par Invité Lun 29 Juil 2019, 14:09
Une différence entre nous pour la gestion des médias pour HEREDIS
Chez moi, ils sont regroupés dans DROPBOX (j'ai fais un choix d'une version payante annuelle) dans un dossier GENEA - MÉDIAS ORIGINAUX ce qui me permet d'être synchronisé sur mon informatique ou que je me trouve.
Chaque acte est nommé comme suit suivant ce qu'il est :
Exemple pour actes d'Etat Civil :
ABZAC - Naissance MICHELET Françoise 18-01-1868
ABZAC - Décès MICHELET Françoise 18-12-1905
ABZAC - Mariage DUPONT Charles et MICHELET Françoise 15-17-1999
BORDEAUX - EMBARQUEMENT - xxxxx
BORDEAUX - Section 1 - xxxxxx
FICHE BIOGRAPHIQUE - CAILLEAU Constant, plus date
Les CM multi-feuilles, je les transforme en pdf avec le même descriptif, de même que les dossiers LH et autres décorations
Cela peut-être Sépulture, Inhumation, Crémation, Publication de mariage, etc..
Pour une photo : PHOTO - DUPONT Nicole, plus date
Pour un blason : BLASON - CHATEAULIN (29)
Pour mes icônes utilisées dans ma généalogie :
PHOTO - ADO-FILLE, idem ADO-GARS, NONFIL (pour acte non filiatif), RPEL (Registre pas en ligne), SOSA, EXPOSÉ, EXPOSE, HOMME, FEMME, IL ou ELLE(cas de mort né(e), plaque funéraire, etc...
Pour une biographie : BIOGRAPHIE - MALMANCHE Tanguy, plus date
C'est en vrac dans le dossier, pas de classement particulier.
Le dossier qui se trouve dans chaque micros ou autres est synchronisés avec DROPBOX FOLDER SYNC. Je fonctionne depuis deux ans environ comme cela et je ne regrette pas ma décision
A vous de voir si cela est possible pour vous d'adapter à votre généalogie. Moi, j'ai choisi DROPBOX, c'est pour son sérieux et son efficacité, je ne l'aurais pas fait avec un autre CLOUD, même gratuit.
Vous pourriez me rétorquer pourquoi pas utiliser HEREDIS ONLINE alors , c'est pas adapté, j'ai pas confiance, pour dire même plus, j'ai bien plus confiance dans GENEANET, d'ailleurs plus lisible
Et voili . A vous de juger