par Invité Sam 03 Mar 2018, 23:01
Bonsoir,
Juste une petite précision sur la méthode que je pratique tous les jours, bien que mes deux PC soient tous les deux sous Windows 10, ce qui à mon avis ne change rien
Je travaille avec une box Free révolution et quand je pratique mes saisies, je peux synchroniser 5 ou 10 fois dans la même journée, mais le système est quand même un peu capricieux, notamment quand je vais chercher des actes sur des AD, je descends mon Heredis dans la barre des tâches, sur l'un ou l'autre de mes PC.
Une fois rouvert pour synchroniser, sur le PC émetteur je ne vois plus mon autre PC, je dois alors fermer et ré-ouvrir Heredis sur les PC "invisibles" et ça fonctionne alors à nouveau parfaitement, même les deux fichiers ouverts sur les deux PC.
Rester en page d'accueil sur le PC récepteur, n'a jamais rien changé au fonctionnement du système. (j'ai longtemps pensé le contraire)
Mon fixe est relié à ma box en ethernet et mon portable en Wifi, mais ne me demandez pas d'où viennent ces petits incidents, je n'en sais fichtre rien.
Globalement ça fonctionne super bien.