages ;-)