BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

5 participants

    Cherche "Prénom" ou Mention....

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Sam 01 Fév 2020, 15:18

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il me traduire le prénom ou la mention (surligné en jaune) dans la portion d'acte ci-ssous :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Pzore_10

    ► "Je soussigné prêtre de Riantec ayant interrogé françois QUERNER fils ????? et perrine QUERZERHO fille de Jean Laboureurs tous deux de Riantec les ay" ...............

    Je ne vois pas d'équivalence pour le prénom ou la mention.....
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par wwike Sam 01 Fév 2020, 16:15

    Je lis "matelot" ?
    … et "laboureur" est au singulier
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Sam 01 Fév 2020, 16:19

    Oui, Laboureur est au singulier..... Ecris trop vite !!!
    Par contre, François KERNER (son patronyme définitif...) est bien Marin pêcheur, et "matelot" semble cohérent...

    Merci, à chercher autre.......... on s'écarte !!!!!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cheron Sam 01 Fév 2020, 19:43

    Peut-être, matelot, mais son métier arriverait bizarrement dans le texte, je dirais plutôt :

    François, fils de ...... et de Perrine Querzerho (?). Pourquoi pas Ker.....

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Sam 01 Fév 2020, 20:46

    Cheron a écrit:Peut-être, matelot,  mais son métier arriverait bizarrement dans le texte, je dirais plutôt :

     François, fils de ...... et de Perrine Querzerho (?). Pourquoi pas Ker.....

    Monique
    Cela deviendra très vite Ker à la place de Quer........ D'où parfois devoir "jongler" dans les tables entre les deux orthographes selon les périodes....

    Ainsi, un de ses fils, Jean KERNER, ou Jean K'NER (Ker généralement contracté...) se mariera sous ce nom plus tard...... :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Fils_k10

    ► Querserho ou Querzerho n'existe plus non plus. C'est vite devenu K'serho ou K'zerho........ Vous aurez compris KERZERHO !!!!!!!  clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Sam 01 Fév 2020, 22:40

    Ker est réduit en K et surtout la lettre K dont le jambage bas en diagonale est barré.
    Vois avec cet exemple de la capitation, le première ligne pour le village Kerantonel et la seconde pour le patronyme Keroulir.

    [url=Cherche "Prénom" ou Mention.... Capita10]

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Sam 01 Fév 2020, 22:46

    Par contre, je plante sur ton "prénom", je ne trouve ce que cela signifie.

    Un moment, j'ai pensé Matelin (pour Mathurin), mais je doute fort !

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Sam 01 Fév 2020, 22:58

    Cousins d'Edouard a écrit:Ker est réduit en K et surtout la lettre K dont le jambage bas en diagonale est barré.

    Jean-Yves
    Oui Jean-Yves, je le sais bien , le K barré dans son jambage....... Mais au clavier, pas trouvé ce "K" barré cyclops

    Tiens au passage, je recherche l'expression bretonne d'un de mes patronymes : RIGUORH, qui par la suite a donné le nom RIOCH.

    Je sais que quelque part l'avais noté dans la note d'un de mes individus, mais ne le retrouve plus......
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Ashermayam Dim 02 Fév 2020, 10:37

    Bonjour

    Le k barré nécessite une police supplémentaire...mais ce n'est pas simple à trouver.

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Captur12
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 11:13

    Me souviens, vers le milieu des années 90, avais récupéré un logiciel permettant de créer ses propres polices par "scan" de sa propre écriture... L'ai abandonné depuis.

    merci  pour cette info. Je viens de faire une recherche pour télécharger cette police "Kelt Unicode"..... Oui, en effet, pas facile à trouver !!!!  emo57

    Mais sachant à présent qu'elle existe, pour nous bretons, ce serait bien qu'Heredis nous l'intègre......  tongue

    Je pense qu'à présent, ne vais pas "lâcher" l'afffaire !!!!  clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 12:13

    A nouveau, Merci à "Ashermayam", mon texte parle de lui-même :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Police10

    Pour Jean-Yves et à ceux à qui ça pourrait intéresser :

    http://www.drouizig.org/index.php/fr/dafar-fr/typographie/315-polices-celtiques

    Il y a plein d'autres polices celtiques.......

    Pas grave, si le sujet initial sur une transcription d'acte à "dévier" sur la quête de polices, c'est toujours agréable.....   cheers
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cheron Dim 02 Fév 2020, 13:21

    Je ne suis pas une puriste - et surtout je ne veux pas me compliquer la vie : aussi je ne me sers que d'un K basique......d'ailleurs j'ai bien davantage de Le ou de Ar.

    Bêtement, je les ai d'ailleurs entrés avec le "Le" en premier au lieu de le mettre à la fin entre parenthèses, comme il aurait fallu.

    Mon propre "Le" s'est perdu à très peu de générations de la mienne. J'ai un voisin, breton, dans le même cas.

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 14:25

    Cheron a écrit:Je ne suis pas une puriste - et surtout je ne veux pas me compliquer la vie : aussi je ne me sers que d'un K basique......d'ailleurs j'ai bien davantage de Le ou de Ar.

    Bêtement, je les ai d'ailleurs entrés avec le "Le" en premier au lieu de le mettre à la fin entre parenthèses, comme il aurait fallu.

    Mon propre "Le" s'est perdu à très peu de générations de la mienne. J'ai un voisin, breton, dans le même cas.

    Monique
    Bonjour Monique,

    Pas besoin d'être "puriste", mais personnellement, suis en plus très "joueur" !!!!   Puis en plus bidouilleur en informatique, mais ça, c'est une autre histoire......

    Je n'irais pas dire que "bêtement", pas BIEN  clinoeil de mettre le "LE" avant !!!! Vrai, nous le mettons entre parenthèses à la fin du nom....
    Pour le tri orthographique, c'est un "bordel" monstre...... 12 .  Surtout avec ces "LE" qui disparaissent ou apparaissent.... Les "LE" font partie d'une énième particularité "chez" nous.... Et une fois le "LE" mis (LE) à la fin, Heredis le gère très bien.....

    "LE" est un cas très banal, et pour les autres (et y en a pleins) particularités, je me devrais de laisser la parole à Jean-Yves (Cousin d'Edouard), notre "ex-expert" en langue bretonne !!!!!  tongue
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cheron Dim 02 Fév 2020, 16:20

    Il se trouve que dans mon patronyme, il y a un s et un z......placés de toutes les façons possibles, au cours des siècles.

    Mon père, engagé en 1914, dans la Marine (Guerre des Dardanelles) avait perdu son "Le", il se l'est vu rajouté par les quartiers-maîtres, d'autorité. Ils faisaient égaler siffler la lettre de fin.
    C'est en commençant mes recherches, et en faisant connaissance de cousins (vrais ou à la mode de Bretagne) que j'ai compris qu'en breton on prononçait le S ou le Z de fin.Le T aussi; je crois.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Dim 02 Fév 2020, 16:53

    Apparemment, ma réponse n'est pas passé. Je recommence en espérant ne pas faire doublon.

    Merci Ashermayan, pour cette découverte, je n'avais pas pensé à "Kelt". Je n'avais pas cherché, car il y a longtemps que ce signe a été interdit

    Pour le "LE" devant le nom : Le Corre ou Corre, c'est exactement la même chose. Le changement se fait selon que son adresse au porteur du nom ou non.
    Ainsi en m'adressant à toi je dirai "comment vas-tu Touplouz" et si je pose la question à ton voisin je dirai "comment va Le Touploz ? "
    Donc logiquement l'article doit être mis en généalogie, sachant que c'est la forme de l'état civil qui compte.

    Pour ton Rioch ou Riguor. Une première exploration de mes dicos sans résultats Rioch pourrait être avec le préfixe ri (roi) ou Roc'h (rocher). Il faudrait prendre les actes les plus anciens phoniquement parlant en breton ou pseudo traduction française pour des actes plus récents.

    Jean-Yves
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Ashermayam Dim 02 Fév 2020, 21:24

    touplouz a écrit:A nouveau, Merci à "Ashermayam"
    De rien.
    Vous n'êtes pas tenté par le clavier C'HWERTY ? Encore qu'en dehors des bretonnants, je ne vois pas qui pourrait s'en servir.

    Je n'ai pas trouvé de police qui intègre le c'h, d'ailleurs, en plus du K barré. Pas dans les gratuites, en tout cas (je ne regarde pas les payantes).

    Si vous êtes joueur, en configuration Bépo du clavier, le K barré est prévu : https://bepo.fr/wiki/Version_1.1rc2

    Touches mortes

       Déplacement des ordinaux « º » et « ª » sur la touche morte latin étendu en ß m et ß f
       Inversions des emplacement des touches mortes Latin étendu et Exposants
      Accès aux variantes diacrités (Ex Ꝃ et Ꞣ tous deux K barré) en double pression de la touche morte (Ex Ꝃ en AltGr+l→K, Ꞣ en AltGr+l→AltGr+l→K)
       Sur la couche Latin étendu : Déplacement de Esh sur la touche Ç, duplication de ß en AltGr+s


    Amusez-vous bien.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Lun 03 Fév 2020, 06:08

    Merci Ashermayan de ces pistes.

    Je possède déjà un clavier enrichi pour les lettres majuscules accentuées en Français pour ne pas confondre "MARCHE" et "MARCHÉ" (je suis autant exigeant en français qu'en breton) et je crains que rajouté un autre clavier, va me mettre le bazar.

    Le "c'h" ne me gène pas, il est aisé à faire.

    Le ñ aussi, même s'il faut une double manip pour la lettre. C'est un peu casse-pied quand je tape de long texte en breton, mais bon...

    Il me manquait le K barré. Là c'est un vrai plus pour transcrire des textes anciens. Dans la vie courante... encore que ...

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Lun 03 Fév 2020, 09:15

    Ashermayam a écrit :
    Vous n'êtes pas tenté par le clavier C'HWERTY ? Encore qu'en dehors des bretonnants, je ne vois pas qui pourrait s'en servir.
    Bonjour,

    Déjà, c'est bien d'avoir donné cette Info. Elle servira beaucoup plus à Jean-Yves (Cousin d'Edouard) qu'à moi !!! A part mon "K" barré, presque par anecdote, je reste avec mon "AZERTY", sinon, mettrai 3h00 à taper une page !!! 
    Mais je garde l'Info........

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Clavie10
    ► Le site An Drouizig est très riche, mais "trop" pour un néophyte comme moi !!!!
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Lun 03 Fév 2020, 12:51

    Cousins d'Edouard a écrit:Merci Ashermayan de ces pistes.

    Je possède déjà un clavier enrichi pour les lettres majuscules accentuées en Français pour ne pas confondre "MARCHE" et "MARCHÉ" (je suis autant exigeant en français qu'en breton) et je crains que rajouté un autre clavier, va me mettre le bazar.

    Le "c'h" ne me gène pas, il est aisé à faire.

    Le ñ aussi, même s'il faut une double manip pour la lettre. C'est un peu casse-pied quand je tape de long texte en breton, mais bon...

    Il me manquait le K barré. Là c'est un vrai plus pour transcrire des textes anciens. Dans la vie courante... encore que ...

    Jean-Yves
    Avec la police Kelt Unicode installée sur ton système, pour le K barré, et même sans clavier C'HWERTY, plus cela :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Libreo10
    Cherche "Prénom" ou Mention.... Libreo11
    ► Pourrai te demander de me traduire toutes mes fiches détaillées de mes près de 17000 individus !!!!!  clinoeil clinoeil clinoeil clinoeil clinoeil
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Lun 03 Fév 2020, 17:04

    Tu as aussi le moteur de recherche Qwant en breton, je l'utilise depuis longtemps. Interface, titres et textes en breton sont dans la langue, mais il ne traduit les informations en anglais ou en français, normal.

    Tes 17 000 individus, là tu trompes, il y a peut-être que 4 000 Patronymes !

    Je réponds dans un autre fil.

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Lun 03 Fév 2020, 17:58

    Cousins d'Edouard a écrit:Tes 17 000 individus, là tu  trompes, il y a  peut-être que 4 000 Patronymes !
    Je me trompe où ? Pour les individus, non, et à chacun sa fiche !!!!
    Bon, pour les patronymes, tout de même pas 4000. Aujourd'hui 2384 !!!!! Mais si on enlève toutes les variantes déclarées dans le dictionnaire des noms, on peut en enlever un bon tiers !!!!!


    Cousins d'Edouard a écrit :
    Je réponds dans un autre fil.
    M'en vais le lire de ce pas.....
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Mar 04 Fév 2020, 17:32

    touplouz a écrit:Mais sachant à présent qu'elle existe, pour nous bretons, ce serait bien qu'Heredis nous l'intègre......  tongue

    Je pense qu'à présent, ne vais pas "lâcher" l'afffaire !!!!  clinoeil
    Je réponds à moi-même !!!!!  tongue
    Comme quoi, à parler trop vite.....

    Avais dit je crois ???? Que ce serait bien qu'Heredis intègre nos nouvelles polices spéciales ?????
    Ben oui, Heredis le fait !!!!!!!! Wouah !!!!!!  Surprised
    Me fallait juste relancer Heredis une fois la police installée sur mon système, et alors elle devient disponible....... Preuve :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Kelt_d10
    ► Bon, reste à voir si si utile que ça !!!!!!! Mais je fais mon "MEA CULPA" d'avoir trop rapidement critiqué Heredis !!!!!  clinoeil

    Bon, toujours pas vraiment le sujet initial de ce topic, mais....... bon !!!!!! Suis bavard, vous le savez !!!!!! "Marqué dans ma signature"
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Cousins d'Edouard Mer 05 Fév 2020, 17:27

    C'est le Kelt 51 ou 20 ? Dis autrement, SVP, tu l'as téléchargé où ?

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Pascal56 Mer 05 Fév 2020, 18:00

    Cousins d'Edouard a écrit:C'est le Kelt 51 ou 20 ? Dis autrement, SVP, tu l'as téléchargé où ?

    Jean-Yves
    Pour la version de Kelt, je ne sais, je l'ai téléchargé sur le site de drouizig.org :

    http://www.drouizig.org/index.php/fr/

    Très riche et pour la police, plus particulièrement sur :

    http://www.drouizig.org/index.php/fr/dafar-fr/typographie/315-polices-celtiques

    Mais le site proposerait 315 polices celtiques et à fouiller, même le K barré doit être présent sur leur clavier C'HWERTY où je ne sais où. Pas encore tout lu... :

    Cherche "Prénom" ou Mention.... K_barr10
    ► Extrait d'une de leur présentation sur le K barré dans la rubrique Typographie.
    Si tu ne connaissais pas le site, je pense que ça va te plaire....

    Contenu sponsorisé


    Cherche "Prénom" ou Mention.... Empty Re: Cherche "Prénom" ou Mention....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 07:42