Bonjour,
Je vous propose une méthode, que j'ai essayée deux fois avec succès sur ma base (une copie), j'ai bien vu ensuite dans ma base composée de mon ascendance et celle de mon épouse, ainsi que tous les "rapportés" à ces 2 banches, que un grand nombre de "secondaires" étaient présents, mais il est possible qu'un certain nombre de personnes isolées (ou "fantomes") ne soient pas marqués.
Il est impératif au préalable de travailler sur une copie, sauvegardez tout votre répertoire (dans Mes généalogies) "mon fichier.hmw" sur un support externe, disque dur ou clé.
Et suivez le guide,
je vous conseille de faire une copie écran ou de copier ce qui suit, pour ne pas perdre le fil de la procédure (faite 2 fois avec succès sur ma base de 40 026 individus).
Bien définir le personnage racine,
Passer en recherche intelligente
Choisir le menu "Lignée sosa", puis "rechercher"
Choisir en bas à droite le menu "export Heredis" (cocher toutes les cases)
Nommer cet export avec un autre nom et le réserver sur une clé par exemple
Refermer votre logiciel et ouvrez le à nouveau
Passer à nouveau en "recherche intelligente"
Nouvelle recherche de la "lignée sosa"
Aller au menu en bas à droite à la fonction "supprimer"
Activer la fonction "supprimer" (votre N° 1 ne le sera pas) ça peut être assez long.
Enregistrez votre travail (vous ne devez voir que votre N° 1)
Réinitialisez vos critères de recherche intelligente (petite croix à droite)
Choisissez maintenant le menu "personnes Liées", puis "recherchez"
Sur le résultat, allez maintenant au menu « Marqué » et « déclarer marqués » et « Remplacer » (peut-être assez long suivant l’importance du fichier)
Enregistrer votre travail,
Réinitialisez vos critères de recherche intelligente (petite croix à droite)
Choisissez le menu « individus marqués » puis « rechercher »
Allez maintenant au menu Secondaire, en bas à gauche, puis « Déclarer secondaire »
Enregistrez vos modifications et fermer votre logiciel.
Ouvrez le à nouveau, vous voyez votre N° 1 tout seul,
Au menu général allez sur « fichier » « importer » « Fichier Heredis » et OUI
Aller chercher votre fichier « sosa » mis à l’abri tout à l’heure et sélectionnez le fichier .heredis
Importez toutes les cases cochées et faite « Terminé »
Localisez votre répertoire où sont stockés vos médias et sélectionnez le, la mise à jour va se faire.
Enregistrez votre nouveau fichier, puis sélectionnez le père de votre N° 1 (la chaine a été rompue) et les liens de branche se refont entièrement.
Enregistrez vos modifications et vous pouvez maintenant « Déclarer tout le fichier non marqué » dans le menu inférieur de la recherche intelligente.
Il est probable que vous ayez 1 ou 2 doublons, notamment votre N° 1, faites une recherche et fusionnez les.
En vérifiant, vous verrez vos sosa au complet et une recherche vous donnera vos individus « secondaires »
Voilà bon courage, moi je vais boire une bière (sans alcool) pour me reposer de cette expérience