BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

5 participants

Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019

SERGE60
    SERGE60
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC

Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019 Empty Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019

Message par SERGE60 Mer 14 Aoû 2019, 22:54

Bonsoir,

J'ai un gros souci avec l'export de ma généalogie au format GEDCOM.

Je m'explique : je veux importer sur le site MyHeritage toute ma généalogie gérée sous H2019.

Je suis le personnage racine (sosa1 ou De Cujus). Mon export gedcom se déroule bien SAUF que lorsque je la charge sur le site de MyHeritage c'est un lointain cousin par alliance qui apparait comme étant la personnage racine… !

Pendant un moment j'ai douté du bon fonctionnement de l'outil mis à disposition sur leur site. Pour en avoir le cœur net j'ai ouvert en le renommant cet export avec H2019 en parallèle de ma généalogie habituelle. Et là même problème c'est ce lointain cousin qui est désigné d'office personnage racine. Idem en transférant sur Geneanet.

Bon j'ai arrêté là mes essais car preuve que c'est bel et bien l'export gedcom dans H2019 qui ne fonctionne pas correctement.

Quelqu'un aurait-il LA SOLUTION pour résoudre ce dysfonctionnement fort désagréable ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bien amicalement.

Serge60
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019 Empty Re: Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019

Message par Tahiti Mer 14 Aoû 2019, 23:43

SERGE60 a écrit:Je suis le personnage racine (sosa1 ou De Cujus). Mon export gedcom se déroule bien SAUF que lorsque je la charge sur le site de MyHeritage c'est un lointain cousin par alliance qui apparait comme étant la personnage racine… !

Oui, c'est normal, le personnage central ou le de cujus etc. n'est pas exporté dans un gedcom, il faut donc le redéfinir.

SERGE60 a écrit:Idem en transférant sur Geneanet.

Même réponse, par contre, si l'arbre existe déjà, le personnage principale comme les médias, etc. est conservé par le site et en ce, il n'est pas besoin de le ressaisir.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    SERGE60
    SERGE60
    Membre actif
    Membre actif

Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019 Empty Re: Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019

Message par SERGE60 Jeu 15 Aoû 2019, 00:22

Bonsoir Tahiti,

Je suis désolé mais je ne crois pas que je saisisse bien la manœuvre à effectuer !
    Avant de faire l'export je me définis en tant que sosa 1 donc personnage racine. Et c'est seulement après avoir effectuer un enregistrement sous H2019 que j'effectue l'export.
    En toute logique je devrais être le personnage racine… ?
    Svp, dites moi si ce n'est pas la bonne manipulation à faire. Si c'est le cas, comment et par quel procédé dois-je me redéfinir si je puis dire ;-)

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Serge60
    Loostic
    Loostic
    Membre
    Membre

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC - Windoxs 10 Pro (64 bits) - Linux

Message par Loostic Jeu 15 Aoû 2019, 16:52

Bonjour à tous,

La notion de SOSA n'existe pas dans un GEDCOM. Il faut donc après import dans un nouveau "logiciel", en ligne ou localement sur votre ordinateur, désigner à nouveau quel personnage vous voulez voir apparaitre en SOSA 1. Chaque "logiciel", y compris HEREDIS, a sa procédure pour cela. Et c'est normal, la notion de SOSA est tout à fait temporaire, un coup c'est moi, un coup mon épouse ou ma belle soeur, un lointain cousin ou un "oncle d'Amérique".

Bien cordialement.

Henri-Claude BIGNON
    60950 - Ver-sur-Launette
    SERGE60
    SERGE60
    Membre actif
    Membre actif

Message par SERGE60 Ven 16 Aoû 2019, 00:14

Bonsoir Loostic,

Merci pour votre aide mais je connais bien la manipulation à effectuer lorsque l'on charge un gedcom sur un nouveau logiciel pour l'avoir déjà fait par le passé avec des branches reçues en gedcom et que j'ai rattachées à mon arbre.
    Mais cette fois le problème est un peu différent puisque j'ai effectué cette export gedcom pour la télécharger sur le site de MyHeritage et là impossible de modifier le personnage racine. Selon leur sav, que j'ai eu au téléphone, il m'a été indiqué que je devais impérativement le faire sur mon logiciel de généalogie avant de demander l'export en gedcom. Dès lors ce sera le dernier personnage choisi qui apparaîtra en premier. Mais malgré cela j'ai toujours ce cousin qui revient en tête. Je les ai rappelés mais ils me renvoient sur Hérédis !

Je ne sais plus comment faire... ! Et je ne sais pas comment ouvrir le gedcom sans passer par un logiciel de généalogie (quel qu'il soit) et comment faire une éventuelle manipulation sur ce dernier pour me positionner en tant que personnage racine.

Voilà la situation à ce soir en sachant quand même que lors de ma première importation sur MyHeritage j'étais bien en première position mais c'est depuis la nouvelle export que ça ne fonctionne plus. Pour info j'ai effectué la même manipulation en exportant mon arbre sur Généanet et le problème est identique c'est ce même cousin qui prend le sosa n°1 mais plus moi…????

Je ne sais plus quoi faire et suis un peu désespéré.

Bien cordialement.

Serge60
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Ven 16 Aoû 2019, 01:52

Tahiti a écrit:
    SERGE60 a écrit:Je suis le personnage racine (sosa1 ou De Cujus). Mon export gedcom se déroule bien SAUF que lorsque je la charge sur le site de MyHeritage c'est un lointain cousin par alliance qui apparait comme étant la personnage racine… !

Oui, c'est normal, le personnage central ou le de cujus etc. n'est pas exporté dans un gedcom, il faut donc le redéfinir.

Bonsoir,

Loin de moi d'avoir la prétention d'avoir la solution. Dirais même, au début, ai ouvert ce sujet par curiosité et ne pensais pas y revenir...
    Mais à tout lire, je me pose une question..... Et là, c'est vers "Tahiti" que je me retourne...

►  Le cousin par alliance apparait toujours comme personnage racine par défaut.....
    ►  "Tahiti" précise que le personnage central n'est pas exporté dans un gedcom.......

J'ai alors testé plusieurs exports de GEDCOM en changeant dans Hérédis auparavant à chaque fois le personnage racine...

Probléme rencontré en export Gedcom avec Heredis 2019 Extrai12
    Les ................... sont mes données persos effacées !!!!!!!  tongue

►  Quelque soit le personnage racine désigné avant d'exporter un GEDCOM, à chaque fois, c'est "ma pomme" qui figure en ligne 18 avec @I2@ de base. Normal, j'ai créé mon fichier dans Hérédis en commençant par............. "Moi" !!!!!!
    ►  Mais je lis plus haut que "SERGE60" répond avoir opéré à des rattachements de branches par d'autres GEDCOM.

Ma question à "Tahiti" est : Son fichier de base (si il a été avec lui-même au départ), ne s'est-il pas remplacé par une des branches importées ? Et alors dans chacun de ses GEDCOM envoyé maintenant, on retrouve en @I2@ son cousin par alliance ????? Confirmé par SERGE60, en disant qu'en ouvrant via Hérédis son GEDCOM dont il a changé le nom du fichier, et....... Encore son cousin par alliance.....

Mettrais presque ma main à couper que la lecture des premières lignes de son GEDCOM ferait apparaître son cousin par alliance en premier....
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Sam 24 Aoû 2019, 20:00

Tahiti a écrit:

Le personnage central est bien exporté (la langue de Tahiti a fourché)! C'est juste la notion de "sosa" (et donc de de-cujus) qui n'est pas exportée.
    Le Gedcom traite de liens entre individus et familles.

J'ai parfois été confronté à la même problématique, mais la plupart du temps, il est possible de définir le Sosa 1.
    Désolé, mais je n'ai pas la réponse; le personnage central devrait être le premier du gedcom, et ce premier individu devenir le personnage central lors de la ré-importation...
    Vu la réponse de Tahiti concernant Geneanet, je comprends que Geneanet permet de redéfinir un Sosa 1 ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 24 Aoû 2019, 20:13

VinceBR a écrit:Vu la réponse de Tahiti concernant Geneanet, je comprends que Geneanet permet de redéfinir un Sosa 1 ?

Oui comme beaucoup de sites et/ou programme du reste.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 03:26