BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

4 participants

HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10

justnoury
    justnoury
    Membre
    Membre

HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10 Empty HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10

Message par justnoury Dim 20 Oct 2019, 10:06

louche D'un seul coup et d'un seul mon logiciel HEREDIS 2019 Pro ne veut plus éditer mes fiches individuelles ainsi que mes livres et quand je veux le fermer cela m'indique HEREDIS ne répond pas fermer le programme.
    De quoi cela peut venir , je me pose la question car HEREDIS (aide) ne répond pas à mes messages ? cela vient-il de mon logiciel HEREDIS ou de Microsoft qui prend plus les éditions d'HEREDIS ? et pour qu'elles raisons ?
    Si quelqu'un trouve une solution à ce problème je serai heureux de pouvoir me dépanner et de la remercier.
    Invité
    Invité

HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10 Empty Re: HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10

Message par Invité Dim 20 Oct 2019, 10:14

justnoury a écrit:louche D'un seul coup et d'un seul mon logiciel HEREDIS 2019 Pro ne veut plus éditer mes fiches individuelles

Bonjour,

Il faudrait nous en dire plus sur votre matériel de travail, Version de Windows Question , éditeur de texte utilisé par défaut Question scratch
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10 Empty Re: HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10

Message par genealam Dim 20 Oct 2019, 12:34

Bonjour

Essayer la baguette magique prévue par Heredis : lancer votre logiciel en maintenant enfoncée la touche CTRL et répondez "Oui" au message qui s'ouvrira.
    Attention, vos préférences personnelles disparaitront, donc pensez à les noter avant de faire l'opération.
    Cdlt
    justnoury
    justnoury
    Membre
    Membre

Message par justnoury Lun 21 Oct 2019, 07:47

Bonjour, j'ai fais Ctrl au démarrage d'HEREDIS et cela n'a rien changé au problème ????
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10

Message par rivpas Lun 21 Oct 2019, 08:47

"la baguette magique" ordi_adore ordi_colere ordi_casse !

Encore une belle invention d'informaticiens qui ne savent pas résoudre les problèmes, mais qui savent vous en créer !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 08:52

justnoury a écrit:Bonjour, j'ai fais Ctrl au démarrage d'HEREDIS et cela n'a rien changé au problème ????

Bonjour,

Si vous avez bien laissé la touche CTRL enfoncée jusqu'à l'apparition du message et que ça ne fonctionne pas, essayez la 2ème solution (Mode complet) ici:

https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Lun 21 Oct 2019, 09:11

Bonjour

rivpas a écrit:"lEncore une belle invention d'informaticiens qui ne savent pas résoudre les problèmes, mais qui savent vous en créer !
    Oui, peut-être, mais quoiqu’il en soit, cette manip résout quand même pas mal de problèmes et qui évite, le plus souvent, une désinstallation et une réinstallation.
    Quant aux problèmes créés, il faudrait en dire plus, sinon le fait que le plus souvent ils sont créés par l’utilisateur lui-même.

justnoury a écrit:Bonjour, j'ai fais Ctrl au démarrage d'HEREDIS et cela n'a rien changé au problème ????
    Bon ! Déjà, il faudrait être plus précis sur le fait « ne veut plus éditer mes fiches individuelles ainsi que mes livres ».
    Quelle manip faites-vous ?
    - A quel moment, le blocage intervient-il ?
    - Sous quelle version de Windows travaillez-vous ?
    - Quel est le logiciel de Traitement de texte qui s’ouvre par défaut dans Windows ?
    - Et ce que ce logiciel s’ouvre-t-il normalement quand vous l’exécutez en direct ?
    - Est-ce que les autres demandes d’impression dans Heredis fonctionnent correctement ?
    Apparemment, vos demandes fonctionnaient correctement avant le « d’un seul coup ». Avez-vous installé ou désinstallé un logiciel ou fait une manip quelconque dans Windows avant l’arrivée de votre problème ?
    - Avez-vous essayé en désinstallant et réinstallant Heredis?

Une autre manip qui fait ses preuves régulièrement : créez une généalogie vierge dans Heredis, puis y importer votre propre généalogie.

Cdlt
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 09:16

Daniel-44 a écrit:
    justnoury a écrit:louche D'un seul coup et d'un seul mon logiciel HEREDIS 2019 Pro ne veut plus éditer mes fiches individuelles

Bonjour,

Il faudrait nous en dire plus sur votre matériel de travail, Version de Windows Question , éditeur de texte utilisé par défaut Question scratch

Bonjour,

SVP répondez aux questions évoquées, car si votre version de Windows a été changée ou si votre éditeur de texte habituel (Word, Apache, Libre Office, WordPad) n'est plus déclaré par défaut dans votre Windows, Heredis ne pourra pas suivre Rolling Eyes

Dites nous dans quel éditeur de texte, vos fiches (déjà éditées) sortaient, puisque ce bug semble être soudain scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 09:25

genealam a écrit:cette manip résout quand même pas mal de problèmes et qui évite, le plus souvent, une désinstallation et une réinstallation.

Bonjour,

Le mode "complet" cité est exactement la même procédure qu'une désinstallation et une réinstallation faite à la main, mais en moins complexe pour un néophyte 107

Ces conseils me font penser à ma Grand-Mère, qui disait toujours en conseillant un "remède", "si ça te fait pas de bien, ça te fera pas de mal" clinoeil
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas Lun 21 Oct 2019, 09:38

Bonjour GENEALAM,

Un exemple : la barre d'outils personnalisée très longue à recréer !
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 11:01

Daniel-44 a écrit: car si votre version de Windows a été changée ou si votre éditeur de texte habituel (Word, Apache, Libre Office, WordPad) n'est plus déclaré par défaut dans votre Windows, Heredis ne pourra pas suivre

Je complète ma réponse en disant que Windows 10 est sorti en juillet 2015, ensuite, à raison de deux versions par an, à chaque fois l'ouverture par défaut des applications est remise à zéro (navigateur Internet, éditeur de musique, de vidéo, de texte, etc ....)

Même problème évoqué sur le forum Heredis "officiel" , même absence de réponse Rolling Eyes https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=63&t=32911
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Lun 21 Oct 2019, 12:48

Daniel-44 a écrit:Le mode "complet" cité ...

Ce que j'ai préconisé est le mode simple.
    Pour le mode complet, que j'ai oublié de proposer est CTRL + MAJ, qu'il me semble n'avoir jamais encore testé.

Quant au conseil de votre Grand-mère, il me semble bien que c'était également une remarque que faisaient également mes deux Grands-mères et qui est encore employée actuellement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 21 Oct 2019, 13:29

rivpas a écrit:Un exemple : la barre d'outils personnalisée très longue à recréer !

Oui, 2 secondes environ (le temps de retrouver où est rangé le fichier) clinoeil .

HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10 2019-113

Puis un clic droit pour exporter la clé, par la suite, un double clic sur le fichier permet de remettre la barre des icônes comme avant.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par rivpas Lun 21 Oct 2019, 13:37

Bonjour Christophe,

Voila une astuce que j'ignorais ! merci

Je la range précieusement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 14:10

genealam a écrit:Pour le mode complet, que j'ai oublié de proposer est CTRL + MAJ, qu'il me semble n'avoir jamais encore testé.

114 il avait été proposé par notre ami Lugancetre Rolling Eyes
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par genealam Lun 21 Oct 2019, 15:38

Daniel-44 a écrit:
    genealam a écrit:Pour le mode complet, que j'ai oublié de proposer est CTRL + MAJ, qu'il me semble n'avoir jamais encore testé.

114  il avait été proposé par notre ami Lugancetre Rolling Eyes

Oups ! Je n'avais pas fait attention Embarassed
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Oct 2019, 15:56

rivpas a écrit: Voila une astuce que j'ignorais ! Je la range précieusement.

Egalement HEREDIS 2019 ne répond pas avec windows 10 41645 mais notre ami Christophe cherche dans le Registre plus rapidement que son ombre, ayant pourtant l'habitude du Registre je n'ai pas réussi en moins e 30 secondes emo57

Ceci dit >>>> attention au registre >>>> toujours sauvegarde avant emo57

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:33